Sylvanas, heroine de bfa?

A quelqu’un qui n’aime pas qu’on déforme une citation pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas.

Je ne prétends pas, j’émets une hypothèse.
Je reconnais une nuance, une possibilité que ce ne soit pas si évident que ça en a l’air en me basant sur un propos flou, qui suit par ailleurs toute une série d’autres propos flous (ceci écrit de cette manière volontairement pour laisser planer le doute).
J’aime les oeuvres qui vont dans ce sens, la nuance, parfois j’ai eu ce sentiment avec Blizzard, rarement ces temps-ci c’est vrai (la cinématique a réussi).

J’ai envie qu’ils me surprennent par un script audadieux et ambitieux, c’est tout.

On en s’en fout pas.
Raconter un ennemi en le plaçant comme antagoniste purement maléfique, ou en justifiant de manière plus construite sont deux choses bien différentes, que j’apprécie toutes les deux par ailleurs.
En tant que personne qui s’intéresse un peu le lore, je pense qu’il est important aussi de souligner ce type de différences.
Je trouvais que KJ ne correspondait pas à un antagoniste du second type, pourtant à Legion ils l’ont orienté dans ce sens.
De la même manière je trouve que Sylvanas ne correspond pas à un antagoniste du premier type, peut être me décevront-ils en effet sur ce point.

Je ne te contredis que sur une formule que tu as transformée pour lui faire dire à 100% ce que tu veux qu’elle signifie alors qu’elle est volontairement tournée de manière à posséder non pas un mais plusieurs sens, très certainement par esprit marketing.

En ce sens, désolé, mais non je n’essaie pas vainement de te contredire, je réussis, puisque j’ai démontré que tu l’as modifiée dès ma première réponse.

1 mention « J’aime »

tu réussis que dalle, je répondais à quelqu’un qui sous entendais qu’elle disait texto qu’elle voulait nous libérer donc nous sauver. J’ai juste précisé qu’elle voulait nous libérer de ce monde. Que ce soit le monde des vivants ou dans sa globalité ne change rien au fait que ce qu’elle fait est clairement et sans nuance mauvais pour nous. C’est dans le pitch sur la page de shadowlands.
Tu veux t’accrocher à ton headcannon de kerrigan, soit, mais ne viens pas m’interpeller sur l’histoire du jeu, crées plutot ta fanfic

Non mais il peut y avoir une ouverture hein mais sachant que toute l’intrigue est basé sur l’antagonisme de Sylvanas et du geôlier qui sont les méchants de l’extension (et je vois difficilement quelqu’un être plus fort que le geôlier qui est déjà dit comme la menace ultime du plan, ça serait un peu bébête de surenchérir).

Il est rare de finir une extension sur le méchant de la cinématique. Le dernier patch on a toujours un “encore plus méchant”
Ne sous estime pas le “pouvoir créatif” de blizzard xD Ils seraient capable de nous faire combattre des dieux et de finir avec Elune qui est en fait une grande vilaine…

WOLTK y a le roi Liche et c’est le dernier boss de l’extension.
Aile de Mort pareil avec Cataclysm.
Y a des précédents.

1 mention « J’aime »

Tu perds de la crédibilité , comme quoi un texte structuré, bien écrit est plus pertinant qu un pavé se terminant en insulte .

Pourtant c est tres clair non ?est-ci dur de reprendre une citation d’une cinematique.

« Ce monde est une prison » et "je vais TOUS NOUS en libérés "

Par contre si d autre comme ça, il ne me semble pas y avoir prêté attention

1 mention « J’aime »

tu veux dire la cinématique que tu as volontairement tronquée pour sous entendre qu’elle nous libérait de quelque chose de mal ?
Balaye devant ta porte, ma citation n’était peut-etre pas exacte à la virgule près mais elle retranscrit bien mieux le contexte que ce que tu as tenté de faire.
Ce monde, c’est notre monde, qu’elle veut briser.

Désolé mais non, pas la peine de prendre un air condescendant.

Et encore une fois désolé mais non elle a bien dit que ce monde etait une prison et qu elle souhaitais le liberer ( en plus elle dit nous sonc c est bien qu elle s inclut dedans )

Rien de plus

1 mention « J’aime »

désolé mais si, c’est bien notre monde qu’elle désigne. Et que ce soit le monde des vivants ou le monde dans sa globalité, dans sa hiérarchie et sa structure, c’est bien notre monde qu’elle veut détruire de ce qu’elle considère , elle , comme une prison.
Sylvanas n’est pas une sauveuse d’azeroth, elle veut l’anéantir.

Ok monsieur science infuse . Je ne cherche pas a argumenté suffisament plus pour quelqu’un qui n en as aucuns .

1 mention « J’aime »

Difficile à dire que t’as vraiment essayé jusqu’à présent :confused:

1 mention « J’aime »

Oohhh les mecs d archimonde on se calme et on va boire son thé svp

Non en vrai je n avais que 1 arguments. J ai pas cherché beaucoup plus .

Rapport avec la discussion ?

Si les termes employés restent larges (« prison », « tous nous libérer »), j’ai quand même du mal à ne pas considérer qui les profère; on parle bien de la Reine Banshee, sa perception de la libération pourrait bien nous surprendre et a fortiori nous déplaire.

Elle envisageait de tuer Vereesa pour mieux la relever en réprouvé et l’avoir avec elle (= la « libérer » de sa condition de vivante). Elle a brûler Teldrassil (aucun rapport, mais j’avais besoin de chialer encore un coup). Elle a voulu faire assassiner Thrall. Et puis elle a même lâché les réprouvés maintenant… je la trouve extrême et instable. Finalement, je suis assez content que Nathanos existe car sans leur relation, je n’aurais aucun repère & aucun point de stabilité pour lire le personnage.

Bref, qu’elle garde sa libération pour elle, je n’en veux pas; c’est clairement pour sa tête que j’irai aux ShadowLands ( et pour faire un check à Cenarius #RespectDesAnciens).

Elle as tout simplement besoin d allié solide dans sa quete .

Et pour tel drasil nous ne savons pas encore la raison .

Etant donné qu’elle a un lien assez spécifique envers les deux personnages sus-cité.

Encore il y aurais des billes pour crier au loup . Mais la non c’est du racisme anti banshee tout ça

mais si on connait la raison… ca fait un moment qu’on connait la raison… sérieux on joue au même jeu?

2 mentions « J’aime »

Racisme anti banshee”, sans doute pas. Je n’alimente pas une passion suffisante vis-à-vis de l’écriture des personnages Blizzard pour développer ce genre de syndrome.

Disons plus simplement que l’accumulation de ces méfaits ne me permet plus aujourd’hui d’envisager ses projets avec optimisme. Qu’elle ait ses raisons, OK, que ses choix s’expliquent et se justifient au fil de l’extension prochaine, c’est annoncé. Mais je doute que ses intérêts rejoignent ceux de la Horde ou l’Alliance. On verra, j’ai pas de boule de cristal. Juste une lecture du personnage propre à moi et à comment je l’anticipe à la lumière de ses actes passés.

Pour Teldrassil, t’as loupé un train manifestement, je te brief: elle voulait mettre les Kaldoreis hors-jeu (parce que future plateforme de l’azerith dans un conflit A /H qu’elle crée, le pensant inévitable). Elle mise sur un bataille éclaire (je ne parlerai pas de Blitzkrieg, d’autres ont eu des problèmes), en un round en brisant leur espoir. Comme Saurcroc a épargné Malfurion et qu’en parlant avec Delaryn agonisante il lui était confirmé que l’espoir demeurerait, ben elle a voulu “rectifier le tir”.

Sylvanas à BFA lance une guerre avec le but clairement affiché de faire le plus de victimes, sacrifie sa flotte intégralement pour faire plus de victimes.

Avec ce que l’on sait des âmes envoyés directement dans la gueule, Teldrassil n’avait qu’un but : tuer le plus d’elfes de la nuit possible.

La seule raison pour laquelle elle reste mystérieuse c’est parce que ses plans impliquent de victimiser tous ses “alliés”.

Pour moi, si on passe sa phrase « je vais tous nous libérer » dans le prisme de ce qu’il se passe avec ses soeurs. On ne peut pas penser qu’elle veuille tuer tout le monde.
Sinon elle n’aurait pas hésiter à tuer Vereesa et Alleria, puisque qu’en fin de compte elle les aurait libéré avant tout le monde.
Pour moi sa conception de la libération s’oriente plus vers le fait que la mort ne soit plus une fin, ou un commencement selon, mais plus un état passager.
Je suis mort, je vais aux Shadowlands, mais grâce à Sylvanas je peux revenir sur Azeroth (avec ou sans des étapes intermédiaires).
Et par ce fait, la damnation des non-morts disparaît. Vu que leur damnation semble venir du fait qu’ils sont revenus. Si le fait de revenir n’est plus un « pêché », on ne damne pas ceux qui l’ont fait.
Elle fait donc d’une pierre deux coups.
Et en prime, qui pourra la blâmer, après coup pour toute ses exactions, si en fin de compte toutes ses victimes sont libérées?
D’ailleurs, qu’arriverait-il si le plan de la mort était détruit?

Je rappelle qu’Helya, avec qui Sylvanas a un pacte, est aussi prisonnière des Shadowlands, à cause d’Odyn.

1 mention « J’aime »