Sulfuron: bilan de cette 1ère soirée de Phase 2

Nan mais réutilise pas le dicton, tu sais pas t’en servir. Tu piges rien à l’outil et tu la ramènes… Laisse tomber, te chauffe pas trop le cerveau, tu vas nous faire un claquage. Va te renifler les fesses, t’es plutôt bon pour ça puisque j’imagine que comme tout le monde tu as un doigt, un trou d’balle, et un nez.

Nan, c’est pas un jeu d’équipe. T’as du PvP sauvage, non organisé, où tu ne sais pas à l’avance quels vont être les protagonistes… Donc les synergies tout ça tout ça ce sont des belles histoires pour se dire que ce n’est pas un jeu PvP pourri.

Vous avez tenté Guild Wars ? Ragnarok ? Même Wildstar qui s’basait sur les mêmes principes au début… J’ai que ces exemples en tête parce que j’les connais bien, m’enfin si WoW était réputé pour la qualité de son PvP, ça se saurait (même aujourd’hui quand on matte des matchs arène on le voit, rien n’a été fait).

J’dis pas que c’est facile, hein. C’est pas du tout ce que je dis. J’dis juste que le PvP est moisi ; BG ou pas. C’est la roulette russe…

1 mention « J’aime »

t’as un cerveau toi ?

T’es un très très très mauvais troll. Mais alors… très mauvais. Si tes réparties font pas plus de 4 mots, t’iras pas loin dans le business. Sans compter les citations moisies que tu ne sais pas utiliser, hein ; un copier/coller c’est facile.

Tiens une autre : « L’arbre se sauve en laissant tomber ses feuilles. »
Au pif, ça fait joli et tu pourras la ressortir à tous tes amis.

En fait j’suis pas un troll j’suis un nain… pas envie d’aller loin dans le business en fait et je comprend même pas que tu te chauffe quand je ctrl+c et ctrl+v une cittation que t’a mis a ta sauce mais pas grave m’en fou les roustons.

ton link par contre est pour moi moisi total d’ou mon c’est toi qui l’a codé… après il me semble que vu ton edit je vais moi aussi participer…

Actuellemment

Sulfuron 5079 ally pour 6045 Hordeux
Amnenar 5311 Ally pour 8436 hordeux
Auberdine 9012 ally pour 9250 hordeux

_https://wowpop.appspot.com/

Si d’après tes sources actuellement a 1h57 du mat sulfuron c’est 5079 ally et 6045 hordeux ça peut dire que c’est du 45 / 55 % surtout a cette heure ci et du 65 ou 75 % horde a d’autre créneaux …

Impossible ça voudrait dire qu’Amnennar est plus peuplé que Sulfuron alors qu’il n’y a quasi jamais de file sur Amnennar

Mort une seule fois en 1h30 c’est pas mal … nous en 30 mn on meure 10 fois c’est tout dire…

comme le dit Syner tenir une position a cet endroit la 1h30 ça montre un flagrant décalage a ce que l’alliance peut faire par manque de ratio…

Les stats ne veulent dire quelque chose que si elles ont été bien alimentées, sur amnennar ça fait qq jours qu’on scan et on a vu l’évolution des chiffres donc on doit pas être trop loin de la réalité.
Pour les autres serv si personne n’a utilisé census classic et uploadé, les stats ne sont pas réalistes car sulfu est plus peuplé que nous c’est évident.
Le seul moyen de chiffrer c’est de participer tant que ça refonctionne.
Bon carnage à tous x)

Le coup du sage et du doigt c’est le packaging du sans culture qui se croit intelligent non ?
Toujours sur les forums ou par des bas de plafonds on verra jamais ca utilise en debat.

1 mention « J’aime »

Si ça peut te consoler, je suis level 49 UD Rogue et je me suis fait cueillir à la sortie du fly de la gorge des vents brûlants. Je n’ai même pas eu le temps de fufuter, j’étais déjà en face de l’ange du cimetière qui se marrait comme un bossu (il va faire des heures sup celui là…). C’était Bagdad là-bas, je me suis enfui. Le lendemain, c’était la horde qui châtiait les allys et ça ne m’a pas empêché de me faire gank comme jamais. C’est clair que ça va être compliqué pour les 10 derniers niveaux, mais va falloir prendre son mal en patience. J’ignore totalement le ratio AH d’Amennar, mais je peux te dire que les allys y vont avec vengeance.
Donc j’ai fait ZF, avec des gens sympas, et d’ailleurs je sens que je pourrais aller plus souvent en instance maintenant car ça va devenir un refuge pour les 50+.

J’ai fait un recensement à 16h des 60 des deux factions dans chaque zone 40+ et capitales adverses pour les “gngngn c’est équilibré, on est juste meilleurs”.

J’en refais un autre à 21h et je sors les chiffres.

Les zones scannées des deux cotés : Tanaris, Un Goro, Silithus, Feralas, Mont Blackrock, Steppes A, Gorge DVB, Terres Ingrates, Hinterlands, Arathi, Hillsbrad, Montagnes d’Alterac, Les deux Maleterres, Gangrebois, Berceau de l’H, Strangleronce.

Citation
Amnenar 5311 Ally pour 8436 hordeux

Amnenar c’est injouable coté alliance.

Donc, à 16h:
581 Horde 60 connectés pour 477 Alliance dans les zones 40+
Hillsbrad :184 vs 131

à 19h :
592 Hordeux pour 439 Alliance
Hillsbrad : 170 vs 128

à 21h :
550 Horde vs 412 Alliance
Hillsbrad 151 vs 152

Les seules zones ou l’alliance s’est retrouvé majoritaire c’est Gangrebois à 16h, les Steppes à 21h, de pas beaucoup, Les Hinterlands les 3 fois (Yavait 6 personnes lel), et Hillsbrad d’une seule personne à 21h.

2 mentions « J’aime »

J’aime bien ta démarche, les chiffres sont importants et j’aimerais te proposer d’étoffer le protocole (je ne sais pas comment tu fais pour faire ce recensement, ça doit être un addon j’imagine).
Donc on sait qu’en zone pvp, l’investissement des joueurs de la horde 60 est supérieur à celui des joueurs de l’Alliance (aux vues de tes chiffres). Mais on ne sait pas quel pourcentage ces joueurs investis en pvp représentent de leur propre faction.
Ce qu’il serait intéressant de mesurer, c’est aussi la part de non investissement pvp dans les deux factions.
Dans un premier temps, il pourrait être intéressant de scanner les capitales au même moment pour voir si finalement ce n’est qu’un problème numérique ou plutôt un problème d’orientation « moyenne » de jeu différente d’une faction à l’autre avec peut-être un taux supérieur d’investissement pvp dans la horde.
Il faudrait d’ailleurs tester à plusieurs moment différent pour voir comment les taux d’actifs et non actifs en pvp évoluent (découragement, entrain…).
Bref, il faut neutraliser les variables et ne pas interpréter les chiffres sans les contextualiser.

Un peu de rigueur empirique, ça fait plaisir.
On a plus ou moins cette réponse via les chiffres donnés un peu plus haut de population totale dans chaque faction au delà du rang 5 :

Sulfuron 5079 ally pour 6045 Hordeux
Amnenar 5311 Ally pour 8436 hordeux
Auberdine 9012 ally pour 9250 hordeux

Avoir les chiffres uniquement les 60 serait top même si on peut statistiquement présumer, vue la taille de l’échantillon, que les valeurs sont assez similaires (delta mineur).

Je ne trouve pas l’écart si énorme que ça au final

Il nous faudrait maintenant resserrer l’échantillon sur disons les 55+. Le problème c’est qu’il faudrait passer en analyse qualitative pour expliquer le “non-investissement” de tous les absents de la scène pvp.
Du coup je te réponds à coup “d’édit” au fur et à mesure que je vois les tiens.
Même avec un delta mineur, il faudrait des métas données pour savoir comment rediviser les populations 60 pour mieux appréhender leurs choix ludiques (nombre d’heures de jeu, orientation pvp pve, propres représentations au niveau de leur niveau pvp, refus de pvp par peur des inégalités numériques, des occupations en weekend et en semaine, des situations familiales…).

C’est du 60-40 avant 21h, en gros. Plus précisément 58-42, 57-43.

Pas énorme quand y a 10 joueurs sur la zône. Mais quand y en a 300, à la fin ça fait 50 joueurs de plus pour la Horde. Y en aurait 10 de plus, ok, mais 50, ben je trouve que c’est quand même pas mal …

1 mention « J’aime »