Spoiler Shadow Rising

J’ai commencé la lecture du bouquin ce soir, mais je ne suis pas encore très loin.
Comme infos en Vrac :

Coté Ally :

  • Tyrande et Malfurion ont fuis à Nordrassil. Ils ne répondent ni même n’ouvre les courriers envoyés par Anduin
  • Mathias Shaw a un langage très famillier avec Anduin, mais celui-ci le tolère car ça lui change du discours mielleux des membres de sa cour
  • Anduin se retrouve en face d’un habitant de Westfall qui a vu mourir un membre de sa famille, reprouvé tué par Sylvanas a Arathi. L’humain accable Anduin et tente même de s’en prendre à lui avant qu’Alleria n’intervienne
  • Anduin se demande si Alleria est vraiment digne de confiance, car elle et Vereesa avait suggéré de laisser Sylvanas affronter Nzoth

Coté Horde :

  • Kiro fait partie du conseil de la Horde. Il gaffe en demandant à Lilian si les siens ont besoin de nourriture avant de se rappeler que les reprouvés n’ont pas le besoin de manger
  • Lilan est la représentante Reprouvé
  • Il y a un sujet de discorde au sujet de Derek. Lilian le considère comme un reprouvé et un membre de la Horde. Talanji considère que c’est un portvaillant et réclame justice pour son peuple
  • Lorthemar et Thalysra tente de calmer le jeux et parle d’envoyer une delégation vers l’Alliance pour maintenir la diplomatie
  • Rokhan les traitent de lâche à parler de diplomatie et de delegation dans le Hall de Grommash, ce a quoi les orcs maghars se mettent à squander pour soutenir Zekhan
  • Tal montre Rokhan du doigt et dit qu’il en reste au moins un au conseil qui n’a pas perdue ses crocs a force de faire la paix
  • Thrall est comme paralysé et n’intervient pas
  • Baine parvient à calmer un peu le jeux et au final, le conseil part manger sans trouver se mettre d’accord
  • Un orc agé, membre du cercle terrestre apporte des nouvelles à Thrall et lui dit que jamais les éléments et esprits n’ont été aussi troublé, quelques choses de sombre se trame
  • Pendant les festivités, Zekhan renverse par « accident » une coupe destiné à Talanji qui se revele empoisonné
  • Le serviteur amenant la coupe, un Zanda, tente de tuer Tal avec sa dague empoisonnée mais Zekhan le foudroie, ensuite le Zanda se tue avec sa propre dague avant de pouvoir être interroger par Thrall
  • Talanji se prend la tête avec Thrall et rentre à Dazar’Alor, ce qu’elle regrette ensuite car son départ precipité fera qu’elle n’aura pas d’aide de la Horde
  • A Dazar’Alor, Tal demande à Bwonsamedi de lui accorder une audience avec l’esprit de son père
  • Bwon explique que c’est lui qui à donné un petit coup de pouce à Zekhan pour sauver Tal à Orgrimmar (En lui faisant renverser la coupe empoisonnée)
  • Quand Tal mentionne la sagesse de Rastakhan ou de Rezan, Bwon semble changer d’humeur, cesse ses railleries et part d’un air sombre en lui disant qu’il ne lui accordera pas d’audience avec Rastakhan et qu’elle devra passer sa nuit à réfléchir seule
  • Tal est confronté a des dissensions, certaines du au fait que Bwon est son Loa et qu’il n’est pas bien vu par les Zandas
  • Zekhan est nommé Ambassadeur de la Hordd a Dazar’Alor
  • Thrall et des chamans de la horde partent pour Nordrassil, afin d’étudier le problème avec les éléments

Coté Sylvanas :

  • Nathanos, Sira et des dark ranger bossent avec des rebelles Zandalaris a Nazmir, donc la chef est une membre de la famille de Yazma. Elle a un pet tique de sang.
  • Talanji a fait exiler sa famille pour leur association avec Yazma et leurs crimes contre Shadra
  • Le Banshee Wail (Le bateau), est au main des forces de Sylvanas.
  • Nathanos se demande si Sira est vraiment loyale à Sylvanas, ou si elle les aident simplement pour se venger et par haine
  • Ils assassinent une patrouille zanda et font disparaitre leurs corps pour ne pas être découvert
  • Visiblement leur groupe a fait quelque chose dans la Désolation des dragons mais on ne sait pas quoi
  • Ils veulent à tout pris être discret et que la Horde n’apprenne pas leurs présences en Nazmir
  • Bwonsamedi est un obstacle pour Sylvanas. Nathanos dit que Bwon est « irritatingly loyal to the horde » et imprevisible. Il doit donc être éliminé pour leurs futurs plans
  • Nathanos dit que les plans de Sylvanas les délivreront de la cruauté du monde (Lui et Sira)
  • Les dissensions dans l’Alliance causé par Tyrande et le fait que le conseil de la Horde peine à s’accorder devrait profiter au orce de Sylvanas, selon Nathanos, ni l’Alliance ni la Horde ne parviendront à se mettre d’accord pour contrer leur plan avant qu’il ne soit trop tard

Je continuerai le livre demain soir si ça vous intéresse. Pour le moment j’aime beaucoup.

15 mentions « J’aime »

Merci à toi Machalak, comme toujours :slight_smile:

Si on m’avait donné un ptit billet à chaque fois qu’on nous sort ça dans WoW, je serais blindé :smirk:

C’est cool que Rokhan et les Mag’har s’énervent mais bon d’un côté ça rappel à quel point en jeu la paix est débile et forcée vu qu’à ce moment la on les entendait pas les types …

Bref, merci Machalak, c’est clair les résumés en listing comme ça, c’est cool.

Faudrait plutôt compter le nombre de fois où ils sont pas troublés pour changer.

Ouais enfin après, je trouve que ça devient un running gag le truc. Encore des membres de la Horde qui veulent pas faire la paix et prennent la tête de ceux qui sont assez intelligents pour essayer d’ouvrir le dialogue.

Toutes les deux extensions, on a un truc du genre quasiment.

2 mentions « J’aime »

y’a d’ailleurs un petit coté ingrat de pas vouloir faire la paix avec les individus qui t’ont aidé à déboulonner ton tyran de chef de guerre (ingratitude ou hypocrisie, au choix)

1 mention « J’aime »

Thrall aussi est drôle, après 20 exils, remises en question et changement de job, le gars est encore la à loucher en regardant dans le vide « gneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh que faire ? que dire ? où suis je ? qui suis je ? »

6 mentions « J’aime »

Quel gâchis ce personnage franchement…
Il ne sert vraiment plus à rien. Au moins, avec Jaina ils tentent des choses, elle a évolué que l’on aime ça ou pas. Thrall, lui il est passé de Green Jesus à un Shrek dépressif qui aurait perdu l’âne!

7 mentions « J’aime »

C’est les phases de paix trop parfaites et tirées par les cheveux le vrai problème je trouve, pas les moments où certains ont un peu d’animosité.

Si depuis le début ils avaient bien géré ces phases en y posant clairement des limites, des nuances, du « grey » , etc. au lieu de tout de suite partir dans l’ultra épique et gnan gnan du type « DRAENOR EST LIBRE ! » (ça ne concerne pas les 2 factions mais c’est un bon exemple pour illustrer quand même) ben les phases de tensions ou les espionnages ou les trucs du genre sembleraient bien moins neuneu et hors de propos.

4 mentions « J’aime »

C’est le pendant de Velen.

Thrall est décevant. Fallait pas le ramener, vraiment.

Quand ils exploitent mal les choses, ils ne s’arrêtent plus.

Thrall est plus en mode redécouverte de la Horde, vu qu’il a été absent longtemps. Mais je pense que le bouquin va justement le faire agir petit a petit et prendre ses marques

C’est exact oui ! Il prend ses marques et montre vers le milieu/fin son intelligence mais aussi qu’il ne s’écrase clairement pas devant l’Alliance ou les fiertés individuelles. Je l’ai trouvé convaincant de mon côté, surtout pour les actes dans les derniers chapitres. Ou même tout le passage avec Tyrande.

ouais enfin, le mec essaye surtout de pousser shaw/anduin a le tuer en veriter ^^’

jpense que le terme « fuir » est un poil fort, il se sont refugier a la limite ^^’

pas tant derek le pblm que talanji qui veux du sang de portvaillant pour venger son pere^^’

rokhan pas zekhan

c’est sa fille et ancienne amie d’enfance de talanji, qui etait d’ailleur contre sa propre mere jusqu’a l’attaque de dazar ^^’

ouais enfin coter alli crois moi yaurai 1/4 des info de ce qui s’y passe qui tombe coter horde et ya de quoi exiger des tete trancher --’

bof, on a anduin qui accuse le conseil de planquer sylvanas dans un chapitre car shaw c’est fait chopper en zandalar, donc BON ^^’
sans parler de la capture et torture de civil hordeux sous simple suspition qu’un DarkRanger (dont l’affiliation est inconnu pour l’alliance, jrappel que certaine sont rester dans la horde) les a croiser ^^’
niveau foutage de trogne interfaction

le developpement de thrall correspont certe a une reprise de ses marque dans la horde, mais surtout ya cet idee qui revient toujours qu’il veut pas se mettre en avant afin d’eviter de devenir une espece de warchief officieux

2 mentions « J’aime »

Merci malachak pour ce retour, hâte de voir la suite

C’est les deux coté qui sont foireux de toute façon. On a le running gag horde de « La paix? Ba non go la guerre! » quand bien même ils ont censé avoir perdu avec moulte perte. Et de l’autre coté ia le running gag de « en finir avec la horde? Ba non la paix!! » encore et toujours !!

Bawi c’est que la 3 ene fois en moins de 10 ans, continuons comme ça!

Oh moins truc logique, les edn ne pardonnent pas et les troll nouvellement arrivé demande vengeance.

2 mentions « J’aime »

pour le coup c’est plus nuancer
ca tien plus a « on se refait, et apres on leur casse la bouche a la 1er occaz/excuse » XD

de ce coter la, l’alliance en general part quand meme asser vite sur la conclusion que de toute facon la horde protege sylvanas et font preuve d’une absence total(sauf jaina) de conscience politique elementaire qui temoigne quand meme que meme si anduin espere la paix, il vois pas la horde comme un partenaire, plus comme un enfant a surveiller (pour rester polis)
et a coter t’a tyrande qui tir a balle reel sur tout ce qu’elle peut en effet

2 mentions « J’aime »

Ste nuance !

Go la guerre !!
PS: Mais quand on aura de quoi combattre hein, sinon on va encore ce faire pougner et devoir organiser une revolution contre gragramar pour faire croire qu’on est zentil en tuant un naif, tiens thrall tu fait quoi les 2-3 prochains extension?

En gros ça qu’avait prévu varian, on a vu ce que ça donné…

M’enfin c’est toujours mieux que rien

il balance sa hache sur des femme pouple.

moi perso j’ai était converti par un gnome sur la fin des faction.

je préfèrerai une guerre de classe(non pas ces classe) mais bon…

et le pire c’est que ca marche a chaque fois, sont co**llons ces alli XD

bah au moins la c’est « visible »
et franchement, je pense que si ils garde le comportement borderline de turalyon/alleria pour la regence de l’alliance a SL ca devrais te plaire
bon, SI ils gardent leur developpement dans le livre par contre ^^’

sur des troll aussi, sur des tique, sur tout en faite XD
il doit etre posseder par l’esprit de sadfang XD

Ouais, enfin là pour le coup c’est logique.
Ca vient avant tout de Talanji, dont le peuple, les Zandalari n’ont rien obtenu pour les calmer en « compensation » disons pour l’assaut sur Dazar’Alor et la Mort de Rastakhan, abattu pour l’Alliance.
L’armistice de Paix apparaît sûrement plus comme un « Diktact » qu’on leur impose sans demandé leur avis, alors qu’ils n’ont pas obtenu Justice / leur vengeance.

De là, au vu des interactions entre Rokhan et Talanji, et le fait que techniquement les Zandalari ont toujours une certaine autorité sur les tribus inférieures comme les Sombrelances, je trouve ça tout à fait logique également. C’est un effet du Conseil de la Horde : chacun vote, de manière légitime pour l’intérêt de sa race. En soit, pour moi y’a rien d’illogique dans son comportement.

Je suis davantage surpris par le soutien apporté par les Mag’hars, ce que perso j’explique par le fait qu’ils aient rejoint récemment la guerre. Ils ne sont pas lassés eux, n’ont pas forcément conscience des conséquences des Guerres précédentes. Ils n’ont pas tant que ça de quoi voir en quoi il faudrait arrêter de se taper dessus.
Et ce n’est même pas de l’ingratitude envers l’Alliance qui a aidé sur Draenor. Ce n’est plus la même génération, ils viennent d’une Draenor lorisitiquement 35 ans après les événements de WoD, et ce sont des survivants. Il doit rester à peine quelques Mag’hars qui se souviennent du combat de l’Alliance sur Draenor contre la Légion aussi. Et vu leur passif avec les Draeneï …

Si nous, en tant que joueurs avant très légitimement la lassitude de ce « running gag » de la guerre dont on veut voir la fin, du point de vue de ces personnages dans l’univers, ils ont des arguments et raisons totalement légitimes et compréhensibles de vouloir continuer à taper sur l’Alliance.

Dans le cas présent, ça ne me paraît absolument pas du « manque d’intelligence » par rapport à ceux qui veulent ouvrir le dialogue. Ils oeuvrent dans leur intérêt, et nul doute que du point de vue des Trolls, obtenir justice pour Dazar’Alor et la mort de Rastakhan est servir leurs intérêts.
Surtout quand un armistice déjà conclue les a déjà floués à leur sens : une paix conclue, sans Justice pour Dazar’Alor et Rastakhan.

Pas forcément, du moins je pense que pour Talanji ça ne change rien. Elle ne s’est jamais inféodée à la Cheffe de Guerre en question. J’trouve plus qu’elle refuse juste de se laisser marcher sur les pieds après son effacement fin BfA.
De plus en soit, l’Alliance n’a pas fait grand chose pour déboulonner Sylvanas : envoit de troupes et libération d’une partie de Durotar, soit …
Mais dans les faits, c’est surtout le Mak’gora et la propre décision de Sylvanas de se tirer qui fait qu’elle a été déstituée de ses Fonctions.

Thrall ? Ah ? Du genre ? Ca m’intéresse :open_mouth:
J’espère juste qu’il n’ose pas prétendre à Talanji qu’elle doit abandonner d’obtenir Justice.

Ca c’est une vraie Trolle ! Digne de sa race et de son Trône.
Je suis Fier de ma Reine. :fist: :fist: :fist:

Justice for the Zandalari !

Clairement ^^

C’est à dire le même conseil composé de Membres de la Horde qui se sont rebellés contre la dite Sylvanas, et ont participé à l’Assaut sur Orgrimmar ? x)
La même Horde dont Sylvanas a dit face à tous qu’elle « n’est rien » avant de se tirer, suite à quoi les troupes contrôlant Orgrimmar ont immédiatement décidé de joindre, pour la plupart, la cause des Rebelles ?

… Ce ne serait même plus du retournement de veste à ce niveau x’D

Ma pire crainte affirmé. Ils ont assumés leur lore et n’ont pas passé les races en question au lavage de cerveau.

1 mention « J’aime »