Spoiler - 8.2 (AF)

Bah la zone en elle-même pour elle-même est vraiment bien.
Le problème c’est qu’elle est vide et l’histoire derrière vraiment pas intéressante (et comment le pourrait elle vu avec des séquences aussi courtes).

Mecagon m’a fait rire car l’île est censé être perdue et bien caché etc mais elle se trouve à 20m de Kul’Tiras (j’attendais un temps de chargement qui ne venait pas et je vois l’île…)

1 mention « J’aime »

J’ai vraiment l’impression qu’on a tous plus ou moins attendus ce patch comme le messie de BFA et forcement a force de se hypé et de se faire monter la pression, on est déçu du résultat final. Même c’est loin d’être la catastrophe du rivage brisé ( ou pour moi Argus ), mais j’ai quand meme l’impression d’un mixe argus et rivage sauce BFA, donc c’est bof. Et clairement ça m’énerve, surtout quand je vois la direction du scenario qui continue à toutes voiles de naviguer dans l’eau tiède.

1 mention « J’aime »

Ah dans mon cas je ne le voyais pas comme le messie de BFA comme je n’attends tout simplement plus rien de BFA. Je veux que l’extension se termine pour passer à autre chose.

Si je parle de Nazjatar c’est de manière générale, c’est pas forcément par rapport à ce patch. D’ailleurs moi je voulais carrément une extension sur les Nagas/Azshara/N’zoth.

Pas moi, je me faisais aucune illusion vu que j’avais déjà vu la tronche de la suite de quête sur Mamytwink mais je voulais quand même voir de mes propres yeux et en direct c’est encore pire.
Disons que j’ai l’impression d’être complètement hors-sujet, je comprend vraiment pas ce que cette histoire d’Azshara vient faire au milieu de BFA et ils ont tout fait pour que ça ne soit pas transcendant (ça ne raconte rien).

En fait personnellement j’ai le sentiment que ces deux zones sont deux expériences en elles même par rapports aux critiques actuelles sur le jeux.

par exemple j’ai du mal à l’expliquer mais je trouve qu’il y a vraiment un feeling old school à Nazjatar. Le temps que prennent les mobs à tuer et puis le côté très ouvert sans directions très précises. Y a même une quête qui demande de récolter des trucs mais qui ne te sont pas indiqué tu dois juste les trouver, si ça ça ne crie pas Vanilla!

Du coup personnellement ça m’a rappeler ce que je n’aimais pas des premières extensions, tout est juste douloureux! Mais par contre ça devrait vraiment plaire aux joueurs qui cherche vraiment ce genre d’expérience.

par contre Mechagon j’adore. C’est juste une grande zone de farm libre ou tu fais ce que tu veux. Si tu cherches du loot ou de la monture ou peux importe tu choisis, y a plein de secrets à résoudre et ça m’avais manqué ce sourire en voyant un élite que tu ne peux pas attaquer, et qui te fais penser à cet item bizarre que tu avais vu à l’autre bout de la map.

pour moi ça correspond beaucoup plus à ce que devrait être le wow “new school” et c’est clairement là que je vais passer le plus de temps

1 mention « J’aime »

J’adore Vanilla mais je déteste Nazjatar (enfin non je déteste pas la zone m’indiffère et n’est pas intéressante) je vois pas trop en quoi les 2 se ressemblent.

Je ne comprend pas non plus pourquoi nous faire encore une guerre de faction pour avoir au bout du deuxième patch un truc sur les nagas et qui nous fais zappé la guerre. J’aurais aussi préféré une extension complète sur les nagas et tous ce qui peut tourner autour d’eux.

Apres quand je dis " on " c’est plus un moyen pour tenté de me persuadé que c’est moins pire qu’il n’y parait, j’en suis au point où je me demande ( comme pas mal de gens de ce que je lis sur les forums et retours ) a me demander si je maintiens l’abonement.

Au fond de moi il y a le fanboy qui pardonne tout, mais la même lui se dit que tout ça pour juste 3 expés pas top et du timegatting ( les quêtes et expés qui ne donnent quasiment pas de reputs, il est loin le temps des 150 points voir plus par quête ), ça commence a faire beaucoup. J’ai rien contre le farm mais la pfff.

1 mention « J’aime »

je parle plus en tant que philosophie de jeux plutôt que d’ambiance. y a moins de quêtes et elles sont moins concentrées en hub, parfois certaines te demande d’aller à pat à l’autre bout de la zone et de revenir, ça faisait longtemps que blizzard faisait plus trop ça. Et puis les quêtes sont peux indiquer sur la carte, faut souvent juste explorer la carte et aller voir les pnjs avec un point d’exclamation que tu croise

honnêtement même en me faisant la réflexion j’avais du mal à l’expliquer, c’est plus dans les petits détails qui me faisaient tiquer.

Mais déjà je reviens d’une longue pause donc peut être que je suis juste plus assez à jour et en plus ça peut être subjectif, peut être que je cherche Vanilla partout

Personnellement je trouve la zone très jolie.

Néanmoins c’est un bordel pour faire les quêtes.
J’aime pas les gobelins aquatiques et rien quand entendant leurs voix surtout celle de la gobeline, je sentais que j’allais pas les aimer. J’aime pas du tout les gobelins, j’aurai préféré une part bien plus importante de ta faction.
J’aime pas le principe d’augmenter son niveau d’amitié via des quêtes avec un ami gobelin (il suffit que tu les aimes pas etc et ça devient chiant). Les quêtes sont hyper chiantes et hyper fouillis à faire je trouve. Tu n’as pas beaucoup d’expédition, pas beaucoup de quêtes simple, c’est compliquer, un peu bordélique.

Et puis bon comme l’on dit mes vdd, mais Nazjatar est magnifique.
Mais bon elle est ou la citée, la capitale Naga ? Le Royaume des Nagas ? Non mais parce que à se stade il y a juste le palais et deux bâtiments… Par contre les Portes d’Azshara avec l’immense statue c’est magnifique.

Y a une grosse flaque dans une grotte avec plein de crabes qui mène juste devant le portail du raid.

j’imagine qu’on passe pas par la grande porte.

parce que justement je crois que la grande statue est la porte plus “officielle”

C’est comme le temple noir en fait, on passe par le petit trou pour être " discret "

N’empêche avec une vraie boîte je suis sur que le siège de Pitons du Tonnerre pourrait être extraordinaire.
La logique voudrait qu’il y ait toute l’Alliance pour lutter contre les forces du mal.
Mais y aura qui coté rébellion et qui coté Sylvanas ?
J’espère que la Horde de Fer va suivre Sylvanas. Eux je veux tous les exterminer.

bof, on parlerai de sylvanas a l’attaque-> carpet bombe la ville + quelque catapulte sauce teldrassil pour enflammer la ville, c’est que du bois et de la toile, ca crame bien et en plus contrairement a teldrassil, cette fois la viande sera sur le grill ^^’

nan franchement, mulgor n’a jamais aucun interet que d’etre la ville ou creche baine le traitre ou d’etre le point d’acces 1semaine par mois vers la foire de sombrelune ^^’

J’avoue que par contre ça va être compliqué à se mettre en place.
Vous pensez qu’on verra Sylvanas un jour dans son extension?

3 mentions « J’aime »

bah compliquer> jaina va arriver et tout soloter

ou ils vont envoyer toute l’alliance proteger mulgore avec les traitre, et soudain ils vont recevoir un msg de shaw :
« bande de pecord!!! elle a refait le coup!!! elle est en train de faire le plein de troupe a stormwind pendant que vous glandouiller dans une ville pourri indefendable mais qui est meme pas fichu de valoir la peine qu’on y deplace des troupe pour la tomber!!! »

attend on l’a vu durant 2 quete a la 8.1.5!!! meme baine a etait plus present… meme derek a etait plus present en ud et il n’a meme pas tenu 1 patch vivant!!!

heureusement qu’elle est super importante a l’histoire, que l’alliance vise exclusivement a l’abattre pour arreter la guerre et qu’anduin aussi est senser avoir un developpement sur le fait de succeder a son pere, les devoir et fardeau des dirigeant ect…

C’est vrai que c’est étrange de ne jamais voir les 2 dirigeants des 2 factions en guerre. C’est comme si pour la Seconde guerre mondiale on ne parlait jamais des chefs d’états mais juste des généraux. Surtout que Sylvanas est censée être l’Ennemie de tous et de tout. Et contrairement à Sauron, elle a une enveloppe physique.

3 mentions « J’aime »

Par contre, pour une fois je vais pas applaudir le travail sur les graphismes car Nazjatar et Mecagone recyclent énormément Azsuna et Tiragarde. Y a pas beaucoup de nouveaux visuels, c’est du déjà-vu tout le long. Exception du modèle d’Azshara qui est magnifique, même si il décrédibilise l’horreur de la malédiction naga.
Par contre, la musique toujours au top. Les transmos, y a du bon et du moins bon. Et j’ai l’impression que les expressions faciales des persos dans les cinématiques se sont améliorées. Ça peut être un bon présage pour de futurs améliorations des visages et de leurs mouvements.

Zin Azshari la zone des biens-nés les bâtiments et les couloirs c’est identique à Azsuna, l’endroit ou tu rencontres les deux elfes de la nuit mage de Dalaran qui cherchent leur parent.

1 mention « J’aime »

Alors, suite à cette journée découverte …
Pour les graphiques, rien à dire. C’est très beau et tout, comme toujours bluffé, même si y’a beaucoup de recyclage Azsuna / Tiragarde.

Il y a même des quêtes sympas, notamment l’introduction de Mécagone que je trouve excellente.

Par contre … Ce patch n’a rien à faire dans un contexte de Guerre de Faction, en fait. Blizzard est juste en train d’essayer de nous la mettre profond en sortant random excuse afin de forcer un apaisement de la guerre en crachant sur ses joueurs.
Nazjatar aurait mérité plus d’espace de développement territorial. Finalement j’ai pas tant l’impression de visiter l’Empire d’Azshara, mais surtout des ruines peuplées par beaucoup de nagas :confused:. Nazjatar sur une extension aurait été tellement plus intéressant …

Là, d’après mes impressions sur ce que j’ai vu (Ouah, encore du farm réput pour bien faire durer la purge loristique), j’ai l’impression que ces messieurs veulent initier un rapprochement des factions (dont Baine sera sûrement une clé de voûte pour forcer la Horde à vendre son …) totalement ridicule.
S’ils veulent un rapprochement des factions, que ce soit au moins fait correctement, et pas lorsqu’il y a des tensions prioritaire à traiter et venger !
- D’abord une revanche des Zandalaris pour Dazar’Alor
- Une VRAIE revanche EdN en KALIMDOR

Et à la place, ils nous sortent CA ! Cette … “Purge”. Ils gâchent Nazjatar, qui aurait le potentiel d’une extension, pour en faire l’excuse d’un rabibochement des factions censées se haïr. En gâchant au passage Azshara pour en faire un “Lei’Shen 2.0” (mais elle, paraît qu’elle meurt pas … #Nonc’estpasMoP2)

C’était bien la peine de nous faire une pub monstre pour leur fichue Guerre à la sortie de BfA. Il leur aurait fallu diffuser les cinématiques bien choisies de MoP et on avait compris …

Et maintenant, on se retrouve tous forcés de libérer ce sale traître de Tauren, on oublie totalement les Zandalari (sauf pour dire que les maigres restes de la 8.1 … Sont encore en plus mauvais état, nice), on zappe Sombrivage … Pour CA !
Je m’attendais à une Purge, mais à ce point là, c’est quand même difficile de l’avaler, bord*l ! Avoir comme ça dès le début des signes de “Go faire la paix et vous mettre vos conflits dans le …”, OMG mais “Aïe” quoi (et le mot est trèèès faible)

4 mentions « J’aime »