IPV6 activée ou non (en jeu / via la carte reseau/ la box et toutes les combinaisons possibles) ne change rien.
Par contre l’utilisation d’un VPN permet de contourner le probleme.
Il y a bien donc un hic entre Orange et Blizzard .
ou du moins certains serveurs, car acceder a certaines zones de sulfuron est possible alors que d’autres non (Pas ok : dalaran, courrone… OK : Hurlevent, Fjord …)
un mic mac avec les layers ? ou un soucis de dns ?
1 mention « J’aime »
Après avoir fait les tests de rigueurs et diverses manip, je confirme le problème :
FAI : Orange (impact aussi bien la fibre que la 5G)
Pays : France
Région : Occitanie
Département : Aude
J’ai contourné le problème en désactivant le DNS automatique par un DNS manuel…
1 mention « J’aime »
Bonjour après avoir été débloqué hier par un GM le problème vient de récidiver chez moi.
-1ere fois dans l’instance terrasse des magistère, 2eme fois dans undercity en me reco
-souvent en rentrant dans une instance après une téléportation ou un chargement.
-Sulfuron wotlk classic
-Orange
-Nice sud de la France
-Ping excellent
1 mention « J’aime »
[Solution de base ?] Pour ma part, il aura fallut la solution de passer en 4G et quitter la zone pour qu’enfin je puisse avoir le contrôle total sur mon perso.
Aucune idée si le bug va continuer ou cesser, je teste ce soir !
P.S : J’ai aussi mon opérateur situé à Marseille et c’est orange bien sûr, en revanche c’est étrange qu’en passant en 4G puis en revenant sur la fibre ça puisse fonctionner…
Courage à tout le monde !
1 mention « J’aime »
Même problème pour moi
à montpellier et chez orange
et aussi sur discord ma voix est completement haché depuis aujourd’hui, impossible de comprendre ce que je dis, quelqu’un a ce problème aussi?
1 mention « J’aime »
encore bug aujourd’hui 3 fois environ en 5 a 10 min
1 mention « J’aime »
Un petit feedback de la part des bleus? 70 messages sur le sujet, ca dure depuis quelques jours, est ce que ca avançe du coté des équipes techniques? merci
2 mentions « J’aime »
après avoir tester le partage de connexion ( 4g vers mon ordi) j’ai pu jouer, hélas j’ai pas beaucoup de 4g , mais quand je re passe sur fibre je re plante comme un dindon
Bonjour,
Même problème j’ai 2 persos bloqués à Hurlevent, je ne peux ni ouvrir ma boite aux lettres, ni déplacer des objets ds mon sac, dès que j’essaye de sortir de Hurlevent je suis déconnecté et mon perso revient au même endroit.
- serveur → Auberdine
- opérateur → Orange
- lieu → coté Toulon
- 2 persos affectés sur Hurlevent
Si une solution …je prends …bonne soirée
Update : le changement de DNS n’a contourné le problème que temporairement. Impossible de se connexter aux services Bnet ce matin.
Je comprends pas Blizzard, vous êtes au courant du problème, ça fait 5 jours qu’on est dans la panade et vous ne faites rien. Ca ne concerne pas assez de monde pour que vous daignez vous en occuper?
1 mention « J’aime »
Bonjour,
même souci depuis 8h ce matin :
- zone de bug : Orgrimmar
- Royaumes : Les Sentinelles & Confrérie du Thorium
- FAI : Orange
- J’habite dans le Sud-Est, à Aix-en-Provence
- Tests PingPlotter :
185.60.112.157 : https://share.pingplotter.com/hQmzqQcgg6s
185.60.112.158 : https://share.pingplotter.com/XQ66notk4LB
185.60.112.159 : https://share.pingplotter.com/ja3EeRjHTnb
(note : j’ai fait les tests dans cet ordre : 158 - 157 - 159.
Un peu avant la fin du 158, j’ai été déco ; après reco, les PNJ et les BàL étaient de nouveau interactives et je voyais les autres joueurs ; mais toujours impossible de se déconnecter.
Fin 157, je me rends en Durotar (je faisais les quêtes d’intro de DF avec un reroll) ; il n’y a aucun PNJ à la Barricade de Dranosh’ar ou alentours
Début 159, je reviens à Orgrimmar : la cité est vide, tout ce qui peut donner lieu à une interaction aussi. Il y a juste quelques bestioles qui popent erratiquement.)
- Je n’ai ni VPN ni d’autre connexion.
- Après les tests, j’ai activé l’IPV6 : tout était normal à la reco mais avec des déconnexions intempestives toutefois ; à voir sur le long terme.
Bonjour j’ai aussi ce meme probleme a Hurlevent impossible de faire aucune action.
Je suis sur le serveur Chants éternels et on peut rien , meilleur moyenne de dégouter du jeux …
1 mention « J’aime »
Salut !
Alors j’ai essayer l’ipv6 ect… du post bleu et rien ne marche pour moi. Ca faisait 2 jours que je pouvais rien faire sur tous mes persos et également pour un guildmate. Effectivement nous avons tous les deux Orange comme FAI et nous habitons dans le sud est de la france.
Et du coup un pote m’a dit d’essayer d’utiliser un VPN et ça tombe bien j’en avais déjà un donc j’ai essayer et ça fonctionne. Je pense que tous les VPN marche mais perso j’ai NordVPN. A peine activer je relance le launcher blizzard et la c’est connexion instant du launcher avec les infos, amis ect… et quand je lance le jeux c’est instant aussi et tout fonctionne correctement.
Voilà j’espère avoir pû t’aider ou aider les autres aussi même si c’est pas forcément la solution qu’on aime le plus de devoir prendre un VPN pour pouvoir jouer à un jeux ou on paye déjà un abonnement
1 mention « J’aime »
Bonjour,
serveur Sulfuron (wotlk)
Lieu : Norfendre
Fournisseur d’accés : Orange
Lieu : Corse du Sud
4 persos injouable déconnecté quasi directement, 1 perso strangleronce lvl 35 jouable
Pareillement depuis 4jours …ça marche avec un vpn mais bon 80 de ping génial pour PvP ,
Bien sûr orange du de la France …
Vous vous foutez pas un peu de nous les bleues de pas donner au moins une réponse sur l’évolution et le traitement du problème depuis 3j ?
1 mention « J’aime »
Bonjour,
Cela fait depuis le 2 juillet que je ne peux plus accéder aux services cité dans le titre que ce soit sur l’application Battlenet ou sur un navigateur Web.
Voici le code d’erreur sur l’application : BLZBNTBNA000003E8
Cordialement.
PS : le service sera-t-il de nouveau opérationnel lorsque les promos ne seront plus d’actualité ?
1 mention « J’aime »
Bon a la mise a jour de mercredi sa m a debloque et hop un petit tour a hurlevent me voila bloquer dans la salle des portails dans la tour pas moyen de sortir
J’ai le même problème et rien ne marche. UNIQUEMENT lorsque mes personnages sont a Dalaran mais pour tout le reste niquel …
Orange
Corse du sud (bloc centrale étant à marseille)
Je suis sur window 10 donc Ipv6 est actif de base ! (en plus du ipv4 d’ailleurs)
Serveur LK français (sulfuron)
Pas de VPN
En jeu (dalaran et/ou northend généralement) ping monde monte à plus de 5000 !