Température CPU

Bonjour a tous,

Désolé si la question est bête mais je n’y connais pas grand chose en composant.
Je viens de m’acheter un PC gamer MSI équipé d’un I7 8750H, GTX 1050 4go, 8 Go RAM. Hier sur ma première partie de jeu sur wow j’ai voulu check les T° en jeux.Pour info je suis au Max partout a 70 IPS sauf les ombres et liquides en Bon,les distances de vue sur 7 et CMAA .Mon GPU tourne entre 50 et 65° et est a ± 80% dutilisation tandis que le CPU est en moyenne a 65 ° avec de temps en temps des Pics a 75° et n’est qu’à 25 % d’utilisation.Jai activé le mode Shift Sport de MSI, pas le turbo. Est ce dangereux pour ce Proc de monter a ces T°?
Autre question pour ceux qui possèdent un MSI, il y a le cooler boost dessus que jactive aux pics des 75 degrés, peut-on le laisser en permanence?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Warlyna,

Si la température de votre GPU n’est absolument pas problématique, ce n’est pas le cas de celle de votre CPU. Des ralentissements et des erreurs sont susceptibles d’apparaître en dépassant 60°c.
Il n’est pas impossible que le système de ventilation ne fonctionne pas comme il se doit. Cela peut arriver si un ventilateur est monté à l’envers ou si la patte thermique n’est pas appliqué correctement par exemple.
Il pourrait être judicieux de faire vérifier votre ordinateur par un professionnel en profitant de la garantie.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Ok merci,

Entre temps j’ai reçu l’info que pour un portable gamer avec I7 8750h, 70 degrés est une température tout a fait normale en jeu. Il peut monter a 100 degrés et se met en sécurité a 90°.

D’autres avis?

Ce sont là des températures extrêmes !
Cela ne veut absolument pas dire que l’ordinateur se comportera correctement dans ces conditions.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Cela reste dans le normal pour un portable car de toute manière même s’ils ont l’appellation “Gamer” du fait de leur hardware performant, le refroidissement n’est jamais vraiment à la hauteur. Tu constateras par toi-même qu’à mesure que ton CPU montera en température, les performances chuteront. Le système va simplement diminuer la vitesse de fonctionnement du CPU afin de limiter les dégâts et si c’est trop important, il se mettra en sécurité et éteindra le PC.
Certains pallient un peu au problème avec une plaque de refroidissement mais ça reste de la bidouille à mon sens.

Okok merci de tes réponses. D’autres sur un autre forum disent aussi que c’est tout a fait normal pour un portable gamer avec ce Proc, il y en a même qui tourne en moyenne a 75-80 degrés dans les gros jeux.
Ici j’ai mis une plaque de refroidissement sous le portable et en jeux , en ultra (-), je tourne a 60-70 FPS constant dans broncher entre 55 et 65 degrés. Je n’ai casi jamais besoin d’activer la fonction cooler boost de MSI qui est bruyante mais me redescend sous les 50 degrés.

Bonne journée