[spoiler 8.2] Thrall

Pour être vraiment fidèle au jeu il faut enlever les cheveux.

3 mentions « J’aime »


Commençons par la plus simple:
Pourquoi ne jamais en avoir parlé avant si, effectivement, c’était l’un des objectifs?

Que la protection du pilier ai été une conséquence collatéral, et que ce soit dit comme ça. Aucun problème.
Qu’elle crache au visage du PnJ à qui elle parle que sans le bouclier de protection, la Légion aurait mis la main sur l’oeil. Aucun problème.
Dire qu’ils l’ont mis juste pour ça? Pardon?
Non seulement ça n’a jamais été évoqué, mais ça va à l’encontre de ce que l’on sait de la race jusque la en fait.

Ils ont empêché un pilier oui. (J’ai un doute sur la possibilité de sortir du dôme, donc de sortir les piliers de Suramar. Hors… Bah ils étaient dehors. Donc bon)

Mais de la à dire à Shandris

C’est du bullcrap.
De plus, on à aucune preuve que Azshara aurait pu les vouloir (bien que bon hein, de la puissance, elle aurait pas craché dessus), mais seulement pour la Légion. Et même si, effectivement, elle bossait pour la Légion à ce moment la, le bouclier est explicitement créé pour se protéger du cataclysme lié à l’explosion du puits d’éternité.
Je ne nie pas ce qui est écris dans Chronicle la, je critique le fait que moins d’un an après (puisqu’en plus Chronicle 1 est sorti quasiment en même temps que l’extension…) ils changent allègrement leur lore, sans faire aucun errata IG.
Mais c’est vrai.

Après tout, pourquoi s’embêter à vouloir faire des débats constructifs vu que quand on est pas d’accord ça finis comme ça.

3 mentions « J’aime »

Ce passage ne te vise pas uniquement hein, il suffit de prendre 2-3 postes au pif dans ce sujet ou les autres pour voir que c’est une généralité. Les forums sont pourris par du négativisme et des exagérations de tous les cotés.
On dirait que les posteurs se croient gardien du lore et sont incapable de considérer les choses sous plusieurs angles et en restant un minimum objectif.

C’est du bullcrap.

Ben non, c’est dit par un personnage qui peut très bien penser ce qu’elle dit. Surtout qu’on parle de quelques choses s’étant déroulé y a 10000 ans et sur lequel on a très peu d’infos.

La parole d’un PNJ n’est pas une sacro sainte loi, parole d’évangile ou une retcon.
Y a le point de vue du personnage à prendre en compte.

Un exemple, quand les Kul Tirans disent qu’ils ont la flotte la plus puissante au monde alors que les Zandalaris disent exactement la même chose. Est ce qu’il y a retcon? est ce que c’est du « bullcrap » pour autant?

La c’est pareil, c’est une chose qu’avance un personnage et qui peut tout à fait se vérifier. Le fait est qu’on en sais rien, les infos sont vague et que vu que c’etait y a 10000 ans c’est pas forcément déconnant. Si direct, ça te fait penser que le scénariste fait deu « bullcrap », c’est que tu n’est pas capable de faire la part des choses et saute sur l’occasion pour râler.

J’ai un doute sur la possibilité de sortir du dôme

A priori ils punissaient leur crime par l’exil, donc si c’est surement possible.

Et comme dis dans mon premier post avec une pointe de sarcasme, je reproche ça à ceux qui écrivent le lore, pas au personnage.
Tout comme je n’ai pas reproché à nos amis les Gardiennes de parler de Reine Tyrande sur le PTR de la 8.2, mais bien à ceux qui le leur font dire.
Etc.
Bien évidemment que les personnages pensent ce qu’ils disent (enfin… La majorité du temps) ça n’empêche pas que ce soit illogique et que ça sorte de nul part parfois, puisque c’est juste une erreur du scénariste qui à écris la ligne et qu’on a pas besoin d’en faire tout un plat (si on parle de Tyrande)

Il y a deux différences majeurs entre le KT qui dit « wiiii, ma flotte c la mayeur » et Thalysra qui nous lance cette mini bombe:
Premièrement, Thalysra faisait parti des gens qui étaient la quand la décision à été prise. Il ne s’agit pas de dire qu’on est les plus fort, mais les raisons politiques avancés au peuple lors de la prise de décision, pour passer la pilule (oui parceque, ça doit quand même être dur à gober le petit coup de « Donc la, vous ne sortirez plus jamais du dôme les copains ») elle à du les entendre.
Secondement… Thalysra elle-même nous dis une autre raison courant Légion.
Et encore une fois, c’est cette inconstance qui me dérange moi, ils peuvent très bien l’avoir fait uniquement pour protéger l’oeil si ça leur chante pour ce que ça me change, si seulement ils ne changeaient pas d’avis toutes les extensions (voir pire, au cour de la même extension, mais selon le Média…)
Encore une fois, je n’aurais pas de problème avec cette affirmation (enfin… Si, j’en aurais parceque t’es jamais content quand ce que tu sais depuis X temps se voit changer, mais j’veux dire que j’aurais au pire sorti un "… C’est dommage quand même :confused: " comme pour Arthas et puis Basta) si Thalysra ne sortait pas ça de ses manches en mode « ouiii, mais regaaaarde, nous on à fais ça! »
D’ailleurs, c’est quoi le contexte pour qu’elle lui sorte ça? Si ça se trouve elles sont juste en train de s’engueuler et du coup thalysra lui met ça au coin du visage en mode « oui, mais nous on à protéger la planète », sans aucune arrière pensée à propos de l’origine du bouclier…

Make sense, j’imagine que ça se fait du coup.
Bon cela dit, vu la puissance des babioles j’aurais quand même envoyé quelqu’un les chercher… Mais bon.

Justement on en sait rien.
Et si ça se trouve Shandris n’accepte pas cette explication.

ça n’empêche pas que ce soit illogique et que ça sorte de nul part parfois, puisque c’est juste une erreur du scénariste qui à écris la ligne et qu’on a pas besoin d’en faire tout un plat

Dans ce cas c’etait une erreur assez grossière. Ian Bates et les retours de forums ont fait que blizzard à modifier les choses.
Les scénaristes ne peuvent pas être infaillible et ils ont surement leur spécialité. Moi même si j’ecrivais pour wow je serais bien embête pour écrire sur certains sujets, alors que je pense quand même bien connaitre le lore.
A mon taff, quand un dev est absent et qu’un autre reprend… je te dis pas les énormités que je me retrouve à tester. Et malheureusement on peut pas voir tous les bugs ou défaut c’est juste pas possible et heuresement blizzard peut se permettre des tests fait par le public pour limiter les impacts.

Premièrement, Thalysra faisait parti des gens qui étaient la quand la décision à été prise. Il ne s’agit pas de dire qu’on est les plus fort, mais les raisons politiques avancés au peuple lors de la prise de décision, pour passer la pilule

Ben justement, tu peut avoir comme raison avancé par Elisande la nécessité de sceller Suramar pour protéger un ou plusieurs piliers. Et en même temps une décision moins altruiste visant à se protéger soi même uniquement.
Pour autant l’un n’empêche pas l’autre. Tal peut réellement penser que son peuple à fait ce choix dans un but héroique et ça peut même être vrai.

1 mention « J’aime »

les sacrenuit on rejoint la horde avec parmis les argumment « tyrande a etait mechante avec nous, elle nous a traiter de lache ect »

alors autant j’aime pas tyrande, mais si thalysra voit le boublou de suramar comme une tentative d’empecher azshara d’avoir l’oeil d’amantul (car dsl mais ils ont rien fait pour les autre pilier et on a juste aucune reference qu’a un moment suramar les ai eu en leur possession) alors c’est le genre de truc qu’elle aurait dut lui balancer en mode « mais tait toi gourdasse » ^^’

c’est le genre de vision de l’histoire qu’on aurait dut voir au mieu avant, au pire pas du tout car formuler ainsi ca fait pas grand sens^^’

quand une orc lamba sort a la cine de darkshore qu’il y a personne capable de faire ce que le troll survivant decrit, on peut dire qu’elle connait pas malfurion (apres tout il a jamais fait grand chose a la vue de tous) ou qu’elle pense que ce qu’on dit de lui est une exageration

mais la ca tien plus du mensonge ehonter voir de l’argumment falacieux^^’ on a pas besoin de ca^^’
surtout que pour le coup ca apporte rien en faite :confused:

dit pas ca, on pourrait croire qu’on aurait dut nous mettre une garde autour pour eviter qu’un etre essaye de les recup pour son benefice perso genre… anduin

c’est pour ca que les grosse boite ayant des licence avec un gros lore engage des type juste pour connaitre le dit lore et cnfirmer que les gars face pas de la paille en ecrivant le nouveau ^^’ puis on parle pas de lore d’il y a 10-15ans la, c’est litteralement le lore ecrit hier pour le jeu la^^’
Si wizard of the Coast le peut avec magic the gathering, blizzard aussi --’

jpeut te demander dans quelle genre de boite tu bosse? (genre grosse boite ou truc plus modeste?) car jsuis curieux (oui cette question est parfaitement optionnel)

d’ailleur question/confirmation, les piliers, on est d’accord a l’epoque d’azshara reine des elfe (meme si ca devrais etre imperatrice vu quon parle d’empire elfe) ce ne sont que des artefact ultra puissant au yeux des gens.
Ils sont pas considerer comme un « set:les pilier de la creation »? :confused:

Alors voici ce que disent les deux personnages à Nazjatar et l’échange qu’elles ont toutes les deux en traduction vf, voici le lien qui renvoie à cette discussion :
https://fr.wowhead.com/news=291535/broadcast-text-highlights-for-8-2-nazjatar-quests-mechanical-chicken

Shandris: Je ne pensais plus jamais revoir cette ville.
Shandris: Azshara. Elle a sacrifié son peuple deux fois. Une fois à la Légion. L’autre fois à N’Zoth.
Azshara: Mon doux enfant. En tant que général, vous devriez être familiarisé avec le sacrifice. Un leader doit toujours servir le plus grand bien.
Shandris: « Bien »?! Quel « bien » y a-t-il à échanger la vie de vos peuples contre le pouvoir ? En les transformant en des aberrations?!
Azshara: Quel dommage. Il semble que vous ne comprenez pas encore. Ne vous inquiétez pas. Très bientôt, vous comprendrez.
Shandris: Cela me rend malade de savoir qu’Azshara a maudit les prêtresses d’Elune d’une mort inquiète. S’il vous plaît donnez-leur la paix qu’elles méritent.
Shandris: Après avoir perdu ma famille, c’est la Sororité d’Elune qui m’a accueillie. Merci d’avoir mis fin à leurs tourments.

Thalyssra: Les prêtresses d’Elune ne se sont jamais inclinées devant Azshara et ont été maudites pour leur défi. Accordez à leurs esprits la paix qui leur a été refusée.
Thalyssra: Azshara demande à ses sujets de l’adorer avant tous les autres. Sa vanité orgueilleuse sera sa chute.
Shandris: Ici pour admirer l’œuvre des Biens-nés, Thalyssra? Pour regarder tout ce que ton orgueil a fait ?
Thalyssra: Suramar s’est rebellée contre Azshara. Si nous n’avions pas eu ce courage, les forces de la Légion auraient submergé Azeroth.
Azshara: Cela brise le cœur d’une reine de voir ses sujets se quereller. Un tel argument futile. À la fin, vous serez tous à nouveau à moi, d’une manière ou d’une autre.
Shandris: Azshara. Soyez assuré que nous sommes unis dans notre mépris pour vous.
Azshara: Tu vois ? Nous avons déjà trouvé un terrain d’entente. Chers enfants, ce n’est qu’une question de temps avant de vous agenouiller devant mon trône. En tant que sujet volontaire … ou cadavre brisé.
Thalyssra: Shandris. Nous avons scellé Suramar afin de préserver les piliers de la création de l’emprise d’Azshara. Le pouvoir qu’elle détient avec seulement la Pierre des marées …
Shandris: Je sais. Tant qu’elle reste entre ses griffes, nous avons peu d’espoir de victoire.
Thalyssra: Zin-Azshari était autrefois le centre de toutes les connaissances magiques. La clé pour contrôler la Pierre des marées doit se trouver au milieu des ruines.
Shandris: Je vais savourer le moment où nous la renverserons enfin. Viens. Nous devons aller plus loin dans Zin-Azshari.
Thalyssra: Une fois le réseau rétabli, je devrais être en mesure de communiquer avec vous par l’intermédiaire de ces appareils, champion.
Azshara: Quelle beauté à vous de restaurer ces vestiges d’un âge plus simple.
Thalyssra: Azshara ! Elle nous a trouvés.
Azshara: Je sais qui vous êtes, misérable petite Thalyssra. Vous présumez vous appeler « première arcaniste » ? Comme … c’est ambitieux.
Thalyssra: Je suis la première arcaniste Thalyssra de Suramar et vous n’êtes pas ma reine !
Thalyssra: Nous devrions aller de l’avant, [Nom du joueur]. Le lissage d’Azshara ne doit pas nous détourner de notre objectif.
Thalyssra: Vos ambitions ont condamné le peuple de Zin-Azshari ! Pour ça ? Tout cela pour gagner les faveurs de votre sombre maître ?
Thalyssra: Les Shirakess mènent des expériences sombres avec le Vide. Utilisez cette balise de télémancie pour leur refuser leurs spécimens.
Thalyssra: La magie gangrénée la première fois, maintenant le vide. Azshara est une idiote orgueilleuse qui manipule des pouvoirs indépendants de sa volonté.
Thalyssra: Azshara incube des armées entières au sein de ses viles écloseries. Assurez-vous que les œufs n’atteignent jamais leur destination.
Thalyssra: Nous ne pouvons pas permettre à Azshara de grossir ses rangs avec de telles aberrations. Bien joué.
Reine Azshara: Vous testez ma patience, étrangers. Assassiner ma servante, piller les trésors de ma ville … Une telle insolence aura des conséquences.
Reine Azshara: Votre refus de plier le genou choque mes fidèles sujets. Celui-ci souhaite vous apprendre le respect approprié.

1 mention « J’aime »

Mouais.
Tout ça pour qu’elles s’engueulent quoi >)

3 mentions « J’aime »

Et paf, Azshara a fait tout ça pour sauver le monde, en vérité.

1 mention « J’aime »

Arthas, le retour de la vengeance V2

4 mentions « J’aime »

Battle for Azeroth, tout s’explique maintenant.

Part charger quelqu’un irl afin de se calmer.

1 mention « J’aime »

Elles s’engueulent pour ensuite s’unir contre Azshara ! Au moins la Shandris n’est pas aussi sauvage et rustre que la Tyrande ! La Tyrande s’est pointée à la fin de Legion pour envoyer tout son ressentiment lorsqu’elle s’est entretenu avec Thalyssra ! Elle est plus ouverte au moins LA Shandris !!! Je vois là une belle alliance qui promet de belles retrouvailles !!!

tyrande du retour du front qu’elle a reussi a pousser jusqu’a orgrimmar
t: alors shandris, quesqu’y c’est passer en mon absence? tun a pas donner de nouvelle
s: Maman, on est tomber dans un piege d’azshara
t:AZSHARA? ou elle ai celle la que je la tue avec malfurion mon amuuur!!!
s:nan t’inquiete maman, grace au force combiner de l’alliance et de la horde on a reussi a la vaincre, jsui meme devenu copine avec thalysra et…
t:MA FILLE! je ne t’ai pas envoyer loins de Maiev pour que tu aille fricoter avec ses debaucher de sacrenuit!!!
s: mais mere ils nous on aider, comme on a aider a sauver baine!
t: COMMENT CA? l’alliance a aider un h2 alors qu’elle a refuser de m’aider MOI? et tu va m’annoncer quoi ensuite? que tu va te marrier?
S: ho non maman, voyon, je ne suis pas digne d’un tel honneur, mais thalysra a reussi a me trouver une place a lune d’argent pour rejoindre le harem du lord Regent Lorthemar Theron
T: NANI?
tyrande invoque la lune de majora mask sur azeroth avant d’aller se consoler dans les bras de jaina pendant que malfurion mange des framboise

5 mentions « J’aime »

Perso, je kiff !

Heureusement que les dialogues du ptr sont vachement mieux écrits en français que ça.:sweat_smile:

encore heureux, ils sont quand meme payer eux XD

1 mention « J’aime »

Et ils maîtrisent l’orthographe, la grammaire et les formulations de phrases en français. Ça aide pas mal, en effet.:sunglasses:

1 mention « J’aime »

pouet :stuck_out_tongue:

et sinon on en parle du choix de thrall d’aider l’alliance?
pour baine l’alli,
parceque pas de choix:jaina est le MC et sans l’alliance on peut rien faire,
ou pour notre maitre anduin? ^^’

Hhttps://i.imgur.com/qtcNXqX.jpg

vivement que l’alliance ai des choix aussi interessant :3

J’ai déjà donné mon avis dessus, je vais pas encore plus enfoncer la chose.

Vu que ma Gobeline souhaite la paix pour lancer un marché international devenri plus riche que Gallywix et prendre sa place… Je crois que j’vais enfin répondre un truc qui me plait… Pour ma demo peut être que si je commence à reflechir maintenant j’aurais peut etre une réponse d’ici la -_- ou je ferait un plouf plouf