Depuis 12h00, ouais midi ! Je ne suis toujours pas dans le jeu ! ça fait 7h d’attente sachant qu’il me reste encore une heure à patienter ! Je paye un jeu pour être dans une file d’attente, donc sortez vous les doigts du boule et faites votre boulot ! On paye je vous rappelle !
Sulfuron c’est vraiment la perte x)
Moi j’ai eu la présence d’esprit d’attendre l’ouverture de nouveau serveur avant le lancement du jeu car j’étais certains que ça arriverait, résultat UN SEUL serveur, pas de soucis le premier jour et mainteant il faut attendre 1h, voir jusqu’à 3h le soir, résultat soit je laisse tourner en permanence comme ça pas d’attente jamais, soit je stop jusqu’au lendemain. Et toujours pas un serveur jdr jcj ou pve d’ailleurs. Comme si seul les anglais aimaient ça … Des shlags chez blizzard.
Etablissez la migration de guilde, sinon vous allez perdre un sacré paquet de fric, vu que vous n’avez aucun geste commercial, je peux vous assurer que vous allez perdre de nombreux clients !
Ce qui me gave c’est qu’ils ont annoncé 2 serveurs FR pour la sortie de Classic: un pvp, l’autre PVE. Il y a eu plein de sondages de faits pour savoir qui allait sur quel serveur, Reddit, Judgehype et d’autres. De plus, Blizzard a eu les moyens de mesurer l’affluence prévisionnelle en permettant de réserver ses pseudos 2 semaines à l’avance. Le serveur Sulfuron a été saturé après 30 min de lancement lors de la mise en service des réservations anticipées de personnages. C’est à ce moment là qu’il aurait fallu annoncer des serveurs supplémentaires, pour laisser le temps aux amis et communautés de s’organiser différemment.
Je me suis connecté sur Sulfuron Mardi matin pour pouvoir rejoindre la guilde avec laquelle je voulais évoluer et mes amis ont fait de même. Je suis le seul de mon groupe à ne pas être en congés du coup ils progressent car ils peuvent se connecter lorsqu’il n’y a pas d’attente, moi non je n’ai que le soir pour tenter de les rattraper.
Alors je fais quoi Blizzard? Je suis votre seule et unique “solution” pour pouvoir jouer, à savoir me faire voir avec mes plans pour jouer avec mes amis et ma guilde? Merci mais je n’appelle pas ça une solution. Surtout que ça va fonctionner comment? Je recrée un nouveau perso sur un autre serveur et après quoi? vous avez mis 2 serveurs supplémentaires ils sont devenus complets en 1 journée. Donc même si je recommence sur un autre serveur demain j’aurai encore une file d’attente à rallonge. J’appelle ça un bricolage à 2 balles pour essayer de compenser le manque de compétence des neuneus de pseudos “analystes” qui n’ont pas su anticiper l’engouement de la population alors que c’est leur boulot…
Vous disposez aujourd’hui de technologies qui vous permettent d’avoir des serveurs accueillant des capacités bien supérieures à celles d’aujourd’hui, sauf que ça a un coût et que les actionnaires veulent des dividendes à haut rendements sans aucun investissement, du coup vous avez récupéré le vieux matos qui traînait dans le placard pour supporter wow classic…
Vous devez comprendre qu’à partir du moment où vous proposiez wow classic, vous deviez mettre les moyens nécessaires pour que tout se passe bien, c’est le principe même de l’engagement contractuel de services. 15 ans après vous n’avez toujours pas retenu la leçon, pour quelques milliers d’euros.
serait il possible de pouvoir jour, putin de bordel de nom de dieu de putin de marde
Si vous n’aimez pas les français, dites le ! Mais je crois que tous les français le savent !
Un truc que je me demande tiens
Les mecs qui rigolaient en disant que les serveurs seraient vides, ils disent quoi du coup ?
Manifestement vos efforts sont encore insuffisants…je veux bien changer de serveur jcj fr pour un rp_jcj fr, j’attends seulement que Blizzard nous le propose -c’est quand vous voulez- Cela desengorgera un peux autres les serveurs, c’est déjà ça, et en même temps vous contenterai une part significative de votre clientèle (oui, oui communauté )
T’as intérêt de le lancer tôt. Je suis dans la file depuis 13h45
C’est la hype générée artificiellement par les streamers et ça ne durera pas une semaine.
M’oui, ou alors ça va générer encore plus de pop.
Le drop de pop va arriver, mais quand ? Des gens qui finissent par aimer vanilla parce que c’est un très bon jeu et qui reste… c’est très classic en faite (intended).
Blizzard a déjà les moyens de remédier à ça, ils ont commencé à utiliser cette technologie à Wotlk et c’est toujours d’actualité sur le retail de BFA: le phasing. je prends un exemple simple: ils ont fusionné Uldaman avec Drek’thar au moment où ils ont fait le ménage dans les serveurs. Aujourd’hui je me connecte sur Drekthar, je peux chat avec ma guilde et mes amis, mais je ne les croise pas dans le monde. Si en revanche je groupe avec eux, je les vois et je peux play avec eux.
De plus, tous les chat généraux (le /1 /2 etc) sont interconnectés entre ces 2 serveurs, permettant les interactions avec tout le monde.
Résultat: tu doubles la capacité d’accueil sans dégrader l’expérience de jeu vu que tout le monde est “phasé” dans son coin mais qu’à n’importe quel moment tu peux jouer avec tes potes, suffit juste de se grouper.
Sauf que chez Blizzard y’a aucun “cerveau” qui n’a pensé à ça à priori, alors qu’ils ont la technologie sous la main…
Le plus chiant c’est que ces streamer ramènent leur comu dont on se fiche éperdument, les guildes et joueurs faisaient des montages vidéo de folie avant pour leurs exploits et on adulait les plus méritantes. Aujourd’hui un streamer s’il est connu on en entend parler H24 sur le /1 même si on a choisi un serveur différent. Et le gars peut être une tanche ça ne change rien.
ouais mais quel idée de faire qu’un serveur PVP de base… C’est vraiment sous estimé votre propre produit ca… Conséquence j’ai pris congé pour la sortie mais au final je joue pas…
Ou alors ils ont juste bien bien sous estimé les joueurs potentiels.
1 serveur pvp de prévu, c’est tout ce qu’il y a a retenir. du niveau de l’annonce du diablo immortal, completement hors sol.
[quote=« Erzan-culte-de-la-rive-noire, post:22, topic:20253, full:true »]
apparemment c est pas mieux sur les autre serveurs monde, tout est full
ça commence a ressemblé au métro japonais
-
L’histoire de l’intégrité de la communauté, ça me fait bien rire. L’argument principal reste « si on fusionne des serveurs peu peuplés, c’est beaucoup de disruption ». Moi je continue à demander : « en quoi ? ». Le SEUL argument apporté pour justifier de ne pas ouvrir de nouveaux serveurs, c’est un argument qui ne repose sur rien.
-
Il y a marqué « en quelques heures ». On en est à trois jours avec des files d’attentes qui sur chaque serveur qui pourraient chacune remplir un serveur ou deux à elles seules. La surcharge était visible DEUX SEMAINES À L’AVANCE lors de la réservation de nom.
DEUX. P*TAIN. DE. SEMAINES.
Donc le « en quelques heures », je voudrais voir où il est.
OK ils avaient prévenu et je fais partie de ces nombreuses personnes qui avaient pris la chose avec philosophie, genre “bon ok j’aurai des files d’attente de 2 ou 3h, pas grave on va s’en sortir”, voire avec naïveté, genre “il y aura des files mais comme ils ne prévoient pas déjà d’ouvrir de nouveaux serveurs je suppose que ça va être plus ou moins jouable en étant un peu patient. Non parce que s’ils pensaient que ce serait vraiment vraiment hardcore, ils ouvriraient quelques jours avant le launch pour que les communautés puissent se coordonner n’est-ce pas ?”
Honnêtement j’ai vraiment tenu ce discours, en mode on va être patients… Puis là je vois les membres de ma communauté se répartir un peu partout, parce qu’on a beau parler de solidarité ou de ce que vous voulez, à un moment les gens ont aussi une vie, certains peuvent se permettre d’attendre pour commencer à jouer, de monter des persos bidon pour patienter, d’autres veulent jouer maintenant parce qu’ils ont un peu de temps qu’ils en auront moins le mois prochain… l’un dans l’autre les rythmes de chacun étaient sensés s’équilibrer au fil des semaines, et dans un monde beau et juste, on aurait fini par se retrouver peu ou prou dans les mêmes niveaux pour jouer ensemble.
Bah raté.
n oublions pas que bien des joueurs on stopé a CACAclisme
il y a des chance que ceux ci reviennent sur classic