Spoiler : dialogue de raid et des quêtes qui s'en suivent

Salut , y’a pas mal de dialogue lié au raids qui sont sortit , j’ai pas pris le temps de les traduire (Y’en a pas mal aussi) avec 13 séquences en tout.

Void Spire :

Spoilers Xalatath: Oh Alleria, if i had known you would all simply kill each other I wouldn't have gone through all this effort. But perhaps I shouldn't be surprised, not after Turalyon cut open your own son.

Alleria: Enough! I’ll rip out your tongue Xalatath!

Arator: Mother, wait!

Turalyon: We can’t let her face Xalatath alone. Umbric, bring everyone up there!

Arator: Mother!

Turalyon: Alleria!

Xalatath: How touching your family has come to say goodbye.

Turalyon: I can’t move.

Turalyon: She can’t hear us…

Turalyon: Defend yourselves. Her power is greater than you know.

Turalyon: Damn you Xalatath! Release her!

Umbric: The tether worked but we…we lost them all.

Arator: Mother…father…

Post Void Spire :

Spoilers Lorthemar: The Vanguard of the Light is lost to the Dark Well. Without them we have no hope.

Arator: Xalatath won the battle of the Void Spire, but all is not lost. We can still fight. The problem isn’t just retaking the aisle of Quel’Danas, we have to cleanse the corrupted Dark Well. We need military might and magical expertise.

Arator: I propose we call upon the other elven people for aid. And not just those from Quel’Thalas. We should send a diplomatic mission to Belamath, and entreat the night elves for their aid.

Liadrin: They will extract a price.

Arator: And we invite the high elves and the Silver Covenant to join our efforts.

Aethas: Those butchers will not set foot inside our city!

Arator: You are wrong about them! Of all the peoples of Azeroth, the elves understand the threat of the Dark Well. We must retake and cleanse the Sun Well. This will require all the elven people to set aside our differences and fight together.

Lorthemar: If we are to survive, we must put aside past battles. We must contact the other elven people.

Lorthemar: To Belamath then. Arator seek out your aunt. We will accept aid from anyone that would fight against Xalatath and her Devouring Host.

Thalyssra: Arator is right. I will send a message to Suramar to rally my troops. Chief telemancer Oculeth can transport us to Belamath.

Lorthemar et Shandris :

Spoilers Shandris: What has befallen the people in Silver Moon? Tell me of the doom that threatens you.

Lor’themar: The Sun Well has fallen. Xalatath has twisted its power to the void. Creating the Dark Well.

Shandris: I have heard enough. The void is a threat to all of azeroth. You will have our armies.

Shandris: Champion, please aid Maiev with awakening the ancients and preparing them for war.

Shandris: Lor’themar, I’ve attached no conditions to my aid. A corrupted Sun Well is an existential threat that cannot be ignored.

Lor’themar: Both our peoples have moved beyond the conflicts of the past. A hopeful sign for the future.

Shandris: However, this marks the third time that evil has descended upon Quel’Danas, and placed our world in peril. Should we survive this crisis, I ask that you do not attempt to reignite the Sun Well. It is time to find a different path.

Lor’themar: You said there were no conditions.

Shandris: None for our army to join the battle. But the Sun Well invites catastrophe and conflict. For the sake of your people, you must let it go.

Lor’themar: You can’t ask that of me. The Sun Well defines us! Without it we were nothing, weak and powerless.

Shandris: We Kaldorei once faced a similar fear. Losing our immortality was a cruel fate, and those who sought to regain it committed terrible crimes. So believe me when I say that I know how you feel. But I also know that your people’s resilience far eclipses their reliance on the Sun Well.

Lorthemar: I will…consider it.

Arathor et Vareesa

Spoilers Arator: Do you think returning Anasterian's relics will convince those like Aethas to allow you to return?

Vereesa: I don’t intend it as a bribe. But if relics of the last king must return home then perhaps the Quel’dorei deserve the same.

Arator: I was young when Quel’Thalas fell. I don’t remember much about king Anasterian.

Vereesa: He ruled for thousands of years. From the Troll Wars against the Amani to his heroic sacrifice against the Scourge. To this day, Anasterian is revered by both blood elves and high elves. He is a symbol of when our people stood as one.

Vereesa: After Anasterian’s sacrifice, our people were split apart. The blood elves stayed in the ruins to rebuild and did terrible things to regain that feeling of power. We high elves could not abide what prince Kael’thas was asking of us. We left during our people’s greatest need. We have also done terrible things since then.

Arator: Would anything have been different if Anasterian had survived?

Vereesa: It doesn’t matter what would have been. It only matters that he was a symbol of a united powerful Quel’Thalas. We need that now. Before our people bled in defense of the world, before we were shattered and into squabbling factions. I don’t think that returning these relics will repair that division, but it might allow us a seat at the war table so we can defend our home.

Vereesa: Pass down from Anasterian’s great grandfather, this crown adorned the brow of every Quel’dorei king. A powerful artifact and a symbol of the monarchy that ended in noble sacrifice. High king Anasterian’s Book of Law. He applied its dictates equally to all his subjects.

Inscribed on the first page his quote “The world is lawless, in Quel’Thalas we find justice.”

Arator: I hope that these relics of Anasterian are enough to remind Silver Moon that we are still one people.

Vereesa: The Silver Covenant returns to Silver Moon one last time.

Arator: Champion, if you would meet us at the gates it would be a powerful symbol.

Aethas et Vareesa :

Spoilers Vereesa: Aethas, I am not here to fight you. We are here to defend the city of our birth from the void.

Aethas: The artifacts of Anasterian…we thought these lost taken by the Lich King.

Vereesa: I wish to return them to their home. Our home.

Aethas: You cannot buy absolution, Vereesa. What you did was unforgivable.

Vereesa: I am not here seeking forgiveness. Silver moon is under attack, I intend to defend it.

Arator: High King Anasterian’s death heralded an age of mistrust and anger. This is what the void feeds upon. Was Anasterian sacrifice in vain? Did he die so that his people would turn on each other rather than unite to defend their home?

Aethas: The silver covenant drew a line in the sand and then soaked it in blood.

Vereesa: We are here to prevent more blood from spilling. In spite of all that has happened between us, can you deny that is what Anasterian would have wanted?

Aethas: No, i cannot. This is far from over, Windrunner. But for the sake of our High King, you may enter Silver Moon.

Arator: Aethas, be courageous enough to unify our people as Anasterian did in defiance of this invasion.

Aethas: So be it. Allow them entry.

Lor’themar: Vereesa Windrunner, I had not believed you would ever return to this city, but I welcome your help.

Aethas et Vareesa 2.0

Spoilers Aethas: Vereesa and I have decided that our people can no longer afford to fight each other.

Vereesa: Not when greater threats lurk outside our walls. The silver covenant was formed to oppose the horde. Our enmity toward them could not be quelled. Let this flame signal the end of the Silver Covenant. Though our loss is linger, we must move forward.

Aethas: The Sunreavers sought to reclaim our place in the Kirin Tor. We never meant to become a political tool. Let this flame remind us of our true calling-to share knowledge and power against a common foe.

Vereesa: I agree to this compact though I will never forgive the Horde for what it has done.

Aethas: As I will never forgive the Alliance for purging us from Dalaran, yet I too agree to this compact.

Marche sur Quel’danas , Glas de minuit

Spoilers L’ura: You are your mother's son. A constant reminder of her failure. You sicken her.

Arator: No. No, Liar!

L’ura: You. I would not be here without you. My thanks.

L’ura: You look up to your sister so highly, she only looks down on you. A weak little girl to be pitied.

Vereesa: Alleria! I can’t!

Vereesa: We’ve won but the Dark Well remains.

Arator: The darkness that lingers here. The corruption. Can it ever be cleansed?

Liadrin: What was wrought here cannot simply be undone. The light is all but consumed. I barely feel the well’s power.

Arator: We can’t leave it like this. The wounds the void left behind must be healed.

Marche sur Quel’danas , suite

Spoilers Lorthemar: We believe we can heal the dark well and we would like you there when we do.

Arator: The others have gathered gifts from their home to help with the Dark Well. Please let them know we are ready for them.

Thalyssra: The Fruit of Arcan’dor can cleanse all manner of magic. I’m certain it will do so here.

Lorthemar: I know this is no small thing you offer us, Silver Moon owes you a debt of gratitude .

Thalyssra: Nonsense, my love. That we have the fruit at all is in no small part thanks to the Sindorei.

Shandris: We have brought the purifying waters of our moon wells. I hope it will help.

Halduron: Thank you for coming. I know this was not an easy decision.

Shandris: The right decision is seldom easy. A lesson that we must all take to heart.

Umbric: Trust me Rommath, this shard will regulate the void energies within the well.

Rommath: To allow the void to remain it all, your calculations have to be perfect, Umbric.

Umbric: Well then, it’s a good thing you’re looking over my shoulder, isn’t it?

Vereesa: Are you sure about this, Aethas? Crown has only just been returned to its home.

Aethas: I am. We cannot greet the future without seeing farewell to the past.

Vereesa: Aethas and I have agreed to bring Anasterian’s crown. A symbolic gesture befitting the last king of Silver Moon.

Liadrin: We stand here today because of you, champion. Let us put an end to this dark well.

Spoilers Liadrin: We founded this kingdom as exiles in search of a new home. But when we lost the Sun Well, when we nearly lost everything. In fear and grief, we cast out our own people made exiles of them.

Liadrin: We..we were foolish. Never again.

Liadrin: And now together we consecrate this. Not as the Sun Well, but as something new-the Dawn Well. Let it represent the moment when night becomes day and the moon meets the sun. Where light and shadow exist in perfect balance. Let this mark a new dawn for our people, for the kingdom of Quel’Thalas - our high home.

Arathor et Liandrin :

Spoilers Arator: Liadrin, with all this happened, we haven't had much time to talk.

Liadrin: What’s on your mind?

Arator: When the attacks first started, you went to the Sun Well and prayed for a miracle. Heroes from all over the world appeared in a flash of light just in time to save the city. I don’t understand how it happened.

Liadrin: I’ve never experienced anything like it before. In my desperation I swear I could hear a gentle voice. Don’t be afraid, it said, I am with you. And there was music like a song ringing in my heart.

Arator: Like the radiant song? Could the voice you heard have been the world’s soul we’ve heard about? Could it have reached out through the Light?

Liadrin: I truly do not know. Whatever it was it saved us. I believe we will hear it again when we need it most.

Umbric et Rommath

Spoilers Rommath: This new Dawn Well is a fitting tribute to our unity, though learning to live without the Sun well's power may take some getting used to.

Umbric: Perhaps. Far more concerning to me is the Dark Well.

Rommath: It’s no longer a threat to any-

Umbric: They were moving down through it. Rommath you saw thousands upon thousands of void monstrosities all headed deep underground.

Rommath: I saw… What could Xalatath be seeking at the heart of the world?

Umbric: Whatever it is, she used us to get to it. I Fear her true invasion is only just beginning.

Spoilers Rommath: Let's get this over with, Umbric. In light of all you have done for Silver Moon, I hereby return your research materials.

Umbric: It’s Magister Umbric actually, but it’s good to be acknowledged.

Umbric: My old harmonium…you kept it?

Rommath: Well a lot of work went into it and you did earn it.

Umbric: My old workspace…complete with ??? runes and enchantments.

Rommath: That desk was a menace. It kept eating magic items we left on it.

Umbric: Wait. Does this mean what I think it means?

Rommath: To show our gratitude for your aid we - I am awarding you this property. As an embassy for the Ren’dorei

Umbric: You are actually letting us back into the city regularly willingly?

Rommath: I still do not approve of your research into the void.

Umbric: you gave us our equipment back. That is literally you approving of what we do. You approve of me!

Rommath: I…regret this already.

Alleria et Arathor :

Spoilers Alleria: ?

Alleria: ?

Arator: Mother, I…

Arator: That will never happen. I have something this darkness can never touch.

Arator: All those years alone, mother. I finally have what I was long for.

Arator: You.

Turalyon: ?

Turalyon: ?

Si je n’avais pas entendu les déclarations de Blizzard qui disent que Silvermoon restera horde, j’aurais vraiment l’impression en lisant ça qu’on assiste à une première en matière de réunification des elfes.
Ce serait un moyen de justifier pourquoi Silvermoon reste la capitale de l’extension durant les patchs suivants de Midnight?

Un aspect que j’aime pas c’est le changement de comportement trop rapide. On a Aethas qui est en mode « non jamais mdr » puis quelques échanges après « j’oublie pas mais bienvenu chez vous », je comprend bien que Blizzard case des trucs comme ça pour que les jean-akshually comprennent que ces personnages étaient au départ contre donc qu’ils sont resté cohérent, mais là ça donne un côté trop artificiel à la réconciliation et ça les fait passer pour des débiles, à quel moment tu refuse de cohabiter quand c’est la fin du monde et qu’ils sont venus et ont participé au sauvetage du monde.

Je pense que le fait que les paladins se téléportent au Sunwell c’était un foreshadowing pour justifier que Xal elle et son armée aillent ailleurs, elle a dû utiliser le même mécanisme de TP j’imagine.

Si Xal est parti dans les profondeurs alors je me demande ce qu’on ira faire à la 12.1 dans l’île à droite de Zulaman… Vraiment curieux de voir comment les devs vont lier tout ça.

Mais si Xal va dans les profondeurs, et qu’on y va aussi, on aurait alors moyen d’enfin en savoir plus sur le Black Blood et comprendre ce qu’a voulu faire Xal avec durant TWW, autre que corrompre Beladar.

Faut attendre le datamining et des cinématiques pour pouvoir théoriser convenablement, là c’est un peu flou.

J’ai l’impression qu’ils vont abandonner le nom de faction Silver Covenant, mais pour quelle dénomination? Quel’dorei?
Ça ferait sens, ils n’ont plus de Dalaran, et ils sont établi pas loin de Silvermoon, plus besoin de porter ce titre qui divise. Renouer avec leur héritage de vrai Queldorei qui ont pas suivis Kaelthas est plus glorieux.

Bah mince, je pensais que les Queldorei n’existaient plus comme groupe exclusif. :rofl::index_pointing_at_the_viewer:

Content de savoir que les Queldorei continuent d’avoir une existence à part, s’identifier de la sorte, et ont même un coin à eux.

1 mention « J’aime »

:face_with_bags_under_eyes:

Mais qui sont ces gens ? Les noms me sont familiers, mais les phrases semblent prononcées par des personnages totalement différents.

On est bien certain que cette extension se passe bien dans la même timeline ?

Je trouve qu’on reste dans le style de TWW mais si ça peut permettre à mon perso de rentrer chez elle et d’enfin rester avec sa soeur, je ne vais pas me plaindre :woman_shrugging:

Sa m’a aussi fait tiqué quand j’ai lu les dialogue , comme tu dis reste a voir comment sa rend IG avec les cinématiques et quêtes , mais vu comme sa juste en mode dialogue sa fait vraiment un 180° d’un coup.

Pitié que la 12.2 ne soit pas encore sous terre , j’ai eu ma dose après TWW . Pour l’ile de Zulaman , il semble qu’on ai pas d’idée sur l’endroit ou Xal est partie donc peut être que sa n’aura pas un lien direct avec Xal et a vrai dire j’apprécierai sa , une sorte de break sur l’histoire Xal , une entracte pour éviter aux joueur un “to much” entre TWW et TLT . Ou alors on y va pour trouver X loa qui peux nous aider a la retrouver

De ce que j’ai vu du côté anglophone les dialogues plaisent pas du tout , entre comme tu l’a dit les perso qui n’ont aucune cohérences entre leur histoire/personnalité et les dialogues et les perso qui font un 180° , j’ai aussi vu un comparatif avec les dialogue de mauvaise série B

Gros HS, mais aujourd’hui à 23h on aura l’accès anticipé, j’ai,extrêmement hâte omg :eyes:

Je suis particulièrement hypé par Murder Row, le dernier coin EdS à l’ancienne avec des utilisateurs de Fel et des EdS moralement gris.

Et cette ost mon dieu:

1 mention « J’aime »

Hello la compagnie !

On était à peu près au courant de toute façon de la continuité du Sunwell en Dawnwell et que les datamining nous ont menés tout droit sur ces dialogues.
On savait aussi que Xal voulait emmener Alleria quelque part et qu’elle n’a jamais chercher à la tuer, mais surtout à la provoquer pour qu’elle la traque à tout prix.

Les virages à 180 degrés sont Légion sur WoW, et le cas d’Aethas est une véritable caricature. C’est aussi pour ça que c’est compliqué d’utiliser des personnages existants aujourd’hui car les devs ne semblent pas bien les connaitre… ce qui est dommage.

Comme je te l’avais déjà dis Elmehdi, je suis sûr que l’Ile « Atal’Utek » sera un filler mais pas complètement et ça rentre vraiment dans le délire soit raid filler soit labyrinthe, nouvelle feature qui va arriver sur un patch mineur.

Ce n’est pas obligatoire non plus de voir débarquer cette île à la 12.1, malgré des datamining pourtant allant en ce sens… rien n’est moins sûr.

Compte tenu du fait qu’ils sont visiblement engagés à narrer des récits un peu partout et de ce fait, créer des raids à plusieurs endroits, ça ne serait pas étonnant de revoir cette formule pour possiblement des patchs majeurs ? Ca serait énorme & une belle surprise de surcroit !

@Elmehdi : Je suis méchaaaaament hype ce soir mon dieu.
Le seul bémol qui va me casser l’immersion je sens est la musique du bois des chants éternels qui s’est complètement éloigner du style BE que l’on connait et de la musique originale composée par Russell Brower. A part quelques mélodies et quelques notes avec les violoncelles, je ne retrouve pas l’âme de la musique qui faisait le charme de la région. Avis purement subjectif je n’en disconviens pas !

Pour le reste, très très hype de ce que va nous proposer Midnight !

1 mention « J’aime »

C’est totalement possible, mais ont-ils fait un patch filler jusque là?
Depuis la saga chaque patch majeur a un lien avec le fil rouge.
Même Undermined, qui avait tout l’air d’un patch filler avait en réalité comme utilité de réparer le Dark Heart et de faire que Xal le perde au profit des Étheriens.

Et ce patch sera littéralement la moitié de la saga, ça serait très bizarre de faire un patch filler durant ce timing, surtout après un truc cosmique épique avec Xal qui gagne.

Ou alors tu peux imaginer qu’Atal’Utek ne sera peut être pas la seule Zone d’un patch majeur et qu’il y en aura d’autres, possiblement un nouveau revamp du genre les Maleterres ? :sweat_smile:

Je me mets à rêver tout haut, mais ça serait vraiment excellent de voir un revamp à ce moment là et ça colle beaucoup avec la direction que cela prend. Le temps de chargement qui prend tout le nord de Lordaeron, les passages entre Liadrin et Faol devant les ruines de Lordaeron, le fait qu’il a été dit par Paul Kubit que nous retournerions à Stratholme durant le périple d’Arator et qui ne semble pas être le cas encore… ça commence à faire pas mal d’indices.

ET POURQUOI pas un mega donjon ou labyrinthe à stratholme ? :slight_smile:

En seconde lecture c’est même pire je trouve.

Appeler les Elfes de la Nuit parce que le Puits de Soleil est corrompu ? Je sais pas si tu as un problème de réacteur nucléaire les premiers que tu vas voir c’est la communauté de hippies la plus proche ? A part de dire qu’ils vous avaient dit d’arrêter de l’utiliser (c’est qui n’est pas loin de ce que Shandris fini par glisser à Lorthemar), c’était quoi l’idée ?

Primo s’ils veulent des armées pour assurer la défense du Puits, vu qu’il me semblait que les Elfes de sang étaient dans la Horde, il y avait déjà des alliés qui seraient venu sans rien demander ou même suggérer en retour…
Ils sont encore à Dorne plage avec les troupes de l’Alliance, ou y avait pas assez de mages disponibles pour tp des troupes en catastrophe ?

Deuxio un problème avec le Puits de Soleil, alors quitte à retourner chercher de l’aide dans les Iles aux Dragons, est-ce qu’il n’y aurait pas quelqu’un plus qualifié pour gérer ce genre de situation ? Genre un Aspect de la magie ? qui aurait aussi fait partie du Kirin Tor et aurait même accès à plusieurs millénaires d’archives ? Non parce que vu l’ampleur du phénomène je suis surpris que le Vol bleu ne soit pas déjà sur place sans même qu’on ait besoin de lui demander.

Tertio, pourquoi ils écoutent tous Arathor ? C’est un paladin qui a maxé son Charisme donc il arrive à tous les convaincre ? (oui je sais c’est pas le bon jeu :innocent:)
Le gars est à peine un adulte (pour un elfe), ajoutons son héritage (demi-elfe n’était pas trop un avantage), et aussi ses parents qui à ce point de l’histoire son presque devenus une gêne plus qu’autre chose (Turalyon qui ne se contrôle plus, et Alleria indirectement responsable de la corruption du Puits). Si le problème est d’ordre magique on écoute Umbric, Rommath ou même Thalyssra*.

*encore que si c’est pour balancer des fruits de l’Arcan’dor dans le Puits… je suppose que c’est « magique » alors il ne faut pas chercher, mais de ce qu’on avait vu ces fruits c’était juste bon à sauver des flétris en manque de mana, donc l’idée c’est juste à mettre encore plus de magie dans un puits déjà saturé avec plusieurs types de magie ?

On va être bien dans la continuité de TWW, on va se focus sur les éléments positifs dans le gameplay, et éviter de trop réfléchir au scénario.

Merci pour l’info, je pensais que c’était sur le coup de minuit (sans jeu de mot), pas qu’on soit à une heure prêt :slightly_smiling_face:

Je pensais aussi que ça pouvait être plusieurs zones, mais dans la vidéo où ils présentaient les Labyrinthes ils avaient spécifié que la 12.1 aura une zone et un raid au singulier. J’aurais tellement aimé avoir un revamp à côté.

Ps: tu pourrais up le post Midnight stp? Envie d’y poster ce que j’y verrai durant mon leveling, mais il faudrait qu’il y ait d’abord des messages d’autres forumeurs. Ça serait cool

J’ai vu les deux, certains parlent de 23h d’autres minuits heure Paris, donc c’est à confirmer, mais me semble que c’est 23h.

ben écoute , il est actuellement 17h40 au moment au j’écrit ce message et sur le launcher Bnet le compte a rebourd indique 6h20 ce qui fait minuit

Effectivement c’est Minuit!

Je sais pas pourquoi Millenium parlait de 23h.

Bon à demain très tard. Je vais me préparer à salement geeker. :ninja:

1 mention « J’aime »

Je suis trop veille pour geeker même sous caféine.

Je le prendrais différemment vu que Shandris même étant enfant à connu Zin-Azshari et les aléas de la perte du Puits d’éternité (quête côté Alliance à Nazjatar) et puis plus tardivement avec celui d’Hyjal protéger par Nordrassil (la grosse marre c’est un autre Puits d’Éternité) dont le reste de flotte finira à Amirdrassil. Un « Puits » de « … » en dehors des Puits de Lune apporte une certaine dépendance qui conduit à la perte d’un peuple si jamais il devient hors d’usage de différentes manières (corruption et destruction), Shandris l’avait vécu deux fois d’ailleurs.

Maintenant les Biens-Nés ayant rejoins depuis Cataclysm la société Kaldorei, je pense qu’ils sont totalement apte à conseiller les Sin’dorei autant que les Sacrenuits.

Quant à la pertinence de son propos, il faut dire que c’est juste un rappelle du pourquoi Dath’Remar et ses biens-nés avaient été bannis par Malfurion. En clair ils n’ont jamais chercher à s’adapter mais plutôt à continuer sur une voie qui a provoquer plus de problèmes qu’autres choses sur le principe que c’était un droit de naissance. Thalyssra est justement un bon exemple d’explorer une autre voie en lâchant prise en abandonnant le Puits de la Nuit plutôt que de suivre une « habitude » alors que la dépendance pour les Sacrenuits était plus forte à première vue que celle du Puits du Soleil pour les EdS/HE.

Et je pense que la réunification Haut Elfe et Elfe de Sang ne pourrait qu’arriver sur cette direction que Blizzard semble emprunté ce qui pourrait être une bonne chose.

Je voulais éditer mais vu que le forum me donne accès qu’avec ce personnage. Je vais préciser ma pensée sur ce que j’ai dit. Oui effectivement le résultat serra mieux que d’occulter les passifs entre les Elfes en gommant les Hauts Elfes de l’équation parce que les Elfes de Sangs le sont aussi. Je suis pour le compromis en respectant chaque races ou ethnies même si je souhaite toujours voir disponible mon doublon en race alliée en vain.