Encore un sujet sur le système pvp aaaaaaah quel plaisir !
L’autre jour je réfléchissais à propos de la façon de se stuffer en pvp dans shadowland et je pense que le système aujourd’hui est médiocre c’est peut être même l’un des pires (enfin pas pire que légion et bfa entendons nous bien).
Je m’explique :
Voyez vous pour grimper en ilvl avec son stuff conquête il faut atteindre un certain palier en côtes 2v2/3V3/Rbg. Les côtes jcj sont comme un petit système de compétition avec un ladder où tu perds tu descends tu gagnes tu montes. A première vue tout semble logique mais en réfléchissant (pas longtemps hein deux trois secondes ) bah on se rend compte que c’est la le cœur du problème…
Voyez vous pour faire une comparaison c’est comme si vous jouiez à LoL (league of legends pour ceux qui vivent dans une grotte) et qu’ en fonction de votre division(plastique, bronze, silver, gold , plat, diam) vous commenciez la partie avec ou non des items en avance. Exemple vous êtes gold vous avez droit à un item complet dès le début de la partie, alors que votre vis à vis un joueur en silver 1 aura droit à un item intermédiaire. Ce serait insensé, ça donnerai un avantage démesuré à notre ami Gold. Et bien le problème est le même avec ce système pvp. Pour grimper le ladder et améliorer votre équipement vous devrez à un moment ou un autre affronter des gens avec un avantage parfois faible, parfois démesuré. Au bout du compte on se retrouve avec un pvp pour la plupart du temps frustrant et déséquilibré (en terme d’équipement j’entends, pour le déséquilibre des classes c’est encore autre chose… )
J’avoue que la comparaison ne tient absolument pas.
Et c’était comment à bc et à wotlk ?
Ah pire il fallait de la mmr pour débloquer certains items.
(Ton torse se débloque à 1850 par exemple).
Pourtant c’était bien non ?
Pourquoi ça ne gênait personne à l’époque ?
Les gens avec du niveau arrivaient-ils à grimper haut en mmr seulement grâce à leur skill face à des mecs mieux stuff en pvp qu’eux ?
A l’époque tu ne déploquais que CERTAINES partie avec la côtes la c’est TOUT ton équipement ça provoquait des écarts moins important d’équipement.
Certes le skill permet de gagner des parties où l’équipe d’en face et mieux équipé mais à un moment faut arrêter on est sur wow le stuff à la différences d’autre mmo beaucoup est primordiale. Comme j’aime à le dire le stuff c’est la différence entre le mec qui meurt après avoir setup un kill et celui qui survie à 2hp (pour se faire healer full derrière faut pas déconner non plus).
Et puis bon c’est bien que tu donnes ton avis c’est cool, mais je t’invite de monter le ladder jusqu’a 2k avec un équipement pvp honneur(donc ilvl197) on va voir si ton skill va te sauver.
Le seul défaut de ce système, c’est le vault qui peut créer des divergences, sinon absolument TOUT le monde a le même stuff à disposition, en pvp, et la seule différence c’est les résultats.
Rien de choquant, on a presque l’un des meilleurs en fait.
Tu rigoles j’espère? Je croise littéralement que des démonistes (quand j’en croise chose rare) qui ont quasiment 10k de plus que moi, j’suis sensé gagner comment xD?
Non le système actuel n’est pas satisfaisant, si t’as loupé le wagon et que tu joues pas une classe god tier, c’est TRES TRES TRES difficile de climb.
ça nous donne un jeu qui ne récompense que peu le skill, très décourageant, ça fait deux sessions que je stop et que j’me demande prk j’ai foutu ma journée à la poubelle.
Et tu trouves que c’est une bonne chose? Cette discussion à propos du stuff touche le pb central du pvp actuel, le skill n’est plus le facteur déterminant. J’me souviens encore de Wotlk où avec des bonnes dagues tu pouvais up à 1800 à poil en rogue en étant vraiment bon…
Le skill devrait être le facteur le plus déterminant en arène, se faire pve la tronche à toutes les arènes sans aucune autre réflexion que: TUER COLLER LA CIBLE TUER COLLER LA CIBLE. (sisi j’te jure c’est uniquement ce qu’il se passe dans la tête des mecs à 1700) l’issue du fight dépendant + que jamais d’une part de la classe puis du stuff et enfin, un p’tit peu du skill ^^… Les meles top tier ont actuellement toutes les armes pour être au cac 90% du temps, ne pouvant d’aucune sorte esquiver les dégâts monstrueux baaaaaaah j’vais faire comme tous le monde et reroll war ou monk? Détruire un peu + encore la diversité du jeu?
Bien évidemment que le skill reste la truc prépondérant pour monter. Et on le sait tous.
Et pour répondre d’avance, oui bien sur que la méta va jouer sur ça, à « skill » équivalent, si ça existe, un war va up 2k, quand un dh va up 1k8, et un monk 2k1. (j’exagère intentionnellement)
La méta joue, le stuff joue, le skill joue.
Qu’on râle sur la méta, même si c’est assez hypocrite, car elle tourne souvent, et la plus part des classes ont toujours leur moment de gloire, je peux comprendre, car ça pour le coup, les joueurs ne peuvent rien y faire.
Mais le stuff, tout le monde a accès à plus ou moins le même stuff. Et l’amélioraiton à 1k8 2k1 etc, en V3, les différences despé sont un peu gommé (c’est pour ça qu’on voit malgré tout des démos etc à l’awc). C’est donc jouable.
Et si t’es en retard, ba c’est dommage, mais c’est pas le problème des autres joueurs, moi aussi j’étais en retards sur mon war (2eme perso que j’ai level up), et j’ai peu à peu rattrapé le retard.
T’as rattrapé le retard rien que par ton choix de classe à vrai dire^^.
Je parle essentiellement de la v2 car trouver un mate qui sait jouer est déjà difficile alors2… Dans ce format là j’insiste sur le fait que le skill n’est pas le facteur principal.
J’me doute bien qu’un mec qui monte en deuxième perso war, c’est pas son soucis que les gens en retard montent pas, t’as vite réglé le problème toi^^. Mais en fait ça deviendra votre problème quand les gens auront déserté le pvp définitivement, et que ce sera war/hpal contre war/hpal même si finalement c’est déjà le cas non?
J’ai malheureusement une vie derrière tout ça, j’peux pas passer 6h par jour à chercher le bon mate pour grind 50 de cote par si par là histoire de gravir en 150h de jeu le 1800 et être stuff. J’aimerais simplement jouer à mon niveau de jeu et avoir des parties qui ont du sens, pas une game ou le mec d’en face à systématiquement 15 d’ilvl de + que moi. Sachant qu’avec le lock des points de conquête, je ne peux en aucun cas avancer plus vite que la machine, le seul moyen est de gagner contre des mecs overstuffs avec une classe qui déjà requière plus de skill que mes mêlés tunnel vision.
J’te fais un petit résumé d’une journée pvp wow: 4 h à chercher du monde (car oui quand t’es pas war et que le pal 220 ilvl à 1700 vois le lock 206 ilvl il presse sur refuser hein) une cote qui stagne car pas assez de stabilité dans les mates, une classe qui décolle à la moindre petite erreur… il est 19h, att j’ai vraiment fait que 20 arènes?
La forum à le mérite de ne pas me frustrer sauf quand je papote avec des war qui m’expliquent que le pvp est équilibré et équitable. Il est où le hpal pour me dire que tout est parfait?
Sinon là où je te rejoins c’est en effet sur changer de jeu, j’ai désinstallé ^^
Je suis d’accord avec l’op, le système est mauvais dans le sens ou le delta ilvl est trop important entre 0 cote et le 226 ilvl. Surtout quand on voit comment 1 point de ilvl augmente les dégâts.
Quand on est en retard, on peu rattraper les points de conquêtes mais a quoi bon si on est coincé entre 1300 et 1600. On aura entre 200 et 207 ilvl soit bcp trop de retard pour gagner contre du ilvl supérieur à skill a peu prêt équivalent.
Une solution sympa serait de pouvoir up son stuff conquête qqsoit sa côte mais avec un coup en ph très cher pour 0 côte et de moins en moins cher quand on grimpe.
Ça permettrait à tous d’accéder à qq pièces ou tout mais plus ou moins vite. Genre coût de la pièce 207, 500 ph en 2k4, et 2k en 0k. Enfin ce point serait à définir plus proprement.
Pour ceux qui criraient au scandale blabla noob full 226 blabla, si comme vous l’affirmer skill>stuff, alors de quoi auriez vous peur.
mwé là j’suis désolé mais ça me donne quand même envie de réagir. Je sais que c’trop méta de se dire « pfouah j’dois jouer 10x mieux que lui pour le battre » mais c’est non en fait. En v2, et j’pense tu peux demander à pas mal de gens, quand ça tag un affly avec un heal relou genre un rdrood, en hpal/war ou avec n’importe quelle compo c’est vite gavant. Le type sit middle, spam cc et fait 4x tes dmg sans soucis.
Et là j’te promets que le truc du « ouah le war à qu’à me tunnel » alors que le lock reste middle map à spam ses pew pew, j’trouve ça vraiment limite.
Alors je dis pas, je vois la différence entre le bon et le mauvais lock (surtout en v3 pour être honnête) mais stop cette farce de dire que c’trop skill de jouer lock alors que c’juste un peu moins fort atm. T’as le même nombre de touches qu’un war, et les mêmes barres de sorts, et t’as la même envie de juste tunnel dot en faisant de temps en temps un p’tit coil/fear.
Et crois-moi juste encore sur ça, le war qui doit te tunnel non stop pour par mourir de la pression en sachant que ton heal va être free sur tout, il s’amuse pas plus que toi qui te dit que le type se contente de te pve la gueule.
perso j’trouve ce système pvp très bien, mais encore c’est surtout parce que j’le compare aux dernières extensions. Légion/bfa/wod c’était immonde côté pvp, donc ça donne un peu l’impression de revenir de loin.
Cette mécanique du stuff meilleur en fonction de la côte, c’est comme pour tout : Blizzard essaie de motiver le joueur à jouer plus longtemps à son jeu en lui faisant grind du stuff.
Je me rappelle de WoD où tu pouvais être stuff full BG en un aprem avec Ash’ran et full stuff arènes en une semaine. Les gens étaient contents mais se faisaient trop vite chier. Au moins, s’il faut monter sa côte, on grind plus longtemps…
Mais bon, pour les gens qui ont une vie IRL remplie, c’est chiant ^^. En arène, tu donnes tout pour monter en t’opposant à des mecs qui ont un ilvl que tu n’atteindras jamais si tu n’est pas capable de les battre avec un stuff moins bon que le leur. En BG et Sauvage, tu vis dans la peur que l’équipe adverse possède trop de gens avec une côte plus haute que toi… Bref, tu es nul.
Oui, ça a toujours été comme ça. Mais c’était remontable. Le système de MoP me plaisait bien perso. Tu farmais juste ta conquête en gagnant/losant les arènes. Donc, oui tu avais un retard de malade mentale au début. Oui, c’était compliqué. Mais au fur et à mesure de tes games (souvent perdues parce que no stuff), tu amassais ta conquête qui te hissait au même ilvl que tes opposants. Le problème dans le système actuel, c’est que tu ne sais pas rattraper tes opposants.
Tu ne dois pas seulement jouer contre des adversaires mieux stuff. Tu dois gagner contre des adversaires mieux stuff. Donc tu dois être deux fois meilleur qu’eux, grossièrement.
Ca fait pas mal de fois qu’on voit des gens se plaindre de la difficulté colossale de monter en côte (même 1k4) par rapport aux anciennes extensions. Tu ne penses pas que ce serait corréler ?
Déjà aucun démo joue le coil! Le war a déjà pas le même nombre de touche pour sur avec toutes les macro kick/invoc pet pour double kick. J’te passe le contrôle du pet quand tu sacrifies pas et les macro dispel du diablotin donc juste non.
Ensuite, le dps du war est constant et ne demande aucun cast, son dps ne los pas, ni se réflect et j’suis désolé à stuff égal si tu perds contre alock avec war+heal t’es rincé af. Il a tous les outils pour massacrer le lock, antifear/reflect/kick stun/intervreflect/ et une mobi de dingue.
Pour ce qui est du skill pour des raisons évidentes lock est bien plus difficile à jouer, t’es plus facilement punis: un kick sur spell (une seule école de magie) aurevoir les cd def. Faut fake cast, sauf que y’a pas la hâte de fake cast efficacement. Lock tu décolles en trois sec sur le moindre mistakes, war t’as tj le panic bouton qui fait que jamais de la vie tu vas mourir sauf si tu dois vraiment mourir (gros outpos sans trinket par ex). Mais bref, encore c’est pas vraiment le pb, j’men fiche même si on pense que le lock est unskill et war très skill peu importe c’est pas mon soucis sur le jeu actuellement^^.