Sylvanas, Teldrassil, Elegie et Malfurion

Après avoir passé la moitié de BFA à chialer à cause d’Elegie, et promis de ne plus retourner sur WoW en maudissant son lore (à tort, certainement), j’ai repris grâce de Shadowlands et j’en suis très heureux.

Je viens juste de comprendre un truc évident: Sylvanas voulait offrir l’âme de Malfurion au Geôlier pour sa puissance, mais vu que ça a foiré, elle a compensé avec le génocide.

C’est pour ça que la nouvelle enfonçait tellement le clou là dessus, la nouvelle Elegie est donc plus une introduction à Shadowlands qu’à BFA.

Pauvre Malfurion, il ne sert décidemment qu’à être un appât pour faire bouger Tyrande …

Et à trashtalk quand c’est pas le moment.

« Oyez, oyez ! »

Quand on y pense. Si le plan s’était déroulé comme prévu, Sylvanas aurait gardé le soutien de la Horde jusqu’au bout et aurait peut être pu gagner la guerre d’ailleurs.
Même si au final elle n’en a pas eu besoin.

Et Malfurion on le voit plus d’ailleurs, il est reparti dormir ou…? C’est dingue de laisser trainer un tel personnage comme ça, si ils ont plus rien à écrire avec lui autant le faire creuver. C’est pas aux kaldorei qu’il va manquer façon.

Tout comme Khadgar ou les aspect. Je suis sur qu’on pourrait en citer plein d’autres…
Blizzard à la « don » de mettre des personnages en stase au lieu de les faire aider contre la menace en cours.
Après, Malfurion est quand même sensé être impliqué par son lien avec Tyrande et ce qu’à fait Sylvanas à son peuple. Du coup, son absence est bien moins excusable…

1 mention « J’aime »

On le verra peut-être en cours d’extension ? Mais si c’est pour nous faire un Val’sharah bis, autant qu’il reste dans l’oublie à faire la sieste dans le Rêve le vieux.

Non non non, il est déjà responsable de la mort d’Ysera j’ai pas envie qu’elle soit obligé d’être encore sacrifié (et définitivement) à cause de lui.

Ne le laissez pas mettre les pieds à Ardenwald, surtout pas !

Il est pas responsable qu’Ysera décide de venir faire du surplace au dessus du temple :frowning:
Et j’attend l’explication de pourquoi les chefs de la Horde se sont dit qu’assassiner Malfurion était nécessaire pour préserver la paix. Ils étaient en mode « mais oui c’est clair! ».
Et ensuite ils s’offusquent que l’Alliance essaie à tout prix d’empêcher la Horde d’avoir un avantage matériel :frowning:

J’aimerai avoir la confirmation que Malfurion n’espère pas juste se débarrasser de sa femme pour l’assurance vie et se remarier.

2 mentions « J’aime »

De mémoire, seuls Saurcroc et Nathanos étaient au courant de ce plan. En admettant que les autres l’ai su aussi, ça n’a rien d’idiot : tuer l’un des dirigeants de l’ennemi est un bon moyen de mettre un coup au moral des troupes (sauf quand Turalyon est dans le coin) et les affaiblir sur le long terme. Leur vision de la paix passait quand même par la guerre, et en temps de guerre ce genre de raisonnement n’est pas si bête que ça

1 mention « J’aime »

Azéroth n’es pas en pause pendant qu’on est dans les Sl.

Faut contenir le fléau mort-vivant, entretenir la paix entre la Horde et l’alliance, reconstruire énormément de chose vu qu’on sort d’une guerre etc.

Jamais de la vie t’envoie les dirigeant de race dans les Sl

Pas obligé de l’envoyer en Ombreterre pour rappeler qu’il existe, il n’était même pas à la Couronne de Glace avec les autres dirigeants le jour où Tyrande a sauté dans le trou avant nous. Le voir à ce moment-là aurait eu du sens mais non, monsieur n’était pas là

C’est un très bon point en fait. Enfin, le « contenir le Fléau » aurait plus de sens si celui-ci avait semblé crédible comme menace au pré-patch. Mais c’est un soucis de mise en scène.
Après, Nedra a aussi raison. Avoir Malfurion a la couronne de glace aurait été sympa.

1 mention « J’aime »

C’est surtout que Malfurion on l’a plus vu s’occuper des problèmes du monde (quand on le voit) que de son propre peuple.

1 mention « J’aime »

Avec Tyrande qui est partie dans l’Antre, Malfurion doit gérer les Kaldorei ET le Cercle Cénarien.

Ce n’est pas quelque chose qui se règle d’un claquement de doigt.

C’est pas bête, mais si tout son plan reposait sur ça, pourquoi confier l’exécution à Saurcroc alors qu’elle aurait pu le faire elle même? J’me suis dit la même chose que toi au début, puis après j’me suis dit « Non quand même, l’élément principal de ton plan, tu vas pas le confier a quelqu’un d’autre. »

Bah c’est certainement la logique à Sylvanas, « c’est bien mon toutou, t’as le droit à ton ki-kill ».
La logique orque comme quoi tu peux massacrer quelqu’un mais en suivant certaines conditions lui a échappé.

Sylvanas reste un personnage qui agit dans l’ombre quand elle le peut à l’origine. Elle regrettera sérieusement d’avoir fait l’erreur de confier cette tâche à quelqu’un d’autre au lieu de le faire elle-même.

Ce n’est pas la logique orque qui a empêché Saurcroc d’agir, mais une intervention d’Elune. Il en était très heureux, mais si son honneur le démangeait vraiment, il n’aurait même pas cherché à approcher Malfurion

Il me semble que dans « une guerre honorable », elle pense en effet lui faire une faveur en lui laissant un « kill » aussi glorieux.

J’ai choisi de croire que l’intervention d’Elune sur Saurcroc est vraiment l’interprétation de Sylvanas, et pas une vérité, parce que ça me rendrait trop triste qu’Elune préfère influer sur un orc plutôt que sur ses prêtresses et servantes, en mode plan machiavélique bien huilé.

Je sais que faut pas trop se focaliser sur les détails, mais qu’Elune pense à faire changer d’avis Saurcroc, mais attend la demande et tarde beaucoup à endormir les Kaldoreis pour pas qu’ils souffrent trop, j’veux pas y croire :skull:

Faut surtout relire le passage pendant lequel Saurcroc hésite à achever Malfurion et qu’il fait lui-même référence à Elune. Cette idée n’est pas qu’une interprétation de Sylvanas

Si tout cela est vraiment avéré, j’espère vraiment qu’on aura une excellente explication sur pourquoi Elune préfère sacrifier son peuple et « utiliser » Sylvanas comme outil dans ses plans, ou du moins une bonne représentation des conséquences…
J’ai très peur sur ce plan là, que les Kaldoreis subissent le même traitement que (HS de warcraft et spoil de Warhammer fantasy The End Times)

Résumé

la Brettonie dans Warhammer The End Times: leur déesse s’en fiche d’eux, et elle les utilise comme sacrifice

Faites que les Kaldoreis ne deviennent pas comme les Elfes de sang, une race sacrifiée et devant supporter, souvent à contre coeur, leurs alliés :skull:

1 mention « J’aime »