J’ai un pote qui s’est co sur un serv anglais au même moment que Zerathor, il s’est tapé la file d’attente alors que Zerathor s’est co direct
Le niveau d’incompetence peut se resumer par la phrase de thierrry lhermitte dans le diner de cons “ça depasse tout ce que j’ai pu imaginer!!”
un jour Blizzard proposera une tour Eiffel entierement faite avec des allumettes^^
L’argument intégrité de la communauté… me semble assez fumeux !
Comme d’autres l’ont indiqué, il a été proposé de réserver son nom de perso et rapidement, il est apparu que les 3 pauv’ serveurs Français arrivaient à saturation alors qu’il y avait restriction du nombre de perso pouvant être créés… donc assez facile de savoir pour BliBli combien de personnes (comptes) comptaient jouer sur tel ou tel serveur. On est en 2019 !! 15eme anniversaire !! ça en fait un paquet d’années d’expérience, de retour d’expérience !!
J’ai commencé à joué en 2008 et je connais, depuis, le même genre d’expérience client avec WOW.
En quoi les communautés seraient altérées s’il y avait migration ensuite ? parce que elle en est où la communauté lorsque l’on est sur file d’attente ? elle est intègre à ce moment là ?!.. au mieux le communauté se forge durant l’attente avec le ciment de l’agacement… c’est idiot ! compte tenu de ce qui me semble être le réel engouement des joueurs… et BliBli, leur offre d’attendre.
je crois plus simplement que BliBli a été frileux et a eu peur du Flop -> peu de serveurs -> Serveurs pleins -> Joueurs mécontents -> on s’en B… , ils ont payé -> Buzz -> Wouawww, super lancement de WOW Classic, c’est un succés -> Champagne chez BliBli -> Chips en file d’attente chez les Clients.
Un seul serveur Pve pour tous les francophones? Parceque blabla dans un mois c’est la désertion? alors on vous pénalise tous tampis pour vous vous aurez qu’a être là pour toujours, parce que nous avons consulté mme Irma et elle nous à dit que dans un mois le jeu sera mort… Alors c’est sur que ceux qui peuvent pas jouer vont finir par pas jouer en fait…
1 mec sur tous les streamers et t’en fais une généralité
voici un exemple contraire regarde les premières minutes.
Bah oui dans un mois ce sera la desertion ,mais pas pour les raisons que beaucoup pensaient,mais plutot le resultat des “choix strategiques” resultants d’etudes tres tres poussées de la team blibli dont le professionnalisme ne peut etre remis en cause tant ils sont sacrés-saints^^
D’accord, mais tu me rejoins pour dire que ce n’est pas normal, peut-être qu’il n’y a qu’un seul privilégié, en attendant c’est honteux.
encore 30 minutes
possible qu’il soit privilégié ça m’étonnerait beaucoup mais je peux le concevoir. Il fait parti de Method il me semble maintenant c’est peut être pour ça
Ils n’ont surement pas mis de restrictions sur les créations de personnes par rapport à la capacité du server. Je veux bien comprendre qu’un server qui peut accueillir 5 000 personnes, on puisse laisser 6 000 s’y inscrire.
Là, on est dans des ordres de grandeur qui sont complètement débiles, capacité 10 000 pour 20 000 inscrits…
Après, on sait quelle est la stratégie d’Activision: le profit.
L’action s’est envolée de 6%, mission accomplie.
Go ouvrir 2 serveur d’un coup et mettre en place une page spécial de transfert de personnage Sulfuron vers [insérer ici le nom du nouveau serveur]
Pas excusable.
Pas avec les technologies d’aujourd’hui. Pas avec l’expérience accumulée par Blizzard.
Là sur Auberdine c’est 65mn de queue.
Désolé mais ça sent le management qui fait dans son froc et exige de faire avec le strict minimum. Et osef si les cochons de payants râlent.
Tu n’es pas obligé d’attendre la semaine prochaine.
Tu peux jouer avec soit avec un délai d’attente important (ou non selon l’horaire/tes techniques), soit jouer sur un serveur moins peuplé.
Je dis uniquement que la semaine ce sera plus simple
La restriction de création de perso, c’est tout aussi fumeux et n’a de sens que pour obtenir une information importante pour BliBli -> Tu télécharge le jeux -> tu créées tes X perso autorisés -> Bob de chez BliBli à Bill le sous chef Marketing : Hey, Bill ! un de plus qui va jouer !
Donc l’information sur le risque de surpopulation, elle est dans leurs mains depuis un ptit bout de temps… le Champagne était au frais
tous les serveurs sont quasi complet ou alors faut aller sur un serveur EU? Ne parlant pas la langue je vais être pénalisée, Donc la solution c’est quoi a part attendre?
Blizzard et les explications toutes faites,on dirait un discours de politiciens:
"Francais,Françaises,je vous ai compris…mais j’en ai rien a faire et je vous…"
Pas de bla-bla,DES RESULTATS!
Techniquement, c’est compliqué de booster la capacité d’un serveur?
Bonjour,
Le problème est qu’avant même l’ouverture de classic, Sulfuron affichait déjà complet. Tout le monde s’est donné rendez-vous sur ce serveur et vous n’en avez ouvert d’autres qu’à l’ouverture. Trop tard, le mal était fait, quelques personnes ont pu créer leur perso sur Sulfuron et leurs amis n’ont pas d’autres choix que de rejoindre ce serveur également.
Aujourd’hui il m’est impossible de jouer, 13000ème sur la file ce soir, 17000ème hier.
Il m’est très difficile de rejoindre un autre serveur puisque tous mes amis sont déjà en train de jouer la journée sur Sulfuron.
Qu’envisagez vous ?
C’est un faux argument, je suis désolé vous avez ouvert trop tard les nouveaux serveurs ! Les gens qui ont up un perso sur sulfuron meme si il n’est que lvl 10 admettons n’ont absolument pas envi d’aller recommencer ailleurs et je peux le comprendre ! il faut de toute urgence proposer des migrations gratuites tout simplement.
ouais enfin quand 3 serveurs sur 4 (en FR) sont indiqué « Complet » avec file d’attente, et le 4ème en « Elevée », il est peut-être temps de repenser votre stratégie…