C’était bien à ça que je disais non, mais ta citation suivante prouve que je m’étais trompée :
On est quand même d’accord pour dire que c’est complètement contradictoire, Zovaal ne peut pas à la fois être au niveau des Titans, et un Titan ++. À moins qu’Ion n’ait spoilé l’évolution du personnage : niveau d’un Titan, comme les autres Eternels en début d’extension et Titan ++ dès la 9.2 ?
Les Titans sont les seules créatures du Panthéon de l’Ordre, tout comme les Eternels sont les seuls membres du Panthéon de la Mort.
A notre connaissance. Cela te surprendrais vraiment qu’ils nous en sortent de nouveaux en disant « vous ne les connaissiez pas avant car point de vu subjectif » ?
Tu déconnes mais c’est exactement ce qu’a dit Danuser il n’y a pas si longtemps quand on lui a posé la question sur les retcon.
Réponse d’un auteur aussi nullissime que la grande histoire qu’il a écrite…
Ça n’aurait aucun sens. Qu’il y ait d’autres créatures dans le plan de l’Ordre je le conçois, voire un Fondateur lié à ce plan, mais des membres cachés du panthéon qui auraient un niveau de puissance différent de celui des Titans ?
Oui, c’était sur le fait que Chronicle n’était plus à jour et il a sortie « point de vu des titans » c’est ça ?
Ah d’accord, tu différencies cela « d’appartenir à un panthéon ». Moi je groupais dans le terme « panthéon » toute créature très très puissante lié à la force cosmique.
C’est sur qu’une autre entité lié aux titans ferait étrange. Mais bon, plus rien ne me surprendrait.
Ah non! c’est encore plus récent. Arf, il faudrait que je retrouve l’interview mais lui (ou un autre scénariste) faisait comprendre en substance que si dans le futur il y’a des retcon c’est juste que nous avons un autre point de vue de la situation.
Dans tous les cas ça parait très flemmard mais c’est la seule réponse correcte à donner…
L’autre alternative étant d’écrire un lore cohérent et fixé dans le marbre, ce qu’ils ne veulent et ne savent pas faire.
Ça fait des années que je dis que TES / ESO s’en sort beaucoup mieux en suivant ce principe d’un lore relativiste au lieu d’un lore autoritaire, je serais de mauvaise foi en m’en plaignant, mais je vais quand même m’en plaindre : ça arrive trop tard !
Deux choses peuvent faire grincer les dents légitimement.
C’est ce volte-face de « paradigme », autrement dit l’erreur d’avoir prétendu à un « word of god » - vérité autoritaire - qui était intenable et je me rappelle qu’on en plaisantait déjà en 2015-2016.
C’est que c’est bien beau le point de vue mais ça n’est pas aussi « profond » (et culotté) que le principe de Cassure du Temps/Dragon, ça marche pour l’écrit pur mais ça n’efface pas ce qu’ils montrent directement en jeu.
(PS : Merci pour ce sujet les gens ça m’aide à rester au courant vaguement de ce qui se passe sur retail sans avoir à me forcer à y rejouer x) )
Je crois en avoir parlé lorsque nous étions dans le donjon. Je suis persuadé qu’il a réussit à atteindre le Sépulcre. Est-il toujours en vie ? Il est trop tôt pour s’avancer. Il serait possible qu’on ne retrouve de lui que des rapports, des écris. Je pense tout de même qu’on finira par le croiser, vivant ou non.
Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Quel passage, je veux dire ?
Car il n’en est rien. Al’firim se rend surtout compte dans ce rapport que la Mort n’est qu’une des six forces cosmiques, et se demande si ces six forces sont conscientes qu’il en existe une au-dessus d’elles. Soit, si je lis bien entre les lignes, les Fondateurs eux-même, ou du moins ce qu’il reste d’eux.
Ce qui est intéressant (du moins, très fort) dans ce rapport, c’est que ça rend l’interprétation des Titans (c-à-d les Chronicles) possible, car elle devient une vérité parmi tant d’autres qui vient se superposer à d’autres encore. Tout comme les croyances des peuplades des divers mondes de la réalité, ainsi que les dieux supposés de ces croyances.
Mais bref, je suis curieux quant au passage qui te fait penser que les Fondateurs seraient lié à la force de la Mort.
(d’ailleurs, petit aparté : vu la puissance supposée d’Azeroth, et le fait que nous autres ses enfants soyons des sans-entraves capables d’activer les pierres-reliques des Fondateurs en Ombreterre, je sens venir le truc qu’en fait, elle est plus qu’une Titan, mais bref, j’en reparlerais lorsque le moment sera venu - pour l’instant je ne fais qu’imbriquer certains morceaux et décrypter leur signification)
Je n’y vois pas spécialement d’incohérence, ou de retcon, en soit. Si l’on en croit ce que suppose Al’firim à la page 3 du rapport - partie 4, alors les Titans sont l’équivalent des Seigneurs du Vide, tout comme l’équivalent des Eternels. Soit les entités les plus puissantes liées à leur force cosmique, des « êtres transcendants qui incarnent chacune des forces rivales ».
La puissance n’entre pas vraiment en compte, puisque subjective. Kyrestia est une parmi les Eternels, pourtant elle semble plus faible que le Primat ou la Reine de l’hiver. Ca ne lui enlève pas son statut pour autant.
Sargeras était le plus « puissant » des Titans, ça n’en fait pas le seul parmi les autres.
Tout est question de point de vue.
Et pour Zovaal soit-disant du niveau d’un Titan+, j’aurais tendance à dire que ça tient au niveau de sa forme complète, soit après le Sanctum, quand il récupère ce que l’Arbitre gardait, qui semble lié aux Fondateurs, soit des êtres encore au-dessus.
(toujours pluuuuuuuuus ! )
(je remarque d’ailleurs que Nedra le fait remarquer plus haut, mais maintenant que j’ai écris tout ça, j’ai pas envie d’effacer haha)
Je crois que c’était Danuser oui.
En soit, les rapports d’Al’firim tendent vers ça, dans le sens où toutes les croyances peuvent être vraies, car elle s’intercalent, voire s’entremêlent pour donner toutes ces vérités possibles dont il parle dans le 4è rapport.
D’une force en sont nées six, puis une multitudes, d’où sont tirées ces croyances.
Les fameuses fractales dont il parle, somme toute.
Je sais que ça fais très nécro-poste mais je ne savais pas où écrire ça:
Je me suis finalement décidé à prendre le bijou qui permet de se transformer en négociant avec une mini suite de quêtes et bien pour le coup déception: On ne peut pas passer la douane avec et si on remet le déguisement après avoir battu le premier boss et bien… tu te fait attaquer quand même.
Cela dit c’est avec cette suite de quêtes que j’ai croisé l’unique membre d’un cartel que je ne connaissais pas:
Le cartel Fe, qui se vante d’avoir les meilleurs chasseurs de primes de tous les cartels.