Sylvanas a vraiment perdu la tête

Il a rien fait en tant que CDG ? Non. Blizzard ne lui a rien laissé à faire en tant que CDG au nom du fan service raté de WOD@autre timeline, et il a été sacrifié au nom de Sylvanas cdg pour le plot de Légion et suites.
S’il lui avait donné autant d’importance et de talents qu’il en a dans les autres médias où il apparait, on aurait vu un troll extrêmement compétent, apprécié des Loas, même les plus dangereux (surtout Bwonsamdi), respecté de ses alliés et craint de ses ennemis, et capable de se remettre en question (point pas assez poussé par les écrivains en charge de son lore hélas). Hélas les trolls c’est comme les edn, sacrifiés par Blizzard pour le awesome ou pour qu’ils paraissent pas trop pétés par rapport aux autres forces en présences.
Voljin était reconnu comme chasseur des ombres, et bien qu’il vienne d’une petite tribu, cette reconnaissance lui valait un statut à part de la part des autres tribus.

12 mentions « J’aime »

Triste bilan, tu l’as dit. Je pense toujours ça quand je vois des gens qui semblent si peu connaître le lore … Ou n’en avoir rien à faire … A moins que tu ne sélectionne que ce qui t’intéresse ? :thinking:
Non parce que tes « arguments » sont bien faibles.

Vol’jin est loin d’être le personnage que tu décris l’ami. Voyons donc ce que tu dis, et confrontons ça au lore, veux-tu ?

En même temps, il n’a pas eu de temps d’écran réel en temps que Chef de Guerre.
C’est donc à dire que tu considères que lorsqu’on ne voit pas un personnage, il ne fait rien ? :thinking:
Malheureusement je suis au regret de te mentionner que … Ca ne marche pas comme ça. Loin de là, et heureusement. S’il fallait absolument qu’un personnage apparaisse à l’écran pour qu’il fasse quelque chose et évolue … Le monde de Warcraft évoluerait bien lentement.
Rassures-toi, Vol’jin a bien fait des choses en temps que CDG, et si on les connaît pas encore de nos jours, elles pourraient bien être évoquées d’ici les prochaines extensions.
Tiens, par contre à BfA nous avons appris que lors de l’invasion de la Légion, Vol’jin a rouvert les complexes souterrains construits par Garrosh sous Orgrimmar au niveau de Ragefeu.

Mdr. N’importe quoi. Vol’jin le toutou de Thrall ?
Ce qui doit te déplaire à mon avis, c’est juste que Vol’jin était plus proche des idées de Thrall que de celles de Garrosh que tu as l’air d’adorer.
Tiens, tu veux une preuve que Vol’jin n’était pas le toutou de Thrall ? A Cataclysm, alors que Thrall soutenait encore que Garrosh était le meilleur choix pour guider la Horde, Vol’jin n’était pas d’accord avec lui et a exprimé ses craintes. S’il accepte de rester dans la Horde, ce n’est pas en tant que « toutou » mais bien par conviction, jugeant que ce serait bête de la quitter pour « si peu » qu’un désaccord, mais il garde un œil sur Garrosh.

Et WoD, ça compte pour du beurre ? :smiley:
Je sais bien que l’extension n’est pas très appréciée, mais elle est toujours présente dans le lore. Garrosh y meurt, et Vol’jin y reste Chef de Guerre.
De fait … Bah non, il n’est pas mort aussi rapidement qu’il est monté sur le trône, il y a bien une extension entière durant laquelle il est Chef de Guerre et agit, sans qu’on le voie forcément.
Evidemment, il est resté en Azeroth pour gérer la Horde, tandis que le PJ était en train d’affronter la Horde de Fer en Draenor.

Bon alors déjà, une seule décision … Non :smiley:
Après tout, c’est lui qui décide de faire du PJ le commandant en Draenor, lui qui envoie des chasseurs des ombres notamment pour aider le PJ … De même à Légion, on sait désormais qu’il a décidé de rouvrir les complexes sous Ogrimmar. De plus, si l’Alliance et la Horde se sont entendus pour attaquer de manière coordonnée le Rivage Brisé, ce fut sûrement suite à négociations, et donc … Une décision de sa part pour que la Horde y prenne part.
Ca fait plus d’une décision, et on pourrait encore être informés d’autres décisions qu’il a prises en dehors de l’écran.

De plus, n’oublie pas ce qu’on apprend à BfA sur ce qui arrive à Vol’jin sur le Rivage Brisé. Tu sais, l’entité qui s’arrange pour vraisemblablement le couper de son lien avec les loas. Qui semble être la même après qui lui murmure de nommer Sylvanas en se faisant passer pour un loa …
Ah oui, c’est bête il se fait manipuler. Mais tu vois, pour le coup je pense qu’on peut dire que n’importe quel membre de la Horde manipulé par se biais aurait aurait été berné :thinking:
… Tiens, un exemple Ner’Zhul ! Kil’Jaeden a usé du même procédé pour transformer le peuple orc en un outil de massacre des Draeneï et déboucher sur un esclavage. :smiley:

Hum … Il n’a pas compris oui, il s’est fait manipulé par l’Entité qui s’est fait passer pour ses loas ouais. Puis qui a fait en sorte de l’isoler dans l’au delà visiblement … Et en plus il n’a même plus tous ses souvenirs pour une raison ou une autre. Ca reste quand même logique qu’il ne soit pas capable d’expliquer ou comprendre directement à son retour en esprit, surtout sans ses souvenirs … Mais t’inquiètes qu’il est certainement en train d’enquêter sur le sujet.

Qu’est-ce que Garrosh dit à son sujet à Wotlk stp ?
Je ne sais plus du tout, et je vois pas où chercher exactement, à quel moment ni rien …

Bon par contre là … Mdr, t’es tellement à côté de la plaque mon ami.
Vol’jin est resté loyal à Garrosh, malgré leurs conflits, Vol’jin participe à l’assaut sur Theramore. Et Vol’jin vient participer à la campagne de Pandarie.
Tu sais quoi ? Là bas en Pandarie Vol’jin accepte de participer à une mission que lui confie Garrosh
Sauf que durant celle-ci, il se montre en désaccord avec la volonté de Garrosh et quand il exprime son avis … Tiens, les hommes de main de Garrosh l’accusent de trahison et révèlent avoir reçu l’ordre de l’Assassiner.
Hors Vol’jin a t-il alors commis acte de Trahison ? Non, il a exprimé un désaccord avec Garrosh … Mmmh, ce que Garrosh lui même a fait plusieurs fois avec Thrall me semble-t-il, non ?

Résultat ? Vol’jin s’est révolté suite à une tentative d’assassinat ordonnée par Garrosh sans raison légitime.
La Révolte de Vol’jin, elle ne vient pas de ce que Garrosh a pu dire sur lui au Norfendre, mais d’une tentative d’assassinat illégitime.

Au vu de tout ce que j’ai exposé avant, je doute qu’on puisse dire ou juger de Vol’jin comme un incompétent. Non seulement on ne sait pas tout ce qu’il a pu faire, mais …
A ton avis entre

  • Un orc qui s’attire les foudres du reste de la Horde et qui se fait destituer suite à une Révolution
  • Un troll nommé au poste, et qui semblait ne pas être rejeté des leaders de la Horde qui meurt en fonction
    … Est le plus « incompétent » ?

Au jugement de la Faction en jeu, il semblerait que l’incompétent soit Garrosh de leur point de vue :smiley:
Tu sais, celui qui a failli faire voler la Horde en éclats avec ses idéaux.

Ah. Ah. Ah.
C’était un chasseur des ombres, béni de ses loas.
Il était reconnu par les Zandalari (Vol’jin et les Ombres de la Horde, je t’invite à le lire), respecté et craint de ses ennemis. Respecté par l’actuelle Reine de Zandalar au point qu’elle ait proposé de faire reposer ses cendres dans la cité funéraire sacrée d’Atal’Dazar parmi les Souverains Zandalari, les Disciples de Rezan.
D’ailleurs, il participe également à la défense de la Pandarie face aux Zandalari, dans laquelle il joue un rôle important. Tout comme il a permis d’arrêter dans l’œuf les fidèles de Zul à Cata, sans lui la Horde de ton Garrosh se serait peut-être fait rouler dessus par des Trolls ayant eu le temps de se préparer à leur offensive.
Il a même tenu tête au Loa des Morts qu’est Bwonsamdi, et avait d’ailleurs une bonne place dans l’estime de celui-ci …

Non, à condition de savoir aller chercher le lore dans les divers médias (oui, malheureusement tout le lore n’est pas qu’en jeu !) on voit très que Vol’jin était loin d’être faible ou lâche. Nan, très loin de là …

En faisant preuve de mauvaise foi, je pourrais dire qu’il a été sacrifié sur l’autel du Scénarium pour placer Sylvanas, mais je ne le ferai pas, et je me contente de ce qu’on m’offre. Sa mort n’est pas la preuve d’une quelconque incompétence ou faiblesse, mais est présentée comme la résultante des manigances d’une entité s’étant arrangée pour qu’il y passe, en le privant visiblement de son lien avec les loas durant le combat.
Rappelle toi, il est mort à cause d’une Entité qui s’est arrangée pour qu’il meurt et place Sylvanas.
Que ça te plaise ou non, c’est le lore.
D’ailleurs, je doute que l’Entité qui l’a ensuite ramené, celle avec des pouvoirs de création semblant supérieurs à ceux d’Eyir elle-même … Je doute fortement qu’elle aurait ramené un lâche ou un faible :joy:

Garrosh lui, est mort et abandonné aux dernières nouvelles au milieu des plaines de Nagrand, tué en Mak’gora par un chaman « peace and love ».
Tu sais, Thrall … Celui que certains appellent dépressif à force …
Ca me semble pas la mort la plus glorieuse qui soit hein :smiley:

Si je voulais faire mon headcanon ultrabiaisé et en me contentant de me moquer de Garrosh, je pourrais tout simplement dire ça.
Sauf que je ne le ferai pas, car le personnage de Garrosh ne se résume pas uniquement à ça. Même s’il n’a jamais été le plus futé qui soit …

Vol’jin c’est pareil, un personnage beaucoup plus complexe que ce que tu sous-entends. Et que ça te plaise ou non, ce n’est pas ta vision biaisée, ton headcanon qui aura force de loi … Nan, le headcanon / la vision de ton personnage c’est sur le forum JDR.
Quant à ta vision du personnage … Il faudrait me fournir des arguments plus solides pour tenter de me faire croire ce que tu prétends.

Résumons :
Nous ne pouvons pas affirmer de Vol’jin qu’il était incompétent en tant que CDG au vu de ce que nous en savons pour l’instant. Au contraire, il fut un chasseur des ombres (C’est vraiment pas rien chez les Trolls. Il avait les faveurs des Loas) et était respecté même des Zandalari au point que la Princesse Talanji (actuellement Reine de Zandalar) a proposé de le faire reposer parmi les Souverains Zandalari. De même, il a survécu à une tentative d’assassinat par ses « frères » de la Horde et a participé à la défense de la Pandarie contre les assauts des fidèles de Zul avant de revenir et de monter la Révolte qui mis fin au règne de Garrosh puis de diriger la Horde en se montrant capable de coopérer si besoin avec l’Alliance (quand on se souviens que sous la menace du Roi-Liche ou d’Aile de Mort Garrosh pensait quand même à taper l’Alliance) pour le bien d’Azeroth avant de mourir d’une blessure infligée sur le champ de bataille, dans l’exercice de ses fonctions et ce, du fait des manigances d’une Entité visiblement malveillante qui complotait à l’issu des mortels
Et d’être ensuite ramené par une autre Entité. Actuellement, il semble être devenu, ou sur la voie de devenir un Loa.

… Aux dernières nouvelles Garrosh est toujours abandonné au centre des plaines d’un Nagrand alternatif. Et même s’il est enseveli depuis … Il est mort de la main de Thrall, que tu qualifies toi-même de « Peace and love »
… Et il ne semble pas intéresser la moindre entité un tant soit peu « mystique »

En effet ! Les trolls comme les EdN servent plus de paillassons aux devs qu’autre chose, au point qu’il semble qu’ils finissent par être sous-estimés dans l’esprit de certains par rapport à leur véritable potentiel.
Ce serait bien que Blizzard pense un jour à rendre leurs lettres de noblesse à ces races.

12 mentions « J’aime »

Et surtout du danger que représente Garrosh à la fois pour la Horde, et pour le monde.
Et rajoutons à ça que Vol’jin avait prévenu Garrosh lors d’une discussion houleuse, que si celui-ci suivait le même chemin que son père, il le buterait de ses propres mains, du coup, toutou de Thrall qui ne voyait que par Garrosh, bof lol :stuck_out_tongue:
Et puis Vol’jin a reroll monk en pandarie, alors personne ne le touche please.

3 mentions « J’aime »

heu, c’est pas saurfag l’inutile ca?
meme si au final il aura rien fait apres^^’

1 mention « J’aime »

Non c’est bien Vol’jin me semble que c’est dans le brasero que nous montre Vol’jin au debut sur les iles echos.

Saurcroc aussi au Bastion Warsong en effet, mais la version Vol’jin était plus virulente :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Sylvanas ne peux pas mourir, j’entends par là, quand elle meurt, elle se retrouve à errer et souffrir dans les ténèbres, une torture sans fin. C’est d’ailleurs là bas qu’elle a retrouvée Arthas et a presque même eu de la pitié pour lui avant de revenir dans le monde des vivants en faisant son pacte avec les Valkyrs.

Du coup ce que je pense, c’est que c’est l’oeuvre du Geôlier et le seul moyen pour elle de s’en débarrasser c’était de pactiser aussi avec lui. Elle aurait sans doute pu le faire une autre fois ou elle meurt, genre à Cata.

Sylvanas a clairement gagnée en puissance depuis, sans doute sa récompense en offrant des âmes au Geôlier où peut être directement via son pacte avec lui et le fait qu’il y a de plus en plus d’âmes dans The Maw. Mais si elle tire ses pouvoirs de lui, elle ne doit pas encore être à la hauteur pour l’éliminer, elle a probablement besoin de quelqu’un d’autre ou de quelque chose pour le faire.

Perso je pense que son but serait de l’éliminer pour enfin mourir et reposer en paix.

C’est possible, mais elle dit bien “NOUS en libérer!”. Même si elle est d’un égoïsme pathologique, je pense qu’elle a (sans sarcasme!) un plan plus global, à l’échelle cosmogonique : devenir une déesse de la mort où une entité du genre pour ne plus jamais avoir à craindre ce destin que tu évoque!
Et si je suis d’accord avec toi sur ce pacte, je suis certaine d’une chose : le geôlier va le regretter, elle lui fera à l’envers tôt ou tard. Il y a une chose que l’on ne peut enlever à Sylvanas, son sens de la stratégie servi par une duplicité infaillible!

1 mention « J’aime »

En tuant tous les vivants d’Azeroth ?

C’est un plan très génial…

sarcastique

2 mentions « J’aime »

Bah forcement en pactisant avec le Geôlier, il fallait l’alimenter :smiley:
Et si elle peut se libérer en sacrifiant quelques milliers de vie, vu son égoïsme, c’est pas cher payé lol

Et tu veux que je dises “amen” a Sylvanas ?!

Arrête de rêver.

Mon point de vue ne changera pas : c’est une folle, meurtrière et égoïste qui doit mourir.

2 mentions « J’aime »

Il reste donc encore des gens doués de clairvoyance ici :slight_smile:

Bah quand tu as lu Before the Storm, tu ne peux qu’en arriver à la conclusion que Sylvanas est une névrosée paranoïaque.

2 mentions « J’aime »

quand tu a lu golden tu sais que le QI moyen en azeroth depasse pas 20 et que absolument TOUT le monde a besoin de serieuse et nombreuse sceance chez un psy tellement les personnage ont des probleme avec leur emotions ^^’

1 mention « J’aime »

L’argument “mé gauldèn (retriever lul^^) elle ème pô Sylvanaze”, le fameux :wink:

Changez de disque les pro Arthas-fille, ça devient lassant là.

ou ta vu le mot « sylvanas » kimmy?
je me plain de l’ecriture general de golden qui est beaucoup trop dans le pur emotif/ressentie que le raisonner a mon gout

baine est une larve quand golden l’ecrit
jaina est une lunatique
les reprouver des emo sous prosak
anduin me donne l’impression d’etre constament a 2 doigt de fondre en larme et faire une tete de chiot pour qu’on l’ecoute
arthas a fait tout ca pour une lasagne sur patte mort quand il etait gosse
ect ect

meme dans ses autre roman hors warcraft elle avait deja ce travers :confused:

alors t’est bien gentille, je compte sur toi pour pourrir les muhonna en leur rappelant a jamais que la Horde n’a rien fait contre sylvanas jusqua la fin
mais joue pas a l’homme de paille avec moi ^^

1 mention « J’aime »

Peut-on lui reprocher de retranscrire la réalité des faits… ? :slight_smile:

Ce que tu dit aussi, puis dans Crimes de Guerre c’est pas flagrant

Pur ressenti de ta part, de mon côté j’ai pas du tout eu l’impression.

Saurcroc est la Horde incarnée, il s’est opposé à elle dès le début de BfA.

Le vieillard sénile qui a préféré s’en remettre à l’Alliance pour régler son cas ?
Le suicidaire qui a croupi dans une geôle de Hurlevent jusqu’à ce qu’Anduin lui demande de se bouger en le libérant ?
C’était pas un opposant, c’était un chialeur qui s’est mis à agir sous ordre de Godanduin. Si c’est ça la Horde, je repars de ce pas libérer Sargeras…

3 mentions « J’aime »

Pas pourtant il est loin de l’image qu’ona de lui en Pandarie, sous l’écriture de Golden il passe la plupart de son temps a douter (ce qui pourrait etre interessant si il doutait pas de TOUT et que ça débouchait sur des vrai choix phylosophique), alors qu’a MoP on a un gamin de 15 qui n’as pas peur de traverser une terre inconnue seul. J’aime bien le personnage mais on pourrait en tirer bien plus !

1 mention « J’aime »

Sur la psychologie des réprouvés j’ai trouvé bien plus amusante et pertinentes l’escouade dans les marais de nazmir que l’intégralité du roman avant la tempête

3 mentions « J’aime »