[spoiler] leak 8.3

  1. On sait pas si ce leak est vrai (je pris pour que ce soit des conneries, même pas envie d’aller dans les terres de l’ombre d’ailleurs comme nouveau monde…)
  2. Jamais l’alliance ne pourra “pardonner” à Sylvanas. Encore moins les elfes. C’est comme si on demandait à des familles juives de pardonner à Celuidontonnedoitpasecrirelenom* (oui point Godwin mais osef, la comparaison est clairement pertinente).
  3. Tuer tout le monde mais en fait personne ne meurt et on peut faire des allez-retours… Pas vraiment besoin de dévelloper le fait que ça détruit toute la dramaturgie d’un monde.
    “Varian se sacrifie et meurt de la façon la plus badass de wow? Osef en fait il mange des saucisses avec Lothar dans le monde à l’envers.”
  4. Si une nouvelle classe de mecano devait arriver, je vois pas en quoi les terres de l’ombres auraient un quelconque lien.

Tout ce leak me parait bien trop débile pour qu’une équipe de scénaristes ose la proposer. Même si ils ont fait de la mouise avec BfA, cela n’atteint pas le niveau abyssal de BS de ce leak.
On est très loin des machinations des prestors pour affaiblir la couronne de SW grâce au défias, etc… c’était mieux avant…

*Donc le tyran moustachu du 20e siecle est censuré?? C’est incroyable cet horrible personne est quand même une figure important du dernier siècle… Je sais pas si Staline est censuré… ah non ! xD

3 mentions « J’aime »

Ah mais je n’ai jamais mentionné qu’il l’était non plus, cependant je trouve cela assez intriguant qu’ils prennent autant d’ampleur ;). Soit l’auteur est un génie de nous avoir fait passer un leak pour réaliste. Soit c’est Blizzard qui l’a fait uniquement pour faire parler d’eux vu la direction de BFA.

Euh non tu compare un fait réel avec un jeu, pardonner ou non à un personnage fictif n’est en rien pertinent en mettant en avant l’un des traumatismes qu’à connu l’humanité pour faire la comparaison. Alors même si on reste dans la partie Lore du forum, il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.

Si Blizzard décide que Tyrande pardonne à Sylvanas, on est qui pour décider à leurs places? De toute façon même si certains râlent et prétendent arrêter leur abonnement, déjà je ne les crois absolument pas pour diverses raisons, le fait de prétendre arrêter alors qu’ils restent à l’affût du moindre élément concernant la suite du jeu.

Si tu as envie de stopper, je pense que BFA en était la bonne raison qu’au lieu d’attendre l’échéance du prochain massacre scénaristique. Sachant qu’au final ceux qui avait arrêté reviennent pour Classic comme quoi.

Débile? Tu as vu le scénario de BFA? Sylvanas se levant au matin pour prendre en otage Teldrassil muais muais sachant que l’attaque de l’arbre n’était pas prémédité. Alors je ne dis pas que ce leak est bon, je pense seulement qu’il pourrait avoir du potentiel à condition que Blizzard soit un peu plus attentif à son Lore et sa continuité.

Et tu es fier? Comparer cette tragédie avec l’histoire du jeu…

Ne te méprend pas, je n’ai rien contre toi. Cependant tu vas trop loin dans tes exemples sur l’histoire réelle hors ce genre de parallèle n’a aucunement sa place ici.

1 mention « J’aime »

C’est faux pour un nombre incalculable de raisons. Si on pouvait éviter ce genre de comparaisons bidons ce serait pas plus mal. Ca m’embête d’autant plus que je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne la dramaturgie.

Sylvanas c’est un tyran qui comment un genocide, créé des armes de destructions massives, emploi du gaz à grande echelle contre ses enemies, déclenche une guerre mondiale face à des gens qui étaient plutôt pacifiste (sous l’egide d’Anduin).

Perso ça me rappel H.tler. Maintenant je compare ce que je veux, je vois pas en quoi c’est tabou, faut arreter avec ça. Ce Fdp est mort, ce qu’il a fait est horrible, tout comme staline ou mao ou bien d’autre encore.
La comparaison entre un univers fictif et reel à lieu d’etre quand de nombreux fait IG s’en inspire.

1 mention « J’aime »

Non, absolument pas, et j’ai même pas envie de débattre et d’argumenter sur ça sur un forum de jeu vidéo :x

C’est vrai que Jaina n’avait pas commis de purge à Dalaran… Mais bon il y a une raison que Blizzard à confirmer de nombreuses fois. De plus je ne vois pas pourquoi tu aurais cet acharnement vis-à-vis d’un jeu, c’est puérile et immature car les victimes n’existent que dans ta tête.

Non parce que Blizzard décide du scénario et de sa suite. Tes comparaisons sont hors de propos sachant que dans la vie réelle, les familles des victimes de la tragédie de la seconde guerre mondiale ne prennent pas les descendants des soldats allemands responsable de la connerie de leurs parents ou leurs grands parents (quoique certains soldats y étaient obliger et ne fessaient qu’exécuté les ordres). Eteint ton PC et va prendre l’air mec pour tes propos pareils tu es tellement à fond dans ton monde que tu en oublie la réalité que TOUT ce qui est raconter dans le jeu n’existe pas.

Comme à peu près toutes les races dans l’histoire de WoW dont pas mal de races oubliées ?
#RemembertheHarpies

Euh là ca fait Sylvanas=USA xD

L’emploi de gaz sur le champ de bataille ?
Les Allemands ne faisaient pas ça (sur le champ de bataille hein, les camps de la mort employaient le gaz, me faites pas dire ce que j’ai pas dit…), à vrai dire el famoso caporal Autrichien y a même opposé son véto, ca lui rappelait de mauvais souvenirs de la Grande Guerre.
Et pis bon, si pour toi se faire carboniser c’est 1000 fois mieux que l’acide…

Ya les Japonais et Nankin qui disent bonjour !

Oui alors non, il vit au Mexique entouré de ses plus fidèles agents et de sa famille !
Il a l’immortalité avec le graal trouvé par son unité ésotérique fondé au XVII siècle par les réptiliens qui eux même faisant parti d’une organisation mondiale nommé les illuminés de Bavière !
Tu peux le voir tout les ans au G20 !

Euh je n’ai pas dit ça x).

Tout est lié !

1 mention « J’aime »

on ne décidera jamais à la place du scénario, en effet mais on est là pour juger si c’est cohérent ou non. Le pardon des edn envers sylvanas serait peu crédible.

Je suis en plus d’accord avec ça, mais cet exemple que j’ai citer était plus pour accentuer sur le fait qu’il y a des comparaisons à ne pas franchir qui resteront hors de propos dénouer du contexte car au final nous ne connaissons pas encore la fin de l’histoire :wink: .

Yrel est bien devenu coupain avec Grommash :crazy_face:

Et nous maintenant on est copains avec LK!

Je comprends pas votre levé de bouclier.
Ma démarche :
On est sur le forum lore/histoire.
Un leak nous informe que Sylvanas va être pardonné.
Je dis donc que cela est impossible car incohérent avec l’histoire.
Loristiquement Sylvanas a envahit le royaume EdN, ses armées ont tué tout le monde sauf quelque civil sous les ordres de Saurfang.
Elle décide seule de bruler le lieu de rassemblement des civils Kaldorei, ce faisant au vu des intentions de l’ordre et des pertes, elle fait un génocide (écrit noir sur blanc dans le lore de blizzard) .

D’où ma comparaison avec le moustachu car dans ces conditions, loristiquement, les EdN doivent ressentir le même ressentiment que les victimes de voussavezqui. Oui comparaison IG/IRL toussa, mais si on parle du lore on est censé “humaniser” les races jouées.

Donc en quoi la comparaison est dégueulasse? Je ne manque pas de respect aux victimes IRL vu que je parle du ressentie de la race EdN en appuyant mes dire par un exemple récent de notre histoire, afin de remettre les choses dans le contexte au vu des “sylvanas did Nothing really wrong” qui pullulent ici.

J’avoue le reste du comparatif Sylvanas/moustachu c’était du troll.

Tu peux pas admettre du trolling et t’étonner d’une levée de bouclier. Ce n’est pas à nous de trier ton post.

Mon premier post ne parlait que du ressenti EdN.
Ah pas vu que j’avais changer de perso entre temps… my bad.

Prendre des éléments IRL en les remettant dans un contexte de pure fiction?

Alors non tu as mal lu, le leak ne prétend pas que Sylvanas serra pardonner. Il explique POURQUOI elle a fait ce qu’elle a commis à BFA.

Au départ l’arbre se devait d’être pris en otage si tu avais eu la décence de lire les nouvelles, tu l’aurais su. De plus comme je l’ai dit ce n’était pas prémédité. Et je n’ai jamais dit que je le cautionnais, je condamne son acte autant que celui de Jaina lors de la purge de Dalaran.

Parce que Delaryn l’a uniquement vexé croyant toucher son cœur, merci Elune pour avoir aider à trouve les mots.

C’est rentrer dans une facilité sans prendre de la distance avec le récit, parce que bon quand on diabolise Sylvanas autant que ça. Il faut bien se dire qu’il y a une raison. Tu es juste aveuglé par ton point de vue de joueur de l’Alliance sans avoir le doute qu’il y a des raisons qui ont été confirmé également par Blizzard.

Tu fais encore une fois sur le parallèle entre une fiction qui n’est pas terminé et un fait réel. Hors il y a des nuances là-dedans, tout est scénariser dans pour but bien précis. Les victimes EDN n’existent aucunement et ne peuvent être comparer aux victimes réelles. Sachant qu’on connait comment est au départ ce personnage avait et après sa mort. De plus qu’est ce que tu en sais sur ce que pourraient éprouver un EDN, je suis DK, je devrais savoir pour toi ce que c’est d’être relever dans la non-mort en servant un homme qui a massacrer mon peuple? J’en ai une idée certes mais je ne le ressentirais jamais, là ou est la nuance.

Pour ton troll c’était mal placé, l’histoire nous permet certes de plus refaire les même atrocités du passé sauf que là on parle d’une histoire inventé par des personnes voulant créer un conflit pour les besoins d’une extension (pourris certes). Car ton raisonnement ne parlerait que des familles juives sans prendre compte que beaucoup sont mort pour notre liberté hors pour moi c’est un manque de respect totale pour les victimes et leurs mémoires surtout pour faire le parallèle d’un jeu parce que tu n’aurais pas d’arguments valables.

1 mention « J’aime »

tu voulais sans doute parler de raison “noble” et cela n’a pas été confirmé par blizzard.
ils ont juste dit qu’elle avait ses raisons, c’est assez vague et ça peut aller de “j’aime pas les vivants” à “je veux combattre nzoth par tous les moyens”

On parle du Leak pas de fait déjà établi premièrement, oui effectivement Blizzard avait confirmer qu’elle avait ses raisons. Hors dans le fond peu importe si le Leak est véridique ou non, si c’est le cas les raisons seront expliquer via la pseudo noblesse qu’elle ferra preuve quitte à se mettre tout les peuples d’Azeroth à dos. Mais bon, ce n’est pas comme si elle agissait par pure cruauté ou pure sadisme.

Edit: Sachant que si le personnage de Sylvanas est mis en avant ce n’est pas pour juste la faire devenir un vulgaire Garrosh 2.0.

Déja dit mais sans être une garrosh 2.0, elle peut devenir un antagoniste fort d’azeroth. C’est assez rare d’assister à la génèse d’un méchant , ce serait une approche originale qui ne me déplairait pas. (je parle pas forcément de sylvanas même si c’est l’exemple que je prends)