[Spoilers] Les nouveaux murmures d'Il'gynoth

Comme vous le savez, à la 8.3, Il’gynoth est de retour et nous propose de nouveaux murmures ! Parlons en donc :slight_smile: Les voici avec mes idées :

Before the last shadow falls, the Father of Sleep shall savor his feast. // Avant la chute de la dernière ombre, le Père du Sommeil savourera son festin.

Le père du sommeil est un des noms donnés à Mueh’zala, un loa troll de la Mort (de la tribu Furie-des-Sables). Probablement une indication de la divinité qui agit dans les Terres des Ombres (et qui est peut être derrière Sylvanas).

The golden one claims a vacant throne. The crown of light will bring only darkness.// Le-la doré(e) réclame un trône vide. La couronne de lumière n’apportera que les ténèbres.

Très certainement une référence à Calia et sa “revendication” du trône de Lordaeron laissé à l’abandon par Sylvanas. Cependant il semblerait qu’elle n’apporte rien de bien positif à l’avenir. Peut être une allusion au fait que la Lumière à d’autres motivations pour Calia ?

When their mistress beckons, nine ravens take flight. Each seeks a prize to earn her favor. // A l’appel de leur maîtresse, neuf corbeaux s’envolent. Chacun cherche un trophée pour gagner sa faveur.

Je ne vois pas trop, si ce n’est les Banshees de Sylvanas, qui étaient neuf au début.

The vassal of life disguises treachery. Beware the eyes of green.// Le serviteur de la vie cache la traîtrise. Attention aux yeux verts.

Là, je ne vois pas trop. Dans les serviteurs de la vie, je ne vois que le vol rouge et Malfurion.

Five lanterns, now darkened. The flame they seek will light the masters’ way. // Cinq lanternes, maintenant éteintes. La flamme qu’elles cherchent éclairera le chemin du maître.

Peut être une référence aux cinq vols draconiques, maintenant sans pouvoir. Dans la recherche d’une manière de réacquérir leurs pouvoirs, peut être qu’Irion se fait corrompre ?

The blind queen wields a scepter of bone. From the deep she calls forth doom.// La Reine Aveugle tient un sceptre d’os. De l’abysse elle appelle l’apocalypse (ou la fatalité).

Assez clairement une référence à Sylvanas. En fait, beaucoup trop clairement. Et pourquoi qualifier Sylvanas d’aveugle par ailleurs ?

The cunning ones kneel before six masters, but serve only one / Les plus rusés s’agenouillent face à six maîtres mais n’en servent qu’un.

Peut être une référence à beaucoup de choses, que ce soit les énergies magiques, les DTA, etc… On manque d’infos pour le moment.

Bon, et vous, vous en pensez quoi ?

ça renvoie à l’image d’ogmot et des moutons aveugles, qui étaient à ce moment là la horde.
Sylvanas a dupé la horde pour arriver à ses fins et ilgynoth nous dit en gros que sylvanas est elle même manipulée par les forces qui la dirigent

1 mention « J’aime »

En quoi Sylvanas a dupé la horde? Elle a fait ce qu’elle pensait devoir faire, pour info c’était la CDG, elle n’avait de compte à rendre à personne…

Et pour moi la reine aveugle désigne autant Azshara que sylvanas dans le sens où elle est tellement sûre d’être parfaite et puissante qu’elle s’est mise des oeillère, quand au sceptre d’os pourrait faire écho au sceptre d’Azshara qui a détruit par son aveuglement son peuple 2 fois, quand elle était reine des elfes et nazjatar ou l’alliance et la horde a roulé sur les nagas

en envoyant sa faction au casse pipe. Peu importe si tu penses qu’un chef de guerre a le droit de le faire, elle l’a fait, c’est tout, elle les a donc bien dupés et elle va probablement se prendre un retour de baton de l’autre monde.

2 mentions « J’aime »

Non réellement non, elle a rien dupé au sens strict du termes, duper=tromper… Là elle trompe personne, elle se sert de troupes qui lui ont juré fidélité pour ses plans… Je n’ai pas dis que c’était une bonne chose mais c’est incorrect d’après la définition

1 mention « J’aime »

elle les a donc bien trompés puisqu’elle les a utilisés, ses plans ne concernant pas la horde.

1 mention « J’aime »

Non, à quel moment elle n’a pas le droit de les utiliser, une fois de plus c’est le chef suprème, y a pas d’autorité au dessus, elle en fait absolument ce qu’elle en veut, techniquement il n’y a pas tromperie, un chef n’a pas à se justifier auprès de ses subordonnés… La horde avec un chef de guerre utilise un système légèrement “totalitaire” donc les plans du chef de guerre deviennent ceux de tous

3 mentions « J’aime »

Quand les subordonnés en question doivent payer plein pot les manœuvres inutilement meurtrières de Sylvanas (comme on a pu le voir avec l’incendie de Teldrassil, les bombardements des soldats de la Horde devant les murs de Lordaeron, ou encore la destruction de la totalité de la flotte de la Horde à Nazjatar), je pense au contraire qu’un minimum de justification de la part de leur chef de guerre est le minimum à attendre. Mais bon, il paraît qu’elle a un plan plus global pour sauver Azeroth et que ça justifie toutes les âneries qu’elle a commises jusque là.

2 mentions « J’aime »

Ben oui j’ai jamais dis que c’était cool, mais techniquement ce n’est pas de la duperie et oui elle n’est pas obligé de se justifier.

1 mention « J’aime »

Elle dit qu’elle a un plan, elle ne révèle pas son plan mais nos actions en font partie, donc elle nous dupe.
Déjà dire que c’est “pour la Horde” puis “enfait non lol” c’est dupé le reste de la Horde.

6 mentions « J’aime »

c’est vrai que révéler son plan au tout-venant c’est hautement stratégique… bref toujours aucun argument valable en faveur de la duperie.

edit: de toute façon à partir du moment où on ne connait pas son plan, vous ne faites que supposer que c’est pas dans les intérêts de la horde, et celà dépendra uniquement des scénaristes

2 mentions « J’aime »

Je suis bien d’accord.
Sauf que le Chef de Guerre doit agir pour la Horde, pour les intérêts de la Horde, pour la Horde dans sa globalité.

Sylvanas n’agissait que pour elle et sa petite personne, ses propres objectifs, tous ses plans, n’ont jamais été pour la Horde mais pour elle est son propre plan secret.

2 mentions « J’aime »

Le vassal de la vie déguise la trahison. Attention aux yeux du vert.
Je l’aurais plutôt interpreté de cette facon.
Sinon ça aurait fait “Beware of the green eyes”?

Le vassal de la vie je vois bien le vol draconique rouge et plus particulièrement Alexstrasza.
Le vert pourrait correspondre au vol draconique vert.
Jabber hier pensait à Ysera
En plus les vols draconiques ont récemment été impliqué dans le patch avec les quêtes.
Parce que s’il faut chercher les yeux vert à part les EDS, Lor’Themar et Chromie je vois pas trop…

Ça pourrait être Azshara, si Xal’Atath est considéré comme un sceptre d’os.
Car il s’agit de la griffe d’Yshaarj, est ce qu’une griffe peut être considéré comme un os?
Sinon j’avais pensé à Talanji. En effet elle porte un sceptre d’os en main gauche, et il ne faut pas oublier le pacte que son père à conclus avec Bwonsamdi
Doom peut aussi être traduit comme “condamnation”.
Nous l’avons tristement laissé après la bataille de Dazar’Alor…
Je pensais pas forcement à Sylvanas, elle n’a plus Xal’Atath en sa possession. (tant bien que ce soit bien un sceptre d’os)

2 mentions « J’aime »

je suis d’accord avec ta théorie sur Azshara (que je partage) mais je dois avouer que je n’avais pas penser à Talanji alors que ça correspond plutôt bien

Aaaah puis en plus pour “aveugle” tu as le sens propre, et comme Sysy prend un coup dans l’oeil est-ce-que ça serait pas un clin d’oeil a ça ? (Oui Varok tape dans l’oeil de Sysy :wink:)

3 mentions « J’aime »

Le point commun entre Azshara et Sylvanas c’est qu’elle ne pensent qu’à elle.
Leur différence, c’est que Sylvanas a toujours fonctionné par objectif, contrairement à Azshara qui à souvent été aveuglée par ce que quelque chose de plus pouvait amener de mieux à sa personne.
Exemple: le puit, Sargeras etc…
je sais pas si c’est très clair ce que je dis?!

1 mention « J’aime »

Parce que c’est vrai que ne rien révéler à personne, pas même les chefs de faction qui t’ont juré fidélité, est tellement plus intelligent… C’est à cause de ce genre de conneries qu’Illidan, aka l’élu de mes fesses qui avait tout prévu, est mort comme un péon à BC.

5 mentions « J’aime »

quand tu as potentiellement des alliés de N’zoth un peu partout, des gens qui trahissent dès qu’ils se sentent humiliés et qui entretiennent des liens étroit avec la faction contre qui tu es en guerre…

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai un plan qui règle la faim dans le monde, instaure la paix dans le monde, supprime les maladies, débloque le problème du chômage, rend les dents blanches , redonne la vigueur et garanti le retour de l’être aimé etc etc etc

Par contre je peux pas en parler, dommage… Quoi bullshiit ? Mensonge ? Booh tout de suite, c’est juste que j’ai pas le droit d’en parler, d’ou le but d’un plan secret ! Tellement secret que vous allez meme pas vous rendre compte de son effet quand je vais le mettre en oeuvre.

Moi je la comprend Sysy, la pauvre…

2 mentions « J’aime »

Si la méfiance envers Baine passe sans problème au vu de son passif avec Anduin, pour ce qui est de Saurcroc, Lor’themar, Liadrin, Talyssra ou Rokhan, tu ne vas quand même pas me faire croire qu’ils ont énormément d’affinité avec l’Alliance. De toute manière, anticiper la présence d’alliés des DTA ne sert à rien si tu te mets à dos tes propres alliés (Je pense surtout à Lor’themar et Talyssra, les soi-disant sujets déloyaux que Sylvanas tente de faire tuer via le naufrage à Nazjatar, quand bien même ils n’ont jamais conspiré contre elle)

1 mention « J’aime »