Stats war tank pour MM+

Salut je viens parler de theorycraft, war tank est mon reroll, je joue Rdrood en +12-13 sans trop de difficulté, et je galère niveau encaissement avec mon tank 380 ilvl sa devient vite sportif pour le healer de me tenir au delà de +6 avec necro c’etait kitting land dès 10 stack sous peine de mort instant.
Ou alors c’est les healer que je prend qui sont nul… mais préfère me remettre moi et mon opti stuff en question d’abord car je claque les shield block, les ignore pain, avatar et demoralizing shoot, et le wall sur des pack un peu plus gros.
Par conséquent je cherche donc quelques info niveau stats pour tenir comme les war que je heal avec mon Rdrood (c’est a dire une zone champi au sol qui HoT + fleur de vie recup et sa suffit pas besoin de plus sur boss et à peine plus sur trash).

Combien de block value pour atteindre le soft cap en donjon MM+ ?
Ce soft cap block value change en fonction du niveau de clef ou une +2 et +15 ont besoin d’autant ? et de combien ?
La parade donne toujours du parry rush ? (dernière fois que j’ai joue war c’était a BC et ça existait)

Les valeurs de blocage / parade, ça monte tout seul avec le stuff. Pas de cap à atteindre, c’est pas une stat qu’on peut vraiment gérer.

Pour le reste, faut bourrer la Hâte, jusqu’à ce que le Maîtrise du blocage passe à 12sec de CD (ce qui arrive assez rapidement avec le talent “Dans la mêlée” en première ligne). Avec ça, tu peux avoir 100% de uptime dessus.

Maîtrise pour la survie.
Critique pour les dégâts.
Un peu de Polyvalence aussi, ça fait pas de mal.

Pas oublier aussi le talent “Renforcement”, te rendant juste immune coup en mêlé pendant la durée de “Dernier rempart”.

Comme le dit Varlenzh, ne cherche pas forcément à up ta force pour le blocage mais plutôt la hâte pour l’uptime sur la maîtrise du blocage. C’est environ 20% sans prendre en compte “dans la mêlée”.

Pour moi les stats seraient plutôt Hâte > crit pour dégats ou hâte > mastery pour le tanking raid.

Le war est vraiment sensible aux dégats magiques, tu n’as que le deflect ainsi que l’ignorepain pour prévenir ces dommages. n’hésites pas à abuser et surabuser du deflect c’est très fort et fait d’énorme dégats sur les compétences de boss (environ 10% !). Sur des petiets clées le problème vient souvent du fait que tes mates ne font pas de kick ou de stun sur les casts. Donc avec les afixes de la semaine dernière c’était difficiles pour les tanks.

Pour destacks t’as le bon hero et l’interception sur tes alliées. Cette compétence et également très utile sur certains adds/boss. Tu peut sauver tes mates sur des grosses capa.

Voila voila, hésites pas à repost si t’as encore des floues. Je suis pas un mastertank donc je dis peut être quelques bêtises donc n’hésitez pas à me corriger si c’est nécessaire.

Non mais vous avez pas répondu à ma question initiale qui est plus pointu que toutes les banalités que vous m’avez sortie qu’on trouve dans n’importe quel guide; alors vais pour expliqué comment sa fonctionne.

Il y a la maitrise qui up le pourcentage de blocage et la quantité de blocage crit, et il y a la valeur de blocage qui elle représente la part de dégâts bloqué.

On dit soft cap car a 42.5% de part bloqué on arrive a 85 % avec un blocage critique qui est le max blocable, donc up au delà de ça montera seulement la part de blocage normal et plus celle du critique.

Entre world quest, lfr, normal, hm et MM en raid les valeurs sont pas les mêmes pour atteindre ce cap de réduction dégâts et en donjon MM+ non plus.

Donc par exemple (valeur aleatoire) avec 1k valeur de blocage en quête tout tes blocages normal bloque a 85 % des dégâts et blocage critique 85% aussi car c’est le max. Par exemple cette même valeurs en MM+ bloquerai que 20 % des dégâts en normal.

Donc ma question initiale c’est combien il faut de valeur de blocage pour arriver a 42.5% blocage normal en mythique +, ce cap varie-t-il avec le niveau de clef ?
Actuellement je pense que seul le %age dégâts varie en montant en clef mais que du coup le block value requis serai la même, mais que de par le up de %age dégâts le manque ce fait plus ressentir a haute clef.

En bref; la seul manière de up cette valeur de blocage, c’est un bouclier plus haut ilvl qui a une plus grosse valeur de blocage, ainsi que les traits d’azerites “résistance à l’épreuve” et “forteresse inébranlable”, la force n’up pas cette valeur de blocage (en tout cas à BFA)

J’ai trouvé un bouclier 385 au lieu de 370 depuis; et ça va déjà mieux pour au delà des +6, mais sa répond pas à ma question de ce dit soft cap.

S’il faut pour le moment avoir un des traits d’azerite de valeur de blocage serai plus rentable qu’un autre trait d’azerite.
j’ai déjà 3 “bastion de puissance” (must have) 1 “choc assourdissant” must have aussi, un représaille cruelle (là c’est plutôt car pas le choix) et 1 "provoquer la meute " (pas vraiment le choix non plus pour le moment).

En bref, s’il faut quand j’aurai le choix entre plusieurs pièce par exemple un second “choc assourdissant” pour up le dps aoe ou un “resistance à l’épreuve” pour la survie; serai-je déjà au soft cap du block value avec mon bouclier actuel ? et dans ce cas “résistance à l’épreuve” sera inutile dans la survie et prendre l’option dps de “choc assourdissant” sera mieux.
Ou alors je serai toujours pas à ce dit soft cap et dans ce cas il serai mieux pour ma survie de prendre “résistance à l’épreuve” ?
Sans connaitre cette dites valeurs à avoir je sais pas dire … après je me doute que quand t’a un bon bouclier ces traits qui up cette valeur de blocage ne te sont plus utile mais pour le moment j’en suis pas encore à ce stade.

Pour les stats hate crit mast vers je les connais déjà, suis a 17 % hate (sans talent) et 13% poly que j’aimerai changer en crit (mais pas vraiment le choix actuellement je met ce que je loot en plus haut ilvl)

Tu n’es pas immune tu a juste 100 % de blocage donc en gros c’est un maitrise du blocage plus long et sans cout en rage; mais si par exemple tu n’a pas une bonne valeur de blocage disons que t’a un bouclier 325 ilvl en MM+15 alors t’aura une mauvaise réduction et prendra tarif limite comme si tu bloquait pas même avec ce CD.

Le war est vraiment sensible aux dégats magiques, tu n’as que le deflect ainsi que l’ignorepain pour prévenir ces dommages. n’hésites pas à abuser et surabuser du deflect c’est très fort et fait d’énorme dégats sur les compétences de boss (environ 10% !). Sur des petiets clées le problème vient souvent du fait que tes mates ne font pas de kick ou de stun sur les casts. Donc avec les afixes de la semaine dernière c’était difficiles pour les tanks.

Ouai je sais, tkt je le fait déjà, et oui les interrupt en PU c’est un peu la loterie, souvent ça fait défaut; notamment à sanctuaire où il y a des sorts très puissant sur les trash (me rappel de l’instance où j’ai prit 2.5M degats physique pour 6M de magique car j’étais le seul a interrupt ça a leave avant le premier boss).

Et quand il y a des interrupt tu prie pour qu’ils le lancent pas tous en même temps (j’ai un weak aura qui voit les timers de tout les CD def et des interrupts du groupe que j’ai piqué sur le stream de nerfclap). Le truc chiant c’est quand les mecs coupe pas les sorts et tu t’y habitue tu lance ton renvoi sort et le mec se souvient qu’il peut coupé un sort et le coupe a ce moment là… et t’a utilisé un CD pour rien et sais que tu va prendre le prochain sort …

Pour destacks t’as le bon hero et l’interception sur tes alliées. Cette compétence et également très utile sur certains adds/boss. Tu peut sauver tes mates sur des grosses capa.

Je le fait déjà tous ça pour kitting, et aussi sauvé des mates de certaines capacité des boss (ça sert par exemple à port liberté sur eudora pour prendre les tirs de poudre sur les mates ).
j’utilise aussi le cri de ralliement au besoin pour sauvé des alliées

En bref en attente d’une réponse précise à ma question initiale.
Pour la question sur le parry rush je sais pas si ça existe toujours mais je pense quand même m’opti crit plutôt que poly ou mastery pour up le dps et sa donne de la parade au passage donc que le parry rush existe toujours ou non je me dirigerai quand meme vers le crit.
Mais le savoir pour ma culture perso de wow m’intéresse.

Cette info tu la tiens d’où ?

Il en va de même concernant cela. De mon sens y a absolument rien de tout ca. De même a propos d’un sois disant “cap” Le seul moyen d’influer sur ta maitrise : blocage c’est de up ta maîtrise et c’est aucunement ta priorité avant d’atteindre 18 à 20% de hâte. je vais t’expliquer pourquoi :

Ta hâte te permettra d’augmenter ta maitrise du blocage qui est ton sort principal à gérer. Donc tu aura une meilleure survie si tu atteint ce cap (de hate)plutôt que de up ta maitrise. outre ces détails la hate te permet de réduire tes gros Cds def et augmenteront tes dégats sous burst. Tu pourras ainsi Clap/Revenge/Clap. Conséquence de cela, tu vas générés es tonnes de dégats, d’aggro et de rage. En consommant toute cette rage tu vas également réduire à nouveaux tes Cds defs via “Maîtrise de la rage”.

UIhm je ne crois pas que ton bouclier augmente tes chances de bloquer, elle est fixe à 25% je crois.
Au niveau de tes traits d’azerite t’es ok. Hésites pas à mettre deux traits Clap uen fosi que tu seras mieux côté survie. Essayes aussi de chopper du Leach (hate/Leach) ainsi qu’un point dans ignorepain.

Non non es bien immune aux dégâts de mêlé, ce que je ne sais pas en revanche, c’est si c’est également le cas pour les dégâts pris de dos, Je ferai les tests.

parfait, ca va vraiment t’aider !

Voila je pense t’avoir répondu clairement ^^ En résumé Y a pas de cap up juste ta maitrise aux alentours de 28%. mais pas avant le up de hate, t’es encore un peu bas je pense. Hésites pas à me link le profil de ton war aussi mais je pense pas que le theorycraft soit vraiment nécessaire avant de taper des +20 +++. 98% de ta survie c’est ton gameplay et principalement ta gestion de la maitrise du blocage et le tanking toujours face aux mobs avec une bonne gestion du straf/kiting.

Les dégats dangereux en M+, c’est les dots/saignements/casts donc osef du blocage/parade :wink: Et j’ajouterais aussi qu’avant 400 ilvl tu montes l’ilvl et osef des stats. C’est ce que j’avais fait de mémoire. Aux alentours de 390 ilvl tu peux faire des 10 facilement et tu drops donc du 400.

Bye et bon jeu, je suis encore dispo si c’est pas clair

ttp://blog.askmrrobot.com/diminishing-returns-other-bfa-tank-formulas/

Rajoute le H au début de l’adresse ;D

Note! Block can never reduce damage by more than 85%, including critical blocks.

Note that Block Amount uses the K constant for DR, which will change with new tiers of raid content just like Armor.

D’ailleurs sur l’armure c’est bien détaillé les valeurs en fonction des paliers (c’est a dire que avec une même armure en fonction de là où tu joue tu ne réduit pas de la même quantité les dégâts).
Mais pas de détails dans la valeur de blocage (dit block amount) si ce n’est que le max est de 85%… et que contre un boss lvl 123 il met 6300 dans la formule mais parle pas par quoi remplacer ce 6300 si je joue un autre contenu.

Après je me demande si dans leur formule le K value de l’armure serai pas le même pour la formule dans la valeur de blocage.

Après ils précisent :

We will update this post whenever new values are found. Note that we haven’t explicitly tested yet whether higher Mythic+ have different armor constants, or if Blizzard figured that the ramping damage was sufficient.

Donc on sais pas si ces valeurs changerai en fonction des niveaux de clef ou si seul les multiplicateurs de dégâts sur les mobs change.

En tout cas si K est le même que pour l’armure et qu’il change pas en fonction de la difficulté alors avec mes 5130 de valeur de blocage ça donnerai :
Block Reduction = Block Amount / (Block Amount + K)
Donc X) = 5130/ (5130+8467 (valeur en MM+))
Ce qui donnerai avec ma valeur actuel de blocage X= 0.3772 soit 37.72 % reduction de dégats sur mes blocages soit 75.44% en crit blocage et avec mon précédent bouclier a 4642 de valeur 35.41% soit 70.8% crit blocage; le tout couplé à l’armure qui a aussi monté et donc aussi réduit la quantité de dégâts pris.
Bien évidement ce valeurs serai que pour MM+ et pas les mêmes en raids.

Ce qui voudrai dire si on suis cette theory que cette constante K est là même que pour l’armure alors le dit soft cap de réduction dégâts des blocages serai à 6260 valeur de blocage.
Donc pour y arriver sans trait azerite faudrai un bouclier en 410 qui s’y approcherai beaucoup ou 415 qui le dépasse, et en 400 1 seul trait azerite suffirai avec un bouclier 400 ilvl.

Merci @metalfang d’avoir répondu à toi même a ra propre question à force de recherche google

UIhm je ne crois pas que ton bouclier augmente tes chances de bloquer, elle est fixe à 25% je crois.

Non le bouclier n’up pas les chances de bloqué c’est la maitrise qui up les chances de bloqué normal ainsi que les blocages critique (ainsi que la puissance d’attaque).
Par contre le bouclier up la quantité de dégâts bloqué ce qui n’est pas pareil que les chances de blocage, j’ai un peu l’impression que tu confond les 2.

Non non es bien immune aux dégâts de mêlé, ce que je ne sais pas en revanche, c’est si c’est également le cas pour les dégâts pris de dos, Je ferai les tests.

Non non t’es pas immune aux dégâts de mélée, sa up juste tes chances de blocage à 100% et si t’a l’impression de prendre 0 dégâts c’est car soit tu fait du petit contenue, soit t’a un très gros bouclier et grosse armure qui bloque quasi tout les dégâts entrant sur toi.
Claque le Cd et regarde ton score de blocage t’aura les 100% + les X pourcent actuel de ton stuff (perso je monte a 124.75 % de chance de blocage sous ce CD)

En tout cas merci de m’avoir re-écrit encore une seconde fois encore le tuto d’icy veins, sans vraiment connaitre de subtilité dans les stats… si ce n’est la base que n’importe quel capitaine obvious connais, il faut jouer avec de la hâte pour retrouver les CD plus vite et être plus souvent sous CD.

Au final tu te compliques beaucoup la vie pour très peu. Si tu pense prendre chère sur de la +6, c’est pas un souci de mathématique mais plutôt du type qui dirige le personnage non ? t’as beau maitriser les facteurs à la perfection, si au final tu t’es mis dos aux mobs et t’es mort comme un KK c’est pas bien utile ^^.

Avant de chercher tous les détails de theorycraft, faut déjà maitriser le sois disant guide d’icy veins :wink:

Mis à part ca ton post est très intéressant et je n’avais pas l’info concernant ces différents facteurs. Outrepassant le fait que tu es désagréable au possible, capricieux, et sans doute pas très bon …

Je t’ai résumé à la fin de mon post tout le résumé de mon argumentation : osef de la valeur de blocage parade. on s’en bat car les dégâts qui font mal sont pas affectés par ces values.

ah et si le dernier rempart bloque tous les dégâts de mêlés :
ttps://fr.wowhead.com/spell=280001/renforcement

1 mention « J’aime »

Ça donne vraiment envie d’aider avec ce genre de démarrage.
Évite de prendre les gens qui te répondent pour des neuneux, merci bien.

J’ai survolé la suite, je vais faire simple:

Tu joues au grand théorie crafteur en soutenant en même temps des choses erronés.
A moins que tu vises un niveau à la Method ou juste par fierté personnel d’avoir de grosses connaissances en TC (ce qui est encore loin d’être le cas), tu te prends bien trop la tête.

Mon conseille:
Dégonfle un peu, ça ne te fera pas de mal. Ce genre de niveau d’exigence c’est pour des mec qui font du raid MM en progress et de la MM+ au delà du +15 voir +20.

Je pense que tu en es encore très loin.

3 mentions « J’aime »

Merci Orodruin ! XD je n’osais pas être aussi franc que toi héhé.
Et encore ! je fais des clées dans les 18/19 et je me préoccupes absolument pas de ça ! 98% du boulot c’est de la rota CD et ton Dps.

2 mentions « J’aime »

Au final personne m’a aider dans mes questions m’a fallu du temps pour trouvé mais j’ai fini par réussir.

Ps: on m’a juste prit pour un noob qui peine a faire des +5 sur son main, c’est pas parce que je maitrise pas les petits détails comme celui ci sur mon reroll que je sais pas le jouer hein.
M’expliquer qu’il faut de la hâte et utilisé ces CD comme à un débutant de façon neuneu alors que c’est pas du tout ce que je demande; je suis désolé mais c’est justement me prendre de haut alors désolé de rendre la monnaie de leur pièce aux gens.

Ps2: suis intéressé par la partie que tu dit erroné ? Et désolé mais quand je commence un perso oui je cherche le petit détail pour optimisé ma classe peut importe l’importance de ce petit détails pour ceux qui joue en plus haute clef qui sont plus pour la plus part concerné par ce dit TC.

En gros si on doit faire une métaphore t’es en train de me dire met pas d’enchant sur tes anneaux ça sert à rien tu peux réussir sans les enchant; les enchants c’est que pour du MM en progresse et du MM +20 ça passe sans en dessous.
Bien sure que sa passe sans les enchant mais est-ce une raison pour ne pas en mettre ? non
Et je cherche la moindre opti car en PU petite clef +7-8 nouveau perso normal de pas commencer les +15 avec du 375 ilvl.
Bien que j’avoue avoir déjà fini avec mon main Rdrood une +12 avec un pal tank 372 ilvl il avait 220k max HP c’était galère à le tenir en vie mais c’est passé dans les temps car les dps étaient stuff et sans trop de mort au final.

Bref chercher toute les petites compensation du niveau de bouletisme qu’on trouve en PU c’est toujours ça de prit, quand tu voit des mêlées qui ont 4 interrupt overall à la fin du donjon, qui ont pas lancé un seul CC pour interrupt un spell alors que toi t’en lance limite 4 par pack …
Ou les heal qui essaye de soigné comme en raid alors que c’est pas totalement le même gameplay le healing de raid et donjon …

Bref mieux je m’opti moi même moins je dépend du niveau de jeu des autres, il est facile de critiqué quand on a passer le stade du +12 on en croise beaucoup moins des boulets en PU et encore même avec mon main j’en ai déjà croisée quelques mauvais au delà de +12…
Et encore plus facile de critiqué si tu joue en groupe régulier.

Je commence à entrevoir le problème:

Un conseille, arrête de faire du PU en MM+ (voir en raid).

T’auras beau t’optimiser à mort, tu ne rattraperas jamais l’incapacité des gens à appuyer sur quelques touches ou éviter les dommages évidents en plus d’utiliser correctement les synergies possible dans un groupe de 5 joueurs.

Parce que tu parts loin, mais alors loin…c’est fou !

Je répète une dernière fois:

Tu te retournes le cerveau pour rien. Tout a été déjà dit sur ce qu’il faut pour tanker correctement.

Trouve toi des gens solides pour jouer en donjon ou en raid.

Tu comprendras bien vite ensuite que tu cherchais à en faire trop pour des gens que tu ne connais pas et qui n’en valent pas la peine dans la majorité des cas.

C’est très bien ce que tu as fait en glanant ces infos metal, mais y a juste une manière de demander les choses.

Par rapport au niveau des gens tout est relatif tu sais. Pour moi uen +12 ou +13 c’est comme une +5, y a aucune différence, tandis ce que je me concentre a 200% pour time une 19. Pour d’autre joueur bien meilleures, une 19, c’est de la pisse de chat. On est toujours un noob mais aussi un bon joueur, tout est relatif CQFD.

Toutes ces théories sur la mastery sont hyper intéressante, mais tu vas juste partir sur la mauvaise voie en t’y intéressant dès maintenant. Au final le seul moyen que t’as pour up ces valeur c’ets de monter ta maitrise, sauf que c’est pas l’idée quand t’as 370 d’ilvl, tu vas simplement bourrer l’ilvl.

Par contre savoir que ton talent renforcement bloque TOUTES les attaques de mêlés c’est nécessaire. Tu vois ou je veux en venir ? Et même si toutes ces infos sont disponible sur le net, c’ets toujours cool d’en parler ensemble en s’échangeant notre expérience.

La théories de l’expansion de l’univers est dispos sur le net mais c’est pas pour autant que j’y pige une moindre miette XD.
Tu es débutant sur ton war (relativement ou non) donc accepte l’aide des autres sans les dénigrer.

A+

1 mention « J’aime »

En parlant de tanking, j’ai fait ma première +10 dans les temps (une étoile) en tank au tréfond cette semaine, rôle que j’assume très rarement. Je suis donc peux sur de mes performances et j’ai tendance à mal utiliser mes CD.

J’ai sué des fesses par moment vu les affixes de cette semaine. :sweat_smile:

Au final très content, et en plus en full PU alors que le PU et moi…

Je suis loin d’être opti niveau pièce tank d’Azérite, je me suis juste contenté d’avoir le blocage à 12 sec de CD de base sans le talent hâte. D’avoir suffisamment de crit et de maitrise et un peux de poly, et roulé jeunesse. (Bon, j’ai la chance d’avoir tout les bons bijoux tank, ça aide pas mal ^^)

Comme quoi se prendre la tête sur de la sur-opti juste pour avoir son coffre max le mercredi suivant…voila.

Un jour j’aurais la fiole peut-être…:sleepy:

3 mentions « J’aime »

Je tank de temps en temps en PU aussi et c’est compliqué pour moi aussi ^^
Si jamais tu a besoin de conseil j’ai regardé une vidéo sur YouTube qui résume plutôt pas mal de chose si tu a besoin

Tank à faire, un un petit google doc qui donne tout les sorts pouvant être renvoyés, bloqués, par instance/raid.

3 mentions « J’aime »

Très bien ça, très intéressant. merci. :smiley: