Spoiler - 8.2 (AF)

Tandis que nous on les aides en s’occupant de leur problème de vagabonds !

J’avoue qu’elle s’entendrait bien avec Jaina, elle ont la même passion pour les dragons. :wink:

Pour une fois que je suis d’accord :smirk:

« Faut tuer Malfurion / Brûler des civils pour préserver la paix »
« On va demander la redition/ assassiner un Roi dans sa capitale pour préserver la paix »

Moi j’aurai bien aimé qu’il y ait un truc genre « Hey, on a dit pas touche aux civils! »
"C’est pas des civils chef, c’est des trolls! "venant d’un nain ou d’un elfe.

Là ça apporterait du piment !

2 mentions « J’aime »

je vais faire un parallèle got/wow

Spoiler

Ce qui m’a plu dans l’épisode 4 de got, c’est que le spectateur a vécu la montée en puissance de daenerys et de ses dragons en espérant qu’elle arrive à tout cramer. Le spectateur a détesté Cersei durant 8 saisons pour ce qu’elle était, ce qu’elle faisait.
Et au final, face à ce qu’on attendait de daenerys (on ne se réjouissait pas de la taille imposante des dragons pour rien) , on se met à vouloir que cersei survive avec jamie, on a de la peine pour elle et on est terrifié par ce que fait Daenerys alors qu’on l’espérait. On est face à l’horreur de la réalité.

Si blizzard était capable d’un tel twist, ce serait un bel exploit. On comparait sylvanas à cersei, maintenant on la compare à daenerys.
J’adorerai ressentir de la peine pour sylvanas, même après tout ce qu’elle a pu faire. J’aimerais détester Alleria, malgré son orientation actuelle.
Mais je doute qu’on ait droit à un tel revirement dans wow, et c’est bien dommage. Il n’y a finalement pas le morally grey attendu, comme dans got (on comprend le comportement de daenerys même si on ne le justifie pas)

2 mentions « J’aime »

Ca apporterait du piment et serait plus logique à mon sens … Là, on a quand même une attaque de l’Alliance sur une ville d’un allié potentiel de la Horde avec qui ils ont déjà échangé des hostilités mais … Où l’Alliance passe encore pour les grands chevaliers blancs Parangon de la justice dont chaque acte se justifie.

Le concept ne me plaisait pas déjà quand ils l’ont annoncé mais je me suis fait une raison et finalement le résultat est assez sympa par rapport à ce que je craignait … Mais j’arrive pas à me faire à cette idée d’une Alliance si blanche dans un assaut contre les trolls. Pourquoi n’a-t-on pas pu avoir un truc à la Rogers ? Y’avait plusieurs potentialités pour montrer que l’Alliance n’était pas toute blanche, et sans forcément accabler Anduin en lui-même.

  • C’est trop dur, par exemple, d’imaginer une partie des troupes qui n’en font qu’à leur tête et profitent d’être un moment un peu à l’écart des officiers pour mener leur petite vendetta personnelle ?
  • L’assaut de Zuldazar présente des Elfes du vide qui retournent ravasaures et cadavre de diablosaure contre les Zandalari … Ils n’auraient pas pu faire une apparition dans le raid avec le même genre de méthode ? (Je sais pas vous, mais pour ma part j’aurais aimé voir des liens entre l’Assaut de Zuldazar et le raid de Dazar’Alor)
  • Faire au moins ne serait-ce que quelques prisonniers, civils ou non. Ne serait-ce que pour nous servir un « Laissez nous battre en retraite ou on zigouille les otages »
  • Nous montrer une « profanation » des corps Zandalaris tombés au combat. D’ailleurs ce ne serait pas très dur, tout en restant dans l’optique de l’Alliance voulant la paix. Il suffirait que des membres de l’Alliance accorde des « derniers sacrements » relatifs à LEUR peuple/culture/religion aux corps pour leur « apporter la paix » pour que les Zandalaris se révoltent parce que ça ne correspond pas à la culture Zandalari et voient ça comme une profanation. Là, on pourrait avoir une Alliance qui reste fidèle à son optique, mais qui en essayant de ‹ bien faire › et de montrer qu’ils ont un certain respect pour les morts (tombés juste en défendant la ville, donc un affrontement légitime dans ce contexte là pour les Zandalari) mais qui se planterait en imposant ce faisant une vision religieuse/spirituelle qui ne correspond pas et paraît aux Zandalaris qui surréagiraient. On pourrait avoir d’un côté une réaction surdimensionnée des trolls, et d’un autre l’Alliance qui s’est plantée en essayant de ‹ bien faire › (j’espère avoir été assez clair)

Bref, on aurait pu trouver bien plus d’éléments pour rendre l’Alliance « sale » aux yeux de la Horde dans ce raid.
Or, la Horde aurait bien besoin d’avoir une Alliance sale dans une extension ou la faction pride lui montre un Roi Adverse qui accorde deux fois plus d’importance à leur Honneur que leur propre Chef de Guerre et où l’Alliance paraît finalement plus comme une faction victime de la paranoïa du CdG et qui aide une révolte à se former dans la Horde (qui coule quand même pas mal, au moins côté Joueurs à cause de ce lien Rébellion/Alliance).
Ils nous ont vendu une Faction Pride pas possible au lancement de l’extension, et on se retrouve avec une Horde qui a de plus en plus de mal à se justifier ou à être fière d’être de la Horde si elle n’est pas partisane de Sylvanas. C’est quand même fort de café quand on voit le concept qu’ils nous ont vendu de base. Même le Raid de BoD apporte certains éléments en défaveur de l’Alliance (Ayant fait le raid en LFR sur mon cham horde, je pense notamment à des adds élémentaires qui tapent sur des civils mais surtout aux dialogues de certains PNJ et le fait de voir des Taupes Mécaniques Sombrefers bloquer la retraite des civils vers le Zocalo et la sortie de la ville, civils qui ne devaient normalement pas être pris pour cible …) mais en les présentant comme des Chevaliers Blancs Parangons de la Sainte Justice.
Le raid est finalement très sympa (Même si j’avoue avoir été particulièrement salé et médisant dessus lors de l’annonce et durant la phase « spoils ») mais je pense qu’ils auraient pu faire mieux, et un peu plus cohérent et digeste pour la Faction Pride.

Ca me semble logique ça, et je pense pas qu’on puisse cracher dessus dans le contexte : après BoD, je vois pas comment on peut reprocher ça aux Zandalari (à la limite l’irrespect de jouer au foot avec, mais encore une fois il y a le contexte post BoD où on sait que les Zandalari ont une bonne rancœur à vouer à l’Alliance). C’est irrespectueux mais logique et cohérent en sachant que les Zandalari n’ont pas de point de vue méta et ne voient pas l’objectif initial de l’attaque de l’Alliance.
Finalement, il faut se dire qu’avec le point de vue qu’ont les Zandalari, ils pensent être « légitimes » de réagir ainsi après avoir subit l’assaut de l’Alliance. Attention, je dis pas qu’ils ont raison mais bien que de leur point de vue, on imagine sans mal qu’ils jugent que l’Alliance n’avait aucune raison de les attaquer (et j’y entrevois une forme d’hypocrisie « Ah ouais mais non, vous nous attaquez mais on s’est juste rapprochés de vos ennemis. On est pas encore leurs alliés » #payeladifférence. Même si je soutiens qu’en méta, ça ne justifie pas totalement l’assaut, puisque j’aurais voulu voir des « tentatives alternatives » de l’Alliance avant quand même … Bref, je m’égare)
Donc, pour moi je pense qu’on a pas à redire à ce point ci. Sauf à ce que ce soit une tête d’elfe de la nuit. Avec le warfront de Sombrivage et le sacrifice de troupes EdN à Nazmir, j’ai du mal à voir des EdN à BoD, à part celle du 3e boss Hordeux (où alors j’en raté parmis les trashs ?). Du coup, comme pour moi, j’ai la sensation qu’ils ont été moins impliqués dans la bataille « directe », j’ai du mal à comprendre pourquoi une tête d’EdN plutôt que celle d’un gnome/nain ou humain qui ont été plus mis en avant dans la bataille et que leurs exactions (PoV Zandalari) ont été d’avantage vues et tenues en rigueur par les trolls.

Bon, ok je le concède je suis parmi les premiers à gueuler. Mais svp, comprenez moi, c’est encore des morts parmis les trolls qui arrêtent pas de mourir en masse, et de surcroît juste après le délire G’huun et Trahison de Zul cette fois … :sob::sob:

Et de manière plus « objective » si on peut un jour l’être …
On a beau gueuler, ça reste le fait de la guerre.
J’ai beau moi même râler contre ce fait là, les Zandalaris dans un sens l’ont cherché en se rapprochant de la Horde (même si finalement ça leur a sauvé le Q. Et je considère quand même que l’Alliance aurait au moins pu tenter de passer par d’autres pistes que l’attaque :stuck_out_tongue:).
Donc bon, finalement on peut les remercier de faire ça parce que …. Finalement ce sont « enfin » des trucs sales de l’Alliance qui ne se contente pas de « Méchante Sylvanas, faut la virer et ensuite on pourra faire la paix avec le reste de la Horde »
… Mais bon, on continuera à râler parce que mine de rien c’est tout ce qu’on a pour la « Faction pride Horde » :stuck_out_tongue:

Désolé pour le pavé !

5 mentions « J’aime »

Si la horde est obligée de devenir les méchants à chaque fois, l’alliance est obligée d’être les gentils purs et blancs, chacun ses défauts.

4 mentions « J’aime »

Je comprend pas cette obsession de vouloir que l’Alliance soit comme la Horde, concrètement ça apporterais quoi?

Je comprend qu’on puisse pas aimer être le gentil de l’histoire, mais y a une faction pour vous: la Horde!

En quoi voir un hypothétique massacre de civils par l’Alliance apporterais quelque chose d’utile au lore? Tout ce que je voit c’est que ça servirais juste aux pro Arthas-fille à dire « regardez y a pas que nous qui sommes les méchants trop d4rk ololol ».

Pas besoin, on a Jaina qui tient en 1v20 contre les PJ Horde xD

Parce que l’Alliance n’a rien contre les Zandalari? On attaque Dazar’alor pour empêcher leur alliance avec la Horde (au final on a eu le résultat inverse^^) mais c’est pas un ennemi qu’on affronte depuis des années. Je peut comprendre la volonté d’avoir un truc à la Rogers si cela avais été un assaut sur Orgrimmar ou même les Pitons-du-tonnerre, mais les Zandalari, bah on les attaquent juste parce qu’ils aident la Horde, c’est pas « allez venez les gars on va casser du troll aujourd’hui »

1 mention « J’aime »

Une grosse partie de tes arguments se tiennent, ceci dit, pour les Zandalari, ils ont eux ce qu’ils ont chercher et ne peuvent pas se prétendre victime : Quand tu prête une partie de ta capitale à des gars qui vont cramer des villages à leur ennemis en massacrant les habitants (Brenadan), t’es complice et du coup coupable (en partie). Si Rasta et Talanji balancent qu’ils étaient pas au courant, c’est qu’ils sont incompétents (et j’y crois moyen pour Talanji, on nous vend le contraire). Difficile de croire qu’ils sont pas non plus au courant pour Teldrassil. Du coup j’ai pas trop de mal avec l’idée qu’elle veuille venger la mort de son père, mais son discours ne montre aucune remise en question sur le fait qu’après tout, ils l’ont un peut chercher

2 mentions « J’aime »

Et puis quand on arrive à Zandalar (PJ Horde), Rastakhan nous dit d’entrée qu’il sait qu’on est là pour pouvoir utiliser la flotte Zandalari.

Et puis quand tu aide une faction qui est en guerre ouverte, tu sait que se prendre un raid c’est un risque

Je ne cite que ce passage parce que ça serait trop long de tout prendre, mais toute ton argumentation repose sur le fait que les gamins qui jouent au foot avec la tête d’elfe de la nuit se passe après la Bataille de Dazar’Alor.

Or, toute cette suite de quête, on peut déjà la faire à la 8.0, elle est présente depuis le lancement de BfA donc avant la Bataille de Dazar’Alor.

A ce moment là, l’Alliance n’a pas encore attaquée la ville, ce qui n’empêche pas les gamins trolls de jouer au foot avec la tête d’elfe.

Mais bon… c’est une suite de quête pour avoir un jouet à la fin. J’imagine que c’est plus un petit clin d’oeil « humour » de voir ce genre de chose.

Alors j’veux pas dire, mais le coup de la tête d’elfe ça date de la 8.0 hein
C’est juste que les Zandalari n’ont jamais eu un amour très prononcé pour les Elfe, il suffit de voir comment est traité LE troll sombre de la ville
Faut aussi réaliser que les races dans wow sont toutes un peu… idiotes, et ça passe aussi par ce genre de jeu

Erf, à deux minutes prêt :frowning:

Du morally gray ?
C’est eux qui disent vouloir le mettre en avant en se détachant des carcans du bien et du mal, mais ils font tous le contraire. Pourtant, ils essaient hein, mais ils font machine arrière dans la foulée. J’en veux pour preuve la Lumière en bad guy contre Illidan, ou contre les Mag’har (bien que là, je reste sceptique puisqu’on a pas tous les éléments pour avoir un avis réel sur la question). Mais dès qu’on traite les factions à nouveau, ils reviennent sur le Horde = méchant et Alliance = gentil.

Suffit de regarder le lore de la Horde (fondée par Thrall) pour voir qu’ils sont tous aussi « gentil » que l’Alliance.

4 mentions « J’aime »

Sauf que Wow c’est pas censé être les Gentils VS les Méchants. Là on a juste de la simplification avec les extrêmes Gentils contre les extrêmes Méchants. C’est pas ça que la majorité de la communauté recherche il me semble. J’ai souvenir que si les joueurs sont autant attachés à leur faction dans Wow c’est pas pour être méchant ou gentil, mais parce que chaque faction a sa propre vision du monde, son mode de vie. Après je me trompe peut-être …
Thrall c’était un méchant ? Vol’jin c’était un méchant ? Il ne me semble bien que non, donc ça prouve bien que la Horde n’a pas pour vocation d’être forcément les méchants.

L’Alliance non, mais certains membres qui la composent, qui commettent des écarts, ce n’est pas possible ? Je sais pas, mais en ce plaçant du point de vue des personnages il doit bien y en avoir un qui a perdu de la famille face à des trolls et a une dent contre eux en faisant l’amalgame entre tout les trolls ? C’est pas bisounours land, il doit bien y en avoir un ou deux au moins dans cet état d’esprit …

C’est bien ce que je dis. De façon Méta on reconnait qu’ils ont eu ce qu’ils ont cherchés. Cependant, je me place pour l’argument justement du fait que de leur point de vue, ils s’estiment eux victimes injustes. Comme j’ai dit, je pense que dans le cas il y a une forme d’hypocrisie de leur part

Ah, je ne la connaissais pas du tout. J’ai cru que c’était quelque chose qui arriverait à la 8.2 … Bah pour le coup en effet mon argumentaire est caduque :confused:
Du coup je pense que ça doit être un clin à l’espèce de haine viscérale entre trolls et elfes depuis des millénaires, simplement …

Je pense plutôt que c’est ça oui.

Mais j’attends toujours de voir des elfes de la nuit collectionner des défenses ou des oreilles trolls.

Mine de rien, c’est encore une race de la Horde qui « profanent » si je puis dire ainsi un corps de la faction adverse.

2 mentions « J’aime »

Je pense aussi que ça tiens à ça.
C’est… Impressionnant, mais ça n’a rien de ridicule quand on connais la passif entre ces deux races.
Si demain les Elfes mettent la main sur une tête de réprouvés « préservée », pas dis qu’ils lui réservent un bien meilleur sort. C’est ironiquement dans la mentalité de la majorité des races, bien que X personnes pourrait trouver ça « horrible et déplacé » (Par exemple, si tu met Theron face à ça, même si il ne dira rien pour les autres races pas dis qu’il trouve ça très classe venant de qui que ce soit)
Après, de ce que j’ai vu sur internet, cet objet serait surtout une référence à une quête de Witcher3; vu que la majorité des objets de la quête des échanges sont des références à droite et à gauche

1 mention « J’aime »

T’est qui pour prétendre savoir ce que veut la communauté wow? La communauté wow déjà y a 90% qui s’en cogne du lore (mais s’ils font pas leur +10 timée de la semaine là ils vont s’ouvrir les veines…)

Puis personnellement, pour moi le méchant de l’histoire c’est pas la Horde, c’est Arthas-fille! mon perso Horde il reconnait pas Arthas-fille comme « Chef de Guerre ».

C’est Arthas-fille qui veut la guerre, elle se sert de la Horde comme un outil rien d’autre!

J’irais même jusqu’à dire que la Horde est une des nombreuses victimes d’Arthas-fille: la partie Saurcroc/Baine montre bien que tous dans la Horde ne sont pas ravis de faire la guerre à l’Alliance.

Toute façon la collection de têtes de persos de la faction adverse ca se fait depuis Vanilla et la vallée d’Alterac. Le respect dans le néant distordu :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Je pense que le problème cité ici était de jouer au foot avec la tête, tout le monde sait que vous aimez bien les têtes réduites sinon :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Purée, t’essaie d’être censé et voilà ce que ça donne. :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »