Spoiler - 8.2 (AF)

Le Roi-liche ça compte ?

Techniquement il y a un “affrontement” dans la Salle des Reflets puis ensuite à ICC :thinking:

Même si je reconnais que dans ce cas c’est un peu spécial…

Odyn et Helya durant Legion, voire même Xavius :thinking:

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il entendait par là 2 fois le même boss de raid en une extension.
Par contre comme mentionné plus haut, on trouve plusieurs exemples passé d’un combo boss de donjon et boss de raid.

Tu es sur pour Helya? Je n’ai pas souvenir de l’avoir tabassé à deux occasions.
En revanche oui pour Xavius: Fourré Sombrecoeur et le Cauchemard d’émeraude.

Bah son donjon et son raid oui, comme Odyn et Xavius x)

Il y a pas à dire, on la sentait la Légion ! :smiley_cat:

2 mentions « J’aime »

Rien n’empêche effectivement qu’elle soit en boss de donjon mais, dans le cas où le patch serait relancé sur la guerre de factions/Sylvanas, ça corrélerait peu avec l’histoire. Enfin je vois pas comment ils pourraient caser ça.

Je pense plutôt qu’elle actionnera l’arrivée de N’Zoth et de ses serviteurs, à la Gul’dan, pour la prochaine extension.

Je ne pense pas non plus qu’Azshara reviendra.

Par contre c’est cette histoire de conflit qui va être relancé qui me laisse perplexe.

Avec la cinématique à la fin de la libération de Baine j’ai du mal à voir comment le conflit peut être relancé.

A moins que les rebelles ne perdent et que Sylvanas reste boss de la Horde. Mais je ne sais pas comment ça se passerait pour les joueurs de la Horde rebelles…

Troisième faction cri du coeur
se prend un coup de pelle abattu par les gamedesigners qui ne veulent pas chambouller leur jeu

1 mention « J’aime »

Ah moi je trouve ça au contraire assez limpide.

Alors je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais j’imagine bien que maintenant qu’Azshara et N’zoth ne sont plus là, et au vu des dires de Jaina et Lor’Themar, il va y avoir comme à l’époque de MoP, l’Alliance et les rebelles de la Horde contre la Horde du Chef de Guerre.

Pour les deux gros vilains, je suis prêt à parier qu’on en entendra plus parler jusqu’à la fin de BfA et qu’ils reviendront seulement à la prochaine extension en tant que vrai méchant principal.

Ce qui laisse toute la place pour en terminer avec le conflit Alliance/Horde.

Bon par contre, je ne vois pas trop comment ils vont faire pour que ça change de MoP parce que là, je trouve qu’on s’y dirige tout droit.

Cela dit, même si Sylvanas devient comme je le pense le dernier boss de l’extension, ça fera comme Garrosh, y a peu de chance qu’elle meurt (en plus ça ferait comme les deux premiers Prémices), reste à savoir comment ils vont tourner ça.

Par contre, si c’est effectivement ce qu’il se passe, je vois bien aussi pour cracher une dernière fois sur les elfes de la nuit durant cette extension Delaryn qui devient soit l’un des boss de raid, soit l’un des PnJ fidèle à Sylvanas.

(Sérieusement (et désolé), le dernier paragraphe est à vomir)

ça sent surtout un espèce de warfront raid où il faudra défendre la ville de différentes attaques de la Horde loyaliste sur Thunder bluff.

Si ça pouvait changer et que pour une fois, on devrait défendre, moi ça me va.

J’avoue qu’en ce qui me concerne, j’en ai un peu marre d’affronter des supra menaces galactiques de la mortkitue mais que ça soit systématiquement nous qui attaquons et la graaaaande menace qui attend planquée dans son repaire.

1 mention « J’aime »

Quand je parlais de conflit relancé, je voulais dire entre l’Alliance et la Horde dans son ensemble, pas simplement Alliance + Horde rebelle vs Horde loyaliste :slightly_smiling_face:

Non parce que si ça fait comme la fin de MoP comme tu le dis, on pouvait très bien se passer de ce conflit…

“La Horde n’a pas encore trouvé sa voie”

Moi :"Quoi ? Mais attends si on nous ressort le truc de MoP en quoi elle a trouvé sa voie maintenant et pas à l’époque alors que pour l’instant il n’y a aucune différence ? :thinking: "

“Euuuuh désolé on comptait sur le conflit Horde/Alliance pour faire revenir des joueurs”

Le problème avec le fait que ça laisse toute la place de terminer le conflit Horde/Alliance c’est que ça semblait déjà être le cas à la fin de MoP. Je sais qu’on est plusieurs à le penser mais là BFA ça fait forcé à mort.

Heureusement l’avantage c’est qu’on a eu Zandalar et Kul’tiras. Mais c’est la seule chose de bien que je retiendrai de cette extension :confused:

J’édite par rapport au sujet de défendre lors d’un raid. C’est vrai que ça serait sympa.

Je me demande si Mulgore et les Pitons-du-Tonnerre vont être refaits.

2 mentions « J’aime »

Moi ce que je me demande au final , c’est à quoi sert BFA ? Moi je pensais que c’était pour retourner en arrière vers un conflit interracial encore plus sanglant entre l’Alliance et la Horde et qui s’arrêterait pas avant plusieurs extension…

Parce que la , si la fin de BFA on nous sert la PAIX j’me demande vraiment à quoi cette guerre à servit , car c’était déjà la paix à Légion et cette guerre n’aura eu aucun sens du début jusqu’a la fin , d’ailleurs le fameux “La Horde doit trouver sa voie” une connerie sans nom quand on à MOP a coté , pour qu’au final BFA soit pareil que MOP dans le scénar , qu’est ce qui s’est passer dans leur tête ? Une grosse tâche noir dans l’univers BFA , comme WOD

En même temps, sans corriger les erreurs qui ont conduit à mop, c’était prévisible que ça se reproduise. Le regard méchant de Varian “c’est mon dernier avertissement” n’a pas fait son effet.

C’était quoi selon toi les erreurs qui ont conduit à MoP et qui n’ont pas été corrigées ?

Parce que pour moi le conflit de Cataclysm commence parce que Garrosh voulait apporter la prospérité et la grandeur à la Horde + problèmes de ressources. Il voulait que celle-ci ne se plie devant personne désormais. Que la Horde soit une grande puissance qui domine ce monde.

Sauf que Garrosh n’est plus là et le problème des ressources devrait être réglé grâce aux conquêtes de la Horde à Cataclysm + que les EdN donnent certaines de leurs terres comme Azshara pour que la Horde ne recommence plus :thinking:

Si on nous avait laissé Vol’jin il n’aurait pas du y avoir de nouveaux problèmes.

Bon là on a Sylvanas donc on pouvait se douter que ça allait partir en cou*illes mais comme elle craignait que l’Alliance s’intéresse de trop près à elle, on pouvait espérer qu’elle fasse un peu gaffe…

Là le conflit actuel c’est parce qu’il fallait détruire l’Alliance avant que potentiellement elle ne construise des armes mortelles avec l’azérite. Mettre un terme dès maintenant à un potentiel futur conflit plus dévastateur. Bref un truc qui pouvait s’avérer vrai mais je trouve quand même que ça fait un peu bancal.

Moi ce conflit il me passe totalement au-dessus de la tête.

1 mention « J’aime »

Mettre un ou une belliciste à la tête de la Horde sous les conseils d’une petite voix plutôt que quelqu’un de fort mais raisonnable x)

2 mentions « J’aime »

Oué je comprends :stuck_out_tongue: mais comme je disais dans le cas de Sylvanas elle craignait que toute l’Alliance se ramène chez elle et même si elle n’est pas vraiment digne de confiance, elle est plutôt du genre maligne donc on pouvait espérer qu’elle se tienne quand même à carreau.

Comme je l’ai déjà dis dans le passé j’aurais justement préféré garder Vol’jin mais les scénaristes n’ont pas fais ce choix…

J’espérais au moins qu’on aurait droit à un bon truc avec Sylvanas mais pour l’instant c’est pas folichon.

1 mention « J’aime »

Hormis l’exemple de tornheim, toutes les autres justifications données par sylvanas datent de bien avant mop, des tensions existantes qu’il aurait été intelligent d’aplanir.
Favoriser la communication interfaction au travers d’emissaire/diplomate.
Poser un verrou dans la Horde pour éviter qu’un extrémiste ait de nouveau les pleins pouvoirs pour faire une guerre qui n’était pas spécialement désirée à la base .

Une redite de mop n’est pas choquante dans ce contexte, ce serait une redite du dénouement qui en serait une sans changer quoi que ce soit

Je comprends ce que tu veux dire mais il suffisait de garder Vol’jin et partir justement dans une politique d’apaisement avec l’Alliance.

Actuellement on ne sait rien de la politique de Vol’jin puisqu’à WoD il est absent et il meurt dès le début de Légion. Ce que tu proposes c’était justement sous Vol’jin qu’il fallait le faire. On aurait pu éviter le retour d’un conflit tout en gardant un Chef de Guerre modéré.

Mais on nous a collé Sylvanas exprès pour relancer le conflit…

10 mentions « J’aime »

Je change de sujet, mais pas tant que ça, en faites :
y a des news sur la sortie de la 8.2.5 sur ptr ou pas ?
parce que là, on sait que les gobelins et les worgens vont avoir les armures + refonte graphique, mais c’est tout, non ?