Sylvanas: La Purge du Forum

Merci, mais ta vidéo, je m’en fiche. si je voulais écouter des gens parler, je n’irais pas sur un forum.

C’est un peu ma source, et comme une discussion sourcé est toujours intéressante, la nier c’est un peu se boucher les oreilles

Ta source c’est l’avis d’un streamer, il y a plus pertinent.
Que ça vous plaise ou non, le lore de BC est ce qu’il est et balayer des aspects entiers du jeu parce que ça vous plait pas ou ça n’a aucun sens pour vous… Bah ok, mais t’es dans ton headcanon et on peut juste pas discuter quoi.

C’est pas pour être méchant, mais balancer l’avis d’un joueur parmi tant d’autres n’est pas ce qu’il y a de plus pertinent dans une discussion, et te donne d’avantage l’impression d’esquiver le débat qu’autre chose.

Mais ta source pour quoi?
Pour justifier que dans 10 ans, le Boucher sera gentil et que du coup on peut pas juger les actes de Sylvanas dans le présent, parceque regardez, Illidan il est devenu gentil après tout ce temps? :face_with_raised_eyebrow:
Quoi, Aile-De-Mort va revenir nous aider aussi, c’est ça? Vu que ça va bientôt faire 10 ans.
Et du coup, on pardonne tout ce qu’il à fait aussi, c’est ça? :face_with_raised_eyebrow:
Je veux dire
Tu prend mal que je n’ai pas le temps de regarder ta vidéo, soit, mais ça ne change rien à ce que je dis
Tu réalise que parceque « ce serait trop plat si c’était ça », tu refuse littéralement d’envisager que Sylvanas est mauvaise, et du coup préfère utiliser un retcon passé 10 après sur un perso pour dire « on sait jamais, ptet que le boucher sera gentil »?
J’ai rien contre ton youtuber, parceque contrairement à d’autres j’le connais pas et il à jamais dis nawak dans ses vidéos (pas que je sache en tout cas)
Mais ça n’empêche que me sortir ce qu’il dit sur le lore de BC, bah ça change rien à ce que je raconte…

Je trouverais ça un peu pauvre.
Non pas que je veuille qu’elle soit plus maline que tout le monde mais ça ferait très redite : perso « gentil » qui devient méchant pour servir un autre méchant > trahison > il se fait entuber et la morale en gros c’est « voilà ce qui arrive aux traitres »

Je ne suis cependant pas persuadé que c’était leur ligne directrice sur ce personnage depuis Cata.
Son discours aux pins argentés me semble avoir été la ligne décidée pour elle à l’époque.
C’est trop facile de revenir presque 10 ans après et de nous dire « on l’avait écrite dans ce but », je n’y crois pas. Ils avaient laissé des blancs pour voir plus tard ce qu’ils en feraient.

Tout à fait mais j’aime bien les 2 concepts, le méchant « tragique » et aussi celui qui est un concentré de mal.

Nan mais les gars, je ne balaye rien, c’est BLIZZARD qui a balayé son propre lore, c’est s’accrocher a ce qui n’existe plus qui est ridicule.
Je pensais parler avec des passionnés du lore je suisp resque choqué de lire que le lore de BC est encore viable, même quand on crée un demon hunter on se rend compte que tout est biaisé, Illidan a toujours été gentil c’est un fait, il a utilisé des methodes archaiques et constestable et c’est ce qui fait tout le sel de ce personnage. Je ne comprend pas comment on peut vouloir contester ce qui est ecrit noir sur blanc dans un livre officiel, dans les quetes de legions, et même a l’époque de warcraft 3.
La video que j’ai link est juste un youtuber qui prend l’histoire de warcraft 3 et qui vous prouve pas A + B pourquoi BC, WOTLK et Cata sont ce qu’il appel “le grand safari” car on tue tout les personnage important pour des raisons complétement débile, Kael Thas en premier lieu.
Et Blizzard a du derrière peauffiner tout ça pour donner une justification, et la justification pour illidan c’est bien QU’ON S’EST TROMPE, ça a été dit et répété dans tout légion, c’est quoi le problème la? Ya quoi de compliqué la? Ca rend ouf de devoir justifier quelque chose d’évident, il rend fou ce forum désolé mais la patience c’est deja pas mon truc mais la j’en ai marre…

… Et donc?
Quel rapport avec ce qu’on disait? >)

Je trouverai tout aussi redondant que Sylvanas ait grugé la Horde puis Azshara et N’Zoth puis maintenant le Bourreau.
Et que ce mysterieux ennemi qui ne doit jamais etre libere soit finalement moins fort que Sylvanas.

Non. C’est absolument pas le cas, et si tu le penses alors va falloir nous sortir des preuves directes

Bah justement, c’est ce qu’on dit. C’est un truc qui date de Legion. Ca s’appelle un retcon, parce qu’avant Legion et ses récits de pré-patch rien n’indique du tout qu’Illidan fait quoi que ce soit pour la bonne cause.
Et du coup quand Sylmyn dit « 5 extensions », bah il a raison.

Nan mais moi j’arrête, je ne vois meme pas pourquoi vous discutez de syvanas, elle est la grande méchante voila, et prochaine extension on se bat directement avec le diable, car c’est méchant le diable.

Allez Salut

:wave:

Mais…
Mais tout ce qu’on te demande, c’est le rapport entre ce que tu dis, et ce que nous on dit.
Parceque oui, c’est pas forcément faux ce que tu dis, mais la question n’est pas la…
Oui, le lore de BC/LK à été plus ou moins (et plus plus que moins) changé, retcon, ce que tu veux.
Mais ça ne change pas qu’on te réponde "tu peut pas utiliser des changements faits 10 ans après pour justifier que peut-être Sylvanas est gentille >)

Mais…
Mais tout ce qu’on te demande, c’est le rapport entre ce que tu dis, et ce que nous on dit.
Parceque oui, c’est pas forcément faux ce que tu dis, mais la question n’est pas la…
Oui, le lore de BC/LK à été plus ou moins (et plus plus que moins) changé, retcon, ce que tu veux.
Mais ça ne change pas qu’on te réponde "tu peut pas utiliser des changements faits 10 ans après pour justifier que peut-être Sylvanas est gentille >)

Parceque c’est pas du tout ce que je fais, et que depuis tout a l’heure je te dis que illidana toujours été gentil DANS L’HISTOIRE et que toi tu me répond que non A BC c’était pas le cas, tu mélange le réel et le monde de wow, et ça je ne comprend pas comment ça peut etre crédible alors qu’on est tous censé parler du lore, pas de ce qu’il y avait avant les retkon car ca n’a aucun sens.

Et oui on en est a parler d’illidan depuis 1h car j’ai simplement comparé Sylvanas a illidan quand j’ai dit qu’il se jouait de kil jaeden, ce qui est archi vrai, et que Sylvanas purra utiliser le bourreau de la même manière parceque « elle n’a aucun maitre » et nous on est la a se dire « oui mais a bc c’etait pas le cas » cette perte de temps ça me rend ouf j’suis désolé

C’est pas plutôt toi qui fait cette conclusion ? Les développeurs n’ont rien dit de tel, ils ont parlé du geôlier, c’est pas la même chose. Qu’est ce qu’on observe pour le moment ? qu’elle a brisé le casque qui empêchait le voile entre la vie et la mort de se déchirer. En quoi est ce un problème si on remet de l’ordre au sein de l’ombreterre et restaurons l’équilibre ? On vient à peine de nous annoncer l’extension que, déjà, tu tires des conclusions sans savoir sur quoi tout cela va aboutir.

Que tu considères son geste comme fou, c’est ton avis, il t’appartient, pour autant est-ce que cela rend la situation plus délirante qu’elle ne l’est déjà au sein même de l’ombreterre ? Tu sais même pas pourquoi elle fait ça alors parler de folie sur la base d’un ressenti et d’un avis toujours aussi tranché ça ne te donnera pas raison pour autant parce que oui, contrairement à ce que tu crois avec tes idées bien arrêtées, Sylvanas fait ça dans un but bien précis, lequel on en sait rien. Alors gardons nous d’avoir ce type de réaction à chaud que tu exprimes sans prendre un minimum de recul. Ton avis restera toujours aussi biaisé parce que tu restes fermé dans tes positions et conserve une idée toute faite de Sylvanas alors qu’aujourd’hui on nous montre clairement que rien est aussi clair la concernant.

On sait qu’elle a envoyé les âmes dans l’antre pour faire gonfler la prison, on ne sait pas pour quelle raison. Contrairement à toi je me contente simplement d’observer les faits qu’on nous donne, pas de les analyser et faire des théories farfelues qui repose sur un avis particulièrement tranché aux allures divinatoires. Dire qu’elle fait tout ça dans un but personnel c’est se contenter grossièrement de donner un avis qui ne repose sur rien d’autres que de l’extrapolation.

Ah bon j’ai dis ça ? Apprend à lire merci.

Contrairement à lui, elle ne sert personne, par rapport à lui elle n’est ni l’esclave ni l’instrument d’une entité ou d’une chose. Qui te dit qu’elle menace les deux plans d’existence ? comment peux-tu affirmer qu’en brisant le casque elle va précipiter la fin de toute chose ? on ne sait absolument pas si son geste va semer le chaos et la destruction des deux plans. La menace ce n’est pas elle mais le geôlier, c’est lui qu’ils font passé pour un ennemi. N’oublie pas tout ce qu’elle a dit aux loyalistes à la fin de la guerre, n’ignore pas ses avertissements. Tu es tellement focalisé sur l’idée que tu te fais d’elle que cela t’empêche d’avoir une juste vision d’ensemble. Au bout d’un moment il faut savoir mettre ses certitudes de côté et revenir à la réalité qu’on te présente, pas te contenter seulement de voir ce qui fait sens avec ce que tu penses.

Tu te contente, ici, de porter un jugement en t’appuyant sur un terme tiré de notre réalité et non du jeu. On ne peut pas parler de sociopathie chez Sylvanas puisqu’elle ne rentre pas dans le schéma qui a été pensé selon les règles propres à notre réalité. Sylvanas est une créature fantastique elle n’a rien à voir avec un individu tel que toi ou moi, c’est pourquoi il n’est pas pertinent de calquer ce terme sur elle.

Je comprend bien ce que tu veux dire, néanmoins je reste pas fanatique de mes idées comme tu peux le faire. Je reste ouvert à ce qu’on nous dit et ne m’éparpille pas sur des théories fumeuses. Se fier à ses propres représentations est le pire ennemi de la compréhension car en s’acharnant à vouloir donner du crédit à ses idées on néglige tout le reste. En ce sens, on ne parvient pas à rétablir la vérité puisque l’on reste prisonnier de ses croyances bibliques au point de montrer les crocs quand un autre regard est proposé. Apprend à être plus détaché sur le sujet et prendre tous les élément qu’on te donne pour donner un avis éclairé et juste.

1 mention « J’aime »

Et si justement, à son suicide à la Couronne, elle avait comprit qu’Arthas n’était qu’une poupée, et que sa vengeance en fin de compte n’était pas atteinte tant que le vrai pouvoir derrière Arthas ne serait pas détruit? Et que du coup, elle prépare depuis sa véritable vengeance?

2 mentions « J’aime »

C’est aussi ce que je me suis dis, Sylvanas pendant longtemps a voulu se venger d’Arthas en pensant que s’était lui la cause de tout ses maux alors qu’il n’était qu’un pion pour le roi-liche. Après son suicide elle a dû prendre conscience que son véritable ennemi, celui qui a tout orchestré, la chute de son royaume, le massacre des siens et du puits de soleil, n’était autre que le geôlier. Tout du moins si c’est bien lui qui est à l’origine de tout ça parce que normalement c’est ner’zhul qui est responsable, d’ailleurs je me demande bien où il est celui-là.

Est ce que Kil Jaeden a fait un pacte avec le geolier du coup? Car c’est censé etre lui qui a crée le roi liche. (Ca fait beaucoup de pacte)

En fait la vrai question c’est est ce que la fin justifie les moyens ? Est ce qu’on peut dire que quelqu’un est gentil uniquement parce que son but final est noble ? Tuer/asservir/sacrifier des milliers de gens, sans leur dire pourquoi est il quelque chose d’acceptable ? Et ne doit on pas punir la personne qu’il le fait ?

2 mentions « J’aime »

Oui beaucoup de pactes… on ne sait, d’ailleurs, toujours pas en quoi consiste celui que Sylvanas a conclue avec Helya.

Si aucun autre moyen ne peut être envisagé alors j’aurai tendance à dire oui.

Non ! Et c’est bien ce que je m’évertue à répéter, c’est pas parce que la finalité de toutes ses mauvaises actions sera noble que ça fera d’elle une gentille. Sylvanas n’est ni gentille ni méchante, elle est à la frontière des deux et c’est là toute la richesse de ce personnage. Même si tout ce qu’elle fait c’est pour la bonne cause ça n’enlèvera pas tout le mal qu’elle a provoqué pour y arriver. Mais comment détester qq1 qui pourrait être celle qui a libéré des opprimés, des innocents ou en tout cas fait qq chose de bien au final ? CQFD

En fait la vrai question c’est est ce que la fin justifie les moyens ? Est ce qu’on peut dire que quelqu’un est gentil uniquement parce que son but final est noble ? Tuer/asservir/sacrifier des milliers de gens, sans leur dire pourquoi est il quelque chose d’acceptable ? Et ne doit on pas punir la personne qu’il le fait ?

je te l’admet, il y a un moment ou la discussion était tellement hallucinante que j’ai du utiliser des terme très manichéen pour me faire comprendre. Mais oui, toute la complexité du cas Illidan c’est qu’il a du sacrifier un nombre de personne pour en sauver considérablement plus, mais c’est un sujet de philosophie qui est toujours débattu aujourd’hui.
Dans Wow il est considéré comme un héro aujourd’hui, et la morale n’est pas la même que dans le monde réel alors… Je dirais qu’il est du bon coté malgré tout, son but final etait de sauver azeroth, puis il n’a pas sombré dans la folie, sa volonté etait plus forte que Sargeras lui même qui lui, est tombé dans la folie juste apres avoir vu les DTA (et je prend l’exemple de sargerras car la derniere fois on m’avait sorti ce contre exemple pour dire que lui aussi a un but qui est de sauver les titans a la base, mais c’est pas comparable a illidan pour moi)