J’ai ma guilde, mes amis, et mon pseudo sur Sulfuron. Aucune chance que je change de serveur, je pense être dans la même situation que la plupart.
Les files d’attentes de 7h on va se les taper pendant encore plus d’une semaine.
La frustration ou la colère est légitime. Pour quelqu’un n’ayant pas pu déposer des jours, il est impossible de jouer au jeu. A moins de demander à une tierce personne de nous log.
Ça parle de long terme, mais l’attente pour le jeu était manifeste, ne serait-ce qu’avec la création des personnages avant la release, Sulfuron était déjà complet.
Blizzard aurait pu avoir la prévoyance d’ouvrir ces serveurs, ne serait-ce qu’une semaine avant la release, ça aurait nettement réduit les files d’attentes.
Maintenant ça nous sort des phases du style “Tqt fréro, on sait que c’est le chaos, mais tu sais, tu peux toujours créer sur un serveur de zéro”. Le progress PvE FR se fera sur Sulfuron, ça tout le monde le sait. Pourquoi, avec les éléments que j’ai évoqué plus haut, des gens changeraient de serveur ?
Finalement, la seule chose que l’on peut encore espérer c’est que les nouveaux joueurs ne choisissent pas Sulfuron…
La bise.
Malheureusement c’est bien la raison pour laquelle ya 11k personnes dans la queue h24, tout le monde veut être sur sulfu pcq c’etait le seul serveur ou on a pu se preinscrir
Vous êtes vraiment des bras cassés… 15 ans que vous développez le jeu, c’est toujours le même problème. Là maintenant on va pas changer de royaume si tous nos amis ont commencé à pex sur Sulfuron… franchement vous nous gachez l’expérience, on peut pas jouer avec nos amis, ils prennent de l’avance/retard on peut plus refaire des donjons avec eux etc (sans parler qu’on paye pour rien). Bref dégoûté
En vrai ça m’étonnerait même pas qu’ils aient prévu plus que ce qu’ils attendent d’ici quelques mois.
Mais faut pas prévoir trop sinon l’impact à terme serait mauvais.
Une deuxième balle dans le pied tu veux dire ?
Parce que la première a été tiré en ne créant qu’un seul serveur PvP.
Mais bref, même si c’est drastique, tant pis, je suis aussi pour empêcher la création de nouveau personnage sur un serveur complet comme Sulfuron. Au moins pendant un temps.
De toute façon, hey, la plupart ( comme moi ) de ceux qui ont un personnage sur ce serveur ne peuvent pas jouer avec leur potes.
donc…
Moi je veux rester sur Sulfu car je sais ce que c’est d’être sur un serveur vide, pour l’avoir vécu et je ne veux pas galérer à faire des donjons, raids etc… J’ai déjà pex 12h sur Sulfu, monter tout mes métiers, si au moins vous rassuriez les gens qui vont migrer qui si les serveurs se vident dans quelques semaines ils y aura des fusions, ou des transferts plus de gens viendrait sur Finckle, mais continuez à faire l’autruche
Oui, c’est exactement ce que je dis. Il va falloir prendre des mesures à un moment.
Il n’est pas normal de dégrader autant l’expérience de jeu de tout le monde pour cette raison. C’est full, c’est full ! On est dans un cercle vicieux là, faut en sortir et c’est pas en mettant des messages dissuasifs que ça va s’arrêter: faut bloquer.
Je pense que le sentiment de satisfaction va rapidement se réduire à réussir se connecter plutôt qu’a jouer… #organisation chaotique avec seulement 2 serveurs au départ.
“on a qu a attendre une semaine” les gens trouvent des excuse a blizzard incroyable , on paye un abonnement , mais on doit attendre…Logique ,c’est pas le client qui est roi chez blizzard ca j’ai remarqué, mais que les gens fassent les toutous et se tuent a leur trouver des excuses ; ca me dépasse
T’facon j’ai compris que fallais y aller en mode casu quand mon layer a crash pcq ils ouvraient des serveurs en panique, 2h du matin j’etais dans les first je me suis retrouvé derriere 13 000 personnes merci
Ils sont forts chez Blizzard.
La solution pour réduire les files d’attentes, c’est d’attendre que les joueurs arrêtent de jouer.
Bravo, fallait y penser.
Le soucis vient également du fait que les gens qui ne peuvent pas se co sur sulfuron vont Amnennar ce qui sature le serveur, qui eux vont sur finkle qui finira également saturé si l’on ajoute les nouveaux joueurs, et beaucoup y vont par défaut attendant une heure plus propice pour retourner jouer vers leur serveur d’origine, avec leurs amis/familles. Chacun son serveur et faire la queue et la seule solution pour que Blizzard ait une réel représentation de l’état de la population, et que des migrations gratuite soit mises en place. Attendre que la pop de joueurs se stabilise n’est pas la solution idéal car de nombreuses personnes ont repris un abonnement juste pour Classic et ceux là, n’en ont rien à faire de Retail, ils se retrouvent pourtant bloqué ne pouvant pas jouer. Classic étant un service compris dans l’abonnement, aucun communiqué n’a été fait sur d’éventuel dédommagement car l’expérience de jeu actuel est assez limité pour certains.
vu le nombre de joueurs ayant repris un abonnement faire 3 serveurs FR montre bien leur incompétence c’est peu être méchant de dire cela mais c’est réaliste apres c’est comme sur le retail on peut pas géré les bugs et faire des montures degueux pour la petite sommes de 20 euros . . . haaa non 25 pardon ils ont du augmenté car ils manquent d’argent XD ca fait beaucoup de pilules a avaler quand même
oui mais non au bout de 15 ans d’expérience quand même… “c’est trop dur de fermer un serveur”
en voulant “optimiser”, vous faites tout le contraire, vous optimisez le départ de joueurs qui n’auront pas envie d’attendre pendant 1 mois (voir plus)
en voulant créer des communautés solides, vous faites l’inverse, vous divisez les gens en sortant des serveurs à la dernière minute après une annonce en trombe de la réservation de nom sur un autre serveur
Je sais bien que c’est pas évident à prévoir, mais vu la pub que vous avez payé il aurait fallu prévoir gros, au moins 8 serveurs français (4pvp,2pve,2jdr)
c’est bien de vouloir optimiser mais n’oubliez que nous sommes client et vous fournisseur de service, vous demandez un effort à vos clients (attendre) pendant que vous refusez d’ouvrir plus de serveur parce qu’il “faudrait” les fermer plus tard et que ça vous demande beaucoup de travail mais on ne vous paye pas pour faire de la communication sur vos choix, on vous paye pour un service
vos choix ils ont été fait, ils sont assumés, mais il n’est pas trop tard pour les changer, en tout cas si c’est pour avoir des files d’attente tous les soirs pendant 1 mois c’est sur que vos serveurs suffiront amplement, beaucoup partiront par lassitude comme moi
Y’a des gens en mode “Moi je vois pas le problème”, je crois qu’ils m’énervent encore plus que l’état des serveurs. On paye littéralement un accès au jeu, mais ce qu’on a en retours c’est une breadline digne de la crise de 1927.