Tailleur de l'outreterre : impossible à monter, patrons manquants

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête de monter mon métier de couturier. Pour le niveau 0 à 300, aucun problème. Mais pour tailleur de l’outreterre je ne comprends absolument pas : les maître tailleurs n’enseignent que quelques patrons (en tout même pas 5/6, mais impossible d’avoir d’apprendre d’autres patrons pouvant me permettre de progresser jusqu’au niveau 75. Je n’ai plus que les bottes en tisse néant qui sont vertes, donc ça fait quasiment pas progressé et ça coûte une blinde.

J’ai cherché partout, je ne trouve rien.

Des idées ?

Oui. L’Outreterre fait parti des métiers les plus difficiles à up avec la formule actuelle…

Tu vas devoir arpenter les instances et les raids de BC pour récupérer les patrons de certains crafts. Mais, tu dois également monter tes réputations auprès des différentes factions présentes en Outreterre pour acheter des patrons auprès des intendants.

Passe un peu de temps sur WoWHead ou bases de données similaires pour savoir quelles réputations up en particulier (je ne me souviens plus :confused: mais c’était chiant).

Par contre, ça ne changera pas le fait que c’est très très long de monter le métier Outreterre. Et très coûteux en terme de compos… Pour la Couture, j’ai trouvé un filon intéressant ceci dit : choper les patrons liés au Rouleau d’âmétoffe, que tu peux craft avec les Essences d’âme facilement farm au raid Karazhan :slight_smile:

Merci ! Oui effectivement j’ai beaucoup recherché sur WoWHead, mais il faut dire que la base de données n’est pas toujours à jour (notamment au niveau des patrons que tu peux apprendre via les Maitres tailleurs…)

Néanmoins j’ai trouver ce pnj : Eiin à Shattrath
Il vous vendra des patrons permettant de progresser

Et oui comme tu l’a dit je vais devoir bien farm les instances pour trouver les patrons et suffisamment de ressources

Merci à toi camarade, et bon jeu à tous