Sur quelle serveur débuté côté Alliance

Bien le bonjour aventurier (ère),

Ayant commencé le jeu récemment côté Horde sur Hyjal, mais ne m’y plaisant pas j’aimerais aller côté Alliance.
Je soucis c’est que je ne connais pas beaucoup les serveurs.
Et je cherche un serveur ou le ratio de Horde / Alliance soit correct et ou il y ai quand même de l’activité pour que je puisse à long termes me trouver une guilde pour attaquer le contenu HL.

Avez vous des suggestions ou des idées (sans débats inutiles) ?

Merci d’avance de vos réponses,

HoRIZoN,

Bien le bonjour , alors je peux te conseiller mais stv voir part toi même je te dirais WoW Progress est ton ami . Après si tu veux un bonne équilibre de population oublie les très gros serv ils sont soit full Ally soit full Horde . Après les serveur n’impacte que pour les guilde et les raids capitale sinon tu est en multi serv peut importe ton serv , donc ça change pas grand chose au final . Après si tu veux VRAIMENT un serv équilibrer fr t’en a deux comme ça le choix et pas trop compliquer , tu as Uldaman (mon serveur principal) , je peut part conséquent te dire que coter H2 comme coter A2 l’ambiance est plutôt bonne et pas toxique , loin de se que tu trouvera sur Archimonde . Et sinon tu as Kazh Modan serv sur lequel je n’ais jamais jouer si je ne m’abuse donc pour le coup je pourrais pas te dire grand chose dessus . Part contre serv a fuir absolument je peut te dire Archimonde , certain diront que c’est q’une réputation , le peut que j’y ais jouer , ça ma l’air d’être bien plus qu’une réputation , les histoires … en canal de capitale … enfin bref . Voila en espérant t’avoir aider ^^ . Si tu as d’autre questions n’hésite pas j’essayerais d’y répondre au mieux :slight_smile: .

Salut Evee,

Merci pour tes premiers éléments de réponses, j’avoue que j’hésitais grandement entre Hyjal & Dalaran.
Car j’ai vu que ces serveurs était très actif en termes de recrutement dans les guildes. Et je voudrais pas me retrouver sur un serveur vide.

:pensive:

Pas de soucie avec plaisir ^^ . Je voulais te poster le lien directement vers WoW Progress mais j’ai pas le droit , pas asser vip XD . Hyjal oui c’est très actif … coter horde XD , et très accés PvE . Et Dalaran j’y ais un perso low lvl je crois de mémoire du peu que j’en ais vue l’ambiance ça a l’air d’aller après niveau guilde … jsp . La question qu’il faudrait dabord te poser je dirais c’est , qu’es ce que tu veut faire dans wow ? Parce que par exemple si sur ton serv tu a que ou beaucoup de guilde qui full tryhard le PvE HL et que toi ta pas envie de tryhard le PvE hl avec soir de co obligatoire … Bah ça risque d’être embêtant pour toi a l’inverse si tu tombe sur un serv full casu et que tu veut full tryhard , c’est pareil . Voila faudrait déjà savoir ça je pense ^^ .

Hey hey !

Pas de soucis j’ai regarder Wow progress pour me faire une idée.
Je te remercie du tuyau d’abord :slight_smile:
Ensuite je cherche dans un premier temps à découvrir le jeu à mon rythmes sans spécialement de guilde. Je pense qu’en phase de découverte le jeu reste très compréhensible.

A plus long termes oui j’aimerais partir sur du contenu PVE / HL peut-être même découvrir le PVP (qui sait).
Avec des sorties 3 soirs par semaines par exemples, mais que sa soit fun et pas tryhard à mort non plus (car pour moi ça reste avant tout un jeu).
Il m’est difficile de te donner une idée exact vu que je n’en ai encore jamais fait :octopus:

J’espère avoir répondu à ta question :slight_smile:

Je vois bien tkt pas . Perso vue tes critères , bon ça viens aussi du fait que je le connais je te conseillerais Uldaman , ta diffèrent type de guilde dans les deux faction , la population est moyenne , ni trop peu , ni trop de monde . Part contre je te conseillerais de trouver , dans la mesure du possible hein , une guilde dés le début de ton leveling , oui tu peut up 120 tout seul mais déjà d’une il y a des moment ou avoir des personnes avec qui discuter ça peut être cool , aussi bien niveau social , humour, bonne ambiance tout ça , que pour poser tes questions directement IG avec des gens qui peuvent venir t’aider … . Ensuite ça te permet de découvrir ta guilde avant de HL , se qui peut être cool aussi . Des guildes comme celle que tu cherche t’en as sur un peut tout les servs du moment qu’ils sont pas desert donc vraiment je te conseillerais Uldaman , car je le connais je dois avoir plusieurs centaines d’heure dessus et l’ambiance général est plutôt cool , les mecs dans les guilde ils sont cool , ta des guilde sans soir de co obligatoire (et perso wow étant un jeu je trouve ça hyper important de pas être obliger de m’y co a tel heure tel jours , tel jour , et tel jour de la semaine) . Alors niveau PvE HL pour les miennes (de guilde) jsp car je les ais trouvé asser récemment au final et fin BFA oblige il n’y a plus grand monde .
Je sait qu’avec un guildmate coter H2 ont se disait hier que ça serait cool de MM+ en guilde a SL . Après de se que j’ai compris tu compte pas trop jouer horde ? Sinon je t’aurais bien dis : je peut toujours voir si tu peut pas join la guilde que j’ai join dernièrement , histoire que je puisse répondre a tes questions … . Coter alliance j’ai aussi une guilde mais aucun perso HL sur Uldaman . Et ça fait un moment que coter Ally je me suis pas co d’ailleur XD . J’avoue que j’aimerais bien part curiosité hein , savoir se qui ta pas trop plus dans la horde ? ^^ . Voila après bien sure fais comme tu le sens c’est le plus important , mais je te conseille se que je connais es ce que je pense pouvoir te convenir ^^ .

Repassé côté Horde pourquoi pas si la guilde est cool et l’ambiance pas mal.

Je te donne mon Bnet :slight_smile: HoRIZoN#22952
Et mon Discord : HoRIZoN#9664
Ajoutes moi si tu veux ont en discutera dessus :slight_smile:

Oki pas de soucie je fais ça ^^

Salut et bienvenue en Azeroth ^^

Il me semble que, en plus de ce qu’a dit Evee, le serveur sur lequel je suis (Elune) est relativement équilibré (1/3 H2 pour 2/3 ally je crois), et sans être un serveur aussi peuplé qu’hyjal il n’est pas non plus sous-peuplé :slight_smile:

Sinon je confirme que Dalaran ou Khaz modan sont aussi de bons serveurs ^^

Bon jeu à toi :slight_smile:

Elune n’est pas du tout équilibrer regarde sur WoW Progress tu as 662 H2 contre 3354 Ally au moment ou je regarde .

Après de toute façon il est vrai qu’avec l’interserv ça a beaucoup moins d’impact qu’avant .
Le truc bien pour ma part avec un serv équilibrer c’est pour quand tu joue dans les deux factions et que tu veux jouer sur le même serv .

Sinon Dalaran est lui aussi asser déséquilibrer avec beaucoup plus d’ally que de H2 mais il a l’avantage d’être beaucoup plus peupler .
Pour Khaz Modan part contre moins peuplé mais plus équilibrer ^^ .

Après ne connaissant pas du tout Elune je ne sait pas trop si l’ambiance est bonne dessus . Se qui pour ma part est une des qualité/défaut principal d’un serv .