(SPOIL) Théorie sur Bolvar et Alexstrasza (Peut être un lien avec Taelia?!)

Bonjour,

Idée peut être stupide mais en refaisant les quêtes de Norfendre je suis tomber sur une ligne de dialogue intrigante.
Après la chute de Bolvar à Angrathar Alexstrasza brûle tous et ce pose a l’endroit où Bolvar a été toucher par la peste puis brûler par le Vol Rouge tout en disant « Non, mon aimé. »

Je ne sais pas de qui elle parle exactement car c’est flou mais étant donner qu’elle se pose a l’endroit où Bolvar tombe (et c’est le perso mis en avant dans la cinématique) un lien doit exister non?

Et dans ma tête j’imagine Taelia fille de Bolvar et Alexstrasza, ce qui serait assez dingue pour la suite de l’histoire de se personnage…

Qu’en pensez vous? Idée stupide? Fantasme improbable? Théorie intéressante qui tiendrais la route?

Fantasme improbable.

Avant on avait la théorie de Bolvar et Onyxia, maintenant c’est avec Alexstrasza. Vous savez, c’est pas parce que c’est un humain qui va sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une femme (ou avec l’aspect d’une femme dans le cas présent).

D’autant que Taelia, à l’époque de WOLTK existait déjà, même si on la voyait pas, elle était toujours en Kul’Tiras. Donc cette théorie comme quoi elle serait la fille d’Alexstrasza n’est pas possible.

Désolé de casser ton idée. : D

3 mentions « J’aime »

elle parle a Krasus/Korialstrasz a se moment la … c’est lui sont aimé … et oui il faut lire et utiliser sont cerveau en même temps c’est pas évident

8 mentions « J’aime »

Hum oui j’avais vu cette histoire d’Onyxia effectivement!

Je m’attendais a un fantasme mais l’idée m’a traverser l’esprit :stuck_out_tongue:

Merci quand même pour les infos qu’il me manquait : D

2 mentions « J’aime »

bolvar x calia, bolvar x onyxia, bolvar x alexstrasza.

c’est quoi la prochaine étape : « la mere de taelia c’est sylvanas »

OH!

elle parle a krasus

Korialstrasz says: My Queen, do they know?

Alexstrasza the Life-Binder says: No, my beloved.

1 mention « J’aime »

Et pourquoi pas après tout? Tant qu’on n’a pas de réponse on peut imaginer ce que l’on veut! (Il suffit de prendre Jaina et Kalecgos par exemple, Humain/Dragon c’est possible). On en saura probablement un peu plus à l’avenir.

D’accord, la première ligne de dialogue venant de Korialstrasz je ne l’ai pas eu (probablement trop loin a ce moment là) ce qui m’a pousser a imaginé ça.

Tout ce que j’ai eu de la part de Korialstrasz à l’écran viens APRES la ligne d’Alexstrasza où il dit « Il ne le découvriront pas. »

Le mec a quand même le droit d’avoir un petit harem tranquille. Il fait froid et on s’ennuie vite dans le Nord.

Bah ça serait stylé, ça rendrait le trailer de Shadowlands encore meilleur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après tout Sylvanas ne tue pas Bolvar, c’est louche !!! :crazy_face:

Alextraza = dragon = ovipare = a des oeufs

Bolvar = humain = vivipare = Les enfants naissent directement

L’aspect humanoïde d’Alextraza n’est qu’une apparence, mais qui ne change rien à sa nature de dragon.

4 mentions « J’aime »

Si tu parle du moment après la cinématique; elle parle au dragon à côté d’elle qui est son amant. Littéralement.
Son dialogue est juste buggué IG depuis WoD. :slight_smile:
Et puis on sait tous que sa mère c’est Katrana Prestor…

Pour sa défense, le dialogue se trigger pendant la cinématique et n’est donc pas toujours affiché dans l’écran du joueur. ^^

Je contre, les ornithorynque cassent ton idée!
C’est compliqué.
https://memegenerator.net/img/instances/69591304/platypus-proof-that-god-has-a-sense-of-humor-egg-laying-duck-billed-beaver-tailed-otter-footed-venom.jpg
Au moins tu fais facilement des omelettes après…

EDIT: je viens de réaliser que ça ne contre rien du tout.

Je laisse pour la blague sur l’omelette.

3 mentions « J’aime »

mais mon loulou, je croyais que tu venais plus :open_mouth:

C’est un sujet LK, j’ai encore le droit de lire un sujet LK :rofl:
(Quand tu passe ta souris sur les sujets, t’as le début, et c’était écris « quêtes de Norfendre » alors bon :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

Aussi loin que va ma mémoire, le « non, mon aimé », est une réponse à une phrase du type « les mortels n’ont rien vu ».

Et je me demande si, en fait, Les Fordragon n’auraient pas du sang de dragon en eux. Parmi tous ceux qui ont subi la peste et le feu d’Alextrazsa, c’est le seul qui est « en vie ». Pourtant, on voit bien qu’il entouré de nombreux soldats de l’alliance et de la horde.

Et d’ailleurs, le fils de Saurcroc devient un soldat du Roi Liche. Mais seul Bolvar a réagit de cette manière au feu d’Alextrazsa.

Donc je pense qu’un ou une ancêtre de Bolvar était donc un ou une dragon(ne) et que le feu a révélé cette ascendance en activant un pouvoir latent.

Et probablement que Taelia possède aussi ce pouvoir latent. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Le fils de Saurcroc devient un soldat du roi liche parce que, si on regarde la cinématique, il est tué et son âme capturée par le-dit roi liche. :wink:
Bolvar échappe échappe à ce sort parce que la Peste frappe avant qu’il ne puisse lancer l’assaut, et que là où ses amis (pour ceux qui n’ont pas pu fuir) ne survivent pas, lui est encore de train de s’accrocher à la vie (mais laisser son dernier souffle) lorsque les dragons du vol rouge interviennent. Il se retrouve alors étant l’unique survivant (quelle chance, du scénario), purifié par les flammes, dans un état en réalité en plein milieu de la vie et de la mort. On le remarque d’ailleurs à la cinématique, il s’écroule et est encore en vie quand le reste est déjà mort, ou a pu fuir. C’est le fameux cas unique de la sacré chance.
C’est donc normal que des cadavres ne puissent réagir de cette manière, puisque seulement purifiés de la Peste pour éviter qu’elle ne s’étende et contamine le sol.

Merio a d’ailleurs parlé du dialogue plus haut, c’est tout simplement que nous, les joueurs (et nos personnages) ne sommes pas au courant de la survie de Bolvar pour le moment, nous pensons simplement qu’il a péri par la Peste avant d’être emporté par les flammes comme tout le reste. Alextrazsza commentant à la fin en draconique :

They must not discover the fate of the young paladin. Not yet.

Ironie du sort, elle dira dans la quête suivante aux joueurs Alliance…

All is not lost. From the ashes of the fallen will rise a force that will unite nations and purge the evil from this world.

Mais Varian l’a interprété totalement différent, et nous aussi.

2 mentions « J’aime »

Ca reste la meilleure théorie à ce jour ! (comment ça je suis pas objectif)

1 mention « J’aime »

Il a quand même fallut un bug du langage draconique (qui n’était plus filtré et apparaissait en langage commun du coup) pour que l’on sache ce qu’elle racontait la dragonne.

Basiquement, on n’avait aucunes idées de ce dont ils pouvaient parler, Krasus et elle. Difficile d’interprété comme il le fallait les paroles d’Alexstrasza !

Ceci dit, y’avait quand même une théorie sur la survie de Bolvar à l’époque, parce qu’on ne retrouvait que son bouclier, et que contrairement à Dranosh, on avait pas vu son âme être dévorée.

Le seul détail qui a toujours posé problème d’ailleurs, c’est comment le Roi-liche a fait pour récupérer Bolvar alors que les dragons étaient présents.

Et maintenant que j’ai parlé de ça, j’ai Putrescin qui me revient en tête. Bah oui, on parle d’un moment juste après, je pouvais pas passer à côté. :smirk:

« Behold now, the terrible vengeance… OF THE FORSAKEN ! »

2 mentions « J’aime »

Evidemment ! On ne pouvait vraiment pas savoir, juste théoriser… Malgré les quelques élements, qui encore, pouvaient être aussi interprétés de dix milles manières. Mais Bolvar était si célèbre… Il me semble d’ailleurs même qu’ils n’avaient pas prévu d’en voir le nouveau roi liche à ce moment là, mais que c’est l’engouement concernant le personnage après cette cinématique qui a fait que.
Ce qui me fait tout de même sourire, c’est qu’ils aient dit quelque chose de parfaitement cohérent en draconique alors qu’ils auraient pu mettre n’importe quoi, comme « ici texte codé ».

Ceci étant ce Putrescin, quel coquin, il nous aura fourni un moment mémorable…

J’ai toujours été suspicieux sur ça, au fond je sais pas si c’était vraiment un « bug », parce que comme dit Brillesol, Blizzard aurait pu mettre n’importe quoi comme texte étant donné qu’il n’y avait aucun moyen d’en connaître la signification, mais comme par hasard c’est une information importante et comme par hasard ça s’est su hmmmmmmm

Oui exactement, d’ailleurs perso (c’est subjectif) je trouve ça dommage que pour une fois que les joueurs influent sur le lore, ça soit pour faire de Bolvar le roi-liche…
Usurpateur… :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

L’engouement autour de Bolvar est né pendant Vanilla, à l’époque où, dans la salle du trône, il se solotait les draconiens élites dans la suite de quête du maréchal Windsor et d’Onyxia.

Alors que, objectivement, c’était un parfait random à l’époque. Mais rien que ça, ça avait fait très forte impression.

Puis est arrivé ce focus sur lui, où en effet la « hype » l’a emportée sur la raison, et Blizz a surfé sur la vague, dirais-je.

D’où le fait que la commu soit partagée à son sujet ; certains apprécient le personnage grâce à ses apparitions plutôt héroïques, d’autres le considère comme ce qu’il était à l’origine - soit un parfait random (et toutes les nuances entre les deux, bien entendu).

J’admets avoir trouvé ça plutôt étrange, d’un autre côté le bug a été tellement ponctuel et rapidement corrigé qu’il est, concrètement, plutôt difficile d’en connaître le fin mot.

Et enfin, ce n’était pas le premier bug du genre, ça s’était déjà vu auparavant.

L’un de ces grands moments de la licence, clairement.

2 mentions « J’aime »

C’est largement possible ! Que ça ai été corrigé réellement ou non derrière.

Je suis mitigé dessus aussi. Edgy que je suis, j’adore le design de Bolvar et le personnage m’a l’air intéressant, d’un autre côté, les décisions des joueurs peuvent ruiner totalement une extension, et le « traumatisme » de WoD est frais.

Je vois, un peu comme Nathanos… montrer un PNJ faire très mal ou être très efficace permet de le penser directement comme puissant… et c’est tout à fait normal (je pense même que ça devrait être utilisé plus souvent). Le combo guerrier/paladin a du en marquer beaucoup…
Je comprends le partagement de la communauté à ce sujet du coup, il est devenu héroïque mais n’était pas défini comme tel, un peu comme la blague Gamon côté Horde (qui n’a rien de certes héroïque mais a eu un rôle par l’engouement).
Heureusement parfois, cela donne de bons personnages, comme Zokhan, qui encore, n’est pas trop important !

J’aime beaucoup les moments épiques, et je trouve que WoW en a le potentiel. Pas épique par les explosions, bien que j’adore la démesure, mais épique par la dimension, l’action d’un personnage. La cinématique montrant son action pour réfleter sa personnalité et en quoi la personne qui agit va changer les choses. Un assaut raté, un sacrifice, un duel entre deux guerriers. Et c’est que cette cinématique a montré je trouve justement, l’action de Putrescin (sa rancune qui domine le reste et provoque un sentiment de traitrise), l’action de Dranosh (attaquer quitte à en mourir et exposer la puissance du roi-liche), l’action de Bolvar (montrer la cruauté de la situation et le désespoir), et l’action du vol draconique rouge.

2 mentions « J’aime »