Spoiler - 8.1.5

jcroi que dans une nouvelle on a a un moment un mec de l’armer de garithos qui en parle, mais js sais plus ni la nouvelle, ni si elle est encore canon, ou si blizzard est au courant que garithos ai exister et si l’alliance le sait ou pas ^^’

deja qu’ils on canoniser que les emissaire reprouver on juste “disparu” d’apres anduin^^’

S’pas décrit dans Chronicle comme “jamais arrivé, jamais revenu”?

les reprouver les on jamais revu, l’alliance dit ne jamais les avoir vu, et bien sur on doit croire au mot la faction qui a l’epoque fesai pas la distinction fleau/reprouvé et dont une parti des leader fesai tjr pas la difference jusqu’a BtS ^^’

S’pas une question de les croire, j’imagine que les Rep sont mort sur la route/à l’entrée sans pouvoir dire un mot
J’veux dire, surtout vu le contexte, ce serait pas étonnant
Horrible pour les pauvres réprouvés en question, mais pas étonnant
Ou alors on imagine qu’ils les ont buté en connaissance de cause, mais ça serait assez gros quand même. >)

En même temps, faut les comprendre.
Qui dirige les réprouvés? Une grande blonde avec des cheveux blonds décolorés, accompagnée par des goules.
Qui dirige le fléau? Une grande blonde avec des cheveux décolorés, accompagnée par des goules.
Difficile de faire la différence.

4 mentions « J’aime »

qui dirige l’alliance? une grande blonde accompagné de 2 momie
T’a raison, aucune difference

1 mention « J’aime »

Oui, mais sans les cheveux décolorés.
Toute la différence est là.

3 mentions « J’aime »

il a jaina pour la decoloration, vu que c’est elle qui tien tout le charisme/interet de l’alliance ^^’

1 mention « J’aime »

Oui mais du coup c’est pas blond décoloré, c’est juste décoloré.
Non, je le redis, les seuls avec des cheveux blonds décolorés, c’est sylvanas et arthas.

Pour le coup on a bien une quete de pexing ou Pyke nous demande de renvoyer les âmes des défunts à la mer. Après savoir où ils vont vraiment…

J’ai jamais réellement compris en quoi les Eaugures n’étaient pas corrompus alors que tout me semble aller dans le sens inverse quand tu creuses un peu. Tout ces délires à base de poulpe, ça inspire pas confiance.

1 mention « J’aime »

Une raison supplémentaire pour dire qu’Anduin ne tient pas sa faction.
“Gnagna il avait 5 ans” c’est pas une excuse. :crazy_face:

De base cette religion, avec ces sanctuaires ornées de statues de tentacules, ces murmures etc…
N’inspire pas confiance

Dans beaucoup d’univers il y a des équivalents de peuple marins, avec le côté vent salé, kraken, pirate et tout ce qui vas avec.

Mais dans wow… avec les dta and co c’est gros très très gros

Pour moi cette religion est un culte dta qui ne dit pas son nom, un culte inconscient de la réalité de ces dieux.

Je parle de leur religion de manière globale, pas des quêtes avec les eaugures

D’ailleurs sans être adepte de la théorie de Jaina sous contrôle dta, (je ne supporte plus ces dénouements qui finissent toujours par une entité qui contrôle tout).

J’avoue avoir grave bloquer sur ces paroles dans la chanson de Jaina “j’entend, j’entend, depuis les eaux glacées, me dire la mer me voit”

2 mentions « J’aime »

Disons que si on écoute ce genre de théorie, t’as facile 90 % des personnages de WoW qui sont corrompus par les DtA et qui font tout ça non pas parce qu’ils le veulent, mais parce qu’ils sont contrôlés.

Alors bon, je suis le premier à dire qu’il y a un paquet de perso complètement débiles à force de relancer à chaque extension un conflit entre les factions ou se tirer dans les pattes quand il y a une menace écrasante qui arrive mais bon, de là à ce qu’ils soient à chaque fois corrompus.

C’est ça le soucis avec WoW en faite, y a quasiment pas de “vrais” méchants. Les 3/4 qu’on affronte, ils sont juste corrompus/contrôlés par d’autres forces.

C’est une façon de voir les choses. On peut aussi dire que Blizzard ne fait pas dans l’ultra manichéisme (contrairement à ce que pensent certains) et que le point de vue des bad guys a moyen d’être défendu ou d’être expliqué (oui oui même guldan)

Non mais ça je suis d’accord, moi même ça me plairait pas d’avoir des gentils parce qu’ils sont gentils contre des méchants parce qu’ils sont méchants.

C’est bien de voir que chaque personnage a des raisons de faire ce qu’il fait, ça permet justement de pas avoir des méchants qui veulent conquérir pour… ben parce que c’est cool après tout.

Mais là quand on regarde les menaces, majeures ou mineures hein, j’ai la désagréable impression que ce qu’on affronte, c’est jamais des personnes qui font ça parce qu’elles le veulent, mais parce qu’elles sont corrompues ou contrôlés par une force supérieure.

Cette corruption ou force supérieure ne fait que titiller les mauvais penchants du bad guy, qui est déja borderline à la base. C’est enfoui en lui et il suffit de le faire sortir.
Si on nous dit que l’azerite a fait perdre la tête aux habitants d’azeroth, on a bien vu que les réactions n’allaient pas toujours vers l’agressivité comme dans Kingsman.

1 mention « J’aime »

Si c’est effectivement le cas (surprenant étant donné la multitude de chefs de faction dans l’Alliance), qui tient l’intérêt et le charisme de la Horde ?

on ce le partage nous u.u

Au moins, ça explique que personne ne sorte du lot et le remonte. :stuck_out_tongue:

Lorthemar, bien sûr.

4 mentions « J’aime »