Oh come on, c’est quoi cette vilaine crotte de nez là ?
Les donjons et Raids sont toujours « presque le seul contenu de l’extension ». C’était pas nécessaire d’accabler l’extension plus que nécessaire voyons.
Oh come on, c’est quoi cette vilaine crotte de nez là ?
Les donjons et Raids sont toujours « presque le seul contenu de l’extension ». C’était pas nécessaire d’accabler l’extension plus que nécessaire voyons.
Le truc c’est que j’aimerais bcp que quelqu’un me définisse le mot « contenu », quand ils parlent de celui de Wow.
A lire certains, on dirait qu’ils espérèrent de la fraicheur au quotidien avec de nouvelles activités, alors que déjà avant WoD, c’était pas le cas.
Après je suis entièrement d’accord pour dire que Légion a été une extension très riche et que j’adorerais avoir un simili à la prochaine.
Les dj de sl une foi l’extention terminé tous les aura oublié.
Leur design est complètement bidon pour de mm+.
Les dj de legion qui étaient les premiers du genre était bien plus aboutie
Blizzard a régressé sur le mm+.
Pourquoi tu ne répond pas sur l’état catastrophique des dj SL en mm+ dans ton messages ?
J’attend aussi la sources dattant de WTLK ou les joueurs demandaient a farm des systèmes éphémère infini
Merci !
Bah, le premier si tu le fais est mémorable, le second tu peux le répéter en boucle en te donnant des défis du genre « sans les mains », « sur une roue », « sur une roue avec un mec qui te lance des pommes pourries ».
Ca le rend pas meilleur pour autant.
Donc le seul donjon où il faut savoir gérer quel pack faire est foiré d’après toi ? Ok…
je parle du laby qui est full random. Donc tu ne peux pas géré le pack puisque tu sais pas sur quoi tu va tomber.
Quand y’avais le pride S1 c’était infame car il popé tous les 20%, et tu pouvais ne pas l’avoir pour le 2eme boss juste a cause du laby
Je le fais en 26 et avec mon groupe si t’a pas le bon laby tu a perdu, du full random, va pas dire que c’est bien design
Je me souviens bien en s1 quand je finissais le labyrinthe à 58% juste parce que le labyrinthe ne donne pas le même %tage en fonction des routes proposé.
Génial en tyrannique, sans parler après du pride qui spawn au beau milieu d’un pack juste par le malchance du labyrinthe.
+1000 !
A la limite BfA n’était pas foufou mais les donjons étaient fun, Mecagnome, Malvoie et son ambiance, Port Liberté et son arene, Shrine cette purge, enfin j’ai de bon souvenir des donjons de BfA. Comme ceux de LK par ce que l’ambiance y étais sympa.
SL c’est du raté niveau donjon, il manque un truc. On verra si le méga donjon hausse un peu le niveau (je ne l’ai pas encore fait …)
le manoir, meilleur donjon , que ca soit ambiance, musique, principe du donjon en lui meme, et la nana qui ta tchatche quand tu joue coté horde ou elle te taunt a chaque boss xD
ca doit etre un des seuls donjons qui me lassait jamais
En vrai, les 2 se tiennent : les joueurs en veulent toujours plus, mais dès le lancement, SL était frustrant.
Entre les taux de loot dégueulasse (qu’ils ont revu assez vite, si on compare avec le reste de leurs interventions)
Si la fosse de Saron c’était full pack aoe speed run gros dégats typique de légion, moi je dis que c’était bien.
La fosse de Saron fait partie des 3 derniers donjons ajouté à WLK, et la grosse difficulté se trouvait sur les boss (surtout le premier et le dernier). En revanche, il était facile de faire une erreur, et les erreurs étaient très difficile à rattraper…
Mais au moins, ces DJ étaient intéressant.
Après, je suis d’accord:
Je crois que les deux donjons qui m’ont grave saoulé à LK c’était le Nexus et le Donjon d’Utgard
Le premier, parce que la mécanique qui était original n’était plus drole sur le long terme, et le second parce qu’il tombait trop souvent pendant le leveling.
Et puis bon, tu parle de dj wtlk vs SL, donc il faut aussi comparer au même niveau de difficulté, donc on oublie le mm+.
Les dj HM SL se solote avec un 200 ilvl en dps, pas besoin de tank ni de heal
Un dj Wtlk de l’époque ne se soloté pas
Le problème, c’est que le comparatif est forcément erroné.
A WLK, t’avais que 2 modes de difficultés pour les DJ, donc, l’équilibrage était en fonction de seulement 2 paliers, et les 3 derniers donjon sont arrivé avec ICC, et avaient une difficulté et des récompenses d’un pallier supérieur aux autres DJ de l’extension.
L’ajout du m0 et mm+ a certainement décalé les difficultés d’un rang vers le bas, le M0 actuel doit correspondre au HM d’avant.
Et puis, j’ai également été surpris que fin BFA, avec ma DH, j’était capable de solot les DJ en mm (sachant que j’avais 0 stuff raid, vu que j’avais stoppé le jeu après qu’on ait clean le premier raid, et son boss dégueulasse…), je n’avais jamais eu ce sentiment de facilité avant.
ils étaient figés en mécanique, en difficulté, devenant triviaux au bout d’un raid…
L’intégralité des donjons étaient bon pour la poubelle une fois un poil équipé. C’est pas le donjon du tournoi et sa salle unique qui a relevé le niveau.
Là dessus, je suis d’accord, dans le sens où une fois stuff, la difficulté des DJ n’évoluant pas, on finissait par rouler dessus, ce qui réduisait clairement le plaisir de jeu.
C’est ce cheminement qui à fait naitre le mode mm+, c’est certain.
Cependant, était-ce nécessaire de passer par un timer pour proposer une difficulté progressive ?
Je pense qu’il y avait certainement moyen de proposer un système à difficulté évolutive, sans exploiter et alimenter cette mentalité du rush et de la rentabilité du temps de jeu.
Le soucis, c’est qu’en l’état actuel du jeu, ce seul format s’impose sur tout les autres.
De Légion à BFA, j’avais la sensation que c’était une occupation pour s’amuser, hors raid.
Sur SL, j’ai la désagréable sensation que sortis des mm+, le contenu est inexistant, raid compris.
SL c’est du raté niveau donjon, il manque un truc.
Pourtant, je trouve que les DJ basé sur Ravendreth ont un petit quelque chose, du moins, par rapport aux autres de SL. Mais oui, dans leur globalité, il manque quelque chose.
Le premier, parce que la mécanique qui était original n’était plus drole sur le long terme
Quelle mécanique ? A moins que tu ne confondes avec l’oculus ?
Je l’adore celle là d’ailleurs d’instance, mais qu’est ce que c’était lourd de devoir sans cesse expliquer et d’avoir l’impression de diriger l’armée de Kaamelott pour faire Eregos.
A moins que tu ne confondes avec l’oculus ?
Exact, j’ai confondu avec celle où on était à dos de dragon ![]()
Les dj de legion qui étaient les premiers du genre était bien plus aboutie
Pas d’accord du tout. Tu sentais à tous ces packs de mobs impassables suivant les affixes que le MM+ était arrivé en cours de route, une fois les donjons conçus.
Les donjons de BFA et de SL ont été pensés dès le départ pour le MM+. Après on peut préférer les uns ou les autres.
J’ai pas mon Port Liberté sur SL. Ceci dit, j’ai pas non plus de Tol Dagor…
Pourquoi tu ne répond pas sur l’état catastrophique des dj SL en mm+ dans ton messages ?
Quel état catastrophique…? Ils sont pas pire les donjons SL. Ni plus ni moins.
J’attend aussi la sources dattant de WTLK ou les joueurs demandaient a farm des systèmes éphémère infini
Tiens, lis les coms, ils ont pas l’air jouasse de la disparition de la dite voie :
Un autre sujet qui fait polémique suite aux [ilien=http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=87041]nouvelles infos[/ilien] diffusées lors du Press Tour Cataclysm, c'est la disparition du de la Voie des Titans. Dans...
Que les joueurs sur le forum de l’époque aient réclamé des « évolution une fois le level max atteint », c’est un fait. Si tu ne me crois pas… Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse? ^^
Tu comprends que les conduits ne sont pas du stuff ? Stuff = pièce d’équipement.
C’est rigoureusement la même chose.
Obtenir les conduits est d’une facilité déconcertante. Autant dire négligeable.
Que fait le stuff ? Il augmente ta puissance.
Que fait un objet qui up le niveau de ton conduit ? Il up sa puissance…
C’est du stuff. Ni plus ni moins.
Cependant, était-ce nécessaire de passer par un timer pour proposer une difficulté progressive ?
J’en suis pas fou non plus. Mais je vois pas comment éviter les afk prolongés pour attendre que les CD soit up à nouveau.
Note qu’au moins ils ont laissé tomber le système de défis de Mop et WoD, qui pour le coup était vraiment sans intérêt.
Quel état catastrophique…? Ils sont pas pire les donjons SL. Ni plus ni moins.
On gros tu veux m’apprendre a moi qui était dans le top 10 world mm + démoniste sous bfa et actuellement dans le top world elem SL quel donjon est bien design ? alors que j’en fais des millier de fois en essayant toutes les strat les plus improbable ?
Le tauren a raison
Tiens, lis les coms, ils ont pas l’air jouasse de la disparition de la dite voie :
Ce n’est pas sur le forum wow.
u sentais à tous ces packs de mobs impassables suivant les affixes que le MM+ était arrivé en cours de route, une fois les donjons conçus.
je faisais des 25 (ce qui était énorme pour l’époque) et ce que tu dis est totalement faux.
Après c’est sur qu’il fallait jouer pydraz et full poly au détriment du dps, et sa pour beaucoup c’est pas envisageable de prendre un leg défensif.
J’en suis pas fou non plus. Mais je vois pas comment éviter les afk prolongés pour attendre que les CD soit up à nouveau.
Et en quoi ce serait un vrai problème?
Imaginons que la difficulté soit « infinie », et qu’une partie de la difficulté, ce soit la robustesse (HP/Armure) des mobs et les dégâts qu’ils infligent.
Que tu passes 35mn ou 1h45 pour boucler le DJ, finalement, il est où le problème?
En PU, je comprend que passer presque 2h à chain wipe ou à regen, c’est pas fun.
Mais tenter les DJ en étant undergear, comme ceux qui avaient bouclé certains raids en full bleu, ça peut aussi être une manière de s’amuser.
Pour moi, le timer est juste le bâton qui pousse dans le sens de la mentalité full rush.
Après, c’est également la tendance générale du jeu. Quand le leveling peut se plier en 1 week-end, pour que les joueurs passent le moins de temps sur cette étape, on est aussi dans la même mentalité.
Et à coté, ils viendront mettre du time gating sur les trucs pénible…
En PU, je comprend que passer presque 2h à chain wipe ou à regen, c’est pas fun.
Il est là le problème. C’est devenu rare les gens voulant s’investir dans une guilde, préférant jouer solo -ou presque-, leur permettant de jouer quand ils le veulent, sans se prendre la tête avec des horaires de guildes, et surtout de faire des sessions de jeu courtes.
Dans cette optique, les MM+ permettent de jouer avec cette mentalité. Bon dans les faits c’est pas trop ça, parce que gros meta-slaving, dû, entre autre, à un équilibrage au fraise, mais ça, c’est la faute à Blizzard.
Mais tenter les DJ en étant undergear, comme ceux qui avaient bouclé certains raids en full bleu, ça peut aussi être une manière de s’amuser.
Bah tu peux le faire en HM ou MM0 ça si tu veux ![]()
Pour moi, le timer est juste le bâton qui pousse dans le sens de la mentalité full rush.
Ou bien ça devrait pousser à la préparation et la concentration pendant la durée.
Mais bon… Faudrait qu’il n’y ai pas le malus du deplete si le timer est dépassé. Il faudrait pouvoir recommencer à la même hauteur de clé comme on le souhaite (sans pouvoir passer à la supérieure tant que la précédente n’est pas clean évidemment). Ça enlèverait une groooooooooooooosse part de frustration. Parce que bousiller une clé sur un premier pull foireux, c’est quand même très très pénible (pour resté poli).
On gros tu veux m’apprendre a moi qui était dans le top 10 world mm + démoniste sous bfa et actuellement dans le top world elem SL quel donjon est bien design ? alors que j’en fais des millier de fois en essayant toutes les strat les plus improbable ?
Bien les chevilles ?
Bien les chevilles ?
très bien même. C’est une une question de logique.
Tu va pas apprendre à etchebest a cuisiner ou a jeff bezos comment monter une entreprise non ?
Moi je vais pas me permettre d’ apprendre a un R1 pvp comment jouer non plus.
En attendant j’attend toujours les justifications qui prouvent que les Dj de sl sont bien design alors que ce n’est que soit de l’aléatoire soit des pack de mobs réverver aux cap aoe qui n’existe plus.
Que tu passes 35mn ou 1h45 pour boucler le DJ, finalement, il est où le problème?
Si le donjon fait 1h45 à la place de 35 min, je peux plus jouer du tout à WoW vu que mes créneaux de jeu c’est 2 soirs par semaine qui font 2h (j’ai abandonné le raid et le fait une fois par palier, en cleanant tous les boss une fois, mais pas vraiment plus. Rien que ça, ça me prend 3 à 4 semaines en full farm à cause de mes contraites horaires). Moi ça m’arrange que ce soit un truc timé calculé pour durer plus ou moins 30 min de run, ça me permet d’en faire deux ou trois dans mes créneaux de jeu, et ça pousse les gens aussi à faire attention le timer. Si c’était free et qu’il fallait juste taper comme un bourrin sous CD et attendre, pour le coup on ne jouerait qu’avec des druide equi venthyr qui bourrinent sous burst, ou des monk. Et sinon, on aurait des joueurs qui auraient aussi beaucoup moins de rigueur dans ce qu’ils font.
Le format actuel c’est celui qui permet à la fois d’être viable pour les joueurs casu, les joueurs hardcores, les joueurs avec peu de temps de jeu, les joueurs avec beaucoup de temps de jeu. J’arrive pas à imaginer un autre format qui soit moins contraignant.
Puis bon, passer 1h30 dans un donjon, après m’être tapé en début d’extension Torghast qui durait 2h à faire quand tu jouais une spé qui fonctionnait pas bien dessus, ça m’a saoulé très vite. Attendre ses CD pour faire quelque chose, c’est pas très drole je trouve.