En tous cas certains boss que l’on fait pop avec le brasero tombent des pièces intéressante (parfois).
De mémoire j’avais farmé l’idole de rénove __https://classicdb.ch/?item=22398
En tous cas certains boss que l’on fait pop avec le brasero tombent des pièces intéressante (parfois).
De mémoire j’avais farmé l’idole de rénove __https://classicdb.ch/?item=22398
T’as oublié un truc, y’a ceux qui se mettent juste des objectifs sans que ca soit un truc hyper opti… c’est ca aussi wow classic
Etre stuffé T0.5 n’est pas l’objectif en soi, on n’a pas « besoin » de ce stuff. On ne le farm pas dans un but utilitaire, rien qu’en farmant Strat-Scholo-UBRS etc on aura déjà l’équivalent de ce set (hors bonus ceci dit).
L’objectif est complètement gratuit : c’est finir une suite de quêtes typiquement Vanilla, qui demande pas mal d’investissement (rien que les golds), de patience, qui te fait voyager dans tout Azeroth, rencontrer des pnj qui te racontent une histoire, etc.
Bon, ces quêtes T0.5 ont probablement été une manière d’ajouter du contenu à une population qui commençait à s’ennuyer. Mais ça reste du Vanilla pur jus, c’est à dire autre chose qu’un bête farm de tokens@retail servant à choper du stuff épique de « rattrapage » pour le palier de raid à venir. Là au moins avec ces quêtes on vit quelque chose.
Pour ma part, les donjons à 5 sont ce que je préfère dans le jeu (je préfère passer 3h en faisant 2 ou 3 donjons à 5 plutôt qu’une soirée MC ou BWL) et j’ai hâte de trouver 4 autres acharnés pour m’y mettre.
phase 5
Je suis bien d’accord là-dessus.
La plupart des gens qui se lanceront dans cette suite de quête le feront pour découvrir, pas par nécessité.
Seule la première quête pour les brassards T0.5 est free loot ( T0 en Lqe et quête facile au berceau de l’hiver).
C est totalement ça !!
C est l esprit vanilla.
C est inutile, donc indispensable !
C’était pas aussi un moyen d’aider des joueurs plus softs à se stuff ?
C’est dommage qu’il ne soit pas immédiatement disponible ce stuff.
Franchement up lvl 60, farm le t0 puis le t0.5 avec un groupe ou une guilde dans le même objectif aurait été géniale et un objectif suffisant pour moi. (Faire chaque raid une fois si possible et voilà).
Le probléme c’est que c’est en phase 5. D’ici là… les gens se seront impliqué dans des raids, etc, ils n’auront plus le temps pour du stuff de ce genre.
Et moi même je me voix mal attendre.
Je ne sais pas quelle était l’intention de Blizzard. Mais pour se stuff, clairement, il y a des moyens bien plus simples et rapides. Par exemple, pour mon mage gnome à l’époque, robe archimage + dague arathi + off-hand Alterac + pièces pvp/UBRS/HT. Ca valait largement le T0.5.
A mes yeux, ce n’est pas pour joueurs"soft" :
le temps à y consacrer est conséquent, ça implique d’enchaîner des dizaines de donjons 60 pour que tout le groupe ait son T0, ou puisse loot les items de quête (genre les colliers dont je parlais + haut). Les invoc à Silithus prennent du temps aussi, etc.
le Strat baron 45 minutes est déjà un 1er filtre, ceci dit, en 2019 je pense que ça passera mieux. Mais le boss de fin (que je n’ai pas fait) avait la réputation d’être très dur, voire injouable pour un groupe stuff bleu. C’est à dire que même si tu as tout fait, la fin reste un genre de « check » et tu peux être bloqué.
Rien que le montant de golds à rassembler est un frein pour un joueur casual. 100po, quand tu joues peu, ce n’est pas rien. D’après le guide il en faut beaucoup, beaucoup plus. 500 golds ne me parait pas une estimation délirante si on doit passer par l’HV (cuir enchanté, barres de Dark Iron …). Bonjour le temps de farm …
C’est tout le problème de ces quêtes : c’est une activité « casual » … mais c’est pas pour les casual. Enfin, si, ça peut, si on se met en tête qu’on a 3 ans pour le faire.
D’où le souci principal, que j’avais connu à l’époque et que rappelle Siscoï :
Trouver des gens intéressés n’est pas simple. Intéressés par aller jusqu’au bout, n’est-ce pas.
A la fin, comme tu ne trouves personne, tu te retrouves à l’affût de n’importe quel groupe pick-up qui se forme. Et on sait que le pick-up, quand on a un objectif perso à remplir, c’est pas le meilleur moyen. Donc j’ai fini par laisser tomber, mais ça aurait pu m’occuper jusqu’à BC.
Je pense que le stuff T0.5 est sorti pour combler un manque de challenge pour les joueurs qui ne pouvaient pas faire de raid 40 (guilde trop petite, temps de jeu pas adapté aux raids ou aux guildes qui raids, pas envie) et qui du coup tournaient en rond. Mais ce n était pas pour les casu qui jouaient 4 h par semaine.k
Du coup je me rabattrai sur le T0 magistère … même si la couleur est moins bien ça reste totalement rp, y compris dans les effets.
Le T0 sera bien dispo dès la sortie lui ? …J’le vois pas dans le lise de déploiement.
Oui le T0 est dispo dès les débuts du jeu.
C’est déjà ça !
PS : question totalement HS par rapport au titre du sujet, mais en rapport avec les mécaniques de déclenchement vanilla
https://fr.classic.wowhead.com/item=10761/dague-de-coldrage?bonus#guides
Chances quand vous touchez : Lance un éclair de givre sur l’ennemi, inflige 20 to 30 points de dégâts de Givre et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 5 sec.
ça sous-entend “toucher AVEC la dague” (en mêlée) ou bien “toucher avec n’importe quelle attaque en ayant la dague équipée” ?
(Si je suis pas trop à l’ouest, j’imagine que malheureusement c’est bien quand l’arme elle-même touche en mêlée et donc que ça sert à rien sur caster.)
Du coup question secondaire : connaîtriez-vous des armes à une main pour prêtre type masse, dague, dont un effet déclencheur lance un sort de givre ? ou d’arcane ou d’ombre ou tout autre effet magique en général ? et qui se déclenche bien sûr en caster cette fois
Là comme ça, je ne vois pas d’arme de ce type.
Par contre je me suis souvenu de l’huile glaciale, recette alchi :
EDIT : l’effet recherché n’est pas ce que tu décris, désolé j’ai lu trop vite.
_https://classicdb.ch/?item=14634
Je le laisse quand même au cas où.
De mémoire, toutes les armes avec des “chance on hit” fonctionnent sur les coups portés par cette arme, et non sur les sorts.
Les seules qui ont effet pour casters sont celles avec du +dmg on spells.
Je chercherai donc de ce côté
Ah c’est stylé quand-même j’avoue ! (même si effectivement inutilisable en pratique sur prêtre)
Le T0.5 rogue est très très bon, j’ai vu des rogues a naxx en porter une partie juste pour le bonus 4 pièces qui est juste énorme (proc +35 energie il me semble)
en tant que maboule qui possede les t0.5 complets de war, démo et mage, je me dois d’apporter mon grain de sel a ce topic!
le truc génial dans la suite de quetes du to.5, c’est pas tant le set en lui meme.
c’est le plaisir de faire une suite de quetes a rallonge longue comme le bras d’un troll, qui te melange des donjons, du farm, des lieux insolites-z-et-z-elites.
par exemple au cours de la suite de quete, tu va acquerir un Brasero, qui te permet d’invoquer des boss uniques a scholomance, LBRS, Hache-tripes-est, et un ‘boss’ de psychopathe dans l’arene du jugement de Brd.
on GARDE ce brasero une fois la quete terminée, et on peut re invoquer ces boss uniques a chaque fois qu’on fait un des donjons cités ci dessus. il y a des objets TRES interessant dans leur table de loot unique!
(edit: si vous regardez ma fiche de perso, les tooltip des bonus du set sont eronnés, ne revez pas )
ça me fait penser a ce casque énorme a l’époque qui marchait meme une fois arrivé sur burning crusade
_https://fr.wowhead.com/spell=10621/casque-t%C3%AAte-de-loup
Il marchait même mieux étant donné que le féral dps avait été très bien “corrigé” entre les extensions.