[spoiler] leak 8.3

Si j’ai bien compris l’hypothèse : La horde de Sylvanas va attaquer Hurlevent et même à priori prendre la capitale.
Par le biais d’un stratagème digne des plus grand chefs de guerre, faire croire à une attaque du piton du tonnerre…

Et du coup la Horde (les autres ceux qui ne sont pas dans le camp de Sylvanas) et l’alliance vont ensemble essayer de récupérer Hurlevent.

On passe sur le fait que si cela s’avère vrai l’alliance et son chef de guerre serait vraiment ridicule dans cette hypothèse, mais ça on a un peu l’habitude!!!

Mais j’ai un peu de mal quand même au vu de l’état actuel des troupes de chaque factions à envisager ce sénario.

D’abord on comprend que ce n’est pas toute la Horde qui attaque Hurlevent, mais juste la partie fidèle à Sylvanas, ensuite pour faire déplacer un gros contingent de troupe de l’alliance vers piton du tonnerre il faut plus qu’une rumeur, je veux dire de gros déplacement de troupe de la Horde convergent vers la capitale Tauren observé par les espions de l’alliance.

Mais admettons … C’est pas facile mais admettons que Sylvanas arrive à duper l’alliance et une partie de la Horde rebelle…

Comment Sylvanas fait-elle pour déplacer ses troupes jusqu’à Hurlevent? Ca fait loin et cela ne passe pas inaperçu …

Elle ne peut pas il me semble attaquer par la mer vu l’état de sa flotte…

Du coup ce sera par voie terrestre, et là ça devient compliqué , quel est le point d’ancrage de la Horde proche de Hurlevent ? Je vois pas trop… si on tient compte du ravitaillement des troupes et la nécessité d’utiliser des machines de guerre pour attaquer une forteresse cela me semble compliqué.

Ensuite, il faut la prendre la capitale, je n’imagine pas les humains qui ont refusés d’envoyer des troupes pour aider les elfes de la nuit, jeter toutes leur armée dans une bataille au piton du tonnerre.

Donc cette capitale, qui n’est pas facile a prendre, puisque c’est quand même une forteresse, sera un minimum gardée…

Tout ça est quand même un petit peu compliqué…

Alors il y a bien une solution, Anduin envois toutes ses troupes à piton du tonnerre, le responsable qui était chargé de fermer les portes de la ville avant de partir a oublié les clefs sur la porte. Sylvanas fait un tp de masse troupe, machine de guerre, quartier général directement depuis piton du tonnerre vers Hurlevent et là, elle prend la ville.

Finalement c’est possible…

1 mention « J’aime »

Par contre quand on repense a Blizzard qui veut baisser le level cap maximum le fait de faire crever tout le monde et de nous faire potentiellement res. a la fin donne un bon moyen d’affaiblir le PJ via une justification par un effet secondaire d’un résurrection suite a un séjour prolongé dans les Terres d’Ombre.

Reste que clairement le coup de Bolvar qui pope si tant est que le leak soit véridique va falloir une justification assez béton sur la chose du genre qu’il est dans la combine avec Sylvanas pour vraiment permettre de faire dégénérer le conflit plus que de raison, et que vu le passif de saurcroc avec l’entité en question c’est un des seuls moyens de le motiver à taper sur l’alliance…

4 mentions « J’aime »

Sans parler du déroulement du raid,ce leak est du recyclage complet de ce qui a déjà été fait dans cette extension :

Une capitale en raid, ça a déjà été fait avec celle des zandalari il y a peu de temps mais admettons…

Hurlement à moitié détruit, ça a déjà été fait en début d’extension (ça va être compliqué de recruter dans la garde de la ville après ça). C’est pas terrible mais pourquoi pas.

Par contre, Sylvanas qui tente la grosse diversion qui tâche et l’alliance bas du front qui tombe deux fois dans le panneau dans la même extension, c’est pas possible Ils ne peuvent pas nous faire ça… Si?

Après, c’est en total contre pied du raid d’Orgrimmar où l’alliance et les rebelles de la horde étaient du bon côté, ça pourrait être le but après tout (si on considère que Sylvanas est du bon côté en massacrant volontairement tout ce qui bouge) mais bon tout ça pour assouvir le besoin de revanche de ceux qui n’ont pas supporté que la « vraie horde » tienne le mauvais rôle, ça fait juste.

Il manque beaucoup d’éléments dans ce leak :
-irion, qui réapparait en 8.2.5, n’y jouerait aucun role ?
-aucun dénouement sur l’action de DAME, magni ou les aspects ?
-sylvanas semble s’etre débarassée de la dague ? et la mission de nathanos à nazjatar ?
-calia n’apparaitra donc pas de l’extension ?
-nzoth libéré mais ne faisant rien ?
-devenir d’azshara au passage ?

la pièce du puzzle de ce leak ne rentre pas du tout dans le tableau.

Dans le Leak de Reddit, la horde envoie des espions à IF, des UD demoniste déguisés en nain. Ils vont se planquer dans le trame des profondeurs et ensuite TP tout le raid, enfin la horde, afin d’attaquer SW directement par le quartier des nains.

Blizzard s’est dit que défoncer une capitale de l’alliance en début d’extension c’etait pas assez, donc pourquoi pas défoncer la principale en fin d’extension.
Ca prouvera bien que le plan de Sylvanas était bien plus global, et qu’elle souhaite au fond de son ptit cœur sauver azeroth depuis son entrevue avec Helia.

Ce leak est pourtant tout à fait plausible si on sait lire tous les indices disséminés dans wow depuis Légion… vous êtes vraiment aveugle !


J’ai JAMAIS vu un truc aussi improbable et surréaliste (et pourtant, on en à vu du surréalisme dans ces leaks)
C’est donc possible selon le dictionnaire de Blizzard :scream:

bah surtout, si des UD sont capables de se déguiser pour s’infiltrer, pourquoi s’embeter à passer par forgefer et pas directement aller à SW ? :crazy_face:

Les Nains sont trop bourrés pour sentir l’odeur de Putréfaction, ou trouver étrange sa présence; c’est pour ça :stuck_out_tongue:

Faut dire qu’ils sont habitués aux mauvaises odeurs de chien mouillé :stuck_out_tongue: Oui j’attend ton retour de bâton ^^

1 mention « J’aime »

Mieux vaut sentir le chien mouillé que ne rien sentir du tout à cause de la putréfaction!
Sinon, tu profite pas correctement de la bière :sob:
(Et les Worgens sentent ptet le chien mouillé sous la pluie, mais nous au moins peut sentir le parfum d’une EdS un peu trop coquette à 10 Km à la ronde! :stuck_out_tongue: )

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est pas que c’est pas plausible, mais plutôt que c’est décevant, comme dit plus haut par Rorschah avec plein d’arcs intéressants qui sont abandonnés, avec un scenar qui sent le réchauffé, pour un résultat assez grotesque, enfin selon moi.

Et puis cette idée que pour gagner il faut mourir elle est pas mal celle la : ça fait 15 ans qu’on essaie de tuer les méchants au fur à mesure qu’ils arrivent et qu’on perd du monde, et la on apprend que la mort c’est pas grave, on peut mourir et se tp après à Hurlevent peinard, pour sans doute rez pour l’extension d’après… L’aspect dramatique du jeu en prend un sacré coup.

2 mentions « J’aime »

comme un nain qui se fait passer pour un orc en portant juste un masque en carton d’orc? :stuck_out_tongue:

sinon, avez vous vu le dernier « leak » trouver par les US?

comme quoi les leak son eux meme une manoeuvre de blizzard pour tester le terrain?

moi jdit ca, jprend un cafe u.u

En terme de dédramatisation de la mort dans wow avec ce leak ça pourrait donner ça :

  • « Bill, j’ai pas réussi à les arrêter, …ils m’ont eu… je vais mourir… il faut que tu dises à ma femme et mes 14 enfants que je les aime et que… »
  • « Rhoo Steve, arrête de chialer, tu vas juste faire un ptit tour dans la terre des ombres, tu prends à droite, tu chopes le tp pour Hurlevent et tu es chez toi pour le dîner ».
  • « Ah ok… »

Pour sauver le monde, on doit mourir.

Ca fait très “Jesus II - Le retour” tout ça.

3 mentions « J’aime »
  • mais je sais cretin, mais ca ma femme le sait pas!

  • :open_mouth:

tete de picachu devant le genie d’un homme dans tout le champs de bataille

1 mention « J’aime »

oh chouette, du complotisme :pleading_face:

perso, jme dit que penser que blizzard on un plan c’est deja du complotisme

nan serieux, concevoir l’idee qu’ils sont pas en roue libre total sans aucune idee des conséquence de leur choix narratif ^^’

bon par contre, juste pour pas voir quelqu’un faire X sujet sur celui la, sachant qu’en plus il parle de la 8.2.5 avec wrathian ect
https://cdn.discordapp.com/attachments/392758838891380736/621348934727499807/rb8dtg5swyl31.png

comme ca vous pourrais en juger par vous meme

Ah ouais pas mal, faut faire un post là.

Pas du tout sur qu’ils soient en roue libre.
Par contre, leur manière de développer leurs idées, c’est une autre histoire.

pas d’annonce de la prochaine xpac à la blizzcon

impossible, ce serait un suicide marketing, et on connais la qualité de leurs équipe marketing

1 mention « J’aime »

Si c’est bien amené, les joueurs peuvent comprendre. J’entends par bien amené qu’il s’agirait d’expliquer qu’ils veulent faire une extension bien plus consistante que les précédentes, avec des refontes d’éléments structurels du jeu et qu’ils ont besoin d’un peu plus de temps.

Cela dit, je suis d’accord que dans cette société où on est où les joueurs-consommateurs veulent tout vite, et tout jeter aussi vite, ça reste risqué :D.