Spoiler Shadow Rising

c’est le cas pour le coup
talanji remet meme en cause ses liens actuel et futur avec la horde sur ce point au debut du bouquin ^^’

ouais et surtout que niveau mentaliter, la loi du talion sert de base a leur notion d’honneur au final ^^’

il fait au contraire bien attention de pas etre celui qui doit lui dire d’abandonner la vengence, justement car il a bien conscience que ses propre lien avec jaina rendront tout argumment mort né pour talanji ^^’

thrall essaye de faire tourner le conseil au final, et surtout de ne pas prendre l’ascendant sur les autre

yup ^^’ et il balance ca a thrall et ji apres qu’il leur ai annoncer que shaw c’est fait choper a zandalar et que la horde DOIT le lui renvoyer sur le champs^^’
anduin se prend une jolis veste de ji sur le coup, meme si bon, shaw est bien traiter au final meme si il a sans doute eu a manger des rouston de dino pour le voyage de retour XD

tien d’ailleur avec tout ces question anduin/talanji, jme rend compte qu’il y a ptete un parallele niveau narratif a faire sur leur developpement respectif
les 2 sont de jeune souverain ecraser par leur responsabiliter respective et cherchant une certaine justice pour les perte de leur royaume (sylvanas pour anduin, jaina pour talanji) sauf que d’un coter anduin se refugie au final dans le passé (confiance en alleria/turalyon car se sont historiquement des hero, le fait qu’il se deguise pour profiter de sa jeunesse) tand que talanji elle fini bien par se tourner vers l’avenir et ainsi aller de l’avant
brillesol, toi qui a aussi lu le bouquin, c’est moi qui extrapole beaucoup sous l’effet du cafe ou pas?

1 mention « J’aime »

Oh tu as fini le livre deja? Tu l’as trouvé bien ? J’ai pas pu lire de la journée mais j’ai hâte de me poser ce soir et dr l’avancer

jpense que le terme « fuir » est un poil fort, il se sont refugier a la limite ^^’

Le terme utilisé par Anduin est « fled » donc je l’ai traduit tel quel mais effectivement ça fait bizarre. Je pense qu’il entend fui dans le sens « se planquer pour éviter Anduin »

Je corrige pour Zekhan/Rokhan merci

ouais et la encore, en faite factuelement ils se sont barricader a hijal et ont couper tout contact avec anduin (ils renvois ses lettre sans meme les ouvrir) donc pour moi le meilleur terme a utiliser c’est refugier
quand tu lis l’organisation necessaire a certain pour aller a l’arbre monde plus tard dans le bouquin… hijal est devenu un « refuge » pour les EdN, et c’est pas forcement une bonne chose ^^’

Clairement, pour moi il s’agit d’un Diktat depuis qu’il devenu évident à la 8.2.5 que la paix serait imposée de force n’importe comment sans Justice ^^

Elle m’envoit tellement du rêve, ma reine u_u
Ma loyauté lui est (était) déjà totalement acquise.
Elle et moi semblons tellement sur la même longueur d’onde.

Oui, j’ai fait un sujet pour la désigner de Mary Sue, mais sa mentalité … Parfaite dans tout ce que je lis <3

Aussi ! Ca reste des Orcs après tout : « Zog zog », « La Victoire ou la Mort » … Peu étonnant qu’ils cherchent à taper u_u

Ah, sympa. Il a bien conscience qu’il est mal placé pour le dire.
Surtout qu’en fait il n’a rien à dire ou ordonné à Talanji u_u

Cette hypocrisie, de gueuler sur la Horde après avoir envoyé un espion sur les Terres des Zandalari … Ceux qui sont parmis les moins disposés à la paix.
Qu’est-ce qu’il a cru ? Que Talanji allait offrir un festin à Shaw et lui livrer toutes les informations qu’il voulait ?

… Qu’il soit déjà content qu’il ne se soit pas fait exécuter instantanément x’D. C’est déjà un p’tit miracle qu’il s’en tire vivant j’trouve.
C’est bien les Zandalari qui le capturent non ?

… Bref, Anduin mérite bien sa veste de la part de Ji :joy:

Pas bête, pas bête … Du moins en te lisant ça semble cohérent :thinking:

heu, c’est le 7em XD
et heureusement qu’il parle pas de « l’enquete » d’alleria ^^’

vu les circonstance, je vais mettre ca au meme titre que le raptor qui permet a l’alliance de remonter jusqua nathanos, et dire que c’est une intervention des loa XD

1 mention « J’aime »

Je l’ai énormément apprécié de mon côté ! J’ai trouvé le traitement des personnages très juste, même si je suis un peu triste que Mayla ai été absente de la totalité du récit.

Ce moment ultra satisfaisant tout de même aha, en mode « mais tu deviens parano mon petit gars ». :grin:
Ca fait plaisir de voir une réponse qui ne s’écrase pas !

Oui, il comprend parfaitement l’envie de justice mais aussi la fierté de tous et les priorités. Il essaye de tout faire tourner de manière assez adulte, au départ hésitant certes, mais au fur et à mesure bien plus sûr de lui et n’hésitant pas à mettre un pas en avant. J’ai trouvé par exemple ce qu’il fera du « ce que je dois à Tyrande » très intéressant. Et que même face à sa colère, même face à une sensation aussi terrible et écrasante qu’elle, et ça se sent sur tous… Il reste fier sans être trop arrogant. Il veut faire les choses bien, sans se renier ou s’écraser, ou bousiller son honneur.

Pour l’execution, dans le récit, c’est abordé comme « bon, Shaw est important, ils vont pas le tuer sur le champ sans parler »… mais si c’était un random… aouch. xD

Mais il est clair. C’est aussi grâce à l’espion qu’on apprend que dans l’armistice, c’est no pasaran de chaque faction dans les territoires de l’autre.

2 mentions « J’aime »

Heureusement oui x)
Les autres espions deviennent quoi d’ailleurs ? Pris et tués ? Tués par autre chose (Loyalistes de Sylvanas) ?
Puis l’enquête d’Alleria … En effet, si Talanji en entend parler … Aïe … Surtout si le moindre Zandalari se retrouve victime de cette enquête en question x)

… Y’a un raptor qui permet à l’Alliance remonter à Nathanos grâce aux Loas ? :open_mouth:
… Ah. x)

Mais pour Shaw, je vois qu’une intervention Loa comme explication à sa non-mise à mort immédiate ouais.
Pourtant… J’trouve pour ma part qu’il la mériterait amplement sa mort. x)

… Ah oui ! C’est vrai que pour peu que son rang soit connu, même tout avides de vengeance que soient les Zandalari, ils devaient vouloir le faire parler.
Ouais, c’est logique. En soit donc le faire parler puis mise à mort … Le pied que ça serait :open_mouth: :star_struck:

Bref, il a d’la chance de p’tit Shaw.

Il est même abordé qu’il ne fallait absolument pas tuer le moindre Zandalari (ce que Flynn voulait faire avec les canons du navire) lorsque Shaw a été capturé, sous risque que justement en retour, Shaw soit tué ! En gros, ils ont voulu « maximiser » ses chances de survie.
Et on a le bon détail que, aha, les prisons de Zandalar sont elles aussi avec de l’or. La prison dorée n’est plus une métaphore !

1 mention « J’aime »

bon apres shaw a dut avoir une sacrer incarceration au final
meme si les troll l’ont semble t’il tres bien traiter dans sa cellule doré (oui meme la taule est en or a zandalar XD) c’est a ce moment la qu’il se rend compte tout seul d’a qu’elle point il est seul, et ca a dut etre une torture pour lui de rester la avec juste ca a penser ^^’

fleche dans le coeur et balancer a la mer par les dark ranger

nan, la ca serait plus si le conseil l’apprend, on parle de torturer via le vide une mere devant son gosse
des civile hein, on parle de l’arrestation arbitraire pour « interrogatoire futur » d’un soigneur reprouver juste parceque trollbane a recu une note indiquand qu’un possible darkranger les a croiser ^^’

nan ya un raptor qui blesse un dark ranger qui est ensuite traquer au brute force par alleria qui permet de remonter jusqua zandalar ce qui debouche sur la decouverte que nath est a zandalar
et le raptor est tellement random dans l’histoire que je met ca avec l’explication de bwon comme quoi le hasard est l’instrument des loa, et jme dit que le raptor avait l’aide es loa pour reussir a ambusquer et blesser une dark ranger ^^’
j’admet que c’est ptete du headcanon par contre XD

1 mention « J’aime »

Après c’est pas bête du tout comme théorie, vu qu’on sait que Bwonsamdi et d’autres Loas influent sur des actes comme la maladresse ou une action soudaine d’une bête/personne ! C’est vraiment génial à mes yeux, et ça explique mieux la notion de présage chez les trolls… Parce que les Loas peuvent vraiment être derrière à influencer le cours des évènements !

Je pense aussi ! C’était décrit comme très difficile pour lui, et de ne pas pouvoir parler, même à des gardes… et d’attendre, attendre seulement, avec son petit bout. Et sans même la petite lame secrète dans sa botte !

1 mention « J’aime »

tu m’etonne qu’il est heureux de retrouver flynn a sa sortie XD
le mec a passer minima 1semaine a ruminer qu’il n’a aucun proche et jamais eu d’amis ^^’

Comme quoi oui… xD
Et heureux à sa manière en plus, de manière je trouve très cohérente ! L’isolation fait son travail (déjà être alité et aux soins), mais alors en plus dans son cas… ça lui donne une nouvelle vision !

Méchant Flynn u_u

Quelle bonté d’âme ces Zandalari, même les ordures comme notre espion à moustache a le droit d’avoir une prison dorée u_u

… J’allais l’ouvrir en disant que j’aimais pas savoir les Pro-Sylvanas à Zandalar …
… Mais c’est juste normal et logique que Sira et Nathanos soient pas les seuls sur place vu leur mission de Kill Bwonsamdi.

Cela étant dit, … Heureusement pour l’Alliance que soient les Dark Ranger qui les aient trouvés et pas les Zandalari pour le coup x)

Effectivement. Bon, dans tous les cas tant mieux, ça noircit un peu l’image de l’Alliance cette histoire avec Turalyon/Alleria. On sort enfin de la pure blancheur.

… Et qu’ils tentent pas de nous le justifier en « Ah non mais l’Alliance est dans son plein droit là », ça passera pas x)

Effectivement, y’a moyen que ça soit du headcanon.
Mais … Quel hasard x’'D. Un tellement bien tombé comme hasard, que je pencherai également pour un Loa « passé par là » :sweat_smile:

Nous allons dire qu’il est… passionné ! :stuck_out_tongue:
Mais oui, c’est très bon une prison dorée… même si cela reste une prison !

En effet, j’espère que cela sera su de la Horde durant le prépatch ou quoi. D’autant plus que la frustration d’Alleria concernant sa propre soeur accentue ses méthodes. Le regard qu’en renvoie Jaina, entre effrayée et dégoûtée, ajoute beaucoup. Elle se demande s’ils ont vraiment changé.

Etant donné que l’acte de notre Zappy Boi n’était en fait qu’un coup de coude de Bwonsamdi pour lui faire renverser le poison… y’a de grandes chances aha !
Point intéressant à noter de Bwon aussi, sa tristesse en entendant parler de Rezan, et son très grand sérieux soudain en parlant du cycle à Talanji, dans une certaine mélancolie mais sans l’apitoyer. On comprend que ça sous entend Ardenweald, et on comprend directement aussi que Bwonsamdi, comme d’autres Loas, sont là depuis des milliers d’années dizaines de milliers, peut-être même plus. Qu’il a connu des êtres, des amis, mourir, revenir, dormir, disparaitre… Il sait ce qui vaut le coup, et pourquoi il mérite davantage le titre de loa de la mort que d’autres entités. Il la comprend réellement par son état et sa place. Et quand il parle de l’Antre aussi… Quel beau gosse concernant ses actes avec les âmes.

bah la « blague » c’est que quand jaina signale ca a anduin, lui est en mode « mais ca donne des resultat donc c’est bon, apres tout on a besoin de resultat, et ce sont des hero historique! donc ils ont ma confiance » et jaina est PAS DU TOUT okay et meme lui plus tard commence a douter^^’

m’enfin ca renvois aussi a anduin qui se fait ecraser sous les responsabiliter, voyant l’alliance s’effriter autour de lui et cherchant desesperement des resultat qui ne viennent pas pour renverser la vapeur et il s’enfonce avec l’avancer du bouquin au final

voila, surtout que c’est bien la blessure du raptor qui permet a l’alliance de lancer toute son enquete et au final de donner a la horde l’info que nath et des loyaliste sont a zandalar ^^’

sans ce raptor, sylvanas gagnait sur toute la ligne ^^’

bourré surtout, pendant tout le livre XD

bah deja qu’alleria se figure qu’ELLE est la 1er vrai adversaire qu’ai jamais eu sylvanas depuis son rez ^^’
mais pour tura/alleria jpense que le plan est de les mettre a la regence de l’alliance et qu’on va revenir de SL apres un ptit timeskip en retrouvant une alliance sauce « extreme »
en tout cas c’est ce que moi je ferais jpense

note special aussi quand talanji le trashtalk un poil trop et qu’il perd son calme et lui balance que muehzela la devorerai vive si il pouvais ^^’

1 mention « J’aime »

On aura le droit a une revolte moche via velen et la horde une quete moisi d’espionnage naze devant hulevent?

J’ai hâte dit donc :sob:

Ca j’avoue… Et il tient quand même avec son état, quel champion !

C’est bien vrai ! Les cauchemars d’Alleria à ce sujet et le côté perverti de la chasse d’enfance dans les bois…
Je me dis que peut-être qu’ils iraient à la régence… non pas qu’ils auraient été mis là par Anduin, qui craque un peu, mais peut-être par eux-même et des manipulations dans leur obsession de vouloir des résultats et de penser que c’est la bonne voie. Que leur coopération est la bonne voie, car un « équilibre ».

Oui ! C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié ! On sent que c’est un dieu. Il est compréhensif, il joue beaucoup, fait des blagues… mais quand Talanji lui dit que tout est un jeu pour lui… oh qu’elle se trompe lourdement. Il sait très bien ses responsabilités et les prend à merveille, tout en ayant ses propres émotions. Et on le voit autant du prisme de Talanji qui a du mal à le respecter au début avant de comprendre et continuer leur deal, que de Zekhan qui lui, le voit vraiment comme un Loa qui observe un insecte, et fait attention à ses paroles, même s’il est rassuré. C’est une vision fantastique de la divinité que j’apprécie beaucoup. A la fois très proche, discutant avec les fidèles, apparaissant de nul part (mon dieu, quand Bwon « distrait » un des rebelles)… Mais bien plus important que le commun des mortels, sans être intouchables, et pourtant !

1 mention « J’aime »

jvois plus un velen qui essaye de mettre le frein a mains sur une alliance qui est dans l’autojustification extreme et qui cherche la moindre excuse autoprovoquer pour aller massacrer tout ce qui n’est pas alli ^^’
et la dessu soit tu fait ton extention sur la lumiere, soit tu fait une extention « redecouverte » d’azeroth avec une guerre froide qui monte en pression et/ou que tu essayera de desamorcer a tout prix

apres, oui, avec les dev qu’on a c’est pas gagner, pour ca que je precise "c’est ce que JE ferais "^^

c’est le fils cacher de james bond models roman XD

de memoire les ligne de l’alpha attribuer le choix a shaw qui prennez tura car un symbole fort de stabiliter pour le peuple de stormwind en temps que hero historique

ca par contre oui sans hesitation, leur relation est une sorte de codependance/covalidation toxique ^^’

chacun attendant de l’autre qu’il mette le hola

nan mais cette scene est juste parfaite en meme temps XD
« bouh »
rien d’autre a ajouter XD

2 mentions « J’aime »

Ca ne m’étonnerait même pas vu son caractère… ! Ce qui n’est pas pour me déplaire, du coup…

Je n’ai pas souvenir de ces lignes là… Mais ça m’étonnerait pas, le roman montre que Turalyon est carrément un mythe pour les habitants d’Hurlevent, les gens ont une confiance aveugle envers lui… et donc un abus possible sans la moindre difficulté.

C’est exactement ça ! Sauf que chaque côté dit « non, tu peux, je te fais confiance »… Et au final ils ne se limitent plus.

Bouh est devenue la nouvelle stratégie. xD
100% Bwonsamdi, 100% efficace, c’est ce genre de moments qui me fait dire que clairement, Madeleine Roux sait gérer les romans, tant pour les moments humoristiques qu’horrifiques !

1 mention « J’aime »

le pire c’est que le perso s’en rendra meme pas compte au point ou il en est^^’

c’est plus vicieux, alleria considere que comme tura dit rien, c’est que ca passe et fait ses truc au calme, et tura se dit que comme alleria fait ca « au calme » bah c’est que ca passe elle va pas trop loins vu qu’elle « gere » ^^’

bref, ils sont en roue libre et s’autovalide l’un l’autre dans le processus, au point ou alleria se permet d’etre menacante envers jaina quand cette derniere se montre hostile a leur methode ^^’