Supposition sur Hakkar

Non non, ce qui me dérange, c’est qu’il à été réduit en esclavage par un random troll qui voulait bouffer des Loas…

1 mention « J’aime »

Bah tu sais, avec Bizzard, ils finissent toujours par se rendre compte qu’ils ont fait une connerie et qu’ils modifient l’histoire comme bon leur semble.

Ca m’étonnerais même pas qu’on ai un nouveau livre genre “Les Chroniques d’Uldaman” pour recorriger ce qu’ils ont écrit dans les Chronicles en essayant d’être subtils.

1 mention « J’aime »

Ouais.
J’vois pas en quoi ça appuie le fait que Hakkar serait le maître de Bwonsamdi.

Hir’eek

Aucune argumentation sinon « Ils vivent dans le même royaume donc ça se trouve »
La encore ça appuie en rien l’hypothèse que Hakkar dirige Bwonsamdi

Donc N’zoth est le maître de Hakkar ? C’est une autre question ça.

Stop avec ça…

Pour toi.
Ouep’.
Mais j’ai pas souvenir qu’on lui ait accordé la possibilité de chuchoter aux vivants depuis le plan d’existence des morts. Surtout que si c’est juste une âme remanante et qu’il a besoin de puissance, alors il au contraire cette capacité il devrait pas l’avoir

Beaucoup de « Ça se trouve » et de « Je pense que » sur pas grand chose.
M’enfin hein.
Ce serait marrant de le revoir ce vieux machin degueu

J’espère qu’elles ont pas eu trop mal
C’était trop tentant, pardon.

J’aime beaucoup la curiosité du forum histoires de se poser des questions sur des zones d’ombres. Pour ma part, je suis désabusé et ça fait longtemps que je me dis “c’est WoW donc faut pas chercher dans les détails”. J’espère que votre phase de curiosité continuera, parce que c’est enthousiasmant le temps que ça dure.
Après c’est la désillusion, la fin de l’appétence et on peine à changer d’occupation pourtant il faut passer à autre chose. Et on traîne, mais qu’y a-t-il après les joies de quotes loufoques et de la recherche pointilleuse de choses inutile où dit-on utiliser son intelligence sur des bêtises? Eh bien on est content de ne pas avoir fait l’inverse. Et après une longue période de paresse, on passe à autre chose avec entrain.

Même un démoniste se lasse de regarder les abysses, vous savez.

2 mentions « J’aime »

J’vois pas de quoi tu parle, on en est à la phase suivante :man_shrugging:
On fait le boulot à leur place :man_shrugging:

C’est parceque ton âme est encore trop pure ça!

3 mentions « J’aime »

Je suis curieux de voir ce que c’est une âme impure, alors.

Je ne m’attendais pas à ce qu’on me présente les choses comme ça. En plus vous le faîtes vraiment bien.

2 mentions « J’aime »

T’as déjà vu les r34?
Bah on en est pas la!
Par contre, on en est aux sujets sur Sylvanas… Mais c’est déjà pas mal!

Mes transmos. Toutes mes transmos.

Bah tout simplement dans le schéma de Chr.1 : « The Undead », les Morts-vivants.
Gardiens des âmes, val’kyrs, Helya, Roi-Liche, …loas de la Mort, je pense qu’ils sont tous conçus comme le symétrique des « dieux naturels »/Dieux Sauvages

Ma première réaction : ah mais non, wtf quoi.

Ma seconde réaction : hé mais attendez… Et si ce monde était comme par hasard… DRAENOR ?

Et si Hakkar expliquait la présence de serpents-nuages en Azeroth ET en Outreterre ? (bon ça explique pas les dizaines d’autres convergences, raptors, phalènes, sangliers, juste parce que les devs avaient la flemme de créer un bestiaire cohérent)

Je veux dire on a un autre cas de peste terrible … qui comme par hasard provient d’un dieu serpent-nuage(*) mort-vivant
VOUS VOYEZ OÙ JE VEUX EN VENIR là ?
:wink: :wink: :wink: Je vous laisse mijoter ça.

edit : (*) serpent des vents, pardon, je me ferai jamais au retcon de MoP sur le vocabulaire on dirait

Bon pour pas trop faire gamberger je veux bien sûr parler de Sethe, comme vous aurez deviné. Les similitudes sont très troublantes (si on est bienveillant envers les devs et qu’on n’explique pas juste ça par la flemme de créer de nouveaux modèles à BC, et la flemme de créer de nouveaux schémas avec de nouvelles histoires pour l’Outreterre…)

J’en profite pour poser les pièces : le lien d’Anzu avec le Rêve d’Emeraude (quête druide pré-Cata), jamais expliqué. Vous avez le lien historique Anzu-Sethe(-Rukhmar). Vous avez ce lien “artistique” mais lourd de sens il me semble, que je viens de pointer (Sethe-Hakkar). Le lien d’Hakkar avec les Terres de l’Ombre. Et enfin le lien de symétrie du Rêve d’Emeraude avec les Terres de l’Ombre.
Je vous laisse avec le puzzle mais je vois déjà comment elles s’emboîtent… :thinking:

J’avoue tu m’as un peu perdu là… tu parles de quel perso en ce moment?

Parce que c’est vrai que c’est une théorie intéressante à laquelle je n’ai jamais songé, mais il faut bien se souvenir que le séjour d’Hakkar sur Draenor aura sûrement laissé des marques.

À bien y réfléchir, on pourrait également faire le lien avec la lune de sang et la magie des Orbites Sanglantes (ou un nom du genre), mais dans ce cas, cela voudrait dire que son influence s’étend sur deux planètes en même temps.

L’autre cas de maladie de sang bien connue, côté Draenor, c’est la red pox des mag’har, (retcon pour les besoins de Chronicles 2: ) développée à partir des Bassins des sethekk, qui eux-mêmes sont responsables de la dégénérescence des Arakkoa… à cause du sang de Sethe donc - dieu de la mort aussi, dieu serpent des vents aussi !
Étranges coïncidences.

Vous m’avez complètement perdu… Ajaxelariel et Ajaxandriel… même personne si je comprends bien?

Intéressant, si on ajoute à ca la lune de sang présente également en Draenor, invoquée par un rituel sanglant, il y a trop de coincidences pour qu’on passe à côté.

Cette théorie amène une tonne de questions:

  • Comment se fait-il que de tels liens planaires existent entre Draenor et Azéroth, et ce depuis bien avant l’ouverture de la Porte des Ténèbres?
  • Aussi, qu’est-ce que la lune de sang? J’avoue que je ne sais pas quelle lune prend cette teinte sur chacune des planètes, mais je ne peux m’empêcher de me demander en quoi Hakkar agirait sur ces astres.
  • Comment pourrait-on définir Hakkar en tant qu’entité sur Draenor? Je ne sais pas si cela a été expliqué dans Chronicles, mais je ne connais pas de plans liés à Draenor. À part les élémentaires, on ne connaît pas vraiment d’autres forces mystiques présentes sur cette planète. Ce qui amène la prochaine question.
  • Il y a-t-il des Dieux Très Anciens sur Draenor? Ou du moins, une force du vide qui tente de corrompre cette planète par tous les moyens?

En bref, il reste encore beaucoup de mystères à découvrir sur cet autre monde…

Ben oui :joy:
(C’est juste qu’il est pas possible de double-post en général)

Il y a la chose dans le village Arakkoa maudit d’Ombrelune-Outreterre, toujours gardée sous le tapis depuis.

Il y a aussi les seigneurs élémentaires d’OT, dont Ahune, jamais expliqué.

Entre ça et le lien jamais expliqué non plus entre Anzu et le Rêve, ça fait largement de quoi développer. Comme on le voit venir depuis un moment, la fin d’extension ou la future extension pourraient aller ajouter du lore de ce côté-là. (La présence de Thrall à Nagrand dans la cinématique montre qu’heureusement ils n’ont pas abandonné l’Outreterre, comme le montrait déjà les clins d’oeil de la race alliée Mag’har - rien que le choix du nom d’ailleurs)

C’est sur il y a une ressemblance avec Hakkar, mais d’apres moi c’est pas la meme entité.
Le principal argument c’est :
-Il y a des traces d’Hakkar sur Azeroth depuis AU MOINS 10 000ans avec les trolls, POURTANT le portail OT-Azeroth est recent.
Donc comment a t’il fait le passage vers Azeroth si il n’y avait pas de lien anterieur ?

Puis surtout comment il ferait alors pour agir sur Azeroth ET sur Draenor en meme temps a Cata ?
Apres rien n’empeche de dire via les Terres d’ombre ( car visiblement elles existent meme sur Draenor.)

Mais alors si c’est lz cas c’est le bordel car ça voudrait dire qu’elles ne sont pas propre a Azeroth mais a TOUTE LA REALITÉ, et donc qu’elles sont ptain grande ! Du coup la question se repose : si Seth est Hakkar, comment il a fait pour rejoindre Azeroth ? ( ben oui si les TO sont si vastes…)
Et si il joue sur deux tableau (Azeroth-Draenor) ça veut dire qu’il est capable d’agir sur d’autres mondes, et la ça donne de l’importance au personnage ! Qu’en realité si on gagne contre lui c’est car il disperse son energie a 15 endroits a la fois.

Tu m’étonnes, les serveurs s’en rappellent encore…

1 mention « J’aime »