Sulfuron/Alliance <Private Jokes> Le mix parfait entre Perf & Ambiance!

printf(« Hello World ! »);

Petit renouveau du post de présentation de la guilde « Private Jokes » sur le serveur Sulfuron :slight_smile: (Promis, on va essayer de faire court, ne pars pas tout de suite petit voyageur égaré !)

Qui sommes-nous?
Nous sommes une communauté créée sur WoW, existant depuis pas moins de 14 ans maintenant ! On a pas mal galvaudé, d’abord sur Sargeras, puis Kirin Tor, Hyjal, et maintenant sur Sulfuron pour Classic ! :slight_smile: Notre communauté (oui j’utilise ce terme et pas guilde, la différence est significative !!) a toujours été basée sur l’aspect humain du jeu, c’est ce qui a fait cette longévité (mais je vous en parlerai après, ne sois pas si hâtif jeune hobbit !).

14 ans? C’est pas mal ! Vous avez des petits HF à votre actif?
Oui messire ! Tout d’abord on a eu le droit à pas mal de posts communautaires, avec nos IRL tous les 2-3 mois où on s’est retrouvés jusqu’à 40 pour se faire des sorties comme Disney, Asterix et compagnie en guilde (je peux vous assurer que 40 geeks ensemble dans ce genre d’endroits, ça fout un sacré bordel ! ^^).
Ensuite, on a toujours eu un esprit de guilde assez fort et on aime se faire de bons gros défis, comme couvrir intégralement une capitale de festin, ou plus récemment être la première guilde au monde à être créée sur WoW Classic !

Ok, ok, c’est cool tout ça mais concrètement… Vous faites quoi, vous proposez quoi?!
Chez Private Jokes, outre un discord actif toute la journée, une entraide et un esprit de guilde fort, une ambiance du tonnerre vous avez DEUX rosters full guilde, équilibrés, et performants (on ne parle pas ici d’un roster main et d’un reroll ou PU, mais bien DEUX rosters qui sont tous les deux équilibrés de semaine en semaine pour assurer un clean de contenu dans les meilleures conditions.
Mais on est aussi actifs en dehors des raids. Aide aux accès, farm du contenu, ZG/AQ20 très régulier pour aider tout le monde à step up… Et évènements communautaires. Que ce soit de gros events lors de la sortie des Portes d’Ahn’Qiraj ou pour contester les Tribes à Gurubashi, dès qu’on a une occasion on est sur le front ! On est là pour vivre l’expérience Classic à fond nous ou pas?!

Ok et en-dehors des raids, koikiya?!
On a une section multi-gaming dans la guilde, proposant un large panel de jeux pour s’y retrouver en guilde (TFT, LoL, FPS divers et variés, mini-jeux, loup-garous, autres licences Blibli, les terrains de jeux pour nous retrouver ne manquent pas !).
Encore une fois, l’aspect humain est important pour nous, donc vous trouverez toute une communauté désireuse de vous aider à vous intégrer. Nous avons développé un système de parrainage interne à la guilde, pour vous aider à vous tailler votre place, des évènements communautaires en jeu (Anniversaires de guilde nous vous aimons \o/), et plein d’activité fédératrice. On ne parle pas ici d’une guilde où tu vois 40 personnes se connecter pour un raid et rien en-dehors, non Môsieur ! Ici vous avez une guilde ET une communauté, bien qu’il ne soit nullement obligatoire d’être partant pour les deux, nous avons pas mal de joueurs que seul l’un de ces aspects intéresse.

Hep hep ! T’as parlé d’IRL non?!
sigh Il est attentif ce bougre. Oui, tous les 2-3 mois environ on organise des IRL pour tous se retrouver (moment déjanté au détour…) sauf quand ce satané Covid nous en empêche ! (les healeurs sont pas au taquet sur le dispell, malheureusement)
Encore une fois l’idée c’est que Private Jokes c’est plus qu’une guilde, c’est une vaste communauté, où bien des amitiés se sont forgées, et ceux qui aiment l’aspect humain du jeu y trouveront plus que leur compte !

Bon, c’est bien joli tout ça, mais moi je cherche aussi du raid hein ! Les bisounours c’est pour les autres, alors, les raids ça donne quoi?!
Ooooh mais doucement garçon, j’y viens, j’y viens !!
Donc vous avez compris l’idée des deux rosters. La guilde a été forgée dès le début pour être résiliente sur la durée, même sur un jeu aussi volage que Classic où nombre de gens arrêtent le jeu toutes les semaines.
-On a toujours clean le contenu la première semaine,
-Le farm de contenu se fait toujours en un soir, quel que soit le roster,
-Vous avez, grâce à ces deux rosters, plusieurs possibilités pour venir en raid. Actuellement c’est mercredi OU lundi pour MC/BWL, et jeudi OU dimanche pour AQ40. Plus de disponibilités pour convenir à tout le monde, voir pour ceux qui voudraient jouer à fond un reroll et être sur le front des 4 raids !

Et pour la suite? C’est quoi vos prétentions?
C’est simple, on compte être actifs et performants tant que Classic durera. Et lorsque Classic sera fini on trouvera un autre endroit où se retrouver, la commu n’est pas prête de s’éteindre !
-On commence djéà à prévoir tout ce qui est à venir pour Naxxramas, pour être sûrs de l’aborder à fond de balle et s’assurer un clean la première semaine et un farm jusqu’à la fin de classic !
-Dans le cas où on aurait la chance que ça ouvre, on prépare déjà BC, notre organisation, nos rosters et tout ce qu’il y a à anticiper !

Vous cleanez dès la première semaine? Vous êtes de serveur privé?
Non monsieur, on est juste bien organisés, on a des staffs de classe de 2 à 4 personnes pour tout anticiper, un staff d’une trentaine de personnes pour tout organiser, des joueurs performants et investis, donc quand un contenu sort, on a pas besoin de se spoil, on fonce dans le tas, bien préparés, optis jusqu’au bout des sourcils et on s’assure que la perf soit au rendez-vous ! Donc pas de PTR ou de serveur privé pour nous, on veut kiffer notre expérience classic, alors soyez bons et taillez vous la part du lion !

Bon. J’ai compris. Vous perfez en raid, vous avez une communauté humaine au top, gnyagnyagnyah. Mais je vois que t’évite un sujet. LES LOOTS. Bah ouais les loots mon gars, on est tous là pour ça non?!
Ahah, malheureusement pour beaucoup oui ! Notre système de loots est un système construit sur mesure pour la guilde, unique en son genre et je ne vais pas le détailler ici, ça serait bien trop long ! Pour ça vous aurez un lien vers notre discord en bas de ce post pour avoir plus de détails.
L’idée est simple : il se repose sur la méritocratie. A chacun de s’investir à sa mesure et d’être récompensé pareillement. Bye bye ceux qui veulent venir pour loot le soir-même et se gaver, on récompense les gens sur le long terme nous, et à chacun de mériter sa place ! On est pas un DLC de Ubisoft, on bâtit une communauté pour qu’elle dure des années !

Et Shadowlands, vous en faites quoi? Vous nous abandonnez?
On a pas mal de gens intéressés, on testera surement ça tous ensemble, mais on reste avant tout sur Classic. L’idée sera une nouvelle fois que quitte à tester Shadowlands, tout le monde puisse le tester ensemble, mais ça n’entamera en rien notre activité côté Classic !

Ca me semble cool tout ça, mais j’ai encore des questions moi ! Ou… Ou… J’ai envie de venir tiens ! Soyons fous ! Je fais comment?!
Sois tu nous contactes en jeu directement pour avoir un off, soit tu te rends sur notre discord. Tu auras pleeeeeeeeeeeeeeein d’autres infos bien plus détaillées dessus, et un chan pour te présenter à nous pour nous rejoindre. On mord pas, ou du moins pas beaucoup, et on aime rencontrer de nouvelles personnes (et surtout on a besoin de nouvelle chair fraiche pour nos raids ! Mouhahahah !

***Voici le code à ajouter sur discord : mxCf8NH ***

N’hésitez pas à répondre ici, nous contacter en jeu, aller sur le discord, on recrute, pas qu’un peu, alors contactez-nous… Et rejoignez-nous !!! =)

A très bientôt fiers aventuriers !

1 mention « J’aime »

Need help ! Ca fait 10 ans que je suis coincée avec eux ! Entre les délires IG, vocal et IRL pour le côté communautaire et l’avancée efficace sur le clean du contenu : je n’arrive plus à m’en séparer/passer … :frowning: ^^

Moi ça va bientôt faire un an que j’y suis et c’est la première fois que ça me donne envie de m’investir dans une guilde. Une commu super agréable et une avancée particulièrement efficace du contenu :wink:

Et voilà ma deuxième année chez Privates Jokes, une communauté active, pleiiin de rencontres sympathiques, et une guilde qui donne envie de jouer. N’hésitez pas à nous rejoindre :slight_smile:

Rejoindre notre communauté c’est projeter de réaliser tous vos objectifs sur le jeu ! C’est vraiment une guilde très complète !

Rejoignez nous !

Guilde au top :slight_smile:
Soirées raid efficaces, event IG et IRL, ambiance détendue,
Je recommande !

Hello la compagnie ! Nous recrutons toujours et plus que jamais, n’hésitez pas à nous contacter ! :slight_smile: Notre état de recrutement est à jour sur notre discord :).