[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

On l’avait pas revu à Légion lui Naralex ? Ou je confonds avec un autre hippie ?

Alors, le message que j’ai écris plus haut

il avait pas cette tête à la base.

Initialement, je voulais attirer l’attention sur ce que tu pointes ; seulement, je n’ai pas été sur la beta, il me manque alors sûrement des infos et je me suis donc ravisé.

Mais ma réflexion était celle-ci, au moment où j’ai écris mon précédent message : si les primalistes utilisent les pouvoirs élémentaires, alors ils puisent dans les plans élémentaires. Hors, à l’époque de leur opposition face aux Aspects, les plan élémentaires étaient dominées par les Seigneurs élémentaires, dont deux étaient respectivement lieutenants des Dieux très anciens (Ragnaros et Al’akir).

D’où cette impression de Marteau du crépuscule 2.0 dont je parlais, surtout que Razsatruc là semble utiliser la magie élémentaire de l’air.

Du coup je me suis dis que l’opposition Neltharion/Primaliste était quelque peu idiote, si tous en relevait finalement des mêmes boss.

Sur cette base, je me suis demandé si les DTA n’avait pas vu plus de potentiel chez Neltharion que chez les Primalistes. Genre, comme si ils avaient fait en quelques sortes le coup du « nouvel apprenti » façon Palpatine.

Mais finalement je me dis que les plans élémentaires, on peut y puiser sans l’accord des Seigneurs.

Et que si il y avait un lien Primalistes-Seigneurs élémentaires-Dieux très anciens autrefois, et ben ça ne tiendrait plus aujourd’hui parce que Ragnaros et Al’akir ne sont plus. De fait, je doute que les plans élémentaires aient encore un lien avec les DTA.

Donc l’hypothétique lien Primaliste/DTA me semble finalement caduque.

Ce qui rend l’acte de Neltharion plus désespéré qu’autre chose. Ne sachant plus quoi faire, il a cédé aux voix qui le tourmentaient. Au lieu de se transformer pour affronter ce terrible ennemi, sans savoir si il arriverait à le vaincre ni même si il y survivrait, il s’en est remit aux voix qui lui promettaient de venir à bout de son adversaire sans peine. Il a accepté, et s’est rendu compte que ce n’était pas des mensonges. Ce n’est pas ici que la folie débute (car après tout, il était déjà un scientifique fou à ce moment), mais c’est ici qu’elle s’affirme, et c’est bien le tournant dans son histoire.

Selon ce que je présente plus haut dans ce message, j’irais finalement dans le sens de @Leomance ; un groupuscule plutôt libertaire, voire anarchiste, car en y repensant quelque peu, les têtes pensantes ont rejeté l’offre d’agents de l’Ordre.

Donc ouais, pas vraiment un Marteau du crépuscule 2.0, même si ça y ressemble. Presque la même forme, mais pas du tout le même fond, à priori.

En quoi cette union interdite provoquerait une résurgence d’une race qui ne leur est pas du tout liée à la base ?
Si les Centaures existaient déjà avant cette union, comment le fruit de cet amour contre-nature peut leur ressembler exactement, et avoir la même culture sans jamais avoir rencontré leurs… « cousins » si je puis dire, parce que ce n’est pas le cas…

Mes chers confrères, à ce stade, et sans avoir consulté la beta, je déclare ici même que nous avons un bon vieux WTF des familles façon blizzard, du genre de ceux qu’on a pas eu depuis bien longtemps quand même. De tête comme ça, je dirais Chronicle.

J’ai presque envie de tirer mon chapeau.

2 mentions « J’aime »

Si c’est un des premiers « sujet » du druide

2 mentions « J’aime »

Visiblement, il va y avoir une nouvelle cinématique pour la sortie du patch, la « véritable ».
Je suis plutôt intrigué :smiley:

en cgi?
ptete une video « le temps qui passe » pour montrer « inlore » qu’il y a eu un timeskip et que les chose on bouger?
jvois pas trop trop ce qui pourrais necessiter une cgi en entrer d’extention d’autre
ou alors une repompe de celle de cata avec les primaliste a la place de neltharions…

c’est ca ou des crapeau paraplegique qui bastonne des rat toxico entre 2 backstab d’elfe sous fond de rock de zombie egyptien
(bon dieu soan, je te juge responsable de ma rechute sur les endtimes XD )

En tout cas ça pourra pas être sur Saurcroc… :crazy_face:

Désolé, je croise souvent Archaon et Vilitch en ce moment. :sunglasses:

Pourrait-on remonter mon sujet sur le livre du Norfendre? Visiblement je ne peux pas répondre à la suite.

Oui en regardant sur le forum US, il y’a un peu de nouveau et pas des moindre:
J’avais théorisé suite au début de Légion qu’un certain DTA était toujours vivant et que l’absence de réponse de Mimiron à DAME fin BfA renforçait cette possibilité.

Et bien… j’avais vu juste: Sa menace est considéré comme contenue donc Yogg saron est toujours vivant.
Là obligé on va le revoir celui là.

Et put… je viens de contrôler ma commande: Elle a été décalé au 7 décembre!
Blizzard et la traduction FR, c’est vraiment une histoire de haine à ce niveau car ça fait 3 livres qui ont un délai constamment rallongé.

cgi pour annoncer qu’on la pas oublier, qu’on a retrouver son honneur, a coter de la fosse a purin d’azshara XD

bah tabasse les pour leur rappeler que c’est que des ptit z’hom u.u

et pas qu’un peut en plus O.o

2 mentions « J’aime »

Le lore est un concon depuis Cataclysm pour exactement cette raison.

On va dire que le camp du Vide est un peu schizo… ce qui est assez logique d’ailleurs.

La cinématique:

Sympa à voir je trouve. J’en viens à regretter qu’il n’y ai pas de combats aériens tiens.

Cela dit je me rappelle que Sam Vostok s’était demandé comment la flore pouvait être aussi luxuriante après être passé autant de temps dans la pénombre.
On a la réponse: Alexstraza a bossé la dessus.

Par contre les Dracthyrs… en cinématique j’arrive pas à me dire que ce sont des dragons mais plus des lézard avec des ailes de dragons.

Je les trouve splendide !
Cette vidéo sert à R mais c’est vraiment magnifique :sparkling_heart:

Rien ressenti face à cette cinématique, rien à dire de plus c’est vraiment le néant de mon coté

Ouais, le Dracthyr de la cinématique à un aspect lézard vicieux, pas pour me déplaire et à partir de demain j’utiliserai probablement un avatar Dracthyr ici :smirk:

Réaction à chaud :

Une CGI pour ça, vraiment ?

J’ai une impression de ni queue ni tête. Du genre ça sert à rien mais c’est joli. Et la scène du Dracthyr… ??? Quel rapport avec le reste de la cinématique ? Je crois avoir toujours apprécié les cinématique CGI de Blizz, mais celle-ci… Nan vraiment, je trouve qu’elle ne sert totalement à rien.

2 mentions « J’aime »

C’est une cinématique dans le même ton que celle de vanilla et bc en gros, on montre les features (dragon ridding et j’ai envie de dire interfaction même si il y est déjà) et du coup la nouvelle race/classe, du coup ouais ça présente juste ce que l’extension offre sans qu’il y ait de sens derrière

Après du coup pour moi ils auraient du aussi présenter les zones et les races présentes (centaure, gnoll ect)

Oui c’est bien le sentiment que j’ai eu au visionnage. Je pensais vraiment que ce temps était révolu.

J’ai plus l’impression qu’avec la première cinématique avec Koranos qui introduisait l’histoire, cette seconde cinématique vise à monter la hype plus qu’à raconter quelque chose.
Et si je prends cette cinématique juste pour ça pour en mettre plein les yeux sur différents éléments de l’extension je trouve ça pas mal, sans prétention mais sympa.
La session de DragonRiding, le bref passage d’un dracthyr en CGI, ou même les dragons verts dans leur bosquet j’ai vraiment bien aimé.

En soit elle ne raconte rien et c’est présenté comme une cinématique du pré-patch.
C’est juste une scène de la vie de tous les jours qu’il y’aura à DF, en tout cas je l’ai ressentie comme ça et c’était plaisant à voir.
Ca change des cinématiques de type épique / fin du monde habituelle.

Mais c’est vrai que le dracthyr fait un peu fausse note car ça pop au milieu d’une course poursuite et ne se raccorde avec rien. Limite il aurait du avoir un segment à part et plus développé car concrètement…il se bât contre quoi?

La poursuite dans la tempête fait penser au dernier épisode d’House of the Dragon.

1 mention « J’aime »

Ce que j’ai retenu de cette cinématique :

  • Cool un Rohart

  • Cool un Zandalari. Mais pas super beau je trouve comparé à d’habitude.

  • La scène du Primaliste qui apparait et qui poursuit les deux dragons j’ai pensé à How to Train Your Dragon.

  • La scène avec le Dracthyr euh… ok ? Elle fait un peu tâche avec le reste.

En voyant la vidéo des Dracthyrs d’ailleurs, j’avais totalement zappé que DF sort le 29. Vraiment la première fois que je m’en fiche tellement d’une extension que j’oublie sa date de sortie alors qu’avant j’étais au taquet (sauf pour SL mais au moins j’avais retenu la date).

BFA et SL m’ont vraiment fait du mal (je parle bien évidemment de l’affection que j’ai pour le jeu).

3 mentions « J’aime »

C’était meugnon tout plein la course entre le Troll et la Naine pour bien montrer notre « amitié » et « collaboration » avant le prochain arc où on se mets sur la poire :smirk: avec des excuses scénaristiques très discutable.

Allais j’arrête de faire ma langue de vipère, je trouve que ce n’est pas mal. Un ptit coup avec la première antagoniste, un peu de contexte mais bon je pense qu’après SL…il n’y a plus trop de hype en ce qui me concerne sans doute dût à la perte de confiance de Blizzard. Néanmoins même si c’est proche dans le ton de BC/Vanilla, je dirais plus du MOP.

Wow l’abîme a aussi regardé en moi.
Pour tout vous dire j’ai même regardé en accéléré.
Le jour est enfin arrivé ou dans wow je m’en fout complètement du lore, je pense même rush le leveling sans lire les quêtes.
Le h2 et l’ally avec leurs sourires la j’ai des envies de meurtre.

1 mention « J’aime »