(spoiler) Ce qu'il se passe en Azeroth durant Shadowlands

Hey,
Avec la guilde, et j’imagine pour toutes les guildes RP, on réfléchissait à ça justement pour savoir quoi faire vu qu’on a pas tous des personnages qui pourraient être envoyé dans les SL. Bref, un autre débat.
Mais pour ceux rester en Azeroth, qu’est-ce qu’il se passe ?
Est-ce qu’on a des pistes, des infos sur ce qu’il se passe en Azeroth ?
Des infos qui pourraient être débloqué durant le lvling ou le développement des personnages héros de l’histoire du jeu ?

Si vous avez des infos, je suis preneur !

1 mention « J’aime »

ben on retourne quelque fois sur azeroth pour pas grand chose.

il y’a alexstrasra au haut-terre qui fait rien.

on a l’ours drust qui fait rien.

on a le culte de bwon a nazmir qui a apparemment recouvert du coup a shadow rising

et du coté kyrian, un fantome de paysan.

en gros que dalle.

je crois que le fleau continue de s’agité un peu mais a part ça, rien ne change de la fin de bfa.

Ben fallait pas s’attendre à une autre traitement que Wod, ils jouent avec les plans et le temps mais sont incapable de traiter les deux sur une même extension, on ira sur les terres de la morts et on rentera sur azeroth le we…cdi 35h classique :thinking:

Je pense que les nations d’Azeroth devraient être un peu épuisées depuis Legion et BFA.

Oui, enfin, elles devraient être épuisé depuis MoP, au moins. Mais bon :man_shrugging:

Ok, merci Merio :slight_smile:
ça sent vraiment le sapin cette histoire T_T

La partie Kyrian permet de montrer que Comté-du-Lac a eu un last standing (ils n’ont pas survécu) à l’invasion du Fléau, dès le début : mais la quête ne montre que le passé de la personne avant sa mort et pas le résultat direct du massacre. Les autres quêtes ne donnent pas de détails également sur la situation du monde, ni n’avons-nous de dialogue « comment cela se passe de votre côté ? »
Je pense qu’il faudra attendre la 9.1 pour cela.

2 mentions « J’aime »

wtf. Du coup, les Carmines n’existent plus ? :open_mouth:

C’est un petit problème : la quête est claire, la Kyrian nous dit qu’ils ne vont pas survivre, on sait qu’ils n’ont pas le temps d’évacuer, juste de se barricader, et la quête est littéralement « lakeshire last stand »… En plus de ça, dès le prépatch, les PNJ que nous verrons ont été rajoutés à Comté-du-Lac, afin de prévenir de leur futur mort.
Il me parait logique que les Carmines se font raser, puisque c’est ce qui arrive dès le début de l’invasion du Fléau, et qu’ils sont totalement pris au dépourvu. Mais en l’absence de quête qui se passe après… Le destin est incertain, même s’il me parait clair que c’est mort.

Pour préciser davantage, lorsque nous arrivons côté Alliance face à l’invasion du Fléau, nous nous arrêtons à la frontière des Carmines (poste de garde) avec des wyrms de givre et goule, et le garde nous apprends qu’ils sont déjà là et que c’est pire qu’ils ne pensaient : on ne s’enfonce pas davantage en avant, et la zone a aucun phasing particulier.
Mais il est très gentil de la part de Blizzard d’avoir rajouté le PNJ humain et sa famille avant l’invasion, quand on sait son destin dans l’invasion.

3 mentions « J’aime »

J’espère vraiment qu’on aura de la qualité sur cette extension. En tout cas, c’est cool ce que tu me racontes. J’ai hâte de voir ce que ça donne sur ce pré-patch et la suite.

2 mentions « J’aime »

Je l’espère grandement aussi ! Je reste optimiste, mais je vais fouiller tous les détails et éléments possibles à ce sujet.
Il me semble en tout cas certain qu’il faudra attendre la 9.1 pour avoir un « après coup » des Shadowlands au sein d’eux-même, puis peut-être en Azeroth. Mais après tout, nous avons encore quelques mois, qui sait ce qui peut sortir en quête ou contenu, cinématique…
Eh, au moins, on a des papillons de nuit à caresser !

1 mention « J’aime »

What ? C’est intéressant tout ça mais à quel moment les morts vivants peuvent parcourir jusqu’à Lakeshire même alors qu’ils viennent du continent nord…

les dragons ça vole, et peux transporter des squelettes (va demeler les os après XD) et sinon des cimetieres proche

2 mentions « J’aime »

Quand on parlait de fléau déchaîné, je voyais plutôt des hordes de zombies décérébrés ravageant tout ce qu’ils puissent trouver sur leur passage.
Mais admettons que les dragons transportent des troupes, quelle intelligence existe encore pour coordonner de tels embarquements ?

D’ailleurs, le delire du heaume qui permet de contrôler les non-morts est plutôt contradictoire avec la naissance des réprouvés qui ont émergé justement de la perte de contrôle du Roi Liche sur une partie de ses troupes « grâce » à Illidan.
Pourquoi n’observons nous pas plutôt une indépendance totale des morts vivants ? Les créatures relevés de Warcraft n’ont jamais été décrit comme des monstres ayant une faim dévorante au contraire d’autres univers du même thème.

Ce qui voudrait dire qu’on les a relevé.

1 mention « J’aime »

A priori, t’as le culte des Damnés qui revient sur les devants, du coup, ça peut être une possibilité.

4 mentions « J’aime »

C’est simple en fait, le culte des damnées ouvre des portails d’où affluent les morts-vivants, c’est visible pendant le pré-patch.

Et c’est aussi le culte qui organise le fléau, on trouve des mini ziggourats épandeuse de peste, des « yeux » du fléau pour observer les troupes (type l’œil d’Achérus), des wyrms de givre et pas mal d’autres choses.

2 mentions « J’aime »

Comme dit Eldreya, le culte organise en réalité le Fléau : on se rend compte qu’ils ont toujours les pierres sur chaque membre du Fléau (goule comprise) permettant de suivre avec précision les avancées : ils sont sans retenue, donc beaucoup plus dangereux, mais ils ont en plus de l’organisation, des outils, la Peste, le sabotage de la nourriture, des bestioles infectées, des portails, des ziggourats, les dragons, les yeux… Et pire encore, des kyrians de l’antre. Qui peuvent juste rez à nouveau (qu’on voit à ICC).
Ceci étant, l’attaque reste déchainée : dans les Carmines, du point de vues des habitants, un villageois surgit en hurlant, blessé, avant de mourir, que le Fléau est là, et à peine barricadés, les goules submergent, de plus en plus nombreuses (sans oublier que chaque victime est un membre du Fléau de plus, qu’il soit un humain ou un loup).

Je voudrais aussi préciser qu’ils ne viennent en réalité pas que du continent nord : un membre qui relève un petit cimetière isolé… On sait que les terres fantômes ont toujours des goules à la fin de Légion… Ils pouvaient être encore dans chaque endroit lugubre et peu à l’abri. Et de là, c’était bien plus facile (d’où la surprise qu’au premier jour Lakeshire doit déjà attaqué sans aucune prévention).

2 mentions « J’aime »

what the ? :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Oui ! De fait… Je vais spoiler un peu.

Les pierres du Fléau qu’ont les membres ne sont pas les mêmes que celles de WOTLK : elles sont faites de l’énergie de l’antre (coucou l’anima), ce que nous ne comprenons pas, mais nous reconnaissons la magie, aussi noire. On apprend ensuite que les forces de l’Antre sont derrière le culte des damnés, qui agissent selon leurs commandes, l’assaut du Fléau est chapoté derrière par l’Antre (ouuuuuh) et si on arrive à en tuer une, on peut voir à intervalles des kyrians de l’antre surgir du ciel brisé, pour rez les anciens boss d’ICC (et leurs modèles sont bien visibles) ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

c’est les mawsorn « antrelige »
des forsworn trahie par leurs hiérarchie et corrompue par le pouvoir de zovaal.

2 mentions « J’aime »

Je suis certain qu’ils ont fait ça pour l’esthétique, l’Antre a de très bon stylistes… /humour off.

Plus sérieusement, merci de la précision Mério, elle est importante ! Ce sont d’anciens forsworns que les forsworns balancent ici pour corruption.