[Suggestions] Retravaillons le Voleur

Slt à tous confrères(soeurs) de l’ombre, j’ai décider de créer 2 sujets un portant sur les annonces du Rogue et un autre pour les suggestions et donc éviter qu’ont s’y perdent.
Ce post est donc ici pour soumettre des idées concernant notre classe.

Future(s) extensions

  • J’avais émis l’idée de la spéc’ Barde qui remplacerai Assassinat ou Finesse et donc ainsi voir la création d’une vrai spéc’ Assassin.
    Mon raisonnement est notamment dû au fait que Blizzard a beaucoup de mal (gamedesign, ect ect) avec la spéc’ Finesse.
  • Sinon revenir à quelques choses de plus Classic (genre Vanilla/BC/Lk) dans le classdesign tout en gardant certaines choses des extensions qui ont suivis. Je mettrai cela plus bas dans le post.
  • Ou continuer avec le même système qu’actuellement mais en appliquant les idées si elles sont bonnes de joueurs en proposant.

[Ligne en italique ce qui peut être fait durant ShadowLands, si non à faire prochaines extensions]
GENERAL

  • [Bombe fumigène] : Devient un cd de base avec comme effet supplémentaire de réduire les dégâts subis dans la zone (fonctionne pour le groupe).
    [Note: Atm le Voleur manque d’utilitaire de raid et celui ci en serai un bon sans besoin de réinventer.]
  • [Plan élaboré] : Que ce talent soit aussi disponible pour Outlaw (changer par Frappe fantomatique) et Finesse (changer par Maître d’armes).
  • [Empressement] : A supprimer tout simplement, je parlerai plus bas des talents le remplaçant.
  • [Coup bas] : Génère de nouveau 2CP (j’comprend leurs nerf ici).

ASSASSINAT

  • *(Assa) Débiter et Tailler dans le vif : Le deuxième serai un passif du premier. La raison est qu’atm ils n’apportent rien tandis que là ont auraient le choix de le jouer et qu’en plus il synergise très bien avec [Plaie des rois]; tandis qu’à coté l’autre build jouable serai [Exsangue] + [Afflux de venin].
  • Maître empoisonneur (talent Tier15) : Remettre la version de Légion quitte à nerf le bonus dégâts à 20%.
  • Afflux de venin (talent Tier45) : Retravailler et déplacer Tier50 à la place de Bombe de poison ou Lames secrètes. Son nouvel effet : Blessures venimeuses inflige X points de dégâts de Nature.
    Il est remplacer sur le Tier45 par Débiter.
  • Empressement (talent Tier45) : Supprimer remplacer par [Lames résonnantes] (trait d’azérite).
  • Tempête cramoisie (talent Tier50) : Retravailler pour un spell similaire à celui du Féral avec un cap targets de 3 ou 4.
  • Plaie des rois (talent Tier50) : Il serai Tier50 à la place de Bombe de poison ou Lames secrètes.

HORS-LA-LOI

  • Embuscade obtient un passif qui permet la prochaine Attaque pernicieuse de frapper une seconde fois (trait d’arme prodigieuse nommé Lame secrète).
  • Poussée d’adrénaline : retravailler, 3min de cd pour une augmentation de notre régénération d’énergie de 100% ainsi que de nos dégâts et vitesse d’attaque de 15%.
  • Maîtrise : Main gauche : Supprimer et remplacer par [Calcul des probabilités] ou [Tour de main] qui sont actuellement des intermédiaires d’âmes de SL.
  • Maître d’armes (talent Tier15) : En plus de son effet les attaques supplémentaires d’Attaque pernicieuse augmente de X les dégâts du prochain Couperet (trait d’azérite => Tempête d’acier).
  • Coup tordu (talent Tier40) : En plus Suriner n’est plus contraint d’être utiliser de face.
  • Dés pipés (talent Tier45) : Supprimer et remplacer par [Osier de Vertepeau] (pouvoir légendaire de SL).
  • Empressement (talent Tier45) : Supprimer et remplacer par [Sur le qui-vive] (trait d’azérite)
  • Volée de lames (talent Tier50) : Supprimer et remplacer par [Tromblon caché] (pouvoir légendaire de SL) mais qu’en plus il tire en cône.
  • Danse d’acier (talent Tier50) : Supprimer et remplacer par [Cupidité] (trait d’arme prodigieuse).
  • Série meurtrière (talent Tier50) : Buff les dégâts, réduction du temps de recharge, et restaurer l’immune durant sont utilisation.

FINESSE

  • Rupture, Découverte des faiblesses (ainsi que tous les bonus lié), Technique des ombres, Lames de l’ombres, Ombres croissantes, Symboles de mort sont supprimer.
  • Frappe-ténèbres remplacer par Embuscade mais conserve l’effet de mobilité qui s’apprendra en tant que passif rang 2 du sort.
  • Danse de l’ombre (rework) : 1min cd. Entame la Danse de l’ombre qui dure 6sec et permet l’utilisation de tous vos sorts nécessitant le Camouflage.
  • Débiter obtient un rang2 passif qui lui fait générer X énergie toutes les X sec.
  • Poudre noire passe en talent Tier45 (remplace Empressement) et le bonus est lié à Exposer l’armure.
  • La maîtrise augmente l’efficacité de TOUS nos coup de grâce, donc chiffrage à revoir.
  • Exposer l’armure (new) : Coup de grâce qui déstabilise la cible pendant X sec et réduit le score d’armure en fonction des points de combo.
  • Les coups critiques de Tempête de shurikens applique Exposer l’armure pendant 6sec aux cibles touchés.
  • Létalité (new) : Augmente vos dégâts critiques équivalents à votre pourcentage de chances de coups critiques.
  • Lames dentelées (new) : Eviscération a 20% de chances par points de combo de rafraîchir Exposer l’armure à son maximum de la durée d’origine.
  • Préméditation (talent Tier15, rework, et en baseline) : Requiert Camouflage. 30m de portée. 20sec cd. Ajoute 2 points de combo à utiliser dans les 20sec.
  • Initiative (talent Tier15) : Remplace Préméditation. Coup bas et Embuscade génère 1 CP supplémentaire.
  • Ombres noires (talent Tier45, rework) : Déplacer Tier50 à la place de [Technique secrète] avec comme effet que Danse de l’ombre augmente désormais les dégâts d’ombres de X%. Et donc remplacer sur ce tier par [Lamenuit] (ancienne capacité avec un rework) : Remplace Exposer l’armure. 25 énergie. Un coup de grâce qui imprègne la cible d’énergie ténébreuse, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée et augmente les chances de coups critiques et dégâts critiques de X% des dégâts d’ombres subit du Voleur. La durée dépend du nombre de points de combo.
    1: X dgts / 8sec. 2: X dgts / 12sec. 3: X dgts / 16sec. 4: X dgts / 20sec. 5: X dgts / 24sec. [6: X dgts / 28sec].
  • Ombres enveloppantes (talent Tier45) : Supprimer et remplacer par [Morsure de gueulétripe] (trait d’arme prodigieuse) : 1min de cd. 8m de portée. Vous frappez la cible ce qui lui inflige X points de dégâts et annule le coût en énergie de vos X prochains coup de grâce. Octroie 3 points de combo.
  • Empressement (talent Tier45) : Supprimer et remplacer par [Poudre noire] (voir plus haut).
  • Maître des Ombres (talent Tier50) : Supprimer et remplacer par [Assassin fantôme] qui fait que Danse de l’ombre augmente désormais vos chances de coups critiques de X%.
  • Technique secrètes (talent Tier50) : Supprimer et remplacer par [Ombres noires].
  • Tornade de shurikens (talent Tier50) : Supprimer et remplacer par [Nova de l’ombre] ou [Second shuriken] qui son tous deux des trait d’arme prodigieuse.

Je suis pas trop pour supprimer une des spé pour avoir le barde. J’aimerais plutôt une 4eme spé.
Pour la spé finesse il faut un vrai rework je pense en se basant sur des dégâts d’ombre au corps a corps. Il faudrait aussi supprimer la danse de l’ombre dans ce rework, qu’on soit moins dépendant de ça pour faire des dégâts, qu’on soit moins en dent de scie en pve.

Pas chaud perso. :slight_smile:

La même idée j’pense faudrai un build Ombre avec TristeLame (talent) qui serai use et donc un build hors Dance quoi.

Un peu plus compliquer là, mais j’pense déjà que Dance devrai avoir une seule charge s’tout et donc supprimer le talent qui en rajoute une charge en plus de supprimer le fait de récup le cd. Aussi rework la mastery.

Bah sa reste la solution qui fait le moins de mécontent, la spé outlaw depuis que c’est pew pew pew + le buff random j’y reste rarement longtemps.
Je veux pas prendre le risque qu’ils mixent assa et finesse pour faire de la place pour le barde, pour au final possiblement avoir une spé assafinesse daubée dans son gameplay ou qui ne m’irait pas.
Ils seraient capable de prendre le pire de l’assa, le pire de la finesse et nous pondre une spé avec ça.

Oui c’est aussi une autre façon d’équilibrer le rogue en PvE, avoir un vrai CD et pas un mini CD tout le temps.

Après vu comment ils nous glissent des dégâts d’ombre un peu partout, j’aimerais bien voir ce qu’un build ombre donnerait un petit peu plus poussé, et justement ce n’est pas la place dans l’arbre qui manque je trouve.

Slt la commu, j’ai une annonce à faire et vais donc me servir de ce post pour aussi le remonté et que Blizzard connaissance de ces suggestions.
Mon annonce est que j’fais une pause au moins jusqu’à la 9.2 pour voir la fin de SL, et ensuite cela dépendra de la prochaine extension mais j’ai perdu l’envi du jeu.
Je vous souhaite bon courage et bon jeu à tous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonne pause à toi Barøux et au plaisir de lire tes posts sur le forum :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La prochaine extension ça sera sur les dragons , d’après les rumeurs…