Systeme de teinture

La PS3 stp, quand même :stuck_out_tongue:
(J’étais en mode « elle a duré si peu de temps la PS3? Oo » :rofl: )

2006 la PS3 ?

Vu que la PS2 s’est vendue jusqu’en 2013 j’ai un léger doute.

Pourquoi pas, j’ai pas suivi.

sortie en 2007 en Europe oui quand même :slight_smile:

Sinon je te rejoins pour les 28 nuances de gri… heu violet.
Comme je l’ai mentionné plus haut, le simple fait de pouvoir harmoniser la couleur de la tenue avec celle du torse serait un truc géniale (à la swtor)
Bon jei demande pas un tailleur du style de star trek online mais au moins l’harmo avec le torse pour pas ressembler a un hobo (sauf si rp clodo lol)

Là je joue panda, ça me fait plus penser à WAKFU que POWER RANGERS.

Dans WAKFU à part les perso nobles personne n’est sapé comme un personnage de FF14.
Ya bcp de styles tribaux, guerriers, proches de la nature et vintage pour certains, c’est ça que je veux voir sur wow.

Donc nous permettre de recolor AU MOINS les loots HORS SETS et non épiques, ça serait déjà très bien.

Qu’ils sortent pas que c’est infaisable, ils ont sorti deux montures passées à la javel pour les décolorer et ont appelé ça « wiverne/griphon IVOIRE ».

Donc c’est faisable !

1 mention « J’aime »

C’est pas les mêmes modèles que ceux de BC ou mop attention.

Le « yaka fokon » c’est trompeur, suffit pas de rajouter une couche colorée pour avoir un rendu correct.

2 mentions « J’aime »

Tu peux bien encore acheter des PS4 alors que la PS5 est sortie Gahène >)

Oui, tout est faisable en théorie, reste à savoir si tu veux une extension avec du contenu neuf ou un « On a passé un an à refaire toutes les textures des pièces du jeu, et on espère que ça vous occupera pendant 6 mois, le temps qu’on sorte quelque chose de neuf pour le prochain patch » ?
Parce que justement, les habits c’est surtout du body paint et pas un modèle basique sur lequel des couches sont appliquées en temps réel pour correspondre à la couleur désirée par le joueur.
Quant au fait d’appliquer ça au hors-set et au stuff basique, ça ne ferait que mettre le feu aux forums parce que ça voudrait dire que tu dois choisir entre les stats et la teinture, donnant aux yeux de beaucoup plus d’intérêt à des pièces de base qu’aux pièces les plus utiles à farmer. Sur, ça va plaire au casu qui n’ira pas plus loin que le bleu, et encore, à condition qu’il ait envie de profiter de ce système et qu’il soit simple d’accès, parce que si le beau rouge rubis ou le vert feuille qui serait parfait pour un set druide il faut se taper un raid mythique, ça va pas le faire, surtout si au final tu ne peux pas l’utiliser parce que ton stuff épique nécessaire pour accéder au raid n’est pas éligible.

Après je te rejoins sur le problème des 50 nuances de violet qui font rendent cauchemardesque les tentatives de mélanger des sets pour sortir une tenue originale.

C’est faisable pour juste changer la couleur d’une monture qui a son propre ID interne. Des variations de couleur sur une monture c’est facile, il suffit de voir les 25 serpents-nuage qu’ils nous ont sorti. Et un meilleur exemple pour illustrer ton point serait même plutôt les montures de classe, notamment pour le chaman et le mage qui est capable de changer de skin en fonction de la spé (ce qui est d’ailleurs frustrant en tant que chaman, perso. J’aurai préféré avoir 3/4 montures comme les paladins et autres voleurs).

Maintenant, ça arrivera peut-être dans le futur. Après tout on a eu de nouvelles personnalisations récemment et on peut enfin transmo du gris / blanc, mais en ce qui me concerne, je préfèrerait qu’ils lèvent la limitation liée au type d’amure et qu’on puisse apprendre tout avec le même perso plutôt qu’ils passent du temps sur un système de teintures qui sera soit casse c…lle car il y aura un reset à chaque extension, soit sera pour eux un gaspillage de ressource car ils auront du passer un temps fou à le développer puis faire en sorte que ça soit rétro-actif pour une fonctionnalité qui ne sera pas réitérable à l’extension suivante. (Même principe que pour le fief et autres jardins qui eux au moins ont l’avantage de pouvoir être intégrés en tant que mécaniques utiles pour la progression de ton perso au fil de l’extension)

en gros, j’aurais été pour, mais plus le jeu prend de l’age, plus c’est compliqué d’ajouter une fonctionnalité pouvant avoir un gros impact en bien comme en mal, certe, le fait d’avoir la possibilité de modifier des tenues « commune » c’est tentant, mais de l’autre, il y a donc la gestion des ressource pour recuperer ces dites teinture, il faudra bien qu’on puisse les avoir a un moment, et surtout, comment les avoir.

si on les obtien comme dans Final Fantasy 14, nos sac et nos baques pourraient etre rempli de ces materiaux, ce qui va considérablement reduire notre cappacité de stockage (si il y en a qui veulent collectionner les couleurs… oui, ça existe)

ou alors, on pourait faire comme dans The Elder Scroll Online, où il etst possible d’avoir des enssemble de teintures pré fait a la boutique pour les parresseux, et pour les plus chevronné, tu recupère des couleure en fonction des haut fait, des succes, et de certaines quetes remplis sur ton compte, te permetant de les utiliser librement ensuite a l’atelier de teinture, certe, ça prend pas de place d’inventaire, mais il falait les merriter.

apres, pour l’application, c’est une autre paire de manche.

mais bon, TESO, ils ont fait ce systeme dés le début, donc c’est integré dans le jeu de base, et tout est compatible d’emblée.

si on le fais sur WoW, ça va pas etre pareil, et il y aura enormément de travail, car il va faloir passer en revue tout les apparence de tout les items, quel que soit leur couleurs de rareté. et ça, c’est beaucoup de travails pouvant retarder les prochains contenus qui eux, sont déja sur le feu…

donc faudra pas s’attendre a avoir ce genre de chose maintenant, il y a trois extentions en cours et en prévision, donc pas sur qu’il y ai du monde pour travailler dans les archives…