Sylvanas a vraiment perdu la tête

Hum hum…c’est bien le mec responsable de la stratégie de l’assaut dans la guerre des épines? le même qui a trouvé le chemin etc…et qui ne regrette pas les victimes, il se chie juste aux guenilles parce que…« ils se vengeront! »
Il avait beau jeu de menacer Garrosh au bastion…
Je peux pas te suivre sur ce coup, la horde a suivi comme un bon toutou…et Jabber a pas tort sur certaines de ses affirmations. Saurcroc est une girouette, si je dois féliciter Sylvette c’est pour la mort qu’elle lui donne…
Parce que même contexte…avec un Cairn…dés l’annonce de ses intentions sur les edn, mak’gora direct la banshee.

1 mention « J’aime »

La différence majeure avec MOP, c’est que la ligne “rebelle” s’était dessinée progressivement, avec des gens que tu voulais suivre, et pour des raisons compréhensibles, face à des exactions que tu constate mais ne commet pas. Dès le début de BFA, ce message est brouillé car tu es partie prenante des exactions de ta faction, le “leader” rebelle aussi. Tu sais pas pourquoi tu devrais le suivre, lui ou la voie de la rébellion, car c’est super mal amené IG et pas crédible. Et c’est pour ça que l’écriture de Saurcroc sur BFA en tant que figure de proue rebelle est ratée (et quasiment tous les rebelles d’ailleurs ><)

3 mentions « J’aime »

Je ne savais pas trop où la placer mais comme j’aime beaucoup ses vidéos et qu’elle est d’actualité…

https://www.youtube.com/watch?v=N6AAG-ykkNE

J’avoue que j’ai rigolé devant la « caricature » des fanboys de Sylvanas et Blizzard.

7 mentions « J’aime »

Elle pourra toujours faire une reconversion dans la danse si nécessaire :smiley:

1 mention « J’aime »

Il mène la charge car il croit au plan de Sylvanas qui est :
Prendre en otage Teldrassil,
Privé l’alliance de l’Azerite,
Imposer la paix.

Sylvanas commet un crime odieux, et Saurcroc comprend qu’elle vient de déclencher la guerre total d’ou le « ils se vengerons » c’est pas de la peur, c’est de la colère.

En vrai, Saurcroc en terme de caractère et d’action c’est pas le plus intéressant c’est vrai, c’est un vieux soldat désabusé et dépressif et? Qu’il ai réagit dès le début par rapport à tout les autres qui nous on refait une MoP c’est ce qui à crédibilisé le plus BfA à mes yeux.

3 mentions « J’aime »

Et sa réaction fut… d’abord de tenter de crever face à l’Alliance, puis de revenir aux ordres de Tata Sylvie, puis d’épargner le blondinet le plus pacifiste d’Azeroth dans l’espoir que ce soit lui qui va dérouiller la banshee (la bonne blague), puis de rester croupir à Hurlevent jusqu’a Anduin lui demande de se bouger. Ce qui fait que la guerre totale « déshonorante » aura duré bien plus longtemps que si Saurcroc avait juste fait la chose la plus logique càd provoquer Sylvanas en Mak’gora. Il pensait pas pouvoir la vaincre ? Qu’il fasse comme Godfrey, s’il veut chialer après parce que « pas d’honneur » grand bien lui fasse, mais qu’il mette fin au problème au lieu de le laisser grandir…

Tu peux bien lui reprocher tout les maux du monde, a mes yeux ça ne sera jamais pire que suivre Sylvanas après Garrosh.

1 mention « J’aime »

Un aveugle sera moins pire que le mec qui voit le problème mais n’agit pas…

Et surtout, Garrosh oppressait les non-Orcs. Sylvanas n’a pas oppressé les autres races en particulier hein.
Vol’jin ne s’est pas rebellé parce que “la guerre c’pas bien”, il s’est rebellé parce que Garrosh l’a directement attaqué. L’Alliance il s’en fichait royalement de s’ils allaient crever ou non.

Donc Saurcroc est pire que tout les autres qui n’ont rien fait?

C’est un point de vue.
Si un génocide ça va. Grand bien fasse à la Horde.

Vol’jin est à Garrosh ce que Saurcroc est à Sylvanas, même si sur le fond c’est différent, c’est pareil dans la forme.
Saurcroc en avait rien à faire de l’Alliance, il voulait juste que la Horde retrouve ses valeurs, et Sylvanas détruisait non seulement ces valeurs de part ces méthodes mais littéralement, elle faisait également mourir la Horde, cf le siège de Lordaeron, la violence de voir un chef tuer ces propres troupes.

Parlons un peu du mak’gora. Il la défie juste après l’incendie de Teldrassil et? Il se passe quoi? C’était vraiment le moment, ça allait apaiser l’Alliance? Rokhan le dit lui même, il était contre Sylvanas mais il ne voulait pas scinder la Horde fasse à l’Alliance.

Je sais pas, pour moi c’est quand même compliquer comme histoire et je trouve que Saurcroc a vraiment bon dos :open_mouth:
Chercher des partisans et des troupes en réfléchissant c’est quand même plus intelligent que de déclencher un duel juste après un crime de guerre non?

2 mentions « J’aime »

Oh, Baine le surpasse largement :3

J’ai entendu personne se plaindre quand les Centaures, Harpies, Hurans et Kobokds ont été massacrés en masse pour fonder Durotar. Délit de sale gueule ?

Fallait la virer à Cata si elle était si gênante, pas faire la vierge effarouchée quand elle fait ce qu’elle fait depuis des années.

On rappelera qu’à ce moment l’Alliance était sur le point de briser les lignes Hordeuses, et que PERSONNE n’a proposé une meilleure solution que de balancer la peste sur eux et sur des soldats qui EUX-MEME ont admis avoir avancé trop loin.
Y aurait eu bien plus de pertes dans la Horde si la peste ne fut pas lancée.

Ce qu’il n’a jamais tenté de faire jusqu’à ce qu’Anduin lui dise de se bouger ? Je rappelle que sa réaction après Teldrassil au départ c’était d’aller se suicider sur les lignes allys, puis il était bien content de rester dans sa prison de Hurlevent. Il a littéralement abandonné la Horde à ce moment, pas comme Vol’jin, qui lui n’a pas eu besoin de l’Alliance pour se rebeller contre Garrosh.

3 mentions « J’aime »

Soldats qui étaient encore présents sur le champ de bataille et à qui on ne leur a donné absolument aucun ordre de repli au moment du largage de la peste (un simple « Repliez vous » aurait suffi bordel). Enfin bon, de toute manière cette Bataille de Lordaeron, où les devs dépeignent les ally comme des gens trop cons pour attaquer la principale réserve de peste d’Azeroth sans protection et dont le salut n’est permis que par l’intervention quasi-divine de Deux ex Jaina, fait pâle figure à côté de ce qu’ils nous ont pondu.

Si le traitement de la Horde à BfA avait un tant soit peu de sens, il n’y aurait même pas eu de Quatrième guerre, car la plupart des h2 auraient commencé à douter de Sylvanas dès l’incendie de Teldrassil, au lieu d’attendre la résurrection d’un péquenot du camp d’en face mort depuis plus de 20 ans, et que pratiquement personne ne connaissait au sein de la Horde.

1 mention « J’aime »

Une preuve qu’il n’y a pas eu d’ordre de repli ? Parce que bon, le PJ lui est retourné à l’arrière sain et sauf entre temps.
Et quand bien même il y aurait eu repli, ils étaient trop loin sur le champ de bataille de leur propre aveu, attendre leur repli ca laisse à l’Alliance le temps de casser les défenses, et à ce moment ca aurait servi à rien de balancer la peste.

Même saurcroc, censé coordonner ses troupes lors de la bataille, ne savait pas que sylvanas allait balancer des barils de peste, alors tu penses bien que le soldat lambda qui est en première ligne n’a pas envisagé non plus cette possibilité, quand il s’est trop avancé.

1 mention « J’aime »

À tout hasard, le fait qu’on ne l’entende jamais en jeu côté Horde alors qu’on est en plein milieu de ladite zone de largage ? Si cet ordre avait bel et bien été donné, les devs l’auraient montré, ou au minimum suggéré, au lieu de laisser les joueurs essayer de trouver un sens à tout ce bazar. Et je suis désolé mais la survie des pj qui, par définition, doivent survivre pour faire avancer l’histoire, ce n’est pas ce que j’appelle suggérer.

1 mention « J’aime »

Peste ou pas peste, un soldat n’a pas à avancer dans les lignes ennemies plus qu’on lui ordonne. Si c’était pas la peste, il aurait pu se prendre un tir de catapulte, ou une flèche lancée par les archers qui visaient l’Alliance

Le fait que PJ est à l’arrière alors qu’il était sur le champ de bataille avant déploiement, et que tous les soldats pris dans la peste disent qu’ils sont allés trop loin (ils auraient pu ne pas mettre cette option pour mieux accabler Sylvanas hein) ca ne suggère pas cela ?
Et le PJ pouvait bien se prendre la peste et se tirer vite fait hein. Rien l’obligeait à le mettre à l’arrière sain et sauf.

Le PJ n’a rien a faire dans cette histoire.

Le PJ existe dans cette histoire hein.

Et je dois me laisser faire et depeindre mon personnage comme un héros demi dieu qui a vaincu Aile de de mort et Argus ?!

C’est hors de question.

Ton RP ne concerne que toi.

2 mentions « J’aime »

Et en quoi ça change le fait qu’absolument aucun ordre de repli n’est entendu par les joueurs alors que leurs dirigeants sont à littéralement quelques mètres d’eux ? En tout cas la mise en scène n’aide pas du tout, avec les soldats blessés qui, au lieu de reculer, s’enfoncent sur le champ de bataille envahi par la Peste, où ils sont à nouveau blessés…