Spoiler - 8.2 (AF)

la 8.2.5 devrait toucher le PTR d’ici un mois et demi, peut-être deux.
Le temps de toucher au raid, de voir tomber le WF, et le début du podium. :slight_smile:

J’pense pas continuer. On verra, mais pour le moment, je réabo pas. Plus que 8 jours.

12 pour moi !

On va dire que je suis casse pied sur les détails mais le début a quand même de l’incohérence:

  • Grisetête nous sort que l’attaque mettra fin à la guerre. Sauf que plus tôt on a Anduin qui a bien précisé que tant que Sylvanas n’est pas hors-jeu, la guerre continuera. Or Grisetête sait très bien qu’elle n’est pas sur les bateaux.
    De plus je ne vois comment couler 4 bateaux peut faire arrêter la guerre alors qu’il y’a toujours les fronts des continents en cours.

  • Ensuite la cinématique:
    Je me rappelle de la cinématique du début de Zandalaar où Talanji se faisait poursuivre et pilonner par la flotte de l’Alliance.
    L’objectif de Grisetête était de couler ce qu’il reste non?
    On peut m’expliquer pourquoi par rapport à Talanji, la flotte Alliance est à quasi bout portant et ne tire même pas?
    Là tout les bateaux de la Horde auraient du être en feu ou coulé depuis un moment.

Ah oui, parce que scénario comme je le ressens les 3/4 du temps depuis le début de BfA. Je ne devrais ressentir ça que rarement.
Il n’y a donc personne chez Blizzard pour vérifier la cohérence sans pour autant modifier le scénario principal?

Ceci étant, est-ce une idée ou la voix de Grisetête a un peu changé? Je n’ai pas l’impression que c’est la même la moitié du temps.
D’ailleurs quand il nous accompagne sous forme worgen, il a quelques répliques supplémentaire un peu comique.
Où alors je ne remarque tout ça que maintenant.

Autrement, je viens de voir la cinématique sur Baine.
Je ne sais pas pourquoi ça sent le WF aux tarides, celui qui est censé n’être qu’un terrain d’essai du concept.
Ca sent aussi la réconciliation Horde/Alliance ou un indices sur une potentiel fin du fonctionnement actuel des factions.

2 mentions « J’aime »

18 jours ! j’ai gagné !

Plus sérieusement, si Sylvanas attaque les taurens, elle aura fait la seule chose qui rend un chef de guerre illégitime, s’en prendre aux membres de la horde. Y a aussi refuser un mak’gora, mais comme personne lui a proposé, n’est-ce pas Saurcroc ?
Si Sylvanas fait ça, se serait complètement et parfaitement stupide. Un énorme crachat au personnage de Sylvanas, et la fin de toute crédibilité pour la horde.

2 mentions « J’aime »

'fin, depuis le début de BfA, elle n’en a pas. Au point où on en est, hein.

4 mentions « J’aime »

Quelle est belle la horde de Thrall qui va encore se vendre à l’Alliance pour “survivre”

1 mention « J’aime »

question de perspective, on peut se dire qu’ils ne sont pas si proches.

Non, mais faut arrêter cinq minutes. Le concept de Faction n’a clairement plus lieu d’être depuis Wod.

Je commence à penser que défendre le principe des factions revient à enfoncer le jeu et son lore dans la boue dans laquelle il s’est embourbé tout seul.

3 mentions « J’aime »

C’est surtout totalement idiot d’un point de vu stratégique, je doute que les taurens vont attaqués et ils se cachent enfin Baine se cache le temps d’agir.
Est-ce que Sylvanas a les troupes nécessaires, les moyens militaires pour attaquer Mulgore alors que l’Alliance la saigne déjà aux quatre coins du monde ?

Ce qu’il manque dans ce jeu, c’est de l’audace et de la cohérence. Ne pas avoir peur de briser les codes du jeu pour avancer sur quelque chose d’intense et de cohérent. Y a tellement moyen de faire des trucs…

4 mentions « J’aime »

Si le scénario veut que Sylvanas assiège Pitons du Tonnerre alors… oui. : D

On verra des armées entières de la “Horde” attaquer la ville des taurens sans aucun soucis.

1 mention « J’aime »

Se souviens du début de BFA où il brûle un arbre monde alors qu’il est druide et qu’il a coopéré avec énormément d’elfe et que son assistante préférée est une elfe

Je ne vois pas en quoi…

Plus sérieusement ça serait tellement sympa de pouvoir faire des donjons avec des membres de l’Alliance et vice versa, j’adore l’Alliance mais si je veux un pull de joueurs ne serais ce que pour les Iles mythiques -> Horde + tous les gens que je connais qui joue Horde ^^’

Hélas c’est totalement vrai et j’y pensais, le scénario qui fait tout.

Alors que Sylvanas n’a absolument pas les moyens, les ressources et de quoi pouvoir attaquer Mulgore, surtout que ça serait d’une stupidité sans nom d’un point de vu purement politique.
Mais ça ne m’étonnerai pas un WF Tarides avec Sylvanas qui attaque Mulgore.

Génial !
Encore une fois, t’as trois gus qui s’opposent à leur CdG et ça y est toute la Horde est pardonnée ! C’est pas grave, c’est pas comme si l’Alliance se faisait entuber à chaque fois. :clown_face:

J’en peux vraiment plus de ces Orcs qui font n’imp et qui viennent après chouiner comme quoi « ah la guerre c’est mal on n’a jamais voulu ça nous hein », oskour.

(Je sais que ça a déjà été dit plein de fois, mais bon j’avais un camion de sel à décharger. :salt: )

2 mentions « J’aime »

Le plus fort, c’est que Sylvanas n’a toujours rien fait qui soit contraire aux valeurs de la horde. Y a juste les pacifistes et les protecteurs de la nature qui peuvent être en désaccord avec sa politique, mais c’est pour ça qu’il y a le mak’gora. Là on a Saurcroc et Baine qui bafouent tranquillement le code d’honneur, si en plus la horde leur laisse le pouvoir, c’est la fin des valeurs hordeuses, et on est juste des allys en rouge.

4 mentions « J’aime »

C’est vrai.
Enfin c’est même pour ça que Geya’rah estime que Baine a mal agit que Sylvanas a raison de l’avoir emprisonné et qu’un traitre doit être punis.

1 mention « J’aime »

J’aimais pas Geya’rah parce qu’elle disait amen à tous les actes de Sylvanas sans même réfléchir. Parce qu’on peut être contre Sylvanas sans désobéir, comme le divin Lorthemar.
Mais finalement si on perd aussi notre régent aux cheveux d’ambroisie, il nous reste plus que Geya’rah et Gallywix comme soutien. C’est pas la joie.

Mais… un Warfront à Thunder, ça se jouerait comment du coup ? :open_mouth: La Horde attaquerait et l’Alliance défendrait ? Puis l’Alliance attaquerait une capitale “occupée” par d’autres races de la Horde ? Nan, ça ne fonctionnerait pas un Warfront là-bas. A la limite un p’tit scénar’ comme pour Lordaeron mais la même question se poserait.

J’comprendrais pas pourquoi Thunder serait attaquée par la Horde d’ailleurs. La réussite du sauvatage de Baine montrerait peut être plutôt aux restes des troupes que celui-ci est bel et bien allié à l’Alliance. Et donc exempterais Sylvanas d’un procès. Je ne vois pas trop Baine se planquer chez les siens s’il pense qu’ils se feraient attaquer d’ailleurs. On ne peut lui retirer cette qualité :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Y’a plus aucun sens à ce qui se passe dans ce jeu alors pourquoi pas franchement (j’viens de tester l’expédition mesquines méduses, ça aide encore moins à dire du bien d’eux même si aucun rapport avec le lore)

1 mention « J’aime »