Spoiler - 8.2 (AF)

Parceque c’est logique? Quand Anduin voudra faire la paix avec la Horde, Tyrande risque de mal l’accepter. Elle voudra surement reprendre les terres elfes de la nuit qui sont aux mains de la horde.

On en a déjà parlé de ça et je pars toujours du principe que la Horde perd Sombrivage.

Si c’est bien ça qui arrive, ça sera pas logique d’avoir ce conflit interne.

apres le choix probable coter alli risque fortement d’etre de l’ordre « pardonne t’on ENCORE la horde ou on la dementel cette fois? »
avec sans doute un debut de probleme avec la revelation alli que saurfag a etait liberer, et la decouverte que c’est un choix unilateral d’anduin par exemple :confused:
bon apres, c’est considerer que les dev savent ecrire un scenario autre que « l’heroic alliance » ^^’

D’autant plus que le torchon na pas tellement l’air de brûler entre Tyrande et Anduin, je ne voit pas d’éléments déclencheur qui justifierait un conflit interne

3 mentions « J’aime »

Oui je compte pas relancer ce débat. Chacun son avis. Rien ne permet de statuer pour le moment toute façon. Mais même si les elfes de la nuit reprennent Sombrivage, ils voudront surement aussi reprendre Orneval, voir toute autre zone que la horde à pu conquérir (Je pense notamment à Feralas)

Pour les choix, y a aussi tout ce qui est lié à Nzoth et d’accepter son « cadeau »

D’ailleurs, tant qu’on parle de cette fameuse cinématique de “victoire” de sombrivage, j’aimerais bien savoir d’où vous tirez cette info.

ou juste la demilitarisation total de la horde/des orque pour plus que ca ce reproduise? ^^’ (genre ce qui aurait du etre deja la condition a l’epoque de mop?)

m’enfin, ne vous prenez pas la tete, c’est du damage control, donc il est fortement probable que c’est juste du flan --’

Elle n’est pas utilisé en jeux.
Ca fera surement partie d’une etape de la suite de la campagne de guerre de l’Alliance. La horde aura probablement la même chose. Et l’important sera de savoir quel camp remporte la bataille en dernier.

Yé souis d’accord. D’autant que Tyrande n’a finalement pas l’air d’en vouloir à Anduin et comprend qu’il ne peut pas envoyer de troupes à Sombrivage.

Si il doit y avoir un conflit interne à l’Alliance, je le vois pas entre Anduin et Tyrande.

Peut-être entre Anduin et Saurcroc ? Se barricade à Achérus après avoir dit ça

Ben si on part du principe que la Horde perd à Sombrivage, je les vois pas réussir à tenir Orneval très longtemps. mais bon là voilà, on est dans des « si » donc ça apporte rien.

Et Feralas, jusqu’à preuve du contraire y a toujours le Bastion de Pennelune debout. La présence de la Horde n’est pas très très forte dans la région je crois.

Du moins assez pour embêter les elfes.

Je sais plus, ça remonte à plusieurs mois maintenant, me semble qu’elle était dataminée et dans les fichiers du jeu, mais là je suis vraiment pas sûr.

je le vois pas entre Anduin et Tyrande.

C’est peut être trop évident oui.

Retro pecat et rex domini… ça veut rien dire mais bon, y a retro, y a pecat… on peut vaguement en faire quelque chose…

La présence de la Horde n’est pas très très forte dans la région je crois.

Majoritairement des Taurens et des Ogres. Et leur position encercle et domine celle des elfes.
Le bastion Pennelune étant assez mal situé, son seul avantage c’est l’accès maritime pour les renforts. Shandris disait qu’il avait été détruit par la horde d’ailleurs sur la beta.

Pour le cas Anduin Tyrande , moi j’ai compris autrement.
Il dit qu’IL ne peut pas envoyer des troupes à sombrivages , pour moi il sous-entendait directement que lui ne pouvais rien faire , mais pas les autres , genn , le commandant/haut-commandant des forces de l’alliance , il les à jamais interdit d’envoyer des troupes (et c’est ce qu’on fait justement) ; juste que sur le moment , sous la colére , Tyrande n’a compris que la forme et pas le fond des propos d’Anduin.

Sinon niveau conflit interne je verrais bien les deux influenceur d’Anduin , Genn , et surtout Velen inactif depuis le début de l’extention.
Genn voulant en finir avec la Horde(ou plus précisément Sylvanas) , et Velen préconisant la paix pour combattre le Vide ; et si litige il y à entre les deux , Anduin ne saura pas où placer , entre son mentor dans la lumiére et son mentor dans la royautée , surtout qu’il est dit que la paix est envisagée. Où alors Genn et Turalyon , même motif l’un veut tuer sylvanas l’autre veut combattre le vide.

De toute maniére si il y a des conflits interne dans l’alliance je suis sur à 90% que genn sera l’un des personnages en conflit , sang chaud comme il est couplé à sa haine pour sylvanas.

En fait le conflit interne dans l’alliance on aurait du l’avoir dès le début si il devait y en avoir un. Maintenant c’est trop tard, on voit clairement Genn et Tyrande qui acceptent qu’Anduin fasse des choix pacifiques.
Ou alors va y avoir une révolte des gnomes mais j’y crois pas trop.

D’ailleurs, maintenant qu’on arrive à la 8.2, je pense que j’aurai adoré avoir une 8.0 et une 8.1 basées sur la montée des tensions horde/alliance, avec des dissensions dans les domaines de classe, et l’émergence de mouvements pro-guerre dans les deux factions. Et au début de la 8.2, Sylvanas aurait pu décider de frapper la première, dans le doute, et d’attaquer Teldrassil, ce qui nous ramène dans la situation actuelle, mais de manière crédible. Halala c’est beau de rêver.

2 mentions « J’aime »

Je sais que ça représente rien IG, mais le Bastion de Pennelune est beaucoup plus grand et a beaucoup plus de troupes que le petit camp de la Horde avec les ogres dedans.

Et encerclé… bon sachant que le Bastion de Pennelune est contre la mer, ça va être dur de l’encercler.

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre. Mais visiblement c’est resté uniquement sur la bêta sinon j’ose espérer qu’un truc aussi important, on en aurait entendu parlé si c’était réellement arrivé.

Il y a Alleria aussi peut être qui pourrait être un élément perturbateur. Après tout elle est corrompu par le vide et semble vouloir faire revenir Lune d’argent dans l’Alliance.

a beaucoup plus de troupes que le petit camp de la Horde avec les ogres dedans.

Pas forcément, a Cata le clan Cognepiere s’empare d’Haches tripes et soumet les Gordunnis. (Chronicles Tome 3)
Mais bon visiblement depuis traveler les gordunnis ont rechangés de camp.
J’espère toujours voir la Horde faire d’Haches tripes une capitale Horde pour les Cognepierres (La quête de recrutement pourrait justement consister à raser Pennelune)

anduin c’est ramses et gnoome moise va ouvrir jaina en 2 avant de partir avc son peuple? :open_mouth:

Ça m’étonnerait qu’ils remettent Alleria en avant vu sa présence à Légion. D’ailleurs ça me ferait bien plaisir que le plot twist se soit que Alleria mette le boxon dans l’alliance, mais pas du tout à cause du vide comme on s’y attend. Elle pourrait par exemple vouloir défendre Sylvanas ou un truc du genre. En tout cas depuis la BD des Coursevent, je me dis qu’il y a vraiment moyen de construire un scénario sympa entre les deux.

Selon moi la seul possibilité de brouille possible entre Tyrande et Anduin serait une défaite à sombrerivage, ce qui donnerait raison à Anduin, mais ferait passaient Tyrande et ces edn aux yeux noir pour des guignols.

L’idée d’un tiraillement d’Anduin entre Genn son père de substitution et Velen son père spirituel me plairait bien
Mais je n’y crois pas trop

Sachant que dans la cinématique du Siège de Lordaeron, elle lui dit qu’elle aurait dû la tuer quand elle avait l’occasion, j’avoue avoir du mal à imaginer Alleria défendre Sylvanas maintenant.

L’idée me plait bien aussi. Après c’est reparlé de Velen de nouveau. Sachant qu’on l’a vu pas mal avec Argus, je sais pas si les devs ont envie de le remettre sur le devant de la scène.

Et puis Velen si déjà il pouvait servir à quelque chose à BFA se serait déjà pas mal.

Pour moi sa serai plus que plausible , et sa ferai lien avec la BD Fils du Loup ; et sa sera sans doute la conflit interne le plus destructeur pour l’alliance ou du moins pour Anduin.
Je sens qu’Anduin est encore « incomplet » en tant que Roi , ce genre de crise de grande ampleur pour son peuple et pour lui même , c’est ce qui lui manque pour finalement sortir de sa chrysalide d’enfant roi