Spoiler - 8.1.5

et c’est ca LE probleme–’

pour etre exacte mon reproche est qu’il prefere conter sur l’alliance que la horde
mes argument?
on sais a lorderon quil prevoyer de mourir contre l’alliance, il n’est vivant que parceque anduin fait la sourde oreille au suplique de l’orc sur « sa mort honorable »

quand on va le chercher avc rokhan et tout son dialogue c’est « la horde c’est fini pour moi, jreste la » car dsl mais jpense que rokhan ou talysra on peut les considere comme ne fesan pas parti du fanclub de sylvanas --’

puis on a honneur perdu ou anduin demande pourquoi saurfag la pas tuer, et ou se dernier dit sans complexe qu’il ne la pas tuer car il esperai qu’il reussisse a tuer sylvanas

Donc a ce moment la on a officielement saurfag qui prefere compter sur l’alliance/anduin que sur n’importe qui dans la horde pour essayer de faire face a sylvanas

et a la fin on a enfin anduin, 18ans, qui explique a un veteran senser representer l’honneur orc que « j’y arriverai pas tout seul », soit en gros « bouge toi le derch, j’y arriverai pas seul »
s’ensuit la quete qu’on connait qui montre divers indice indiquant que le sI7 a faciliter/permit l’echapper de saurfag

dsl mais ca c’est pas un futur leader attirant , le simple fait qu’il ne bouge qu’apres le discours d’anduin éradique ce point :confused:
Si encores ils avait laisser la scene du ptr ou apres quon le trouve en prison il EXIGER une discution avec anduin --’
mais la nan, ya rien, si l’anduin avait pas lacher l’orc ou ne l’avait pas encourager a ce bouger il serait sans aucun doute tjr a pourir dans sa cellule --’

nazgrim a accepter son destin, ses ligne vont clairement dans ce sens

sans poison il gagné, et il y aller clairement pas pour mourir
et ca c’est la difference avc saurfag qui lui y va clairement pour mourir ^^’

ca sens gros comme une maison mais en meme temps jpense que si ils font ca baine sera a jamais reduit a « baine l’alli » ^^’

nan, ll’alliance a un buff jaina et elle est sous pentabuff « scenarium » ^^

va faloir attendre que la 8.2 entre dans le ptr ^^’

1 mention « J’aime »

Au moins celle-ci, oui.
Celle sur Anduin, j’ai pas vu passer l’info. :thinking:

Et tu as tord, parcequ’avant BFA tu aurais du!
(Et même maintenant ça reste sujet à débat!)

L’important ici est la cinématique ou on le voit le faire.
Les métaphores, les mises en lumières, les mots (admirablement traduit dans toutes les langues que j’ai regardé), les placements…
Tout indique que Saurcroc, à ce moment, est à bout, et part faire une tentative de suicide.
Note d’ailleurs que ce bon vieux Twoll l’arrête, en lui rappelant « sa famille » (puisque la Horde est la seule famille qu’il lui reste), ce qui colle a la manière la plus générique d’empêcher quelqu’un de se suicider (ou au moins commencer)

Heu… Du coup l’arbre à cramé pour rien, c’est ch*ant :\

La perte de valeur et de conviction rentre également dans les prémices d’une Tentative de Suicide ;p
Va savoir, ptet que quand il ira mieux il remangera du porc…

2 mentions « J’aime »

je sais, mais elle n’est pas le plus gros probleme que j’ai niveau ecriture, le fait quon face porter de la plaque a anduin me gene plus en faite :confused: ca et qu’ils le reduise a un perso type gary stu :confused: ou baine ecrit pour plaire a l’alliance plus qu’a la horde :confused:
donc elle a un « free pass »

la dessu c’est ce qui me donne foi aux mecs du departement cinematique, meme si c’est pas de la mise en scene ultra complexe, elle est magnifiquement et simplement efficasse, ce qui est TOUT ce qu’on peut leur demander u.u

nan il remangera du draenei XD

C’est le roi.
Il à beau l’ouvrir et te dire qu’un prêtre ça se promène en tissu, tu laisse pas ton roi aller en robe sur un camps de bataille.
Tu l’enferme en camisole si il tient tant que ça a avoir du tissu

Bon ça par contre…

Mais je continuerais de me battre pour un avis objectif et réaliste sur le fait que Jaina ET Sylvanas sont mal écris depuis maintenant bien trop longtemps!
(Mais au moins Jaina ça s’améliore. J’ai quand même peur pour Sylvanas)

On est d’accord, TOUT est parfaitement orchestré dans cette cinématique, ça donne foi >)

Et une source de PTSD de plus, une! :smiley:

1 mention « J’aime »

Anduin est en armure au début de la cinématique parce qu’il veut être son père, et c’est précisément après avoir perdu son casque et l’épée de son paternel qu’il révèle qui il est réellement (littéralement et symboliquement). C’est pas avec ses petits poings qu’il change le cours de la bataille, mais avec son affinité avec la Lumière et sa parole. J’ai trouvé ça plutôt habile.

7 mentions « J’aime »

Des cinématiques aussi bien mise en scène et racontés, gâchées sur un sujet comme la guerre des factions ._.

Oui et non, moi la première j’ai été déçue de pas voir Saurcroc défier ouvertement Arthas-fille en duel, mais après… il compte sur la faction qui a le pouvoir de renverser Arthas-fille. Il sait bien que l’honneur c’est un mot inconnu d’Arthas-fille, et que y a une armée de Forestier-Sombres + Nathanos qui ne se gênerais sûrement pas pour intervenir si il devais commencer à gagner contre elle. C’est pas l’époque de Garrosh qui lui n’était pas au courant pour le poison et qui voulais vraiment en découdre par pure maitrise martiale!

Puis il s’échappe de la prison (aidé certe) mais il reste pas avec Anduin pour dire « bon ok mon coco, écoute mes conseils de vétéran, je vais t’expliquer en détails comment je ferais pour gagner cette guerre… », il part seul de son côté, allant jusqu’à refuser l’aide de Zekhan de et PJ Horde.

C’est pas vraiment ce que j’appelle « compter » sur l’Alliance

Saurcroc est juste écrit avec les pied pour rendre sylvanas encore plus diabolique. Après ce que bcp reproche c est son aveu pdt la 3 ème cinématique sur le fait qu’ il pensait que l alliance allait arrêter tout ça. Je suis DSL mais en temps que hordeux je refuse que les alli viennent mettre leur nez dans notre politique. Et avec saurcroc c est le cas

4 mentions « J’aime »

En soi c’est parfaitement logique de penser ça.

Mais visiblement, si l’Alliance s’en mêle pas, faut pas compter sur les « chefs » de la Horde pour réagir vu que pour l’instant, à part Baine, personne ose tenir tête à Sylvanas.

Alors bon, si ils attendent que la Reine Banshee s’enfonce encore plus loin dans ses méthodes très discutables, ça sera peut-être trop tard.

1 mention « J’aime »

et c’est l’un des 3plus gros probleme dans l’ecriture de cette extention
additionne a ca la redit de mop et ta tout ce qu’l te faut pour que certain REFUSE a tout pris de suivre baine ou saurfag ^^’
juste pour faire ch**r blizzard de voir des joueur continuer a preferer soutenir sylvanas que les « champions » qu’ils on sorti ^^’

1 mention « J’aime »

Après c est le senarium tout est fait pour montrer l alliance mieux que la horde. Même ses chefs de bases ne sont plus la. Orque ??? Disparue. Les troll ba il est mort et aucun remplaçant. Et tauren ba c un bleu en prison. Toute la campagne de la horde sert à rien et depuis 3 extension on s en remet que à des perso alli pour avancer. Les scénaristes ont voulu que la horde soit dans un tel état pour valoriser l alliance à mon sens… car en réalité un dirigent comme sysy ça ferait lgt que avec des races aussi vindicatives que celle qui compose la horde qu elle serait empalée…

3 mentions « J’aime »

La faute uniquement à la scénarisation, faisant de l’alliance la faction du bien et donc que toute rédemption, toutes bonne directions implique forcement l’alliance.
C’est fatiguant

Ps: Gharàne <3

3 mentions « J’aime »

Moi je me souviens qu’il nous aide à libérer les Sombrelances des Îles de l’Echo et qu’ensuite, accompagner de Saurcroc, il est parti faire face à Garrosh.

Pour l’instant, mais ils ont dis qu’on n’aura pas un MoP 2.0…

C’est pour ça que je vois bien un retournement de situation arriver. Après on verra ça dans les prochains patchs bien évidemment.

Sinon à part ça même si mon niveau n’a pas été mis à jour, j’ai commencé à faire les quêtes de la Toundra Boréenne. Et à la fin d’une série de quêtes, Saurcroc nous aide à combattre un nécro-seigneur et une bonne grosse troupe d’aberrations (c’est ça la : h ttps://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/92290.jpg ). Et quand je le vois faire un discours où il dit qu’on se battra jusqu’à notre mort pour protéger ce monde, notre foyer, avant de découper toutes les aberrations, c’est le genre de moments où j’adore Saurcroc. Pareil quand je le vois faire son discours à Garrosh.

C’est pour ça qu’avec l’embrasement de Teldrassil, j’ai été déçu… J’espère réellement qu’il va se ressaisir. Quitte à faire un dernier coup d’éclat avant de mourir. Il l’aura bien mérité.

4 mentions « J’aime »

A mon avis, tant que Sylvanas ne s’évade pas après sa défaite dans une timeline alternative pour lancer la prochaine extension ca sera pas un MoP 2.0 à leurs yeux.

8 mentions « J’aime »

Moi je me souvient dans Jaina Portvaillant: le déferlement que lorsqu’il apprend pour la bombe de mana de Garrosh, il préfère rester avec le Cercle terrestre plutôt qu’aller mettre une peignée à Garrosh. Même alors que Nobundo (je crois) lui dit que s’il quitte le Cercle temporairement pour aller « régler » le problème de Garrosh, les membres du Cercle comprendront.
Et sa réponse c’est « C’est triste mais les éléments ont besoin de moi donc je reste dans le Cercle ».

Il a pas encore perdu son fils (et vu qu’il sera relevé en tant que Dk au service du Roi-Liche), mais sinon ouais, ce qui m’as fait aimer Saurcroc c’est son discours face à Garrosh dans le Bastion Chanteguerre!

Il a préféré soigner le monde pour le sauver plutôt que d’arrêter Garrosh. Je ne vois pas où est le problème perso.

Suite aux événements du Portail du Courroux (donc Dranosh est déjà mort), l’Alliance et la Horde cessent leur trêve. À cause de cela, Thrall s’apitoie sur son sort et tu sais ce qu’il se passe ? Saurcroc lui dit qu’il doit se ressaisir parce qu’il est le Chef de Guerre donc qu’il n’a pas le temps de pleurer.
Saurcroc venait de perdre son fils et pourtant il n’avait pas perdu de vue son objectif : remporter la guerre contre le Fléau.

À MoP il accompagne Thrall pour remplir la promesse qu’il avait faite à Garrosh.

Saurcroc a toujours eu une vision claire de son devoir envers la Horde, même dans les pire moments. C’est pour cela que sa faible réaction à Teldrassil est surprenante et décevante. Dès ce moment il aurait dû mettre fin à cette mascarade.

9 mentions « J’aime »

Sauf qu’en faisant ça, les devs détruisaient toute leur « histoire ».
Si on avait appliqué la logique, Saurcroc aurait stoppé net Sylvanas (ou du moins essayer) dès qu’elle donna l’ordre de bruler l’arbre.
Sylvanas serait hors jeu en cas de victoire de l’orc donc une guerre qui se finirait bien trop rapidement.

Je pense que depuis au moins Legion, le plus gros problème de WoW, en terme de Lore, c’est que les personnages et leurs caractères servent le scénario or ça devrait être l’inverse.

On devrait avoir un scénario qui se base sur les personnages et leurs caractères et qui respecte tout ça plutôt que les personnages qui changent constamment de comportement pour le bon déroulement des évènements.

Et ce qui est dingue, c’est qu’avec un univers aussi énorme que celui de Warcraft avec la légion de personnages et de lieux qu’il y a, les scénaristes tordent quand même toute logique des perso pour coller à ce qu’ils veulent faire.

On serait quand même en droit de se dire qu’ils pourraient inventer une multitude de choses sans pour autant rendre les personnages totalement incohérents.

7 mentions « J’aime »

donc le contre argument a « zon massacrer la horde pour leur scenar de m€rde »
c’est « mais sans ca leur scenar de m€rde aurait pas put ce faire »?
Moi j’ai envy de dire que ton contre argument a un gout d’argument pour dire que leur scenard est a ch*er ^^’

Je ne suis pas d’accord.
Déjà il y avait d’autre moyens de déclencher une guerre.
Sérieusement, pourquoi toutes les intriguent de la horde doivent passer par la case alliance… ça me rend fou ça

A la base je suis un joueurs qui n’a jamais reroll ud car je n’aime pas trop cette race, Sylvanas je l’ai jamais vraiment aimé non plus.

Avant tout ça j’aurais sans hésiter choisis Saurcroc. Mais maintenant le choix est cornélien

Le mec est littéralement un cheval de Troie de l’alliance… C’est juste pas possible

5 mentions « J’aime »