Temps d’attente importants sur les royaumes de WoW Classic

Nous comprenons votre frustration : après avoir attendu et préparé votre retour dans ce monde qui nous a tant manqué, patienter dans une longue file d’attente n’est pas l’expérience que nous souhaitons apporter à nos joueurs.

Cependant, depuis les premiers préparatifs de ce lancement, nous avons mis la priorité sur l’intégrité à long terme des communautés des royaumes, sachant qu’il serait possible de déployer rapidement des royaumes supplémentaires dans les heures suivant la sortie au cas où nous n’aurions pas vu assez grand. À l’inverse, si nous avions mobilisé trop de serveurs, les problèmes qui en auraient découlé au bout de quelques semaines ou de quelques mois auraient été beaucoup plus difficiles à résoudre. Même si nous avons des outils, comme le transfert gratuit de personnages, pour aider les royaumes moins peuplés sur le long terme, ce processus a des répercussions sur les communautés, et nous souhaitons éviter d’y recourir autant que possible.

Nous avons donc choisi de préparer de lancement avec un nombre de serveurs assez restreint pour que tous soient peuplés même si nos estimations les plus modestes venaient à se confirmer, tout en prévoyant assez de serveurs prêts à être déployés rapidement si nécessaire. Manifestement, ces royaumes supplémentaires sont bel et bien nécessaires.

Nous avons mis en ligne plus de 20 nouveaux royaumes dans le monde entier depuis le lancement, et nous continuerons d’en déployer d’autres jusqu’à ce que tous les joueurs désireux de jouer à WoW Classic puissent y accéder. Toutefois, lorsque nous ouvrons de nouveaux royaumes dans une région, nous attendons que ceux-ci se remplissent afin que chaque serveur conserve une population satisfaisante sur le long terme.

38 mentions « J’aime »

Si seulement tous les joueurs rageant pouvaient avoir un minimum de réflexion et avoir compris ça…ben la premier fois que ça a été dit…
(car je suis certain qu’il y a eu un post ou des retours d’interview à se propos)

10 mentions « J’aime »

Les personnes sensées avaient déjà compris. Attendons la semaine prochaine, ce sera déjà différent.

8 mentions « J’aime »

OEOEOEOE

Donai nou du tan de je !

Sinon, aucune solution réelle pour désengranger les serveurs ? (Genre augmenter la capacité ? Les layers ?)
Apart en ajouter de nouveaux ?

2 mentions « J’aime »

Et comment vont-ils se remplire ?

Après 20h de played sur sulfuron je me vois mal changer de serveur, surtout que je ne suis pas seul dans ce cas là dans mon groupe d’amis, mais encore ça aurait pu être envisageable si ils n’etaient pas certains sur sulfuron, d’autre amnennar et encore d’autre sur finkle.

C’est compréhensible de n’ouvrir que peu de serveurs pour être sur mais le minimum syndical est même pas atteint, avec ces histoires les moins patients sont allés direct sur les autres serveurs c’est foutu.

Migration gratuite avec un minimum de lvl de personnage pour pas avoir des lvl 5 flemmards qui migrent pour rien ou votre buzz d’été se transforme en cauchemar.

39 mentions « J’aime »

Enfin une personne intelligente, ça manque ici.

2 mentions « J’aime »

Juste a attendre 1-2 semaines et sa sera ok

Oui enfin, “attendre” c’est bien sympa, mais on prend du retard sur tout notre groupe, et en soit on paye un service qui n’est pas dispo.

21 mentions « J’aime »

Sera t-il possible de migrer son personnage de Finkle sur Sulfuron ?
Car je suis dans l’impossibilité de jouer total avec mes amis en ce moment, mais j’ai envie de jouer a Classic… mais vu le temps pour pexer, ça serait bien une fois le problème de file d’attente réglé de pouvoir les rejoindre.

Décidément la LOGIQUE n’est pas votre point fort pour certains.

Réfléchis deux secondes : si tu as pu te co en premier au lancement et que tu n’as pas eu trop de file d’attente, tu n’es pas concerné !
Le bleu parle donc pour les tous nouveaux joueurs, ceux qui sont peut être montés niveau 5.

Exemple : j’ai monté un perso sur le deuxième serveur PVP lors du pop du serveur, hier j’ai testé de me co sans succès, même si mon perso était lvl 5 j’ai recommencé sur Finkle.

Ce sont les tout nouveaux joueurs qui causent les files d’attentes car ils ne vont pas sur le serveur le moins peuplé directement !

De plus je pense que la population s’appuie sur la pop active et non “créée” car c’est sur que je vais pas me co sur Sulfuron pour supprimer mon perso lvl 1 pour faire de la place =)

1 mention « J’aime »

Logiquement Non ! Car faire ça augmenterait la file d’attente.

J’entends bien sûr dans les mois qui viennent, une fois que la hype sera passé, et non pas maintenant.
Migrer mon niveau 10 m’intéresse pas plus que ça, mais mon niveau 40… x)

Et donc pour vous c’est normal de pas pouvoir jouer le premier jour sur un serveur où on nous a demandé de reserver nos pseudos ?
Je croyais que c’était justement le meilleur moyen d’estimer la population du serveur et d’en ouvrir d’autre préventivement.
Là on peut même jouer parce que même si on change de serveur tous les jours on aura de la file d’attente le lendemain, on va pas recommencer dix fois les persos

15 mentions « J’aime »

Personnellement, je comprends parfaitement la logique d’ouvrir des serveurs lentement, mais ça fait maintenant deux jours qu’on doit se taper des files de 6-7-8 heures, ce qui est complètement insensé, personnellement je me tape des files de 2H en moyenne puisque j’ai la chance avoir un 6h d’écart.

Ils ouvrent des nouveaux serveurs avec aucune migration gratuite vers ceux-ci. Après 15h de jeu, je n’ai absolument aucune envi de recommencer sur un nouveau serveur, et beaucoup font comme moi sur Sulfuras. Après… samedi et dimanche on va devoir attendre 12h pour jouer ?

6 mentions « J’aime »

De quoi tu parles ? Si tu veux y jouer, tu peux.
Oui il y a de l’attente sur Sulfuron, mais moins sur les autres.
De plus, avec quelques techniques, c’est facile de ne pas avoir la file d’attente au moment où on est prêt à jouer.

1 mention « J’aime »

ué ué, deja, 2 serveur pvp et 1pve aurait été la base.

2 mentions « J’aime »

Une SOLUTION pour réduire la saturation actuelle des premiers serveurs pourraient être au moins des migrations gratuites de Sulfuron vers Finkle (si ce n’est pas possible avec Ammenar).

Si rien n’est déployé la file d’attente ne baissera pas de façon conséquente ces prochains jours. Perdre 5000 personnes = 3h de queue au lieu de 6h.

C’est mieux mais le problème est toujours là, certains restent dans l’impossibilité de changer de serveur sans perdre leurs communautés. Et donc sont liés à ces files d’attentes interminables.

3 mentions « J’aime »

Le soucis majeur dans cette affaire est quand même que Blizzard a suffisament manqué d’anticipation pour mettre la communauté francophone dans la galère. On se retrouve avec trois serveurs JcJ, mais deux ont été ajoutés trop tard pour que les groupes de joueurs et les guildes se répartissent en amont dessus. Si ces trois serveurs avaient été disponibles depuis 10 jours, la situation serait sans doute plus apaisée.

18 mentions « J’aime »

Les “techniques” ça n’entre pas dans le débat, c’es pas censé exister.
Le pb c’est que la plupart des projets de groupes se sont retrouvés scindés, alors que c’est quand même la base du jeu. Quand vous êtes solo on s’en fou, mais quand tu prévois un projet de groupe et que la moitié ne peut pas jouer, ca pourri l’expression de jeu

6 mentions « J’aime »

Pour ma part, puisque la file d’attente sur Auberdine commence sérieusement a s’allonger, si un nouveau serveur JcE ouvre dans les jours (heures) à venir, je suis prêt à recommencer mon personnage (niveau 8).

5 mentions « J’aime »