Suprématie d'Argus (apex démonologie)

Salut,

J’aimerais avoir vos avis et retours sur notre apex.

Pour ma part je considère que l’idée et bonne sauf que notre talent héros Diaboliste est un gros souci avec.

Lorsque notre rotation de rituel diabolique arrive avec le seigneur des abîmes la dévastation n’est pas prise en compte pour la suprématie d’argus, et c’est frustrant on a pas une fenêtre extra-large ( juste 25s )

De plus le fait d’être un peu comme des voleurs hors-la-loi avec les dés sur quel démon va sortir sachant qu’en dps c’est : Jailer > Inquisitor > twins

Au début en ayant vu l’apex je n’étais vraiment pas méga emballé, je considérais même juste mettre juste un point pour le débloquer puis me focus sur remplir l’arbre de spé ( runes des ombres, âmes sacrifiées, règne tyrannique* ou main dominante ) sauf que l’apex ne fonctionne juste pas sans toutes les améliorations…

Je suppose que Blizzard a fait en sorte à ce que mathématiquement l’apex + toutes les améliorations est largement supérieur à tout le reste ou se passer de l’apex serait viable ?

*Règne tyrannique est très intéressant sauf que notre but étant d’avoir le plus de coeur démoniaque pour générer plus de shards ça allonge le délais avant que l’on obtienne des coeurs démoniaque, je suppose que pour du pur mono / raid oui mais si on veut partir en MM+ on va éviter ça ?

Je parlerais pas des performances de DPS car ça n’a pas vraiment de sens vu comment ça va changer au cours de l’équilibrage, ça peut passer de super fort à nul en un patch.

Par contre en terme de mécanique je trouve que les 3 apex du Warlock sont bien foutus. Soit ils améliorent une force de la spec comme pour l’apex de la Démono qui améliore le Burst, soit ils rendent un sort important comme Hanter utile durant l’AoE en lui donnant une efficacité de zone, soit pour le cas du Destro il apporte du cleave chose que le Destro avait peu, contrairement au dual target et AoE où il est bon.
Les apex s’imbriquent bien dans les 3 specs je trouve.

Et en terme de visuel/Fun je pense qu’on a les meilleurs apex talents. Invoquer un Dreadlord, un rayon laser, ou des démons qu’on a jamais invoqué avant, c’est la grande classe.

Ils t ont écouté la dévastation marche à présent sur l’apex talent ! C est cool ça évite la frustration et ça marche même si ta 0 éclat d’âme donc c est même un avantage de l’avoir pendant l’apex .

Je trouve le concept très nul.

Ca fonctionne comme le portail qu’on avait avant qui permettait d’invoquer des démons pendant 15 secondes.

Ce qui me dérange, c’est que maintenant, la main de gul’dan doit obligatoirement fonctionner avec 3 éclats, là où avant tu pouvais la lancer avec 1, 2 ou 3.

Du coup ça fait un énorme temps mort et comme les démons ne sont invoqués que tous les deux lancements de la GH, ben le portail, t’as pas vraiment le loisir d’en profiter…

A moins d’être sous BL je trouve tout ça très superflux…

Y a des chances qu’à TLT le système gagne des points, à mon avis on a juste une première itération sobre. Regarde l’Affli, à la beta son Apex talent c’était un Dreadlord qui tapait plein de fois et faisait l’attaque de Warcraft 3, alors que maintenant on a juste un Dreadlord qui fait une météorite et qui part.

Pour moi le principal problème c’est que la main de gul’dan se lance avec 3 éclats.

Et qu’ils ont viré tous les autres générateurs d’éclats, dont le plus important était la frappe d’âme de notre pet qui nous en filait un gratuit toutes les 10 secondes.

Là se contenter de cast des traits de l’ombre en principal générateur (avec un instant toutes les 30 secondes), je trouve ça vraiment trop long et trop médiocre…

Le talent n’a pas besoin d’être changé en vérité, ce qu’il faut c’est nous permettre de relancer des mains de gul’dan avec moins de 3 éclats.

C’est juste nul, car la démono traine encore une tare génétique qui la suit depuis Légion, c’est qu’il y a trop de cast pour des mécaniques chronométrées…

20 secondes, à raison d’une main de Gul’tan toutes les 5-6 secondes, ça veut dire que t’es même pas sûr de pouvoir invoquer 2 démons via le portail, si t’es pas sous BL…

Ou alors faudrait multiplier les dégâts par 10…oui c’est cool, je revois les fesses d’un boss de raid de BC, merci pour ça, mais si c’est pour faire 4k de dégâts c’est pas la peine…