Sylvanas: La Purge du Forum

Oui mais est-ce qu’à la fin de l’extension, une fois qu’on aura fait ce pour quoi Sylvanas nous envoi dans les Shadowlands, nous n’aurions pas le pouvoir de ramener tout le monde?
Je veux dire, qu’à réussi Sylvanas sur la totalité de BFA? Son plus gros HF? Unir la Horde et l’Alliance derrière un ennemi commun => elle. Et c’est pas une union de circonstance comme on a connu depuis Vanilla, c’est une union qui visiblement s’annonce s’inscrire dans la durabilité.
Et si, elle nous avait unis pour qu’on défonce un truc qu’on aurait été incapable de défoncer séparés?
Nous étions unis à Legion, mais pas autant que là.
Et c’est uniquement une fois qu’elle s’est assurée que nous sommes unis qu’elle va détruire le Heaume de Domination et ouvrir le portail vers les Shadowlands.
Et son pacte avec Helya ne pourrait pas être qu’en échange de la place laissée vacante par le Geôlier (ou le truc au dessus), Helya ramènerai les morts de BFA?
Parce que si toutes les âmes sont reroutées dans le Maw, c’est peut-être plus facile de tout ramener si tout est au même endroit?

1 mention « J’aime »

Bah, en fait Chronicle statue qu’il a jamais été fou, mais qu’il voulais détruire tout pour détruire le Vide en partant du principe que si a vie avait émerger une fois, elle le referait cette fois dans de meilleures condition.
Arthas LK pareil : Il voulais tous nous mortvivantiser (magnifique ce mot n’est ce pas ?) parce qu’avec le heaume de domination il nous rendait insensible aux murmures (via le cm) pour faire une méga armée contre le vide (décidément le vide à pas la cote, et cette version de chronicle qui lui donne un but est particulièrement dégueu mais faut faire avec).
Dans les deux cas le but est noble aussi hein !

Maintenant si Illidan n’était pas resté s’amusr avec le Panthéon que se serait il passer ? Il aurait probablement été jugé, et soit réenfermer, soit exécuter (revoir les reponses de Tyrande et Malfurion, si ils lui courent pas après c’est uniquement parce qu’il ne seras normalement plus jamais une menace pour Azeroth et pour les EdN) : Les PNJ ne l’auraient surement pas accueilli en héro.

Si tu explique a personne ton but et que du coup tu ouvre pas le débat à une autre solution ?

J’aurais pu y croire jusqu’au moment ou on nous a dit que jamais l’alliance et la horde pourrons se grouper car c’est un moteur du jeu que de se tapper dessus (hélas), apparement les devs ont besoin que l’Alliance continue à se faire massacrée pour justifier de tuer les chefs H2 (vu ce qui reste je dirais Talanji et Gerayah les prochaines).

A la prochaine extension, la Horde et l’Alliance seront unis officiellement, restera des escarmouches de gens ne pouvant pas se piffrer (et justifier le pvp). Vu la fin de la 4e Guerre, c’est obligatoire.
Rien n’empêche à la fin de l’extension que les 2 factions repassent en ennemis.

Pourquoi pas parce que la Horde voudra « pardonner » à Sylvanas (en partant de mon hypothèse au dessus) et l’Alliance (avec Genn) voudra la voir au bout d’une corde?

Bah coté Ally apparemen Tyrande diras qu’elle refuse de signer le traiter de paix si c’est pas avec le sangs de Sylvanas, donc rien d 'officiel finalement juste des parole. Les devs ont aussi dit qu’on ne représentais pas l’Alliance et la Horde. Donc en fait le concept Alliance et Horde unis n’existe pas.

Je crois pas que Genn se contente d’une corde :stuck_out_tongue:

Oui d’un côté Tyrande fait bande à part depuis que Teldrassil a été transformé en barbecue géant. Donc son avis doit pas compter des masses aux yeux d’Anduin et Jaina.

Bonne question, personnellement ça me ferait bizarre de voir que finalement personne ne peut mourir. Ça ne me choquerait pas mais ça voudrait dire que la mort n’a plus de sens tu vois donc tout le monde serait éternel sans ne jamais craindre la mort ou souffrir de la perte de qq1.

C’est aussi la réflexion que j’ai eu mais il faut prendre en compte derrière qu’elle s’est aussi assuré de provoquer la mort en entamant une guerre. Elle comptait dessus pour qu’il y ait davantage de mort, elle dit aux loyalistes que même si Saurcroc est intervenu le Dieux très ancien entrainera des pertes. Elle a donc uni l’alliance et la horde contre elle tout en s’assurant qu’il y ait des pertes des deux côtés.

Je ne sais pas du tout, en revanche ta théorie est intéressante.

Oui mais moi je pars du postulat qu’il n’y en a aucune autre.

… Du coup pourquoi discuter si tu refuse les avis des autres? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je parle d’une hypothétique solution qui n’existerait pas. On parle toujours bien du jeu, n’est ce pas ?

Oui, un jeu ou actuellement où Sylvanas est annoncée comme la méchante par les devs en conférence. :stuck_out_tongue:

Ben justement, si on part du principe que les âmes lui sont utile comme carburant, chaque mort devient utile.
Et si Helya ramène tout le monde, le mal sera effacé.
Potentiellement tous les morts depuis que les l’intégralité des âmes sont redirigées dans le Maw pourraient revenir, si je suis un peu dans le vrai.

D’où aussi le « vous n’êtes rien », dans le sens quelque soit les choix que vous allez faire, vous allez sagement faire ce que j’ai prévu.

1 mention « J’aime »

Comment tu affirme qu’il n’y a pas d’autres solution si tu ne demande pas l’avis et la reflexion des autres ?
Sous entend tu dans ce cas précis que Sylvanas est imbue d’elle même au point de penser qu’elle à la science infuse et qu’elle connais l’univers si bien qu’elle est la seule a pouvoir avoi une solution ? (ps c’est vraiment un questionnement a but ni aggressif, ni péjoratif)

Je pense a un truc.
Si Sylvanas veut que tout le !monde meurt, pourquoi a t-elle reproché a Saurcroc que son “honneur faisait mourir” ?
C’est peut etre juste un petit detail mais c’est curieux non?

Oui, un jeu ou actuellement où Sylvanas est annoncée comme la méchante par les devs en conférence. :stuck_out_tongue:

la j’suis désolé mais je veux l’extrait … parceque la, non…

Pavé César,
ceux qui ont tout lu te saluent.

Bravo pour ce texte, je parcours assez régulièrement le forum Histoire, et j’ai apprécié la lecture, tout autant que l’analyse. Le travail a dû être fastidieux, chapeau Sylmyn.

J’aurais juste une petite question, quelle est la source selon laquelle Sylvanas à l’origine du portail du courroux ? ça me dit rien du tout.

En tout cas, avec la dernière vidéo il y a encore plus matière à discuter…

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas pourquoi certains ici disent que les développeurs ont annoncé que Sylvanas était la méchante de cette extension alors qu’ils ont parlé du geôlier…

Sylvanas est intelligente, c’est plus un secret, pourquoi elle irait demander conseils auprès des autres afin d’obtenir des réponses alors qu’elle les connait par avance ? On sait bien qu’elle a toujours plusieurs coups d’avance, qu’elle envisage toutes les possibilités alors pourquoi d’autres lui donneraient une solution à laquelle elle n’aurait pas pensé ? là où les vivants ne font rien par cas de conscience, elle, au contraire, agit sans moralité et c’est justement en ça qu’elle est efficace. Entre la solution qui consiste à ne rien faire, et que tous le monde meurt inutilement, et celle qui consiste à entrainer des pertes mais sauver tout le monde le choix est vite vu. Sylvanas peut-être celle qui prend les décisions difficiles lorsqu’il en existe aucune autre.

Sylvanas dans " A l’orée de la nuit" est comparé aux val’kyrs, comme elles, elles se considère comme orgueilleuse, vaniteuse et fier. Cela n’est donc pas surprenant qu’elle prenne seule des décisions, c’est ce qu’elle a toujours fait, même de son vivant lorsqu’elle était la générale des forestiers. Pour autant ça ne veut pas dire qu’elle méprise les conseils qu’on peut lui donner, elle écoute saurcroc dans « une guerre honorable » tout comme elle tiens compte de ce que lui dit Nathanos mais au final c’est toujours elle qui prend une décision.

Une interview d’un dev début BFA, la personne qui posait les question s’étonnait du caractère très brutal de Sylvanas, ce à quoi le dev lui à répondu « ho elle était déjà comme ça à LK quand elle à laissé le portail du courroux avoir lieu »

Oui, et j’ai fais exprès de sortir ce sujet AVANT! >)

Je pensais a un truc Sylvanas a legion qui tente de soumettre la grosse valkyr. Tlm pensait que c’etait pour créer plus de valkyr rez plus de monde. Mais les Valkyr servent aussi a un autre truc aller dans les shadowlands.

Premier jour, vidéo « What’s Next? » de Wow, à partir de 20 minutes.
On t’explique que tout le cycle de la mort à été brisé par Sylvanas, que maintenant tout le monde va dans The Maw pour s’y faire torturer, et surtout que Sylvanas y à envoyée intentionnellement un maximum de personnes.
Puis, on t’explique qu’elle est l’alliée du Bourreau, qui est lui-même le grand méchant de l’extension.
Elle à obtenue ses pouvoirs au travers du Bourreau, qui à chaque fois qu’une âme terminait dans The Maw lui transmettait une partie du pouvoir qu’il obtenait lui même.
Il termine en expliquant que l’arc scénaristique entier consiste à arrêter les actions du Bourreau et de Sylvanas
Autre part, même si je n’ai pas l’endroit exact, il va également signifier qu’à cause des actions (intentionnelles) de Sylvanas, les SL sont sur le point de s’effondrer sur Azeroth, et de tuer absolument tout le monde.

La dernière fois qu’ils ont fait ça, c’était pour nous annoncer que Azshara travaillait avec N’Zoth hein. :face_with_raised_eyebrow:

Elle n’est pas LA méchante de l’extension, mais elle est UNE des méchantes de l’extension.
Oui je cite Sylmyn parce que c’est plus facile que rechercher dans les pavés d’Aeros.

1 mention « J’aime »

Enfin, on va pouvoir lui casser la face.

1 mention « J’aime »