Ssd pour shadows?

bonjour j’aurais voulu savoir si une carte ssd est obligée pour jouer à shadowlands; une info à savoir sur mon compte c’est que j’habite en campagne et la connexion est lente si cette carte est necessaire ( ou un periphérique) est ce que çà va vraiment changer quelque chose ou pas ? ( la 4 g marche pas chez moi)

Hello :smiley:

Un disque SSD est simplement l’endroit ou tu stockes tes données, ta connexion internet n’influera pas sur son fonctionnement :smiley:

Un SSD chargera les données plus vite qu’un disque dur classique (un HDD). Il est recommandé pour Shadowlands pour un meilleur confort de jeu (chargements plus rapides entre autres), mais il n’est pas forcément obligatoire :smile:

1 mention « J’aime »

ok merci beaucoup de la réponse

Bonjour,

Effectivement, une carte SD et un disque dur SSD sont deux éléments bien distincts.

Seul le disque dur SSD s’avère recommandé pour faire fonctionner Shadowlands de manière optimale.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

oui excusez moi pour ma mauvaise formulation au départ

je parlais du disque ssd

il est donc recommandé pas obligé ? c’est bien çà ?

Hello.

Alors, mon vieux PC a 10 ans +. Je galérais avec les temps de chargement, que ce soit sur Boralus (en gros l’extension actuelle) ou Dalaran (110).

Après maintes péripéties, j’ ai installé un ssd (500go) et de la ram en plus (8 =>16).

Et bien, c’est le jour et la nuit. Si vous avez la possibilité de le faire pour le ssd, faites le.

C’est pas super compliqué (juste prenez un ssd du même gabarit que votre hdd). Par exemple, si vous avez votre OS sur un HDD de 1TO, prenez un ssd de 1TO pour la migration.

Perso, j’avais un hdd de 1 to et j’ai voulu passer sur un ssd de 500 go, le clonage n’a pas été concluant. J’ ai tout réinstaller.

Mise à part des problèmes de souris, tout est au top.

En gros, 90 euros pour la RAM, et 65 euros pour un SSD de 500 go.

Vraiment, ça change tout IG.