[Spoiler] ... 2 ans pour cette fin?

A deux doigts de penser qu’ils vont nous le faire en mode StarCraft c’est dans le futur de Warcraft en fait. Tout est lié

1 mention « J’aime »

Mais c’est normal d’affronter des poulets après avoir tué Kil’Jaeden si on affrontait que des créatures à minima du même niveau ça serait encore plus con, on combattrait que des seigneur des abîmes ou des voidlord par centaines à la chaîne.

Perso je serais aussi pour que notre perso soit téléporté dans un autre monde avec ses propres problèmes et tout ça. Oui ça ne serait plus Warcraft mais soyons honnêtes ça ne l’est plus vraiment depuis quelques temps.

J’ai dû raté ce passage, tu peux me le sourcer pour que j’y jette un oeil stp ?

EDIT : oh tu dois parler de Nozdormu ? Alors on verra bien si les devs vont explorer cette piste, mais j’y crois moyen… Ça ne me paraît pas assez cosmique pour eux :sweat_smile:

C’est tellement merdique comme cinématique que c’est même pas du spoil!
Imagine le downgrade … le jailer un robot avec de la chair autour « PUIS POUFF PRANK je suis un robot merci d’avoir acheté une extension pour ça »… lui aussi il est passé par la malédiction de la chaire des dieux très en chien ou c’est comment blizzard? PFWAAAHAHAHAHAHAH…

j’ai l’impression que les personnages sont fait pour ne durer qu’un temp et se faire oublier très vite… alors que les joueurs n’oublient pas, surtout les personnages principaux et emblèmatiques… on a plus de développement des personnages dans l’histoire de warcraft que n’importe quelle extension de wow… et je suis presque certain même en les combinant toutes… + de 20 ans les gars!!!

mdr en fait, Shadowlands c’est l’épisode « filler ».

Si seulement on pouvait avoir un nouvel épisode filler comme Mop.

5 mentions « J’aime »

mdr en fait, Shadowlands c’est l’épisode « filler »

Non mais le pire c’est que c’est carrément comme ça que je le vis depuis 2 ans.
J’dis rien mais je suis blasé au fond…

Ca c’est plus intéressant pour les devs ce genre d’histoire. Maintenant, pour que ça soit un tant soit peu à leur grand niveau d’écriture, faut que, à minima, ça parle du Cosmos sinon ça sert à rien.

Les petites intrigues, les personnages secondaires, la vie sur Azeroth et les menaces locales, c’est pas intéressant vois-tu ? Faut du sensationnel, faut du « AMAZING ».

Et le pire c’est que véridique. C’est comme ça que le lore à perdue tant de profondeur, c’est tout ces petites intrigues, des détails « inutiles mais indispensable » que je suivais les leak, les romans, ou que j’imaginait des théories. Je sais pas si c’est moi mais je n’ai pas ressentis cela à SL, dommage.

2 mentions « J’aime »

Tu ne vas pas le croire mais contrairement à BfA, SL me donne vraiment cette impression d’extension filler. Il y’a de bonnes histoires secondaires certes mais je n’ai jamais eu l’impression que SL aboutit en quoique ce soit hormis de démolir le lore passé.
Avec un thème pareil il y’avait pourtant de quoi faire.

2 mentions « J’aime »

C’est ça qui est bien dommage, y avait tellement de possibilités et on a réussis à limite régresser. Quand je pense aux attentes que j’avais fin BFA et maintenant que je fais le bilan SL je met ma hype de coté pour la suite. Même un retour aux sources je l’espère plus.

1 mention « J’aime »

On marche sur la tête oui : c’est les mers du Sud qui auraient dû être l’Episode à la Plage, et le Royaume des Ombres qui aurait dû être l’arc sérieux…
Si ça se trouve on va avoir l’inverse, et la 10.0 sera un épisode à la place mais sérieux…

Je l’avais déjà dit, mais pour moi, l’un des plus gros problèmes de WoW, c’est que les devs ont décidé de changer leur façon de raconter l’histoire.

Jusqu’à Cataclysm inclus, on avait ce schéma de : une extension = un chapitre de l’histoire

Depuis MoP, cette juste une grosse histoire qui ne se termine jamais.

La fin de MoP nous entraîne sur le début de WoD avec Garrosh qui survit à la fin du raid.
La fin de WoD nous tease Legion avec le retour de la Legion Ardente.
La fin de Legion nous parle déjà des problèmes de BfA liés à l’azérite.
la fin de BfA, nous parle déjà de Sylvanas et de son plan plus globale.
Et là, la fin de Shadowlands commence déjà à nous aiguiller sur une menace encore et toujours plus grande.

On a l’impression que les dev se sont dit « faut surtout pas que l’histoire s’arrête ou se mette juste en pause sinon le jeu est mort ».

Perso, je préférais très largement l’ancien modèle. C’était plus propre, ça permettait, à mon sens, de mieux raconter l’histoire et surtout, ça évitait d’avoir en boucle les mêmes personnages sur le devant de la scène.

9 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ça, une bonne histoire a un début, un milieu et une fin, et avant d’engager la suite il faut correctement refermer l’histoire en cours.

5 mentions « J’aime »

Je ne poste jamais généralement mais là… j’avoue ma déception. Tout n’est pas mauvais dans Shadowland mais depuis quelques années on sent un certain « laisser aller », pas trop prise de tête, on prend ce qui a fonctionné précédemment et on recommence, on fait patienter avec des extensions où le farming n’en finit pas à en dégoûter du jeu, on traîne les chapitres sur plusieurs semaines pour que les gens restent un minimum. Ca marchait peut-être à une époque mais j’ai de plus en plus l’impression que les gens en ont vraiment assez et je ne sais pas si je suis la seule mais j’aimerai bien avoir de la nouveauté, du jamais vu, être surprise… mais après avoir vu la cinématique, j’ai assez peur pour la suite, comme beaucoup l’ont dit sur le forum ou d’autres plateformes 2 ans pour ça?! Et on risque de rester encore 10 à 12 mois avec la 9.2

1 mention « J’aime »

Donc le point fort de shadowlands, c’est que le Geôlier sensé être à l’origine de la plupart des perturbations sur Azeroth, complotant depuis l’au-delà n’était qu’un pion.

Il va me falloir du temps pour le relever de cette révélation.

2 mentions « J’aime »

Et le problème avec ça c’est comme Netflix et ses saisons de série non reconduites. Ben on se retrouve le bec dans l’eau si y’a le moindre soucis niveau audience/argent. (ouai j’ai le seum pour zoo the order et d’autres…)