Sylvanas chef de guerre dès le début du jeu ?

Bonjour à toutes et à tous !
Petite question de débutant, autant sur le jeu que sur le lore qui m’intéresse fortement, pourquoi est-ce Sylvanas qui est chef de guerre ? d’après ce que j’ai cru comprendre, au début du jeu cela devrait être Garrosh non ?
Soit j’ai pas compris un truc, soit je ne sais pas, après c’est largement possible, l’univers est tellement riche et dense qu’en tant que débutant il y a de quoi se perdre ! :slight_smile:
Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Edit : J’ai oublié de preciser bien sûr que je parle du début d’aventure, c’est à ma première arrivée à Orgrimmar que cela m’a surpris, je pensais que le “jeu vanilla” débutait quand Thrall a nommé Garrosh en tant que successeur.

Vanilla au debut du jeu il y a 15 ans debute avec Thrall chef de guerre. Horde tribal avec retour au chamanisme et a la nature et l’honneur.
A Cataclysm il se retire pour laisser la place a Garrosh avec les resultats que l’on sait.
Vol’Jin chef de la rebellion devient chef de la Horde.
Quand il meurt a Legion sur son lit de mort il passe le flambeau a Sylvanas qui devient donc chef de la Horde fin Legion et debut BFA
Il la choisit parce que les loas lui on dit a l’epoque de le faire enfin c’est ce qu’on pensait mais il s’avere avec BFA que c’est une entite inconnue qui s’est fait passe pour les loas afin de le convaincre de nommer Sylvanas.
Et oui les chefs de la Horde ont accepte sans broncher qu’un homme completement malade et a demi-mort confie la Horde a celle en qui personne n’a confiance.
On suppose maintenant qu’il s’agit du geolier de la prochaine extension.

En gros.

On peut dire que Sylvanas est le chef de la Horde le plus court de l’entierete de WoW.

2 extensions presques entières, elle est dans la moyenne.

On va voir maintenant combien de temps va durer leur conseil avant que quelqu’un prenne le pouvoir ou parte en délire.

Pour reprendre ce que disent les personnes au dessus, oui à Classic, le Chef de Guerre de la Horde c’est Thrall.

Mais comme le jeu a subi une refonte à Cataclysm, à partir de cette extension, le Chef de Guerre était donc Garrosh que tu pouvais voir à Orgrimmar à la place de Thrall.

C’est resté ainsi jusqu’à WoD où la place de Chef de Guerre est revenu à Vol’Jin.

Ce dernier a ensuite laissé sa place à Sylvanas à partir de Legion lorsqu’il a été mortellement blessé au Rivage Brisé.

Mais ensuite, Sylvanas a déclencher la 4em guerre provoquant des victimes inutiles,

Avec les rebelles de Saurcroc et l’Alliance, Sylvanas n’est plus chef de guerre mais Saurcroc y laisse la vie après un Mak’gora.

Même si Saurcroc est mort, il a en partie gagner car il a réussis révéler le vrai visage de Sylvanas, celle qui dit que la Horde n’est rien, celle qui n’en a rien a faire et épargner de nombreuse vie.

Mais Sylvanas est encore en vie et elle sera la méchante de Shadowlands.

Maintenant a la prochaine maj, le Titre de Chef de guerre prendra fin pour laisser place a un conseil de la Horde où ce n’est plus une seule personne qui décide de tout mais plusieurs.

1 mention « J’aime »

T’as déjà le Burger qui décide tout seul pour l’acceptation ou non des Vulpérins. Je pense que Blizzard voulait le rajouter dans la liste des chef de guerre mais vu qu’il n’est pas si apprécier que ça dans la Horde.

1 mention « J’aime »

J’ai mis du temps à comprendre qui était “le Burger”, comme quoi même en aimant pas Baine et alors que je fais la vanne souvent…

Ironiquement j’aime bien Baine, mais le truc c’est que le personnage est vide…Et lorsque Blizzard l’exploite, il ressemble trop à son père. Lorsque je vois Anduin lui il se démarque de Varian et reste dans ses principes tout en gardant en tête qu’il devra éventuellement se battre.

J’aime pas les taurens alors le pauvre souffre de ça chez moi.
Mais s’il était intéressant je l’aimerais bien.

Justement je trouve Anduin plus réussi dans le même genre.

Pour Baine (ou « Burger », ou « Mac Baine » ou « Choupette la grande Fragile »)), j’ai lu le Déferlement & Crimes de Guerre où ses introspections tiennent le haut de l’affiche. Ben franchement ça passe. Après, faut juste trouver intéressant le côté pacifique mou-du-genou, émotif avec full principes un brin ronflant.

Faut s’avouer qu’il est fondamentalement pas fun comme personnage. Pas d’humour, peu de noirceur, c’est une sorte de sage apolitique : on pourrait y voir une attitude pro-bleu d’ailleurs. Ce serait une erreur à mon sens, il ne lit juste pas les situations à travers la grille Horde/ Alliance.

2 mentions « J’aime »

Alors déjà merci à vous tous d’avoir pris le temps de me répondre ! :slight_smile:
Je m’apercois que c’est ce que j’avais en tête au niveau des successions à la tête de la horde, donc à ce niveau ça va, hormis Vol’Jin, personnage que je ne connais pas du tout il faudra que je me renseigne sur lui.
Du coup quand on commence le jeu aujourd’hui comme moi impossible de suivre les événements chronologiquement ? d’un côté je comprends les joueurs 120 qui se promènent à Orgrimmar et qui voit Thrall chef de guerre ça le fait pas non plus.
Peut être que c’est à partir du moment ou j’aurais terminé vanilla et que je commencerais la première extension ?

ça m’a tué de rire ^^

C’est ce seul fait qui peut le rendre intéressant si le conflit Horde / Alliance était bien mieux traiter.

Disons que pour le moment, c’est clair, c’est le foutoir. Mais avec le lvling de SL, ça sera plus facilement compréhensible pour les nouveaux venues (vu qu’ils ont l’air de vouloir redonner un coup de neuf au jeu en prenant BfA comme l’An 0 du schmilblick) avec l’aide de Chromie qui expliquera plus en détail les choses.

1 mention « J’aime »

C’est effectivement impossible pour l’instant.
En revanche, à partir de SL, le système de pex sera entièrement revue. Il est donc plausible qu’ils réinstancient chaque extension tel qu’à l’époque >)

PS:

Juste pour la blague:
Il est mort comme il à vécu.
En servant de marche-pied à un autre personnage :smiley:
pars se cacher

2 mentions « J’aime »

Je te conseille le bouquin « les Ombres de la Horde », où on bouffe du Vol’jin à toutes les sauces … enfin, principalement la sauce nuoc-mâm, nem et soja vu que tout se déroule en Pandarie. Il est vraiment présenté comme un tueur méthodique, un virtuose du survivalisme… je ne m’attendais pas à l’apprécier autant sous cet angle.

Tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher, vieille louve.

S’élance à sa poursuite

3 mentions « J’aime »

Je n’ai qu’à courir jusqu’à mon piège!
Je manquais justement d’âmes d’Elfe. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

L’arrestation de Fandral, le réveil de Malfurion, l’immigration non-choisie des Shen’Dralar, le retour de l’arcane-maudite, le droit de vote ouvert aux mâles Kaldoreis… Puis maintenant des Worgens voleuse d’âmes.

La société Kaldorei va vraiment de mal en pis, vivement le retour d’un culture plus xénophobe et radicale. Maiev avait raison depuis le début !

D’ailleurs quelqu’un peut m’éclairer sur son développement à celle-là ? J’étais resté sur son départ de grande vilaine dans Coeur de loup, après avoir assassiné des bien-nés et des worgens. Puis je la revois au front de guerre de Sombrivage. Il s’est passé un truc à Légion ou quoi ? (je suis arrivé 2 mois avant le début de BFA, need help !)

2 mentions « J’aime »

Disons que voir les siens se faire massacrer, même en étant contre les idées de Tyrande &co, ça a de quoi rapprocher. Il me semble d’ailleurs que c’est le seul lien (remarque à Légion, j’ai l’impression qu’elle commence à changer à ce moment-là lorsque Jarod et nous, allons la sauver des geôles du Bastion du freux).

1 mention « J’aime »

De mémoire, y à un mini retcon du bouquin justement à propos de son frère Jarod et de tout ce qu’il se passe, durant les quêtes de Val’Shara.
Je n’ai pas trop retenu en quoi ça avait été retcon, mais j’ai vu que ça avais fais couler un peu d’encre début Légion

Viens là toi !
J’ai un ami qui veux te voir !!
essaye de l’appâter avec des cookies et du café