Squeeze beta deserve

Pas faux, mais meme sans qu’ils soient toxiques, c’est une stratégie court-termiste, dans le sens ou cette masse de viewers ne restera probablement pas sur le jeu.

C’est d’une tristesse, personnellement, je comprends qu’il puisse l’avoir pour des raisons d’influences de ses streams. Mais la logique est absente, nombreux seraient ceux qui se saigneraient pour avoir la beta et commencer à streamer pourquoi, où qui seraient plus pertinents pour faire des retours sur les jeux car ils savent deja de quoi il en retourne.

Mais le choix du marketing a été fait pour la première vague de beta en choisissant les streamers qui font rameuter du monde. Certains viewers vont jouer à WoW grâce à eux et Blizzard en est bien content.

C’est ainsi que marche l’économie et le business. On peut en être frustré mais nous pouvons aussi nous en réjouir car au moins il y aura du monde sur le jeu.

Personnellement si j’ai la beta je recommencerai à streamer aussi.

Mieux vaut 10 personnes qui vont restées abonnées 2 ans que 100 qui vont le rester 1-2 mois max, autant économiquement que pour la communauté.

C’est certain qu’en donnant l’accès aux streamers qui n’ont pas connus Vanilla on arrivera à un jeu optimisé et paufiné.

Au final ils aurons réussi à faire une liste « des bugs qui ne sont en réalité pas des bugs » ça fait plus peur qu’autre chose surtout.

Surtout qu’une bonne partie crachaient ouvertement sur la communauté Classic, disant que c’était que de la nostalgie etc… 'fin tout le bordel qu’on a entendu depuis des lustres et maintenant on constate le retournement de veste.

Pourquoi ce titre en anglais douteux ?

2 mentions « J’aime »

Je n’ai aucun goût pour les streamers c’est pas ma génération. Mais mes garçons adorent. Et wow classic va avoir aussi besoin de sang frais sinon on va finir par jouer en déambulateur. Je pense donc que c’est une bonne chose, aussi toxique que cela puisse paraitre aux “anciens”.

1 mention « J’aime »

Ah si seulement les modo. étaient encore assez nombreux sur ces forums pour systématiquement cocher une case “ne participera pas à la beta” sur tous les comptes qui postent des messages réclamant un accès… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il y a encore des employés fr? :face_with_raised_eyebrow: On attend la traduction d’une mise à jour à HotS depuis plusieurs jours!
Au moins, en jeu, le travail a été fait.

On vous aime quand même les bleux fr. :kissing_heart:

Le seul problème que je vois c’est qu’il y a des gens sûrement 20 fois plus passionnés que lui, avec 20 fois plus de connaissances, capables de faire des reports bug pertinents.

J’ai vu des tonnes de topics reddit de gens qui faisaient des reports bug en se basant sur des videos/clip d’influenceurs comme squeezie.

Cela dit, comme ça a été beaucoup dit, c’est une stratégie commerciale menée d’une main de maître par blizzard qui misent sur de bons chevaux !

Je penses que plus le jeu acquiert de visibilité et plus son suivi sera sérieux.

Ce qui personnellement me dégoûte davantage que squeezie avec la beta c’est le comportement de blizzard concernant le stress test, qui a privilégié le login pour les comptes BETA, en voila un vrai scandale + malhonnêteté.

1 mention « J’aime »

En fait à la base on devait recevoir des accès, et puis Blizzard a lu le forum…

De notre propre aveu, ils ont compris qu’on était déjà tous beta testeur day 0 plus l’infini plus un, qu’on avait tous sonné le gong, clean Naxx et grind R14. (mais sur un autre compte tavu.)

Du coup faut qu’ils vérifient si la fibre est assez grosse pour faire passer tout notre skill avant de pouvoir nous inviter.

7 mentions « J’aime »

Beta, beta, beta…Tous les jours, un sujet.

Je suis le seul à n’avoir rien à cirer de la béta? Le jeu, on le connait tous, non?

1 mention « J’aime »

Je suis aussi de l’avis de Motrin.

Je vois pas trop l’interet d’aller up 10 classes lvl 30 pendant 3 mois.

je préfère clairement attendre la release et faire mon premier pas en azeroth le 28 aout au matin :slight_smile:

Le vrai premier pas, celui de mon perso, pas d’une baudruche de test.

1 mention « J’aime »

Tout l’intérêt d’un Beta-testeur est là justement. De faire ses premiers pas pour engranger des connaissances, des routes, optimiser son perso ou bien même tout simplement revivre certaines choses qui nous ont manqué jusqu’ici.

C’est aussi l’occasion de monter les classes que nous ne jouerons pas, exemple moi qui vait jouer Mage, je pense plus me pencher vers une autre classe à jouer sur la beta, type war, demo ou hunt vu que je les ai très peu joués jusque là. Comme ça ça ne m’enlèvera pas le plaisir de jouer un mage le jour J.

Une beta ne consiste pas à donner son avis en “j’aime” ou “je n’aime pas”.

Quelles sont tes sources ?

Moi qui croyais qu’un beta testeur était là pour beta tester…

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord pour les viewers…ça va pas nous rapporter des joueurs communautaires.
Dommage. La preuve qu’on ne peut plus jouer en 2019 commen 2005. Ou alors ailleurs peut-être.
Wait and see…

Sources…?

Après le problème d’offrir la bêta a beaucoup de streamers maintenant c’est que la hype de classics va énormément monter, mais le jeu sort dans 3 mois, ce qui fait que pour le moment pas mal de joueur n’ayant pas la beta vont s’orienter vers des serveurs disons “alternatif” en attendant.

Tous les retours des streamers sur leurs intentions quant à être un beta testeur et l’utilité de voir les choses à l’avance pour élaborer des chemins de pex etc.

Et je peux sortir des noms s’il le faut, il te faudra juste aller voir leur stream et leur réactions et réponses par rapport aux questions qu’on leur pose : Towelliee, Asmongold, Zerator, Chance etc