Spoiler - 8.2 (AF)

-Tout les deux étaient blond(e)

-Ils étaient aimés de leur peuple

-Ils ont cherché un pouvoir corrompu pour soi-disan “protéger leur peuple”

-Leurs pouvoirs sont similaire

Tu veut que je continue?^^

Non, arrête-toi là, merci. :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

si il suit sylvanas, c’est un complice, si il s’y oppose c’est un lache. On a compris ta logique, merci d’être passé.

pas à ma connaissance, non.

2 mentions « J’aime »

De mémoire dans Elegie, le passage où on voit des orcs contents d’aller se mettre sur la tronche avec l’Alliance, c’est quand l’armée quitte Orgrimmar.

Après j’ai souvenir aussi de chamans de la Horde qui attisent le feu de Teldrassil pour que ça brûle plus vite.

Mais je ne crois pas qu’on nous a montré des soldats contents de l’incendie.

Cela dit, je suis d’accord aussi qu’il n’y a pas QUE Sylvanas qui doit répondre des crimes que la Horde a fait.

Y a un paquets de soldats qui sont surement contents de ce qu’il s’est passé et qui y ont été avec joie.

Même à Wod (donc on sortait tout juste du Siège d’Orgrimmar), certains orcs étaient excités à l’idée de se mettre sur la tronche avec les soldats de l’Alliance à A’shran.

En faite, si on veut éviter un énième conflit, faudrait purger les armées de la Horde de ce genre de soldats donc bon… c’est pas demain que ça arrivera.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai absolument rien dit de tout ça, relis-moi. :roll_eyes:

Oui, c’est un complice. Qu’il le veuille ou non d’ailleurs. Il n’est pas lâche parce qu’il s’y est opposé, il est lâche car il ne l’a pas fait dès le début malgré les atrocités commises par la Horde.

Le plus aberrant n’est pas son comportement en l’occurrence. Le plus aberrant c’est qu’encore une fois la Horde s’en sort en étant platement pardonnée par l’Alliance alors que l’évidence est là : TOUTE la Horde est à condamner. Les trois gus que l’on voit dans la cinématique, ce n’est pas la Horde, c’est une étincelle de résistance face à la véritable qui, elle, continue de mettre Azeroth à feu et à sang. Et même eux ont leur part de responsabilité - sinon Thrall ; car cette étincelle, ils ne la font jaillir que maintenant. Uniquement après que les deux factions aient presque été anéanties pour… Rien, en fait. Absolument rien. Et que eux aient participé activement au conflit pour anéantir l’Alliance par ailleurs. Saurcroc durant la Guerre des Épines, Baine durant le Siège de Lordaeron et, plus tard, de façon plus discrète, à Zandalar, pour pourvoir la Horde d’une nouvelle armée et triompher de l’Alliance.

3 mentions « J’aime »

Condamner toute la horde, c’est donner raison à sylvanas en continuant dans cette guerre totale jusqu’à annihilation de l’autre camp.
C’est une folie .
Il y a une différence entre participer à la guerre pour survivre et être responsable de ce bain de sang.
Aujourd’hui, gomme sylvanas de l’équation et regarde ce qu’il en sort : la guerre n’est que contre elle coté alliance et pour une bonne raison.
Saurcroc fait la guerre des épines car il pense assurer la survie de son peuple durablement et avec un minimum de pertes dans les 2 camps. Une tromperie de la part de sylvanas, dès le départ. Baine n’a même pas participé à ça et on se doute qu’il ne l’aurait pas approuvé puisqu’il n’est même pas dans la confidence.
Lordaeron, c’est une question de survie là aussi, jusqu’à ce que sylvanas dérape à nouveau en propageant sa peste aussi bien dans ses rangs que ceux de l’ennemi.
Tu trouveras toujours des Hordeux (comme des ally) pour être enthousiastes à faire la guerre mais comment les juger individuellement ? tu ne peux que juger la chaine de décision, et sylvanas est dans le viseur depuis le début.

2 mentions « J’aime »

Varian:“Et n’oublie pas. Si ta Horde tombe dans l’opprobre et le déshonneur tout comme Garrosh, nous vous détruirons.”

Allez Anduin, applique la menace de ton père stp. Qu’on en finisse, je ne veux pas prendre le risque d’être absorbé par l’Alliance ou qu’on se fasse encore une fois juste un petit bisou et puis hop tout est pardonné…

7 mentions « J’aime »

Par la condamner, je n’entends pas nécessairement l’exterminer. Mais au moins ne pas la pardonner platement. Car si, quoi qu’il advienne, toute la chaîne de commandement est responsable. Du Chef de guerre jusqu’au soldat qui, même à contrecœur ou pour la survie, s’est lancé dans le massacre des troupes de l’Alliance.

Faire quelque chose à contrecœur, c’est le faire. Ne pas s’y opposer, c’est y consentir nécessairement, d’une façon ou d’une autre. En soi, c’est propre à la Horde, tout ça. Je m’en fiche. Je joue Horde. Évidemment, que les races qui la composent sont soumises au serment qu’elles prêtent au Chef de guerre. Un serment qui les lie à lui jusqu’à la mort. C’est tout le sel de la Horde, et à plus forte raison des Orcs, cette avidité, cette sauvagerie.

Là, j’adopte surtout le point de vue de l’Alliance, encore une fois victime de ces atrocités, et encore une fois à les excuser platement. Alors que, rappelons-le, son développement est proche du NÉANT INTÉGRAL. La Horde a assez prouvé avoir besoin de contrôle. Et si cette ambivalence entre les deux factions aurait pu donner lieu à un conflit “gris” comme ils le promettaient, force est de constater que ça n’est pas le cas.

L’Alliance va, encore une fois, pardonner à des guerriers susceptibles de recommencer. Et au delà d’être simplement susceptibles, qui vont y prendre du plaisir. Car oui, on en voit tout du long, des soldats et même des PNJ nommés prendre du plaisir à cette guerre. Pas simplement pour ce qu’elle représente pour eux, à savoir la gloire et le sport. Mais pour ses enjeux : l’extermination pure et simple de l’Alliance.

EDIT : SURTOUT que, rappelons-le : ce n’est pas la première fois que ça se passe, mais la deuxième. En TROIS ans. Avec pour l’heure exactement le même cheminement - ou presque.

8 mentions « J’aime »

Eh bien il faudra s’assurer que ça ne pourra pas recommencer. Il y a plusieurs solutions pour ça, sans avoir besoin de punir ou de pardonner, juste avancer.

oui d’ailleur, gentils a jainz de tous les tp la bas, jsuis sur qu’un magistere peut retrouver des trace d’une tp a l’arrache et indiquer grossomodo son point d’arriver si on lui laisse le temps…

ton avis sur la question occuleth? ^^’

baine et saurfag se sont bouger pour teldrassil? ha non
sylvanas est toute seul? ha non, ou alors thrall nous pretend qu’elle peut raid mulgore en solo
a nazjatar on a des pnj coter horde (non reprouver) pour nous dire qu’on doit en profiter pour egorger de l’alli? oui

les rebelle peuvent tendre les fesses, la hode en restera pas moins complice de sylvanas et eux ne resteront qu’une bande d’hypocrite lache u.u

pourtant c’est ce qu’il font loristiquement a la horde la nan? :stuck_out_tongue:

le pompom c’est l’event pvp de nazjatar pour ca XD
le lore de nazjatar? “on doit s’unir contre la reine poulpe”
event de nazjatar? “jamais on leur pardonnera jamais on ne se rendra, allons rougir les eau avec du bleu” ^^’

(d’ailleur tres agreable comme event :p)

bah au moins yavait une base viable, bfa a meme pas ce minimum d’ecriture ^^’

il s’oppose pas par conviction, mais parcequ’il a peur de l’alliance rien de plus
au moins meme si baine a jamais etait un hordeux ont peut pas lui retirer qu’il libere derek par conviction (bon le probleme c’est qu’il a le QI d’un veau, mais ca c’est pas sa faute)

et dans 2ans quand baine sera mort du sida et qu’un autre leader prendra le poste de warchief et decidera de faire une route en os de gnom. (nan, faut une race viable, disont des dreanei,) donc route en os de bebe draenei, la horde le suivra a nouveau pour massacrer du civil, un hordeu ira pleurer a anduin anduin l’armistira et l’aidera a “sauver la horde” en ne tuant que le chef et epargnant la population qui repartira au quart de tour quand le futur nouveau chef lui redira d’aller egorger des femme et des enfant pour le ptit dej? :stuck_out_tongue:

en meme temps, si il l’avait etait on aurait eu l’armer de l’alliance en attente a teldrassil “sans raison apparente” XD

genre laisser la horde mettre un chef de guerre juger “pacifique” et attendre qu’il clams pour nommer un nouveau warmonger? (coucou voljin :stuck_out_tongue: )

T’as pris des vacances en OT toi récemment non? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

j’adore raz du neant :stuck_out_tongue:
puis bon, la route en os, ca reste un classique de la horde^^

il y a plus intelligent que de froncer les sourcils en menaçant de sévir à la prochaine bourde, fort heureusement.

on les appellera loyalistes et ils finiront comme ceux de garrosh, je vois pas le souci avec ça.

A la péninsule des Flammes infernales, t’as littéralement une route en ossement de Draenei. ^^’

je sais je connait mon lore quand meme :open_mouth:
un minimum quoi!
mais c’est moche la peninsule :confused:

-yavais plus intelligent que de laisser calia aller a la reunion d’arathi
-yavais plus intelligent que d’envoyer toute l’armer kaldorel a l’autre bout du continent quand l’armer de la horde va passer a 1 pater de maison a coter de leur pays
-yavais aussi plus intelligent que de lancer toute une flotte contre 4 rafio suspect
-yavait plus intelligent que d’attaquer lorderon, aka Blightland, sans contremesure pour la blight
-yavais plus intelligent que de faire une mission suicide en nazmir pour razer une flotte via une grosse telecommande a porter d’action limiter
-yavais plus intelligent que d’offrir derek a jaina et de revenir comme si de rien etiat apres avoir laissser l’equipage du navire s’echapper

on continue?
le probleme n’est pas “ya mieu a faire que ce foirage de mop” mais “tu crois serieusement qu’ils sont capable de faire quoi que ce soit d’intelligent alors qu’il n’y en a pas UNE ONCE dans tout le scenard de bfa pour l’instant?”

yavais plus intelligent que de laisser la motherhead pierre des marées dans la Tombe de Sargeras.

Je l’ai quand même en travers de la gorge ça ><

5 mentions « J’aime »

parler d’intelligence quand tu sors

nope, t’es pas apte pour juger de l’intelligence d’un scenario.

1 mention « J’aime »

et toi tu vomis le scenario tout en squattant h24 le forum histoire. Qui a le comportement le plus cohérent de nous 2 ? qui est toxique à ce forum à ton avis ?

1 mention « J’aime »

Mouais, c’est du bFA. Bon, c’est prévu pour quand les leaks 8.3 ?
Pour le moment, je suis pas chaud pour continuer bien que je trouve Nazjatar splendide.

un poil fouilli mais ouai, c’est jolie, avec le vol ca s’apprecira encore plus je pense
pas encore vu mechagon, j’avais pas asser de place dans le journal de quete

mouaif, h24, t’est journer doivent etre sacrement courte hein, m’enfin

pas de ma faute si blibli reussi l’exploit (il faut le dire) de reussir a creuser toujours plus profondement dans la mediocriter scenaristique, heureusement qu’il y a du contenue autre que le scenar principale u.u

quand nathanos nous dira ce qu’il a fait sous les eaux a notre arriver a nazjatar^^’

1 mention « J’aime »