Ton avis, qui n’est pas celui de beaucoup de monde.
Je trouve qu’il la respecte presque autant que le reste (et je dis bien presque car un peu moins mais de là à être aussi catégorique que la négative faut vraiment pas pousser).
On ne doit pas avoir la même définition de caricature.
Il ne s’est pas mis super en colère parce qu’un gros méchant vilain a démembré un enfant alors vous êtes en manque ?
C’est pas l’essence de l’oeuvre non plus.
On a enfin eu droit à un grand tournoi qui réunissait TOUS les plus gros combattants à peu de chose près et on a pu voir chaque combat. Ça manquait.
Après y’a des choses que je déplore, mais ça n’en fait pas une mauvaise série pour autant, loin de là.
L’absence de Goten et Trunks comme tu dis, mes persos préférés, séparés ET fusionnés, je les adore, donc j’étais triste…
Muten Roshi bah je crois que c’est l’élément que j’ai trouvé le plus WTF en effet. Ils sont loin de nous montrer qu’il éclate un dieu de la destruction de mémoire (et encore heureux) mais il est clairement trop puissant.
Gohan, no comment. Je sais pourquoi il est advenu ça du perso.
En fait, Gohan était censé reprendre définitivement le flambeau à la mort de Goku à la saga de Cell, mais ça n’a pas pris et ils ont ramené Goku, puis Toriyama a certainement pataugé dans le développement futur de Gohan (pour le développement ce n’est que ma supposition).
Ah je vois. L’arc Zamasu c’est le pire. 
Le bad guy le plus ridicule du monde.
Motif de rage pitoyable au possible.
Surpuissance complètement abusive.
Il surpasse toujours en puissance ses adversaires peu importe ce qu’ils font.
Il finit par être l’atmosphère en répandant sa phase de taré partout.
Et comme tu le dis, le deus ex ridicule, tout comme l’arc. (au moins on reste dans le thème)
Ouais, super arc, ce gros fuc.k à DBZ quoi. X’)
On parle bien du Goku qui laisse éclater sa puissance et se déchaîne en combat ? Oui, oui.
Pour Gohan (puisque tu le cite en exemple, mais y’en a d’autres et ça n’appuie pas plus tes dires), il l’a utilisé non seulement à des fins pédagogiques mais également car les circonstances l’imposaient.
Il devait enseigner le Super Saïyan à son fils mais aussi lui enseigner à s’y habituer et à le maîtriser.
De plus, Goku devait également s’y habituer afin de tenir tête à son ennemi le plus longtemps possible.
Ce n’est pas parce qu’il SAIT faire quelque chose que c’est son style.
Et si tu connais Goku, tu sais que non, équilibrer son énergie en combat c’est pas du tout son style, c’est même l’opposé.
On peut d’ailleurs le voir dans le combat contre Buu petit lorsqu’il canalise son SSJ3 et qu’il perd sa canalisation parce qu’il ne maîtrise pas ce genre de chose.
Et alors ?
Ce n’est pas une finalité.
J’ai justement trouvé ça intéressant, en plus d’être surprenant et de dégager le côté stupidement prévisible, que ce soit quelqu’un d’autre qui achève le tournoi après un incroyable combat de Goku qui a repoussé ses limites mais est à bout de force.
Le faire gagner aurait été absolument ridicule par contre.
Pour la Résu de F, c’est complètement logique que Végéta l’éclate. C’est lui qui voulait sa peau au départ, il a ENFIN obtenu sa vengeance, content pour lui.
Et puis contre F, Toriyama avait largement le choix de [qui allait le buter].
Arc du futur, déjà parlé du ridicule de ce combat.
Sinon on a quand même une histoire intéressante dans le sens où Goku et Végéta se trouvent de nouveaux entraîneurs dont un Dieu casse bonbon et capricieux. On découvre des niveaux de puissance nettement supérieurs. On a des tournois avec des combats intéressants durant lesquels sont confrontés les Super Saïyan et les nouvelles capacités des adversaires.
On y découvre aussi beaucoup de protagonistes intéressants comme les différents dieux et anges dont la plupart demeurent encore être des mystères, la multitude de team dont un type sort plus ou moins du lot à chaque fois, de nouvelles planètes (sans partir dans un délire à la GT), ce qui permet de rencontrer de nouveaux Saïyan, etc…
(tiens en parlant de ça, la facilité abusive de Caulifla à se transformer m’avait bien soulé)
Un peu en dessous ouais, à des années lumières, certainement pas.
Pour les dessins je reconnais qu’il y a eu quelques ratés mais dans l’ensemble c’était toujours sublime, faut pas exagérer.
Pardon ? PARDON ?
J’crois que tu confonds génie du combat et dieu invincible…
On est témoins de son génie pendant presque tout le tournoi et je ne parle pas de sa transformation évidemment.
Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas désintégrer chaque petit adversaire qu’il est naze et sans génie, bien au contraire.
Il sait pertinemment que c’est un tournoi d’endurance et a établi toute une stratégie autour de ça et de chaque combattant du tournoi afin de projeter sa team dans ce dernier et de prévoir les finales, comment dégager les plus coriaces, quelques rencontres seraient les plus optimales, etc…
Il est littéralement à l’apogée de son génie en y incluant une dimension stratégique globale s’appliquant à tout un tournoi et à l’intégralité de ses combattants…
Ça se remarque aussi pendant ses combats persos, il est loin d’être stupide et réfléchit à ce qu’il pourrait faire en tenant compte de la durée, de la suite des évènements, des éliminations, etc…
Non mais alors dire que Goku n’est pas un génie dans Super, tu manques vraiment pas de toupet !
Après si t’as regardé (ou lu) les épisodes les yeux fermés, je comprends mieux que tu trouves Super naze, mais quand on sait analyser l’oeuvre, qu’on peut en voir chaque subtilité et constater le développement derrière, trouver DBS naze reste, pour moi, subjectif.
Surtout pour les raisons citées dont certaines sont simplement fausses.
C’est vrai que ça fait du bien, merci pour cet échange.^^
Les Elfes du vide sentent la patate pourrie… J’ai ressenti une telle honte en écrivant cette phrase. ><
Comme dit, le sujet principal, on en a fait le tour et on empêche personne de donner son avis, chose que tu ne fais pas.
Y’a plein de bonnes idées qui ont été soulevées.
Ce qui ferait avancer le sujet ce serait un post bleu pour nous dire qu’ils remontent l’info, ce qui n’arrivera pas.
Donc on parle de la suite du meilleur manga de tous les temps.