Sylvanas: La Purge du Forum

le probleme c’est que je vois pas du tout ou cairne a bien put finir dans les Sl comme presenter actuellement ^^’
idem pour toute la culture shamanique en faite^^’

alors que varyan, perso j’l’imagine trop de mal a bastion par exemple :confused:

apres je t’avoue que j’ai du mal a me dire qui sera chez les vamp ou le fleau bis (juste draka quoi, pourquoi la sortir pour ca? draenosh aurait etait tellement mieu!)

« Le lore de l’univers »

Le lore de l’univers ce sera celui que Ombreterre voudra.

Oui, et tant qu’on en sait pas plus, renier ce qu’on sait est absurde :stuck_out_tongue:

Pourquoi vous dites tous “Ombreterre” alors que Chronicle et même en jeu je crois on dit “les Terres d’ombres” ?

Parce que c’est la nouvelle traduction officielle, malheureusement. C’est dans la vidéo en français des nouveautés, Shadowlands n’est plus traduit par “Terres d’Ombres” mais “Ombreterre” (et c’est dommage).

1 mention « J’aime »

A voir le temps d’attente pour arrivé la-bas en fait. Le bastion a comme role de « guidé » les âmes pour leur jugement.
Possible que cela prennent un peu de temps, qu’ils y aient une sorte de passage temporaire et que pour l’instant, les mort reprouvé n’est pas finit dans les limbes.

On peut aussi ce demander comment fonctionne la magie necrotique du coups, ca retire l’ame de la zone? Tu peux fait un aller-retour avec le meme ticket ou acheter un carnet ?

Et a coté nous avons les « passeur illégaux » qui détourne au final les ames, comme helya, les drust, bwon ou encore odin et ses val’kyr. Voir ceux qui sont bloqué sur azeroth en format fantomes et qui n’aurait jamais réussie a finir le passage.

C’est cette transition qui du coups devient problématique si on nous annonce que les ames arrive direct du point A au point B sans rien entre les deux

Je pense qu’on peut considérer certains d’entre eux comme des passeurs illégaux, du genre Odyn et Helya, mais pour moi Bwonsamdi par exemple est une vraie divinité de la mort, liée à un royaume des Terres d’Ombres qu’on ne voit pas. Le « What’s next panel » disait qu’on ne voit que 4 royaumes des Terres d’Ombres, mais qu’il y en a une multitude, selon les traits caractéristiques des âmes, je pense qu’il en existe aussi certains par rapport à la race peut-être. Bwonsamdi et Mueh’zala fricote avec les trolls, Elune les EdN, et Odyn et Helya les Vrykuls.
Il y a probablement une distinction entre divinités de la mort originelles, divinités « pirates » et divinités « pirates » qui se sont intégrés au cycle.
Il est dit que le Geôlier est plus ancien que l’arrivée des Titans, ca me parait pas absurde que de nouveaux royaumes se soient créés avec l’arrivée des Titans et de leurs créations, par exemple Odyn/Helya pour les Vrykuls, créations titaniques. La Malédiction de la Chair a tout chamboulé, de nouveaux mortels donc de nouvelles âmes à s’occuper dans les Terres d’Ombres.

1 mention « J’aime »

Exactement, comme je disais dans un autre post, ça restitue toute sa dimension de fin stratége :

  • faire un max de mort en manipulant la horde et l’alliance? coché
    -Devenir ultra puissante par on ne sait quel rituel/contrat etc? coché
    -Fuir ma destinée post mortem en en prenant le contrôle? en bonne voie.
    Tout ce que lui balance saurcroc dans le duel…tu as échoué, tu as échoué…blabla…non vieil orc, j’ai tout réussi au contraire, tout s’est déroulé comme prévu! ça c’est le génie de Sylvanas! Et pas ce qui semblait une succession de boulettes…
    Shadowlands lui restitue sa dimension iconique…j’aime!
1 mention « J’aime »

Oui et donc ? ton interprétation directe c’est d’affirmer qu’ils ont fait d’elle une méchante alors que cette phrase dit simplement qu’elle a envoyé des âmes dans cet endroit sans préciser le but ou la finalité.

Comme Nainpala, tu tires des conclusions sans savoir ce qu’il en est vraiment. Toujours est-il que les développeurs n’ont pas dit qu’elle était mauvaise ou méchante, ils ont juste préciser ce qu’elle a fait sans donner de détails sur le pourquoi elle l’a fait. C’est toi qui a décidé de trancher et faire d’elle « une vilaine pas belle », c’est ta conclusion, pas la leur.

Tu connais les projets de Sylvanas ? tu es dans sa tête pour savoir quel but elle cherche à atteindre ? Tu semble avoir déjà toutes les connaissances pour nous révéler la fin de la prochaine extension, ton approche manque de nuance et de modestie.

Être partenaire ce n’est pas servir, ce n’est pas prêter allégeance. Sylvanas au cours de son histoire a toujours su s’allier avec n’importe qui à partir du moment où cela lui a permis d’atteindre son objectif. Comme toujours tu te contente de la condamner sans avoir tous les éléments en main parce que tu as une vision d’elle très réductrice et surtout très orienté.

Ensuite je n’ai pas parler d’altruisme, c’est toi qui l’évoque, car la plupart des choses qu’elle a faite sont loin d’être altruistes. Néanmoins, ce n’est pas sur les actions qu’il faudra la juger mais sur la finalité de son plan. Aujourd’hui encore nous sommes dans le fou concernant ses intentions, nous ne savons toujours pas ce qu’elle projette de faire. Tu fais parti de ces gens qui croient tout connaitre et tout savoir alors qu’en fait tu ne sais absolument rien. C’est bien pour cette raison que je te trouve arrogante, ce n’est pas être insultant, c’est tout bonnement faire un constat. Pas la peine de t’offusquer en faisant celle qui se sent insulter car cela a beau te déplaire c’est malheureusement bien l’allure que prend ton discours. Ce ton présomptueux que tu adoptes et cette assurance écrasante sonne comme une « madame je sais tout ».

Tu méprises mes commentaires parce que je n’ai pas lu les romans, c’est là ton seul argument pour dire que je n’ai aucun crédit. L’ennui, vois-tu, c’est que les citations dont je parle ne viennent pas des romans mais bien des récits ou des textes auxquels on peut avoir accès. Quand je commente une phrase sorti d’un récit et que je conteste ce que dit Nainpala je m’emploie, non pas, à me servir d’un roman, qui n’a rien à voir avec ce dont on parle, mais du récit auquel se rattache la phrase. Ainsi, tu me fais un gros doigt pour me faire comprendre, avec hauteur et dédain, que mes commentaires n’ont aucune valeur parce que toi, la grande lectrice qui connait tous les romans sur le bout des doigt est plus digne d’intérêt qu’un ignorant tel que moi qui ne les aurait pas lu. C’est donc bien du mépris qu’on peut aussi qualifier, comme tu le dis si bien, d’un TG.

C’est un argument fallacieux digne d’un TG, ça ne veut pas dire qu’on a pas joué à warcraft 3 qu’on n’est pas capable de comprendre la profondeur d’un personnage. Certes, les premières ébauches de Sylvanas ont été amené avec ce jeu mais son personnage s’est ensuite développé voire approfondi avec wow ainsi qu’avec toute l’écriture qui a été faite autour. Quand bien même, avec internet aujourd’hui il nous est possible d’avoir accès à tout un tas d’information qui justement nous permette de réajuster notre conception. Je n’ai peut-être pas lu bots, ou d’autres romans de la firme Blizzard, cela ne me rend pas pour autant peu digne d’intérêt dans mes analyses. Surtout que j’aborde assez rarement les sources que je ne maîtrise pas, je m’attaque davantage à ce que je connais, je ne me risque pas à traiter d’un sujet dont j’ignore les tenants et les aboutissants.

De plus, quand certains faits me sont données je n’ai pas la prétention de tous les maîtriser car l’histoire de wow reste riche et donc complexe sur certains points. Il m’arrive parfois de faire des confusions avec certains évènements ou d’oublier l’existence de certains éléments, souvent ce sont des précisions qu’on ne voit qu’une fois alors que d’autres vont être répétés ce qui permet de mieux les mémoriser. Aussi, on attache parfois plus d’intérêt à telles informations plutôt qu’à d’autre ce qui peut aussi nous induire en erreur dans certaines analyses.

Disons que moi je rappelle aux gens que certaines phrases ne doivent pas être négliger ou mal interprété voire pire déformées. Les avis tranchés et les certitudes infondées je les balaie avec les petites citations que les gens ont souvent tendances à négliger. On peut contester plein de choses mais on ne peut pas changer le sens d’une phrase pour lui en redonner une autre histoire que ça colle mieux à notre propre représentation, je trouve ça malhonnête vis à vis de l’écriture.

C’est bien ce que tu as fait, tu interviens pour lui faire remarquer qu’il parle à un mur (mépris pour moi) et derrière tu rajoutes qu’il est agréable à lire alors qu’il n’a fait que m’injurier (estime pour lui). Il y a donc bien chez toi un manque de discernement de par ton parti pris. En effet, tu défends celui qui perd son sang froid au point de m’accabler d’injures, pour venir me faire la morale comme quoi se serai moi qui serait agressif envers lui alors qu’il l’a été. J’accepte volontiers que tu joues les arbitres, en revanche si c’est pour prendre son parti et te montrer injuste ne soit pas étonné par la légitimité de ma réaction. C’est bien beau de se la jouer Val’kyr protectrice portant secours à celui qu’elle estime digne d’un valeureux, ça l’est moins quand ce même estime s’avère être obscurci par son jugement. La mesure, la nuance, la droiture et le discernement sont nécessaires pour juger une situation en bon et du forme.

Je ne te connais pas c’est sûr, mais ce que tu as écris dans tes commentaires montre que tu es arrogante. Peut-être que ça n’était pas ton intention, toutefois ta maladresse ta fait défaut. Je ne te juge pas toi personnellement, je donne simplement mon avis par rapport à ce que tu as écris.

Pas toujours, il y a des « purs méchants » parfois dans certains récits.

Et pour le coup en « pure méchante » je suis pas forcément convaincu.
A voir si c’est bien amené.

En tous cas je trouve que le coup d’éclat du casque de domination brisé et d’avoir brisé le cycle lui donne une aura assez énorme, peu importe que ce soit une méchante d’ailleurs.
(et on ne peut plus dire qu’elle ne sert à rien)

Ca la place direct à mon avis en haut du panthéon des personnages importants et emblématiques de WoW (pour ceux qui doutaient qu’elle y avait sa place) au côtés d’Arthas ou d’Illidan.

Et pour l’anecdote on peut dire qu’elle a enfin eu sa revanche, non pas sur Arthas, mais sur le Roi Liche.

Après qu’on s’entende bien sur le fait que être « pur méchant » ne veux pas dire qu’il y a pas un background tragique derriere qui justifie tout, ou en tout cas pas dire qu’on à un méchant parcequ’il est mechant.

Tu le dit très bien elle redore son coté personnage épique comme à pu être Arthas ou Illidan (encore que Illidan je préfère éviter le coté Légion, sauf la toute fin, parceque j’ai du mal avec le fait qu’on nous vende un tyrant quelques soit ces bonnes intentions comme superhéro). Arthas/Sylvanas ont du coup une construction similaire : pas mauvais au départ, voirmême héro devoués à leur peuple mais qui par les événement tournent mal et doivent être écartés/déchu pour le bien commun.

C’est pas faux :slight_smile: mais vu qu’elle semble bosser avec une entité bien pire finalement ça laisse un gout amer.

1 mention « J’aime »

Perso j’y vois les même cheminement qu’illdan ou garrosh, qui ont marqué leur temps. Et je parle la de principe globaux. Principalement d’avoir un idéal précis et la volonté qui les amènes a faire de grande actions sur l’histoire.

Ici vu de ces actions j’ajouterais a mes idée le principe du désespoir qui la pousse a croire que la vie n’est que souffrance. Quand bien meme elle ne vit plus.

En voulant brisé le cycle, elle veut détruire définitivement ce qu’elle perçoit comme une voie sans issue, la vie, l’espoir, etc… qui - pour elle- n’amène plus que la désillusion, souffrance et le désespoir depuis un moment (vraisemblablement son suicide une fois sa raison de « vivre » disparu).

Ça irait bien avec le fait de qualifié azeroth de prison et de vouloir le détruire tout en devenant la maitresse de la mort.
Le probleme c’est qu’elle applique cette idéal a tout le monde de manière total et avec ça vue biaisé par la non-mort, elle généralise ce qui lui arrive au monde entier.
Comme on l’avait déjà annoncé, ca amène a un personnage tragique.

Comme autres options on aurait le back-stab du geolier, pour possiblement détruire « l’antre » et arrêté les souffrance (dans le cadre ou les non-mort serrais obliger d’y finir par exemple), mais alors a quelle prix? (ce qui amènerais la aussi a une situation tragique, car seul les « méchant » finissent dans l’antre, donc le sacrifice serais énorme). On aurait ici une reddit d’illidan du coups. Mais je ne suis pas sur que le jeux en vaut la chandelle.

Derniere options, grandmechante total avec plan diabolique, mais bon la j’y crois pas trop. Garrosh avait des idéaux, pas forcement les plus altruiste ou sympathique, mais il n’a pas dérivé en totalitarisme juste pour le fun.

3 mentions « J’aime »

Oui tout à fait. Sylvanas ne peut être étiquetée « méchante », elle est une créature régie par l’égoïsme et la peur de sa propre destinée. Un sociopathe est il méchant? nan, il ne ressent pas la connexion avec les autres, il n’a pas d’empathie. Sylvanas est cruelle, sadique, pragmatique, revancharde, elle ne fait pas souffrir pour le plaisir mais elle prend plaisir à la souffrance d’un ennemi. Elle fait passer son besoin avant tout, pour fuir cette destinée entrevue dans « son enfer » , elle est prête à déclencher des événements au proportions cosmiques : changer les lois de la vie et de la mort et leurs domaines respectifs.
Mais…elle est comme tu dis au sommet du panthéon, voir plus. je dis souvent que je la vois devenir une déesse de la mort, éclipser les Hellya, roi liche etc…
Elle ne peut donc considérer les mortels insignifiants, de par sa nature de banshee et renforcée maintenant par sa transformation en « autre chose » de divin.
La cinématique est éclairante, elle…joue avec le Roi liche, elle est certaine de sa victoire, elle ne doute pas! Donc elle se sait détentrice d’un pouvoir (d’où il vient?) capable de terrasser Bolvar le geôlier des morts.
C’est pour ça que Sylvanas, ce n’est que mon avis, ne sera pas détruite, elle sera incrustée dans le lore comme une divinité ou une entité de la mort.
Et comme peut le dire Chocola, ça ne gomme pas la souffrance qu’elle a enduré de son vivant et dans la non mort…mais il est clair que les mortels sont désormais insignifiants, seule compte sa vision.

Sylvanas reste toujours aussi mystérieuse et énigmatique concernant son objectif final. Aujourd’hui encore on ne parvient toujours pas à savoir ce qu’elle envisage de faire et si cela sera bien ou mal. Elle a toujours su où elle voulait aller et de quelle manière elle devait le faire pour y parvenir, peu importe les moyens utilisés, peu importes les mauvaises actions. Tout ce qu’elle fait c’est pour atteindre un but, une finalité que Blizzard a entretenu depuis longtemps maintenant.

On pensait qu’on aurait le fin mot de l’histoire à la fin de l’extension sauf que pas du tout. Quelque part je trouve ça bien car son personnage est respecté. Elle reste toujours aussi insondable, toujours aussi imprévisible tant dans ses actions que dans ses intentions. Il faudra la juger lorsqu’on apprendra enfin quel est son véritable objectif. Beaucoup ici se sont fourvoyés en pensant qu’elle serait une reine-lich or elle a fait exactement l’inverse. D’ailleurs, j’ai trouvé ça drôle que Blizzard joue avec les prévisions des joueurs dans la cinématique. Au moment où elle s’empare de l’ heaume et l’amène à son visage on s’attend à ce qu’elle le porte… les mesdames et messieurs je sais tout ont dû à cet instant être confortés dans leur certitudes… puis là, surprise, elle le brise ! j’ai trouvé ça épique, déjoué les pronostics des joueur en faisant tout le contraire, c’est pas mal.

Disons que dans un certain sens on pourrait, en effet, le voir comme ça. Ces trois personnages ont juste eu un destin très différent. Illidan, contrairement à Sylvanas, a choisi son destin, il a choisi de devenir un chasseur de démon. Il a fait le choix de sacrifier les autres pour acquérir du pouvoir et mettre un terme à la menace. Ces choix sont discutables, pas ses intentions, il a ce côté sauveur tout en incarnant le rôle de bourreau. Sylvanas, elle, n’a pas eu le choix, elle a été contrainte de servir celui qui a fait d’elle ce qu’elle est. Sa détermination et sa bravoure lui ont coûté non seulement sa liberté mais l’ont aussi privé du repos éternel. Quant à Arthas, il s’est fait tout bonnement corrompre et est devenu l’esclave du roi-lich à son insu. Quand on regarde ces trois personnages on peut voir les liens qui existent entre eux. Le point commun entre Sylvanas et Illdan c’est d’avoir rencontré Arthas, les deux sont devenus ses ennemis pour des raisons différentes. A noter que les trois sont solitaires, vivent dans le regret et ont beaucoup souffert.

Ouep, je trouve ça très symbolique pour elle. Maintenant va savoir ce qu’elle envisage de faire en envoyant toutes les âmes dans l’antre. Envisage t-elle de détruire cet endroit pour libérer tout ceux qui n’auraient pas dû s’y retrouver ou alors le fait-elle aussi parce qu’elle considère qu’aucun âme ne devrait subir ce châtiment éternel ou encore autre chose. On sait qu’elle ne sert pas l’entité avec laquelle s’est alliée ce qui est bien le genre de Sylvanas, sa liberté a toujours été plus importante que tout. Apparemment on en apprendra davantage au fur et à mesure qu’on avance dans cette extension, son plan commence à se concrétiser et à se révéler. J’ai comme l’impression qu’on va enfin nous dévoiler son jeu et nous montrer ce qui l’a poussé à faire tout ce qu’elle a fait. Je m’attends à qq chose de génial et digne de son personnage.

Je pense qu’a terme c’est plutot le geolier qui va entuber Sylvanas que l’inverse.

C’est une possibilité qu’on ne peut pas écarter, elle est habile et rusé mais, en effet, duper une telle entité serait… décevant dans un sens.

Alors tiens, tant que j’y pense.
Pour une raison que je ne comprend pas trop, il semblerais que la traduction officielle de « The Jailer »…
Soit « Le Bourreau ».

C’est tombé dans la nuit apparement

C’est quand même fou d’être à ce point…figé dans sa posture en niant les événements et la réalité du jeu.
Les développeurs disent qu’elle sera l’ennemi de cette extension : elle veut détruire le cycle de la vie et de la mort, tous les morts en masse planifiée par elle n’avait d’autre but que de briser cet équilibre.
Les morts vivants du fléau vont déferler sur azeroth en pré -event par son geste fou : briser le heaume.
Toutes les âmes à présent bonnes, mauvaises, grises…vont maintenant nourrir la gueule (The maw) pour son dessein personnel! (le roi liche avait au moins l’excuse de vouloir zombifier la planète pour une bonne raison autre que l’égoïsme pur).
Tu dis que les gens qui la voyaient en lich queen pleurent? As tu seulement pris l’ampleur de son geste? elle a largement éclipsé le roi liche qui est au moins confiné sur azeroth, là elle menace clairement deux plans d’existence.
Sylvanas est une sociopathe (je t’invite à lire la définition) terrorisée par le destin entrevu de sa souffrance éternelle et elle doit y mettre une terme définitif, quoi de mieux que briser le cycle éternel de la vie et de la mort.
Je ferais un parallèle avec l’univers Marvel dans la fameuse serie des « et si… » ou le beyonder, un être à la puissance illimitée, répondant à la demande d’un mortel…supprime la mort.
On pourrait se dire chouette, immortels! Mais ce qui suit n’est pas très beau, loin de là. Quand une mère donne vie à un enfant, elle lui donne aussi la mort en devenir. C’est la mort qui donne du relief et de la saveur à la vie. Tous les immortels dans tous les lores du monde, se fanent et deviennent des choses sans âmes.
Si tu ne peux comprendre que ce qu’elle vient de faire est une hérésie pure et simple, que ça écrase de loin tout ce qu’à pu faire le lich king…alors rien ne te récupérera de ton idolâtrie.

Je pense pire, je crois que forte de son arrogance, elle a nourrit la bête avec son plan, persuadée de maîtriser le marché. Soit ça va se retourner contre elle et nous auront une sylvanas qui se sacrifiera dans un dernier acte de contrition (bon là j’y cois moyen moyen) soit au contraire elle maîtrise les choses et deviendra une déesse de la mort incarnée. Au final il ne restera que les cadavres qu’elles a laissé derrière elle.

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas ou est ce qu’il a été dit qu’elle sera l’ennemie principale de shadowlands, on parle du Bourreau, elle aurait fait un pacte avec lui mais personne ne sait encore la teneur de ce pacte, sachant que les devs ont pour le coup vraiment dit qu’elle n’avait aucun maitre.
De plus il me semble que justement, le cycle entre la vie et la mort est deja altéré par le heaume de domination que portait le roi liche qui controlait deja le Bourreau qui porte lui aussi un heaume de domination.
C’est bien plus compliqué que simplement Sylvanas qui veut le pouvoir parceque vasy c’est trop dark