Temps d’attente importants sur les royaumes de WoW Classic

une reponse logique de blizzard
ils ce sont mit dans les emmerde tous seul
deja rien que avec la réservation des pseudo ils auraient pu voir que 1 seul serveur ne serait pas assez et ne pas ce décide un jour avant.
pour beaucoup on a choisi notre guilde bien avant et c est pas pour changer de serveur.
remplir les autre serveur pour combien de temps.
combien joue aussi sur un autre serveur et fait croire que sa le remplit le temps qu il regle le problème sur sulfurons

Ben, vu que c’est compliqué déjà dans des sorties d’extension.
Ce n’est pas Normal, c’est logique et prévisible.

De plus, il faut prendre en compte tous les gens qui ont fait sauter la boutique blizzard en prenant un compte Day one. (voir juste avant le lancement)

Je pense qu’ils avaient pour le coup bien prévu avec le deuxième serveur PvP et le Troisième sortie en catastrophe, vis-a-vis des réservations.

Après il faut se poser la question, on a ces files sur serveur Fr, mais comment ça se passe sur serveur EU ? US ? Ils ont ces files d’attentes sur tous les serveurs ?
(sachant qu’a la base ils devaient n’y avoir que des serveurs EU, et potentiellement des sorties localisé plus tard)

Quand on lit pas mal de réaction, on voit que les gens se sont décidé dans les derniers jours, suivant une hype récente.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas, pourquoi autoriser la création de personnages quand rien qu’avec les réservations ils pouvaient voir que ca allait saturer ?
C’est drastique comme solution mais ca aurait bien simplifier les choses, en forcant les personnes qui arrivent au dernier moment a aller sur d’autres serveurs.

4 mentions « J’aime »

Ils laisseront les files d’attentes sur les “gros” serveurs tant que les populations ne seront pas équilibrés entre les serveurs…

Merci pour cette grande explication sans aucune solution pour toutes les personnes avec 20h de played environ et qui n’ont peut être plus l’envie de refaire le même sur un autre serveur sans certitude de ne pas rencontrer ce pb.
Faites des migrations !!!

C’est le cas… Quand tu es nouveau et que tu vois la file d’attente… tu réfléchis pas, tu vas sur l’autre… C’e’st ceux en guilde et donc la guilde refuses de bouger qui font tout bloquer

1 mention « J’aime »

Tu portes bien ton pseudo… 20h de / played contre 6-8h d’attentes par jour pour jouer…

2 mentions « J’aime »

Bonjour je ne vois pas le problème de migrer de serv mais en contre partie il faudrait une fusion des servs quand ils se seront vidés dans quelques semaines sinon malheureusement je vois pas grand monde migrer par plaisir de se retrouver tout seul.

Si vous pensez que l’on va migrer pour encore se retrouver à galérer sur les quêtes car il y aura trop de monde , vous vous mettez le doigt dans l’oeil

“Nous avons mis la priorité sur l’intégrité à long terme des communautés des royaumes”.

Comment voulez vous que les communautés se fassent et se solidifient en ouvrant des serveurs à la va vite et au dernier moment pour tenter de pallier à un phénomène LARGEMENT prévisible : Sulfuron, serveur full.
Là tout ce qui se passe, c’est que les nouveaux serveurs ouvert au dernier moment se remplisse de gens qui n’ont pas la patience d’attendre 6 ou 7h pour jouer. On est quand même très loin de véritable communauté soudé qui peuple un serveur.
Le pire dans tout ça, c’est qu’en voulant “mettre la priorité sur l’intégrité à long terme des commu” pour beaucoup c’est exactement l’inverse qui se passe. combien de guilde viennent d’éclater parce que y’en a qui veulent rester sur Sulfuron et d’autres veulent en partir ?

Ouvrir trop de serveurs avant le lancement c’était trop risqué et surtout, une fusion de serveur a des répercussions sur les communautés ?
Et actuellement, il se passe quoi d’après vous ? Ca se passe bien ? Tout le monde est peace ? 0 répercussion sur les communautés ?

Désolé mais vous m’enlèverez pas de la tête qu’en ayant ouvert 2 ou 3 serveurs de plus avant le lancement ( pas 2h avant hein, 10 jours avant ), les communautés auraient eu le temps de se répartir convenablement entre les serveurs…et non pas s’agglutiner sur un serveur unique, créant des files d’attentes de 6h ou 7h et empêchant par la même beaucoup de gens de jouer ensemble.
C’est n’imp !

16 mentions « J’aime »

Vanille se torche pas en quelques semaine j’aimerai bien goutter ta cAm mec😂

Amen, t’as dit tout ce qu’il fallait dire :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est aussi pour ca qu’ils ont ouvert la réservation de perso… Pour que tout ceux qui avaient un compte mais inactif le réactive avant mais personne à les chiffres… Si ca se trouve, la grande, l’immense majorité des gens ont réactivé un ou deux jours avant donc un peu court pour évaluer et ouvrir des serveurs…

Franchement, je pense que c’est plus compliqué que ca et on ouvre pas un serveur en claquant des doigts surtout quand tu veux éviter qu’il se vide dans deux semaines quand la hype sera passé

2 mentions « J’aime »

Les gens sont tellement des pinces qu’ils se sont réabonné à H - 1 : Le système de paiement de blibli était en pls hahaha

2 mentions « J’aime »

Je veux bien croire que ça soit pas simple !
Mais clairement ils ont joué les petits bras en n’ouvrant qu’un seul serveur PvP pré lancement !
Et vouloir éviter que les serveurs se vident dans 2 semaines quand la hype sera passé, ok mais que penses tu qu’il va se passer avec les derniers serveurs Pvp ouvert en urgence ?
N’avait il pas plus de chance de tenir dans le temps en les créant en avance pour permettre à des commu / guildes d’y déposer leur valises ?

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’il l’avait prévu, avec justement la sortie du second serveur avant l’open, puis le troisième assez rapidement malgré tous.

La réservation de nom était pour les plus « Hardcore » et n’était pas le plus représentatifs. Certain créant des persos au cas où.

Si tu en es à 20h de played, sur 2 jours, je me demande quand tu as subit les files d’attente ?

Tu parles des communautés qui se forment sur le serveur, ou des grosses guilde/pack de joueur/Communauté pré-existante qui existent avant le serveur et ne veulent pas bouger car ne veulent pas perdre « leur communauté ».

Et surtout, une « communauté serveur » ne se forme pas en un jour… C’est au fil du temps. Avec l’ancienneté du serveur.

Sans compter que…est-ce qu’avec plusieurs serveurs il n’y aurai pas eu de fil d’attente ? Est-ce que les « communauté » de joueur se serait vraiment dit : Allez ! On va partir sur un serveur moins peuplés, pour réduire nos chances de faire du gros PvP de masse bien sale comme à l’époque. On va joueur la sécurité, et au pire, on sera fusionné après sur le Serveur complet ! Je sais pas pourquoi, mais j’ai un doute.

1 mention « J’aime »

Mais dans la déclaration de Blizzard sur Twitter, tu comprends qu’ils vont faire en sorte que les populations sur les serveurs s’équilibrent…
En gros, ca veut dire que les files vont pas disparaitre sur Sulfu si il est full et les autres moyens… ils vont continuer les files pour inciter les joueurs à bouger et à se répartir pour qu’aucun des serveurs risquent d’etre vides

Et hier, tu avais plus de 30k de personnes en attente… de quoi remplir Fikkle et un autre, je pense

De un, ça permettait d’avoir une estimation du nombre de joueurs pour la sortie. Et si il l’avait pas fait, y’aurait eu de fortes chances pour qu’on ai qu’un seul serveur au final.

Et le fait d’avoir mis en place ce système de réservation de noms c’est pour avoir le nom de te personnage au moment ou tu décide de jouer que ce soit au moment de la sortie ou 3 semaines après.

Moi perso j’ai pas anticipé qu’il y avait des files d’attentes, j’ai passé 7h30 dans la file d’attente hier soir, je me suis connecté que 40 minutes mais je me pleins pas, c’est normal de devoir patienter. Ce midi j’ai fait la queue pour commander à manger. Hier j’ai fait la queue pour faire le pleins de ma voiture.

Faut attendre comme tout le monde !

1 mention « J’aime »

Faut anticiper c’est tout, moi aussi ça m’embête d’être dans une file d’attente de 6h, mais malheureusement je suis obligé de rester sur Sulfuron car certains de mes potes le sont aussi (et sont pas trop cho à bouger pour la même raison).

La seule solution, anticiper l’heure a laquelle vous souhaitez jouer. Pour jouer a 21h par exemple, je me co vers 14h (:sweat_smile:)…

Effectivement, avoir ouvert qu’un seul serveur PVP au lancement du jeu était pas forcément la bonne idée, car cela a créé un engorgement insoluble. Deux serveurs auraient été mieux gérable (et en rajoutant d’autres dès que l’un des deux passerait en Complet comme il le font maintenant).

1 mention « J’aime »

Tu crois que y a que des gens qui comptent full clean et try hard toute la journée et pas pleins d’anciens/ curieux qui re/jouent juste au début pour voir ce que ça donnent les serveurs vont vite dégonfler malheureusement